1/4 F (R) - FC Barcelona Vs Benfica : après match

Revivez les grands moment de la Ligue des champions 05/06 jusqu'a la consécration à Paris du 17 Mai.

Messagepar redoux le Jeu 6 Avril 2006 00:30

Trés bon match de Eto'o et de Puyol qui a bien défendu durant les 90 min !!
Il nous reste Milan avant Paris !!
Forca barca !!
We Keep Our Balugrana Flag Flying High because Barca Will Never Die !!
redoux
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Jeu 6 Avril 2006 00:34

Bon après m'être enerve sur ce crétin d'Hermel, voici mon opinion sur ce match

Match maitrisé dans le jeu par le Barça même si en l'absence d'un second but on restait sous le danger d'un but de benfica et j'ai failli avoir une crise cardiaque sur l'ocaz de Simao.

Valdes : 6
Il a fait son boulot correctement. Il faut dire qu'il a pas été souvent sollicité, sauf évidemment sur l'action de Siamo (sa sortie gene pas mal le lisboete) et sur une frappe du milieu grec de Benfica en fin de match.

Belletti : 7
Gros gros match du brésilien qui a vraiment été partout. Offensivement très entreprenant (il a fini certaines actions avant centre comme sur ce centre manqué d'etoo) et c'est lui qui donne le caviar du deuxieme but a Etoo. Defensivement irréprochable, toujours avec un temps d'avance dans les duels. Bref la surprise du chef ce soir !

Puyol : 7
Solide, impassable, combatif, bref la routine lol !

Oleguer : 6,5
match très sérieux, excellente relance. Un joueur terriblement précieux au Barça et qui a passé un cap depuis deux ou trois mois.

Gio : 5,5
match correct, pas grand chose à redire, peut etre un peu de timidité offensivement mais bon.

Iniesta : 6,5
Très bon match du canterano dans ce poste de pivot qui décidemment lui va tres bien ! très intelligent dans son orientation et très présent dans al récupération. Même s'il n' pas les qualités physiques d'Edmilson, il constitue une alternative crédible.

Van Bommel : 6
Très decevant ces derniers temps, il a aujourd'hui été digne d e son statut. Il a beaucoup couru (un nombre d'appels impressionnant), a beaucoup travaillé. Un match très encourageant même s'il a une nvlle fois raté des choses techniquement.

Deco 5
le blaugrana le moins convaincant de la soirée certainement, dans la lignée des matches précedents avec beaucoup de mauvais choix et de dechet. A noter sa suspension contre Milan, ce qui sera peut etre une bonne chose car il vaut mieux rater l'aller que le retour ou la finale (deco aurait fini par se prendre un jaune). De plus à Milan de nombreux absents seront de retour pour compenser.

Larsson: 5,5
Il a bcp travaillé. On lui doit la récuperation pour le but de ronnie et de nombreuses tentatives pour combiner. Toutefois j'aurais aimé voir giuly rentrer plus tot.

Eto'o : 7,5
l'homme du match, une passe, un but. Un vrai poison pour Benfica.

Ronaldinho : 6
Il a raté un peno d'entrée mais s'est bien rattrapé nsuite avec un but et quelles belles actions. Très effacé en deuxieme periode par contre.

Bon un gros ouf de soulagement apres ce match, on a souffert tous devant le match mais le principal est là : la qualification. Il faudra néanmoins que le Barça élève son niveau de jeu contre Milan, mais face à un tel adversaire et avec le retour de certains joueurs, ils y parviendront !
Javito
Titulaire

Messagepar Zinjou le Jeu 6 Avril 2006 00:57

06/04/2006
Foot - C1 : Rijkaard : «Tout pouvait changer»

L'entraîneur du FC Barcelone, Frank Rijkaard, a conscience de ne pas être passé loin d'une désillusion contre Benfica, qui pouvait se qualifier en marquant un but jusqu'au 2-0 inscrit par Eto'o à la 89e, mercredi. «Il y a eu de la tension mais c'est normal, a réagi l'entraîneur néerlandais. On menait au score mais sur un bon moment pour eux, tout pouvait changer. Heureusement on a marqué en fin de match pour avoir une fin plus tranquille. On reste dans le tournoi. On méritait de passer. Je crois que ce résultat va nous donner la tranquillité».

Son compatriote et homologue Ronald Koeman nourrissait, dans ces circonstances, d'évidents regrets, mettant notamment en cause l'arbitrage. «Ça aurait pu... Comme à la Luz, on a mal commencé mais on a mieux joué en deuxième période. On a eu des occasions d'égaliser à 1-1 et à 1-1 tout aurait été différent. L'arbitrage a été incroyable. Je ne dis pas que Barcelone n'a pas été supérieur. Si, il a été supérieur, mais c'est déjà assez difficile de jouer contre le Barça alors l'arbitrage... A la Luz, on ne nous siffle pas un penalty qui est exactement le penalty qu'on siffle contre nous ici. Mais, bon, on peut être fier de notre parcours en Ligue des Champions cette saison. Si je serai entraîneur du Benfica la saison prochaine? Je ne réponds pas à cette question».

Le Français Laurent Robert, entré à 18 minutes de la fin, a ainsi refait le match : «On se dit qu'avec un peu de concentration devant, quelqu'un qui suit sur la frappe de Karagounis (détournée par Victor Valdès) ou sur une autre occasion, on pouvait faire basculer le match. Dommage qu'on ait mal joué nos deux premières périodes. On peut avoir des regrets...» Benfica a d'ailleurs porté plainte auprès de l'UEFA après avoir constaté la «longueur du trajet de l'hôtel au stade» imposé par la police au car des joueurs. «La police a rallongé d'une vingtaine de minutes le trajet. Elle n'a pas fait correctement son travail», a affirmé Carlos Garcia, un des porte-paroles du club.

lequipe.fr
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar blaugrana666 le Jeu 6 Avril 2006 01:04

Petite analyse rapidos,un match peu haletant mais plutot bien tenu,on a évolué tranquillement sans trop de probleme (sauf sur le contre de Simao ou j'ai vraiment frissonné).On a été assez solide,bien en place,bourré de volonté offensive mais encore un peu fatigué et prévisible offensivement,peut etre la fatigue tout simplement car il n'ya plus en ce moment la verve qu'on avait cet hiver.Et la seule absence de Messi ne justifie rien.

Le gros plus de ce soir,c'est Etoo,creve faim de ballons et de buts qui a fait le match qu'il fallait,attaquant,défendant,déstabilisant,il a été partout,bravo à lui.
Surtout qu'une fois n'est pas coutume, Etoo,ultra prévisible à l'aller dans ces dribbles nous a aujourd'hui gratifié d'un panel bien plus étoffé de feintes qui ont fait tourné la tete à la défense de Benfica.

Pour le gars de RMC la,que je connaissais pas,il ferait mieux de garder son venin pour sa petite personne,peut etre de cette maniere ne souffrira t'il pas trop de voir sa maison blanche se faire piétiener par la maestria blaugrana.
blaugrana666
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Jeu 6 Avril 2006 04:31

J ai eu la chance d assister au match dans les beaux gradins du Camp Nou et pour résumer vite fait mes impressions vu que ca a deja été fait 15 fois avant moi ,un match maitrisé par lé Barça avec un Benfica en première période inexistant,un Eto'o comme on aimerait le voir tout le temps c'est a dire incroyable,un Iniesta qui gagne petit a petit sa place de titulaire, un Van Bommel qui récupère quelques ballons mais qui les perd tres rapidement et qui fait rarement le bon choix dans ses relances , un Larsson tres tres bon c est vraiment dommage qu il se barre l'année prochaine , une défense solide je n ai eu peur qu une seule fois dans tout le match et d'ailleurs tout le stade a retenu son soufle et pour finir ben un Ronaldinho "moyen" qui loupe le penalty mais qui est magique dès qu il touche le ballon.Le principal est fait on est en 1/2 finale et avec 2 tres beau buts rien a dire on méritait de passer,maintenant faut gagner les 2 matchs de liga avant Milan pour etre trankils.
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 F (R) - FC Barcelona Vs Benfica : après match

Messagepar audry le Jeu 6 Avril 2006 10:39

otcho27 a écrit:
audry a écrit:
barca23 a écrit:
Pitt a écrit:Vos impressions sur ce match ?

Pour moi juste un grand OOOOUUUFFFFF !!!!
Le but d'Eto'o me délivre dun stress de dingue car je voyais Benefica avoir de grosses occaz et revennir petit à petit, vraiment quelle délivrance !

Allez Milan est le prochain sur la liste ! :lol: :lol:

+1 :angel_not:
Le piége est passé
Point positif
2 buts marqués en phase de jeu dont le 2ème digne du Barça de début de saison
Eto'o Magistrale beaucoup de récupérations une grosse activité à l'image de son but (récupération aux millieu de terrain et ensuite le superbe buts )+Passeur sur le 1er but sur un débordement puis passe en retrait pour Ronnie
Retour d'Edmilson
Point négatif
Suspension de Deco notre Poumon du millieu :annoyed:
Ronnie qui tire seul les CF :annoyed:
Ronnie qui tire toujours les pénalties à droite du gardien
:annoyed:

+1 aussi.

Bon match de Ronaldinho (sauf le penalty mais il est pardonné), d'Etoo, d'Iniesta (kel match de lui), de Belletti....et de Valdes ( le seul arret qu'il doit faire il le fait)... par contre Van Bommel decevant... Enfin je trouve que les cartes d'Etoo et de Deco sont un peu sévère...

Ca devrait etre moins compliqué de jouer l'AC, car se n'est pas une équipe de contre... enfin du moins il y aura plus de spectacle...

Pour les blessés, ben il y aura le retour de Messi, Edmilson...Marquez pour l'aller peut etre pas mais pour le retour pourquoi pas...et donc il n'y aura pas Motta et Xavi...

Tu trouves que Van Bommel a été deçevant et Deco pour toi il a été comment alors????
Désolé mais ce soir,c'est Deco qui m'a deçu et cela fait quelques match que c'est comme ça.
Il essaye de mettre des petits ponts alors que ses coéquipiés sont prs de lui,faudrait arreter avec Van Bommel svp il a beaucoup travailler ce soir d'ailleur le public l'a fort applaudi a sa sortie.
Sinon,Iniesta a été enorme ce soir a la baguette,notre futur Xavi est la,Grand Eto'o,passeur et buteur,j'ai trouvé que la prestation de Gio a été pas mal aussi,un tres bon Valdes qui a fait ce qui devait faire,Pyuol no comment,et un tres bon Larsson qui a encore une fois mouillé son maillot.
Sinon,Ronaldinho qui fait un bon match,il se ratrappe de son raté de peno avec un but et de belle passe,pour moi la deception depuis le match aller en passant par le Clasico et ce soir c'est Deco(avis perso donc j'espere que certain vont le respecter)...................a+ :arabe:

Je respecte ton avis, pour deco je pense que tu a raison, on ne la guère vu...mais Van Bommel, dès qu'il fesait une passe elle n'arrivait pas, c'est vrai qu'il a récupéré beaucoup de ballon mais si 'est pour les reperdre après ca ne vau pas la peine...
audry
Nouvelle Recrue

Messagepar schollaert le Jeu 6 Avril 2006 10:48

J e trouve qu' Oleguer et Iniesta ont fait un super match ....

Ronnie n' était pas super

L'essentiel est fait nous sommes en 1/2

Viva Barca
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

Messagepar 537cuba le Jeu 6 Avril 2006 10:53

Ronie ne peut pas être énorme à tous les matches.

A bon entendeur (je parle au footix et aux opportunistes qui supportent le Barça depuis deux ans :bangin: :argue: )
Ceci n'est pas un récit d'exploits impressionants. C'est un fragment de vie de deux êtres qui ont partagé les mêmes aspirations et les mêmes rêves.
537cuba
Nouvelle Recrue

Messagepar schollaert le Jeu 6 Avril 2006 10:58

537cuba a écrit:Ronie ne peut pas être énorme à tous les matches.

A bon entendeur (je parle au footix et aux opportunistes qui supportent le Barça depuis deux ans :bangin: :argue: )

Je sais , je faisais juste la remarque
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

Messagepar Sasuke le Jeu 6 Avril 2006 13:34

Bon qualification logique même si on fait pas un grand match et que nos deux buts viennent de deux grosses erreurs des défenseurs portugais.
Il me tarde vraiment que Messi revienne parce que vu que Giuly n'a pas la confiance du coach et que Larsson n'est pas un joueur de couloir, on peine pas mal dans les derniers mètres.
AH aussi j'espere que l'effectif va tourner un peu sur les matchs de championnats parce qu'on a plus la fraicheur physique de cet hiver quand on était quasiment intouchables.
Je penes que le Milan est un adversaire qui nous conviendra mieux que Lyon mais bon ça c'est vrai uniquement si on passe.
Allez plus que 3 matchs et elle est à nous la coupe!!
Visca Barça!!
Sasuke
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers La victoire en Ligue des Champions 2005/2006