Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

22 - Arturo Vidal

makab
Titulaire

Re: 22 - Fangio Vidal

Message par makab »

Valderrama a écrit :
makab a écrit :Contrairement à ce que tu crois même Guardiola n'osera pas aligner cette campo qui bien que sera idéale pour envoyer du jeu mais d'un autre côté notre défense sera bien exposée et subira des vagues adverses. Quand tu vois le milieu de City c'est KDB, joueur Technique serte mais son abattage physique n'est pas négligeable, il presse beaucoup et récupère pas mal de ballons, Fernandinhio, milieu récupérateur, David Silva non plus ne rechigne pas dans les efforts. Chez nous Arthur n'est pas encore un produit fini pour l'instant il ne peut pas faire les efforts que fait un KDB, Busquets dans son profil ne fera pas les efforts que fait un Fernandinhio, d'ailleurs quand il a trop d'espace à couvrir il est en difficulté je parle bien de Busi. Coutinho n'est pas encore un relayeur fini, il apporte beaucoup dans la créativité mais défensivement il doit encore progresser, même dans son volume de jeu. Si Guardiola peut se permettre d'aligner Sané en piston c'est parce qu'il sait défendre, ses retours défensifs sont efficaces contrairement à Dembele qui en passant doit un peu muscler ses jambes. Par contre Malcom en piston ça peut se tenter. Arthur et Coutinhio ça peut se faire mais pas avec Busi en sentinelle en tout cas pas dans l'immédiat. Alenia, Arthur ça peut se tenter aussi mais comme avec Coutinho, il faudra les associer à Vidal par exemple quand il sera à 100%. Oui il faut bien jouer mais il faut aussi garder un certain équilibre.
Moi qui pensait qu'on était à l'abris de ce type de "réflexion" sur un forum de supporter du FC Barcelona...
:cry:
Pourtant, défendre avec le ballon est l'un des plus grand précepte de Pep...
Ce que je veux dire est que dans notre équipe nous avons encore des joueurs qui doivent progresser dans leur rôle avant de se permettre d'aligner une campo de ce genre là. Coutinho est encore dans une année de transition entre son rôle de milieu offensif et son rôle de relayeur, Dembele a beaucoup à apprendre encore pour bien assimiler les préceptes du jeu de l'équipe donc je ne trouve pas judicieux de le mettre en piston alors qu'il ne maîtrise même pas encore son rôle d'attaquant dans l'équipe. Mettre Messi et Coutinhio comme avant centre? Quand on voit ce que Suarez a apporté dans le match contre Tottenham en es tu sûre que Messi et Coutinhio en avant centre auraient pu apporter cela?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

makab a écrit :Ce que je veux dire est que dans notre équipe nous avons encore des joueurs qui doivent progresser dans leur rôle avant de se permettre d'aligner une campo de ce genre là. Coutinho est encore dans une année de transition entre son rôle de milieu offensif et son rôle de relayeur, Dembele a beaucoup à apprendre encore pour bien assimiler les préceptes du jeu de l'équipe donc je ne trouve pas judicieux de le mettre en piston alors qu'il ne maîtrise même pas encore son rôle d'attaquant dans l'équipe. Mettre Messi et Coutinhio comme avant centre? Quand on voit ce que Suarez a apporté dans le match contre Tottenham en es tu sûre que Messi et Coutinhio en avant centre auraient pu apporter cela?
Bah, ça ce n'est pas du tout le même discours. Bien sur que mon "11" est critiquable, qu'il y a beaucoup à redire et qu'il n'y a aucune certitude sur le fait que ça puisse fonctionner. C'était une idée comme ça à la sortie du match à Wembley.
Ce que je regrettais c'est les arguments sur le manque de muscles, de physique.
Car ça n'a, et heureusement, jamais été la solution aux soucis du Barça dans le jeu...

makab
Titulaire

Message par makab »

Valderrama a écrit :
makab a écrit :Ce que je veux dire est que dans notre équipe nous avons encore des joueurs qui doivent progresser dans leur rôle avant de se permettre d'aligner une campo de ce genre là. Coutinho est encore dans une année de transition entre son rôle de milieu offensif et son rôle de relayeur, Dembele a beaucoup à apprendre encore pour bien assimiler les préceptes du jeu de l'équipe donc je ne trouve pas judicieux de le mettre en piston alors qu'il ne maîtrise même pas encore son rôle d'attaquant dans l'équipe. Mettre Messi et Coutinhio comme avant centre? Quand on voit ce que Suarez a apporté dans le match contre Tottenham en es tu sûre que Messi et Coutinhio en avant centre auraient pu apporter cela?
Bah, ça ce n'est pas du tout le même discours. Bien sur que mon "11" est critiquable, qu'il y a beaucoup à redire et qu'il n'y a aucune certitude sur le fait que ça puisse fonctionner. C'était une idée comme ça à la sortie du match à Wembley.
Ce que je regrettais c'est les arguments sur le manque de muscles, de physique.
Car ça n'a, et heureusement, jamais été la solution aux soucis du Barça dans le jeu...
concernant le muscle j'en ai parlé pour Dembele car il n'est pas résistant à l'impact physique que peut lui mettre l'adversaire. Tu sais comme ce qu'avait fait Neymar quand il est arrivé chez nous.Je me souviens d'un Neymar qui se retrouvait par terre au moindre contact et il avait travaillé son physique pour remédier à cela. Même si aujourd'hui il n'a pas tellement changé cf son mondial mais c'est plus du à sa volonté qu'à son physique. Maintenant l'abattage physique c'est plus la capacité à répéter les efforts notamment dans le pressing, savoir apporter le surnombre en attaque et faire les efforts pour le repli défensif comme peut le faire un David silva.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Image
Traduction : "On ne se bat pas contre les judas, ils se pendent eux-mêmes".

Cette saison va être marrante. :ptdr: :ptdr:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Message par Rivaldo89 »

C'est quoi des "jugas" ? :down:
Image

Momo
International

Message par Momo »

Le mec arrive et il comprend direct qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce club au niveau de la concurrence saine et loyale.
C'est normal car il a une grande carrière derrière lui, il est un grand joueur. Il est venu au Barça pour jouer pas pour être en pré-retraite à servir de bouche trou.

V******* en bon incompétant le voit comme un joueur de seconde zone. Il n'instaure aucune concurrence au sein du FC Barcelone; Il a son 11 point. Comme un vulgaire Didier Deschamps le mec a son 11 titulaire quasi figé quelque soit les performances médiocre de l'un ou l'autre qui s'accumulent.

D'où les défaites souhaitées par les rares supporter sensés du Barça aujourd'hui.

Face à des incompétent psycho-rigide pareille seule une accumulation de mauvais résultat peut faire changer la donne. Que ce soit en provoquant le licenciement radical de cet incompétent ou en le faisant activer les 3-4 neurones dans sa tête qui l'amèneront à effectuer les changements nécessaires pour trouver le 11 titulaire le plus méritant afin de changer la donne.

J'espère que Vidal va continuer à mettre la pression.
Image

NaatO91
Remplaçant

Message par NaatO91 »

Tele-Santana a écrit : Traduction : "On ne se bat pas contre les judas, ils se pendent eux-mêmes".
:ouehhhh: Excellent. En voilà un qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense :clapping: .
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Oula, c'est chaud. Ça va mettre de l'ambiance tout ça... :pfff:

fooooox
International

Message par fooooox »

Assez incroyable qu'il soit là depuis deux mois et qu'il se permette déjà de lâcher ce genre de tacle.
Incroyable dans le bon sens du terme par contre, ça montre à quel point c'est évident que ça ne tourne pas rond au club.

Espérons que la connexion sud-américaine fonctionne, et que Messi se mette de son côté.
Image

Milaha
Licencié

Message par Milaha »

Il a totalement raison. Quand on a un CV comme le sien, on ne comprend pourquoi on passe dans la hiérarchie derrière certains joueurs qui sont de plus en plus moyens...

Vidal ne va pas comme par magie résoudre tous les problèmes du Barca, mais il a un bon profil et ça peut valoir le coup de le tester pendant quelques matchs en tant que titulaire et voir ce que ça peut donner.

On ne le jugera pas tout de suite, car comme il ne joue pas régulièrement, il va lui falloir deux ou trois matchs pour se mettre en route et s'habituer aux mouvements des partenaires autour de lui.

Mais ça peut être une solution et il y en a à qui une petite concurrence ne ferait pas de mal, car parfois, on a l'impression que ce statut d'intouchables ne les pousse pas forcément à aller chercher l'excellence ou du moins se remettre un tant soit peu en question.

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2018/2019 »