Bohemian Rapsody est un long métrage d'une malhonnêteté incroyable. L'histoire a été remodelée et édulcorée pour ne pas trop choquer et faire pleurer à chaudes larmes. C'est d'autant plus énervant que May et Taylor ont participé de près à l'élaboration du film et qu'ils mentent littéralement sur leur propre histoire et celle de Freddy.
Comme 90% des biopics ou on trouve trace d'un membre du groupe, de la famille ou quelconque proche et encore plus quand c'est de la musique.
Rien que dernièrement "Straight Outta Compton" qui était un film sympa pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe était une parodie de faux témoignages<Surprise c'est Gary Gray qui a taffé avec Ice Cube et Dre sur d'autres films et les deux ont mis du cash pour faire le film. Étonnant qu'ils passent pour des héros dedans
La performance de Malek est bonne, mais il a un problème de taille, et faire oublier Mercury reste impossible, son charisme était trop puissant.
Désolé de revenir dessus mais aussi bonne soit-elle moi j'ai vu Malek et à aucun moment j'ai réussit à jouer le jeu en me disant ok c'est Freddy Mercure, dès lors tout est baisé. C'est un peu la condition des Biopics de notre époque, on acceptera plus que ca ressemble pas puisqu'on a les moyens de palier à ce problème (Palette graphique, maquillage ou juste BON Casting

).
Sinon dans ce cas on assume completement et on fait comme ce qu'avait tenté I'm not there sur Bob Dylan: 6 personnages pour jouer Robert Zimmerman dont 1 enfant black, une femme et un
mort 
(Heath Ledger ). C'est particulier mais ca permet de travailler sur une palette d'émotions plus intéressante et surtout ca évite l'effet "regardez moi je suis lui jeune et avec un peu de patafix je vais prendre 20 ans".
La qualité majeure du film, c'est sa BO exceptionnelle tout simplement.
Bien, pour moi c'est pas une qualité mais un bon travail de la prod.Cca tient souvent plus des droits que de vrais choix artistiques. Précisement ici le réa n'essaye pas de transmettre quelque chose avec un morceau particulier, non, il balance ce qu'on attend avant même d'avoir poser un pied dans la salle ou devant sa p**** de tablette (comment on peut faire ca?). Perso je vais pas au ciné pour faire du karaoké mais c'est que mon avis.
Comme tu le dis ils envoient des Tubes que tout le monde attend. C'est possible de faire l'inverse, j'avais par exemple trouvé intéressant les idées dans "Gainsbourg vie héroique".
Un autre exemple avec le Biopic "All is by my side" (il me semble que c'est celui la) sur Jimi Hendrix est une pure m****. Sans même juger du travail de réa le film avait déjà perdu toute crédibilité avant sa sortie: problèmes de droits de diff, morceaux récupérés sur des chutes de studios même pas finies.
Même si je suis plus de l'école du mélange tube/morceau sortie du coffre, la on a droit à quelque chose de vaguement Hendrix. Ouai c'est lui ya pas de doute mais on est pas capable de dire si il aurait accepté que ca sorte un jour.
Regardez des p**** de films sur des putains d'écrans. Les réalisateurs se font pas ch*** à tourner avec des grands angles pour réduire ca sur 5 pouces. p****!