4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar ayoubaoui le Jeu 10 Mai 2018 01:43

Belle action effectivement.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Nesta le Mar 15 Mai 2018 20:39

Rakitic, le pire relayeur de l'histoire du club, carrément?!

Alors ok on en a (à peu près) tous marre de voir sa tronche avec le maillot du Barça, surtout dans la peau d'un titulaire indiscutable, mais il y a sûrement eu pire que lui dans l'histoire du club.

D'ailleurs à la base, il n'est pas fait pour jouer relayeur, faut peut être imputer sa présence à ceux qui ont décidé de le recruter, (enfin, je ne suis pas certain que ceux qui l'ont recruté aient les compétences pour s'occuper d'un club de foot).

Rakitic fait surtout parti d'un ensemble de mauvaises décisions qui semblent être quasi irréversibles avant un très long moment.

Et puis c'est quoi cette nouvelle manie de pendre Paulinho comme étalon pour comparer l'apport des autres joueurs? :happy:
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 15 Mai 2018 20:42

Oui le pire relayeur de l'histoire du club. À part si t'es pour nous parler d'un joueur qui a joué quelques matchs ou qui était remplacant, tu trouvera pas un seul relayeur qui a enchaîné souvent les matchs en étant pire que Rakitic.
C'est carrément un joueur adverse tellement il est nuisible.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 21:03

Nesta a écrit:Rakitic, le pire relayeur de l'histoire du club, carrément?!

Alors ok on en a (à peu près) tous marre de voir sa tronche avec le maillot du Barça, surtout dans la peau d'un titulaire indiscutable, mais il y a sûrement eu pire que lui dans l'histoire du club.

D'ailleurs à la base, il n'est pas fait pour jouer relayeur, faut peut être imputer sa présence à ceux qui ont décidé de le recruter, (enfin, je ne suis pas certain que ceux qui l'ont recruté aient les compétences pour s'occuper d'un club de foot).

Rakitic fait surtout parti d'un ensemble de mauvaises décisions qui semblent être quasi irréversibles avant un très long moment.

Et puis c'est quoi cette nouvelle manie de pendre Paulinho comme étalon pour comparer l'apport des autres joueurs? :happy:

Perso, oui pour moi, il est une insulte au poste de relayeur au Barça de l'ère moderne.
Je le tolère en milieu défensif, mais je le supporte pas en tant que relayeur. Sa dernière prestation lolesque à Levante en est une preuve de plus.

Après, qu'il ne soit pas responsable, bien évidemment, que ce n'est pas de sa faute. On aurait jamais dû le recruter, ni l'installer depuis 4 ans comme titulaire indiscutable. Ce n'est qu'une énième erreur recrutement.

Par rapport à Paulinho, les rares fois ou on a joué en 4-3-3, bah, pour moi, les 2 à ce poste là, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, certes dans un style différent, mais inutiles l'un comme l'autre...
Valderrama
International

Messagepar Nesta le Mar 15 Mai 2018 21:05

Rochemback est le nom qui me vient tout de suite à l'esprit. Il jouait souvent à l'époque et il était vraiment nul, après, j'avoue qu'il faudrait que je cherche dans mes souvenirs.^^

Valderrama, je suis d'accord sur le fond, Rakitic n'a rien a faire en relayeur au Barça. C'est juste le "pire de l'histoire" qui me semble un peu exessif.
Dernière édition par Nesta le Mar 15 Mai 2018 21:13, édité 1 fois.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 15 Mai 2018 21:10

Je ne comprend pas comment on peut totalement dédouaner le joueur ? Comment c'est de la faute du coach si le mec n'ose jamais la moindre passe risquée ? T'as pas besoin d'être Xavi pour faire une passe qui brise une ligne non ?

Alors, bien sûr, il ne rentre pas sur le terrain tout seul, et c'est le coach qui est fautif en ce sens. Mais le joueur a aussi sa part de responsabilité non ?

Surtout qu'on lui demande de faire des trucs qui sont normalement pas infaisables pour lui ou pour n'importe quel milieu au monde.

Nesta a écrit:Rochemback est le nom qui me vient tout de suite à l'esprit. Il jouait souvent à l'époque et il était vraiment nul, après, j'avoue qu'il faudrait que je cherche dans mes souvenirs.^^

Rochemback vient, fait une première saison de m****, passe remplaçant sa seconde saison, puis dégage.
Il ne reste pas 4 saisons (bientôt 5) en enchaînant les saisons catastrophiques et en restant titulaire.

Aussi, faudrait se refaire quelques-uns de ses pires matchs, mais jsuis plus sûr que c'était pire que Rakitic.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Nesta le Mar 15 Mai 2018 21:17

ayoubaoui a écrit:Je ne comprend pas comment on peut totalement dédouaner le joueur ? Comment c'est de la faute du coach si le mec n'ose jamais la moindre passe risquée ? T'as pas besoin d'être Xavi pour faire une passe qui brise une ligne non ?

Alors, bien sûr, il ne rentre pas sur le terrain tout seul, et c'est le coach qui est fautif en ce sens. Mais le joueur a aussi sa part de responsabilité non ?

Surtout qu'on lui demande de faire des trucs qui sont normalement pas infaisables pour lui ou pour n'importe quel milieu au monde.

Nesta a écrit:Rochemback est le nom qui me vient tout de suite à l'esprit. Il jouait souvent à l'époque et il était vraiment nul, après, j'avoue qu'il faudrait que je cherche dans mes souvenirs.^^

Rochemback vient, fait une première saison de m****, passe remplaçant sa seconde saison, puis dégage.
Il ne reste pas 4 saisons (bientôt 5) en enchaînant les saisons catastrophiques et en restant titulaire.

Aussi, faudrait se refaire quelques-uns de ses pires matchs, mais jsuis plus sûr que c'était pire que Rakitic.

Je ne le dédouanne absolument pas. Tu verras la quasi totalité de me posts sur lui où je peste sur sa non faculté à envoyer une passe entre les lignes même quand il a un boulevard pour le faire.

Je pinaille juste sur le "pire de l'histoire", après je suis d'accord avec vous.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 22:59

ayoubaoui a écrit:Je ne comprend pas comment on peut totalement dédouaner le joueur ? Comment c'est de la faute du coach si le mec n'ose jamais la moindre passe risquée ? T'as pas besoin d'être Xavi pour faire une passe qui brise une ligne non ?

Moi j'attaque les joueurs sur leur attitude, leur comportement.
Là, ça fait 5 ans que Rakitic est nul en relayeur. C'est juste qu'il n'a pas le niveau pour ce rôle au Barça.
C'est une erreur de casting claire et nette. Le joueur on commence à le connaitre maintenant, non?

J'en veux à ceux qui le recrute et ceux qui l'aligne à ce poste (comme pour Paulinho, le pauv' gars n'y peut rien d'être là)

Qu'il retourne dans une équipe d'un level en dessous ou il y a moins d'exigence en matière de jeu, qu'il joue sentinelle ou derrière une pointe comme à Séville et tout le monde sera content.

Moins bon relayeur de l'histoire, j'exagère certainement, car le Barça avant Cruyff (coach), je connais trop peu...mais depuis parmi les relayeurs titulaires, je n'arrive pas à trouver plus limité ni moins Barça compatible... :tristesse:
Valderrama
International

Messagepar Gus le Mar 15 Mai 2018 23:18

Beaucoups sont pris de compassion pour cet énergumène mais aucun n'a encore développé un vrai argumentaire.
Qu'apporte t-il depuis 4 ans ? Tout ce que vous direz vient de votre démence mais nous restons ouvert au débat.
Lorsque vous vous sentirez prêts, frappez à notre porte.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mar 15 Mai 2018 23:27

Ce n'est que symbolique ce terme. C'est juste pour montrer à quel point il est nocif et son passage est un réel flop.
Contrairement à Suarez, il n'est pas gêné par l'animation du bloc, il est censé être en plein dedans. Même dans ce milieu à deux où il est moins nocif. Mais non. Toujours cette même léthargie, cette même passivité. Quand il a le ballon il n'apporte rien. Seulement des passes sécurités, celle d'un novice qui joue son premier match et qui veut tellement bien faire qu'il fait le max de passes latérales pour se donner confiance.

On parle d'une bonne saison. On peut parler d'une saison moins catastrophique, c'est un peu plus différent. Sur des matchs il est bon, mais globalement je ne sais pas.

Et le pire c'est qu'il échappe à toutes formes de critiques. On parle même d'une saison exceptionnelle etc.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018