Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Demi-finales

Forum spécial pour parler des matchs de la Coupe du monde 2018.

Qui suscite le plus de haine en vous ?

Liste des votants :

Les grandes gueules françaises
19
50%
Les moules-frites surcotées
2
5%
Les poulets sans tête rosbifs
9
24%
La team de Marko
1
3%
Momo
7
18%

Nombre total de votes : 38

Taser
Légende

Re: Demi-finales

Message par Taser »

ayvs a écrit : Je suis là t'inquiète. Je suis en vacances en Toscane dans les montagnes avec un réseau très aléatoire mais je suis là. J'ai toujours dit que je savais reconnaitre les défaites sans problème. La subjectivité dont tu parles laisse penser que TU serais objectif ou suis-je trop c** pour comprendre ?
Subjectif!? On l'est tous un peu quand on parle ballon...mais faut y aller mollo. J'ai en tête ton commentaire sur Fellaini la dernière fois, c'est un parfait exemple de surdose de subjectivité.
Sache le c'est contre-productif!

Sur ce, bonnes vacances.
Image

owii
Remplaçant

Message par owii »

Hazard et Courtois qui critiquent le jeu "anti-foot" de l'équipe de France, les mecs ils jouent à Chelsea p****! :ptdr: :ptdr:

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Ils ont quand même raison.
Concentrez-vous sur le propos en tant que tel et ne faites pas attention à celui qui le tient.

Cette EDF est une honte pour le football.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

Assez d'accord avec le point de vue de Mirko. Bien sûr que voir l'EDF jouer comme ça nous donnera toujours un goût d'inachevé. Si on passe notre vie à parler de jeu ou d'animation ici même, c'est pas pour venir se palucher sans réfléchir dès que le tableau d'affichage est en notre faveur.
Mais d'un autre côté, pour ceux qui sont français, ça reste une finale de CDM. C'est pas tous les jours que ça arrive, et niveau émotions c'est énorme. Et ne pas oublier que le foot ça reste un jeu. Donc même si c'est bien moche sur le terrain (ce que personne ne nie), bah le kiff il est quand même bien là, et pas qu'un peu.
kristen_29 a écrit :On savait avant le match que ces 2 équipes sont très dangereuses en phase de contre. La France a réussi à se créer des contres sur ses récupérations hautes. Par contre la Belgique n'a jamais réussi à générer ces phases de transitions rapides. Ils s'engluaient dans des phases de possession statiques et stériles. C'est donc pour moi une victoire tactique de la France, ils ont réussi à faire le match qui les arrangeaient.
Les possessions stériles, c'est surtout en deuxième mi-temps.
La première demi-heure, on ne voit pas le ballon mais ils sont dangereux en face. On a du mal à gérer l'animation Belge avec les deux pistons qui mordent la ligne. Le positionnement excentré de Chadli, Hazard (+ De Bruyne qui traîne parfois dans sa zone) fait qu'on n'occupe pas bien la largeur. L'utilisation du ballon par les Belges fait qu'à certaines prises de balle, Eden a l'espace nécessaire pour aller mettre la misère à Pavard aux abords de la surface. Durant cette première demi-heure c'est surtout pas des incursions qu'ils sont dangereux. Ils sont rapides, justes, dangereux sur CPA, et nous à part quelques contres c'est pas fou. On ne touche pas le ballon et on a du mal à ressortir.

Ce qui change par la suite, c'est le travail des milieux français. Très disciplinés, et ça permet à tout le bloc de remonter un peu. On commence à faire des prises à deux sur Hazard (Pogba ou Kanté le serrent à chaque fois en plus de Pavard) et le Belge doit descendre plus bas pour toucher le ballon. Ils sont moins rapides dans les transitions, commencent à faire des erreurs, et ils ont des possessions moins longues. Au final ils se font avoir sur un CPA. Umtiti prend le dessus sur Fellaini (1,94m tout de même) et derrière le bloc Bleu se resserre jusqu'à la fin du match. Griezmann et Giroud font un travail de sape pour récupérer les ballons. Le milieu toujours aussi présent. Varane est impressionnant derrière. Hernandez se fait rarement éliminer, et Lloris nous sort les deux parades qu'il faut pour continuer à espérer.

C'était moche mais il ne faut pas non plus minimiser la performance et cracher sur le finaliste. La France bat l'Uruguay (qui n'avait pris qu'un seul but lors de ses 4 premiers matchs) et la Belgique (qui en avait inscrit 14), on est quand même loin du parcours du Portugal y'a deux ans. Il y a une solidité qui se dégage de ce groupe, une sorte de force collective qui, comme on en parlait avant le match, fait que l'équipe n'est jamais prise au dépourvu. Pour l'aspect offensif, c'est décevant, évidemment. On en attend plus, moi le premier. Parce qu'avec ces joueurs là, proposer aussi peu offensivement c'est quand même sacrément honteux. Mais ça reste un groupe jeune aussi. Pogba, tout le monde le considère comme un cadre, il n'a que 25 ans.

@Ayoub : bien sûr. Mais ça reste drôle quand même que ça vienne de Courtois. En 8è de C1 contre nous ça l'a pas dérangé de bétonner et de dégainer en contre. Et leur troisième but contre les Japonais, c'est le summum de la naïveté côté adversaire.
Image

Rafinha-animo
Remplaçant

Message par Rafinha-animo »

Cette EDF est une honte pour le football, j'espere vraiment qu'ils vont ramasser une Eder en finale par Rashford ils ne meritent que ca, refuser le jeu a ce point la c'est honteux, surtout quand t'es des joueurs comme ca. Je suis par contre une Russie ou une Suede mais la France quoi...

Momo
International

Message par Momo »

Bah d'un côté ils ont perdues la finale de l'EURO comme ça.
Image

Rafinha-animo
Remplaçant

Momo a écrit :Bah d'un côté ils ont perdues la finale de l'EURO comme ça.
Encore une fois le Portugal ils étaient incapable de faire le jeu on l'a bien pendant la phase de poules de l'Euro, alors que la France a les joueurs pour faire le jeu

Occitania 48
Nouvelle Recrue

Message par Occitania 48 »

Rafinha-animo a écrit :
Encore une fois le Portugal ils étaient incapable de faire le jeu on l'a bien pendant la phase de poules de l'Euro, alors que la France a les joueurs pour faire le jeu
Cite moi les joueurs capable de faire le jeu au milieu en EDF .

Rafinha-animo
Remplaçant

Occitania 48 a écrit :
Rafinha-animo a écrit :
Cite moi les joueurs capable de faire le jeu au milieu en EDF .
Pogba peut faire le jeu, sur le banc tu as des joueurs comme Tolisso et Fekir

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

Taser a écrit :
ayvs a écrit : Je suis là t'inquiète. Je suis en vacances en Toscane dans les montagnes avec un réseau très aléatoire mais je suis là. J'ai toujours dit que je savais reconnaitre les défaites sans problème. La subjectivité dont tu parles laisse penser que TU serais objectif ou suis-je trop c** pour comprendre ?
Subjectif!? On l'est tous un peu quand on parle ballon...mais faut y aller mollo. J'ai en tête ton commentaire sur Fellaini la dernière fois, c'est un parfait exemple de surdose de subjectivité.
Sache le c'est contre-productif!

Sur ce, bonnes vacances.
Contre productif de quoi ?! On produit quoi en donnant son avis. J'ai eu un parti pris (qui somme toute n'était pas délirant) les faits m'ont donné tord, point. C'est quand même ça qui est bon sur un forum. Quand tu peux analyser, jouer les prophètes et avoir raison. Mais à ce petit jeu, qui peux se targuer d'avoir plus raison que les autres et de pouvoir s'asseoir sur la connaissance d'autrui ?
A part DD, personne! Et sûrement pas toi Taser :man:

Verrouillé

Revenir à « Coupe du monde 2018 »