11 - Ousmane Dembélé

Re: 11 - Ousmane Dembélé

Messagepar ElAmbidextro le Lun 14 Mai 2018 02:53

bahri a écrit:Il a fait un premier 9 min intéressante, après il s'est fait insulté par Suarez pour ne pas lui avoir filé une passe pourtant pas évidente et depuis il a eu tout faux il a cherché plusieurs reprises à chercher Suarez. L'attitude de suarez avec les jeunes, surtout dembélé et Semedo est tout simplement dégueulasse.

Il s'est passé quoi avec Semedo?
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Lun 14 Mai 2018 17:20

Il a lâché le match quand il s'est fait pourrir par Luis Suarez.
Ce besoin d'être mis en confiance en permanence, d'être dorloté pour maximiser son potentiel, c'est comprehensible à son âge.
Maintenant ce sont des choses qui ne doivent pas le perturber, hier on attendait énormément de lui en l'absence de Messi.

Il va devoir se contenter du statut de "joker de luxe" la saison prochaine.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Fran6 le Lun 14 Mai 2018 18:29

ElAmbidextro a écrit:
bahri a écrit:Il a fait un premier 9 min intéressante, après il s'est fait insulté par Suarez pour ne pas lui avoir filé une passe pourtant pas évidente et depuis il a eu tout faux il a cherché plusieurs reprises à chercher Suarez. L'attitude de suarez avec les jeunes, surtout dembélé et Semedo est tout simplement dégueulasse.

Il s'est passé quoi avec Semedo?

Suarez est vraiment insupportable en plus d'avoir pourri le jeu, il a pourri nos jeunes talents ?
Et en plus de ça il simule, râle sur l'arbitre, donne des coups, etc. Bref, la seule chose que j'aime chez lui, c'est ses buts, le reste du balais.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Sam 19 Mai 2018 19:05

Faut pas non plus tomber sur Suarez gratuitement. Pour moi c'est une bonne chose qu'il bouscule Ousmane pendant les matchs. Il attend de lui qu'il soit au niveau. Suarez a gagné ce droit vu son parcours historique et plus récemment au FCB où en 3-4 saisons, il a déjà égalisé le nombre de buts inscris par Samuel Eto'o et gagné pléthore de titres .

Si Ousmane ne peut pas accepter les remarques d'une légende comme Luis alors il a rien à faire dans notre club. Les joueurs d'aujourd'hui ont tendance à croire qu'ils ont réussi avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit juste parce qu'ils sont hypés par la terre entière. Il faut être en mesure de se remettre en question et d'accepter la critique de ces aînés. C'est ça qui te forge un caractère et te permet d'atteindre les sommets. Pas de croire qu'à 21 ans tu es déjà au-dessus de ces critiques. Je dis pas que c'est le cas d'Ousmane, mais faut relativiser le comportement de Suarez. C'est la rigueur du haut niveau tout simplement.

Aussi, Ousmane doit se rendre compte de l'opportunité qu'il a d'évoluer au FCB et se mettre dans un mode où il cher à devenir le meilleur joueur du monde à son poste. Ceci requiert une hygiène de vie et un professionnalisme à tout épreuve. Je ne pense pas que ce soit encore le cas. C'est un peu passé inaperçu, mais lors du pot de départ organisé pour Iniesta y a quelques jours où Xavi, Eto'o etc. étaient invités à s'exprimer sur la carrière du Manchego, Piqué fait référence à un moment donné au fait que Dembélé est souvent en retard. Je vous mets le lien ici avec le moment exact.

https://youtu.be/VCLN6H34TAo?t=44m43s

Regardez la réaction d'Eto'o quand il apprend ça. Il est là l'air de dire : "mais qu'est-ce que c'est que ça pour un comportement ?" C'est ça qu'Ousmane doit comprendre. La mentalité de champion suppose une rigueur de champion et un dévouement total à son sport. Et il ne l'a pas encore. C'est d'ailleurs pour moi ce qui le différencie fondamentalement d'un Mbappé. Le parisien veut devenir le meilleur joueur du monde quand on a l'impression chez Ousmane qu'il joue sans but précis.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar CañoRegateGol le Sam 19 Mai 2018 22:50

Fabreque a écrit:Faut pas non plus tomber sur Suarez gratuitement. Pour moi c'est une bonne chose qu'il bouscule Ousmane pendant les matchs. Il attend de lui qu'il soit au niveau. Suarez a gagné ce droit vu son parcours historique et plus récemment au FCB où en 3-4 saisons, il a déjà égalisé le nombre de buts inscris par Samuel Eto'o et gagné pléthore de titres .

Si Ousmane ne peut pas accepter les remarques d'une légende comme Luis alors il a rien à faire dans notre club. Les joueurs d'aujourd'hui ont tendance à croire qu'ils ont réussi avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit juste parce qu'ils sont hypés par la terre entière. Il faut être en mesure de se remettre en question et d'accepter la critique de ces aînés. C'est ça qui te forge un caractère et te permet d'atteindre les sommets. Pas de croire qu'à 21 ans tu es déjà au-dessus de ces critiques. Je dis pas que c'est le cas d'Ousmane, mais faut relativiser le comportement de Suarez. C'est la rigueur du haut niveau tout simplement.

Aussi, Ousmane doit se rendre compte de l'opportunité qu'il a d'évoluer au FCB et se mettre dans un mode où il cher à devenir le meilleur joueur du monde à son poste. Ceci requiert une hygiène de vie et un professionnalisme à tout épreuve. Je ne pense pas que ce soit encore le cas. C'est un peu passé inaperçu, mais lors du pot de départ organisé pour Iniesta y a quelques jours où Xavi, Eto'o etc. étaient invités à s'exprimer sur la carrière du Manchego, Piqué fait référence à un moment donné au fait que Dembélé est souvent en retard. Je vous mets le lien ici avec le moment exact.

https://youtu.be/VCLN6H34TAo?t=44m43s

Regardez la réaction d'Eto'o quand il apprend ça. Il est là l'air de dire : "mais qu'est-ce que c'est que ça pour un comportement ?" C'est ça qu'Ousmane doit comprendre. La mentalité de champion suppose une rigueur de champion et un dévouement total à son sport. Et il ne l'a pas encore. C'est d'ailleurs pour moi ce qui le différencie fondamentalement d'un Mbappé. Le parisien veut devenir le meilleur joueur du monde quand on a l'impression chez Ousmane qu'il joue sans but précis.

https://www.youtube.com/watch?v=bwG4svmhvJI

Luis Suarez à 12 ans, la grinta de Montevideo.
Déjà gamin, il voulait tout gagner.
CañoRegateGol
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Dim 20 Mai 2018 21:42

C'est honteux l'attentat qu'il subit, j'espere qu'il n'a rien de grave :cry:
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Lun 21 Mai 2018 01:07

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar ElAmbidextro le Lun 21 Mai 2018 15:37

Fabreque a écrit:Faut pas non plus tomber sur Suarez gratuitement. Pour moi c'est une bonne chose qu'il bouscule Ousmane pendant les matchs. Il attend de lui qu'il soit au niveau. Suarez a gagné ce droit vu son parcours historique et plus récemment au FCB où en 3-4 saisons, il a déjà égalisé le nombre de buts inscris par Samuel Eto'o et gagné pléthore de titres .

Ah donc un Suarez dégueulasse, qui est devenu catastrophique, a la même légitimité qu'avant?
Non je ne le crois pas.

Fabreque a écrit:Si Ousmane ne peut pas accepter les remarques d'une légende comme Luis alors il a rien à faire dans notre club.

:shocking: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Fabreque a écrit:Les joueurs d'aujourd'hui ont tendance à croire qu'ils ont réussi avant même d'avoir prouvé quoi que ce soit juste parce qu'ils sont hypés par la terre entière. Il faut être en mesure de se remettre en question et d'accepter la critique de ces aînés. C'est ça qui te forge un caractère et te permet d'atteindre les sommets. Pas de croire qu'à 21 ans tu es déjà au-dessus de ces critiques. Je dis pas que c'est le cas d'Ousmane, mais faut relativiser le comportement de Suarez. C'est la rigueur du haut niveau tout simplement.

Oui sauf qu'en l'espèce, il s'agissait d'une vulgaire action de début de match, avant la 10e, où il était de surcroît quasi impossible pour Dembélé de faire la passe à Suarez. On ne parle pas d'un 3 Vs 2 avec Dembélé qui rate sa passe.
Donc tout ton " raisonnement" tombe à l'eau.
La réaction de Suarez était totalement exagérée, injustifiée et inappropriée.
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar Cédravic. le Lun 21 Mai 2018 20:58

Donc selon la loi Payet, il ne jouera pas la Coupe du Monde ?
Image
Omar Da Fonseca, à propos d'Andrés Iniesta :
<< Beaucoup de gens grandissent avec le football, rares sont ceux qui font grandir le Football >>
Cédravic.
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Lun 21 Mai 2018 21:31

C est rien de grave il sera apte d 'ici deux semaines.
Image
bahri
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018