Valderrama a écrit:ayoubaoui a écrit:Vous croyez que Leo en faux 9 c'est encore possible ?
OUI, bien évidemment. Tout dépend de l'animation, mais quoi qu'il arrive, il faut qu'il soit dans l'axe.
Si tu as des relayeurs qui se projettent dans la surface comme le faisaient Xavi et Iniesta à l'époque, Léo n'a pas besoin de fixer l'axe,au contraire,ses décrochage libère l'espace et fixe les centraux adverses.
Dembélé a cette capacité à faire ses appels de extérieur vers l’intérieur aussi, il aime partir d'une position excentrée pour attaque l'espace dans l'axe, un peu comme Villa dans un style/profil différent.
Coutinho, ce serait plus pour combiner dans de petit périmètres aux abords des 16m50 comme il le faisait avec Rony ou Ney.
Et encore une fois, mettre Messi dans l'axe c'est aussi pour en faire le +1, celui qui fait ce qu'il veut, qui même sans défendre ne met pas en péril l'équilibre.
C'est exactement ça. Il faut des relayeurs capables aussi d'utiliser Léo comme point d'appui quand il décroche ou quand il est aux abords de la surface pour ensuite se projeter et mettre la pagaille. Avec un Dembélé pour plonger dans le dos des défenseurs et un Coutinho pour combiner et trouver des positions de frappe côté gauche, ça pourrait le faire. Léo est tellement intelligent dans son placement, qu'il ferait encore un malheur. Et même s'il n'a plus les jambes de ses 20 ans, on voit qu'il est encore capable d'éliminer dans des petits périmètres.