1/4 F (R) - FC Barcelona Vs Benfica : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar 537cuba le Jeu 6 Avril 2006 10:53

Ronie ne peut pas être énorme à tous les matches.

A bon entendeur (je parle au footix et aux opportunistes qui supportent le Barça depuis deux ans :bangin: :argue: )
Ceci n'est pas un récit d'exploits impressionants. C'est un fragment de vie de deux êtres qui ont partagé les mêmes aspirations et les mêmes rêves.
537cuba
Nouvelle Recrue

Messagepar schollaert le Jeu 6 Avril 2006 10:58

537cuba a écrit:Ronie ne peut pas être énorme à tous les matches.

A bon entendeur (je parle au footix et aux opportunistes qui supportent le Barça depuis deux ans :bangin: :argue: )

Je sais , je faisais juste la remarque
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

Messagepar Sasuke le Jeu 6 Avril 2006 13:34

Bon qualification logique même si on fait pas un grand match et que nos deux buts viennent de deux grosses erreurs des défenseurs portugais.
Il me tarde vraiment que Messi revienne parce que vu que Giuly n'a pas la confiance du coach et que Larsson n'est pas un joueur de couloir, on peine pas mal dans les derniers mètres.
AH aussi j'espere que l'effectif va tourner un peu sur les matchs de championnats parce qu'on a plus la fraicheur physique de cet hiver quand on était quasiment intouchables.
Je penes que le Milan est un adversaire qui nous conviendra mieux que Lyon mais bon ça c'est vrai uniquement si on passe.
Allez plus que 3 matchs et elle est à nous la coupe!!
Visca Barça!!
Sasuke
Nouvelle Recrue

Messagepar tchil le Jeu 6 Avril 2006 14:00

Beaucoup d'entre vous me font marrer en parlant d'un barça qui a pas bien joué d'un ronaldhino et deco un peu fébrile, d'une défense encore légère..
ça me fait vraiment rire vous etes tous des fred hermel ou quoi ???

La défense du barça est la meilleure d'espagne. Sans oublier que la liga dispose des meilleurs attaquants d'europe voir du monde.

de plus on se prend aucun but contre benfica et vous osez parler de défense légère ????!!!!
combien d'occasions a eu benfica : 2 en 2 matchs, une à l'aller et une au retour !

Vous croyez tout de même pas que nos adversaires ne doivent pas avoir d'occasions !!
Faut pas rever...

Je crois qu'on a l'une des meilleurs défenses d'europe, une défense qui ne s'affole jamais qui défend a merveille et qui sait remonter la balle avec un style et un jeu incroyable et quelque soit les joueurs alignés par Rijkaard !!

Quand a deco et ronnie et toute l'équipe du barça : je rappelle qu'on joue a un rythme infernal depuis début février sans compter les bléssés...Donc SVP ne dite pas betises comme Fred Hermal...

Si vous pensez vraiment que notre défense est légère, que devrait on penser alors de la défense de milan, du bayern de la juve de chelsea du réal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TCHIL
tchil
Nouvelle Recrue

Félicitations

Messagepar Hernani le Jeu 6 Avril 2006 14:16

Félicitations Barça!

Barcelona a clairement mérité de passer en demi-finale. Vous avez fait le gros de l'effort offensif dans les deux matches. Il est clair que vous avez des meilleurs joueurs; il suffit de voir le budget des deux clubs. Mais cela n'explique pas tout.
Sport Lisboa e Benfica ne pourrait pas passer cette éliminatoire car une équipe qui fait 2 tirs au but pendant 90 minutes ne le mérite simplement pas, même si je suis toujours surpris de l'éfficacité des mes attanquants lors des derniers matches, mais la chance ne sourit pas à qui lui fait la gueule.
Viva o Glorioso!
Visca Barça!
Vivam as nações portuguesa e catalã!
Hernani
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Jeu 6 Avril 2006 14:21

Un superbe match d'Eto'o qui a su accélérer le jeu, qui a offert une superbe balle de but, des gestes techniques de qualité et un altruisme de plus en plus utile. Il a vraiment fait un super job hier, c'est l'homme du match.

Ronaldinho, je trouve qu'il a été bon, sans être étincelant il a fait un bon match de haut niveau. .

Larsson fidèle à lui même, beaucoup d'envie, grosse implication dans le jeu, même en défense. Peut etre un peu juste physiquement quand même après cette série de matchs.

Van Bommel a continué sur sa lancée de matchs moyens. Une grosse activité et l'envie de bien faire anéantie par un manque de confiance évident. Il a du mal a faire le bon choix et semble hésiter trop longtemps pour finalement faire le mauvais choix. Il lui manque un but qui lui enleverai cette pression, il a failli le marquer d'ailleurs sur sa frappe, encore une fois du gauche (d'ailleurs Rijkaard l'a placé à gauche par la suit epour qu'il rentre sur son pied droit).

Deco assez décevant mais Koeman a bien fait attention à le couper, il avait pas beaucoup d'espace pour s'exprimer.

Iniesta fait un bon match, en tant que milieu défensif on peut lui faire confiance. J'espère vraiment qu'il sera titulaire d'ici deux ans, c'est un grand joueur.

J'ai trouvé Giovani très bon ce soir, même si il a pas tellement été dérangé par son homonyme, il a beaucoup aidé Ronnie dans la construction et a vraiment apporté de la sécurité, je trouve qu'il a été très utile.
Dédicace au commentateur de Canal pour le hachage de son nom Van-Bronck-Horst

Belletti a pas simal joué que ça, sans plus, superbe passe pour Eto'o sur le second but,et un superbe contre ou il n'attendais plus que la passe d'Eto'o au point de penalty.

Oleguer-Puyol, ça a très bien marché excepté les quelques alertes de l'attaque du Benfica.

Valdes bon quand il le fallait, aucun reproche à lui faire excepté sa balle relachée mais Karagounis a frappé fort.

Parmi les remplaçant, on les a peu vu. Content de voir Edmilson de retour.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar djubay le Jeu 6 Avril 2006 15:50

Très bon match d'Iniesta qui prouve depuis quelques matchs déja que c'est un très bon joueur, Eto'o a montré qu'il était motivé pour ce match ainsi que Larsson. Concernant Van Bommel c'est pas de sa faute, il met de la bonne volonté mais il n'y arrive pas. Il peut apporter défensivement mais offensivement il rate trop de passes et ne fait pas souvent les meilleurs choix.
djubay
Pieds carrés

Messagepar tchil le Jeu 6 Avril 2006 16:42

Je suis d'accord a moitié car van bommel a un travail de récupération magnifique et se démarque bien hélàs pour lui il est en retrait techniquement.

Mais avec cette équipe de technicien il va progresser, car il a un volume de jeu extraordinaire.

D'ailleurs il est sorti sous les applaudissements du public.

Je pense que le barça ne doit pas le laisser filer au bayern qui en a fait sa priorité et ce n'est donc pas pou rien.
TCHIL
tchil
Nouvelle Recrue

Messagepar kTaLaN le Jeu 6 Avril 2006 17:41

algerino68 a écrit:Moi il y'a un truque qui m'intrigue lol. Je m'explique: Comment se fait-t-il que Belleti se retrouve en attaque à 2min de la fin alors que si l'on encaissé un but on été éliminé? C'est un défenseur, donc son rôle été de défendre et on le retrouve en attaque en train de distiller une passe décisive à Eto'o. On va pas s'en plaindre mais bon....

Encore c'est pas ça qui m'a le plus chagriné car à la limite c'est un défenseur à vocation offensive.

Si tu regardes bien, sur la grosse occasion de Benfica où sont Puyol et Oleguer? Il ne reste que les latéraux en défense!

Enfin, quoiqu'il en soit c'est pour cela que l'on aime cette équipe, mais il est vrai qu'un peu plus de sérénité défensive ne serait pas de refus.
Image
kTaLaN
Administrateur
Administrateur

Messagepar Eyolfur le Jeu 6 Avril 2006 18:17

algerino68 a écrit:Moi il y'a un truque qui m'intrigue lol. Je m'explique: Comment se fait-t-il que Belleti se retrouve en attaque à 2min de la fin alors que si l'on encaissé un but on été éliminé? C'est un défenseur, donc son rôle été de défendre et on le retrouve en attaque en train de distiller une passe décisive à Eto'o. On va pas s'en plaindre mais bon....

Il a échangé sa place avec Giuly le temps de la contre attaque, ça arrive très souvent mais quand un defenseur monte, il est pratiquement toujours compensé par l'ailier qui comble le trou.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006