Real Madrid

Vous pourrez discuter sur ce forum de tout ce qui concerne la Liga, la D2, le football catalan.

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar phil.rw le Jeu 26 Avril 2018 11:10

kristen_29 a écrit:
bahri a écrit:Qu'il gagne ou pas la CL leur saison est ridicule.

On peut trouver ça dommage, mais on ne peut pas nier l'importance qu'a pris la CL ces dernières années. Pour la plupart des joueurs, c'est le titre ultime, kif kif avec la Coupe du Monde (et selon leur nationalité, beaucoup savent que les titres internationaux sont impossibles à obtenir).

Donc non, si le Real gagne la CL, ils auront réussi leur saison. Donc tout ou rien : saison réussie ou saison blanche.

Je crois même qu'ils en tireront une gloire énorme dont on parlera encore dans 50 ans cf 3 LDC d'affilée !

Disproportionnée ? Oui.

Mais. On parle trop de la chance du Réal. Il y a autre chose, qu'il faut leur reconnaître : un mental de Trump/Poutine/Erdogan ! Ils sont plusieurs (Cricri et Ramos, mais un Asensio paraît parti pour être du même acabit... quoiqu'il soit surtout propulsé par le talent pur) à être incroyablement confiants en leurs moyens. bref, d'un côté, ils font peur à l'adversaire qui sait que... , de l'autre, ils ratent tout puis te plantent le but qui... Et ça influence sans doute les arbitres aussi ( :ptdr: :pfff: ).

Mise en abyme hier. Le Bayern mérite un péno, pourrait en mettre 3 ou 4, mais NON, malgré qu'ils aient pris l'avance, ils se font quasi déjà éliminés sur leur terrain avec des buts qui rappellent l'entrée d'Asensio face au PSG quand le PSG était si supérieur au Réal (aller) et ces buts qui tombent tjs du ciel (Marcelo aussi est un élu !).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Re: Real Madrid

Messagepar fooooox le Jeu 26 Avril 2018 11:19

Image
fooooox
Licencié

Re: Les médias sportifs (radio, TV, presse, internet)

Messagepar Fran6 le Jeu 26 Avril 2018 11:50

Kampberg a écrit:
supertechnics a écrit:"Il n'a pas encore reçu de bons ballons, mais il lui suffit d' un seul"

"Quelle séquence de circulation du ballon, et chose bizarre c'est Ronaldo qui perd le ballon"

"Regardez qui revient défendre, c'est bien Ronalodo, ça c'est une équipe"

Stephane Guy et son fameux "ce n'est pas Valladolide..." c'est du pipi de chat à côté de ses deux là. Même que Habib Bey le rend meilleur.

Celle-là elle m'a tué en direct, j'avais juste envie de lui répondre: "Bah non c'est logique espèce de fils de partouze, vu que Ronaldo est le plus mauvais joueur sur le plan technique du Real".

Les médias en font beaucoup trop avec lui, c'est vrai, mais il est quand même très technique. L'un des plus techniques même. ça n'enlève pas qu'il soit loin derrière messi pour moi, mais des joueurs comme casemiro, Kovacic, carvajal, nacho ou hernandez, ont moins de technique je trouve.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 26 Avril 2018 11:59

Casemiro, Nacho, Hernandez, tu le compares à la crème là. :ptdr:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le Jeu 26 Avril 2018 12:08

Vince-Blaugrana a écrit:Casemiro, Nacho, Hernandez, tu le compares à la crème là. :ptdr:

Je sais bien, mais c'est en réponse à ce qu'il à dit comme quoi c'est le moins technique.
Je dirais même que c'est l'un des plus techniques. On ne peut le nier je pense. Il ne faut pas confondre avec la capacité d'éliminer, de dribbler, qu'il n'a plus.
Il sait encore bien combiner, et de façon plutôt intelligente.

Comme on est dégouté de voir que beaucoup mettent Ronaldo à hauteur ou pire au dessus de messi, on fais tout pour le descendre. Moi aussi je le trouve bien inférieur à messi, y a même pas comparaison. Mais ça m'empêche pas de trouver que c'est un excellent joueur, avec beaucoup de qualités, techniques y compris.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar supertechnics le Jeu 26 Avril 2018 13:03

Il pense peut être qu'il en mérite un lui même.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Jeu 26 Avril 2018 14:12

fooooox a écrit:Sergio Ramos : "Si Andrés Iniesta s'appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d'Or"

Vous croyez qu'il parle de deux BO de CR ? :man:

CR7 mérite la majorité de ses B.O. ( sauf en 2013, et encore ), idem pour Messi ( sauf en 2010, et encore ), et à peu près tous les jours qui l'ont remporté au cours de l'histoire. Il faut arrêter la mauvaise foi et la rage à un moment. Ramos fait juste preuve de révérence envers une légende, Iniesta, et on trouve encore le moyen de placer Cristiano Ronaldo. À croire qu'il vous hante plus que vous ne voudriez bien l'admettre.
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 26 Avril 2018 14:17

Perso je comprendrais jamais comment on peut regarder le Real des 3 dernières C1 remportées et arriver à la conclusion que CR en est le meilleur joueur (sans même élargir ça au monde du Foot de manière générale), mais bon. :bye:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar kristen_29 le Jeu 26 Avril 2018 14:23

Le ballon d'or est devenu ridicule depuis 2010 et la victoire de Messi cette année là.
Cette année le Real gagnerait la CL, et le Brésil la Coupe du Monde avec un Marcelo décisif (loin d'être impossible), ils trouveraient encore le moyen de le donner à CR7...
kristen_29
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 26 Avril 2018 14:30

TheEssenceOfTheGame a écrit:
fooooox a écrit:Sergio Ramos : "Si Andrés Iniesta s'appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d'Or"

Vous croyez qu'il parle de deux BO de CR ? :man:

CR7 mérite la majorité de ses B.O. ( sauf en 2013, et encore ), idem pour Messi ( sauf en 2010, et encore ), et à peu près tous les jours qui l'ont remporté au cours de l'histoire. Il faut arrêter la mauvaise foi et la rage à un moment. Ramos fait juste preuve de révérence envers une légende, Iniesta, et on trouve encore le moyen de placer Cristiano Ronaldo. À croire qu'il vous hante plus que vous ne voudriez bien l'admettre.

Messi en 2010 il commence juste à violer le football de manière indécente.

Le Ballon d'Or est sensé récompensé le meilleur joueur de l'année.
Or le portugais n'a jamais été ne serait ce que le meilleur joueur du Real, et encore moins celui de l'année lors des 5 dernières saisons.

Donc ça dépend ce que tu appelle "mérite". :siffler:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Liga en Général