Carlito's_way a écrit:Tout est dit

Valderrama a écrit:Très beau post Tele Santana.
Valderrama a écrit:J'ai le même sentiment. L'indifférence.
Et ça risque d'aller de mal en pis. Là, c'est en quart face à la Roma, bientôt on pourrait avoir du mal à sortir des poules...
Je crois qu'il n'y a rien de plus terrible que ça. L'émotion est une des bases chez le supporter, et donc même quand il perd, il ressent quelque chose. Mais quand t'en arrives à un point où ça t'indiffère à cause de plusieurs choses, ça devient plus inquiétant.
ayoubaoui a écrit:Dommage TS de ne pas aborder en profondeur le côté tactique du match.
Mais excellent post quand même.

C'est parce que tu ne sais pas lire.
phil.rw a écrit:Mais, cher TS, je sais que tu n'aimes pas déresponsabiliser notre équipe de ses lacunes MAIS tu crois pas que l'arbitre a failli et permis qu'on balance nos nains impunément ? Tu crois pas qu'une ou deux expulsions (méritées) auraient aussi changé le cours des choses ? Parce que si c'était Ramos ou Casemiro, on hurlerait ici. Mais c'étaient Jesus et Fazio (il doit aller à la CM, ce "monstre" !).
Mais, plus j'y pense, plus je crois que tu mets en avant l'essentiel de ce qui nous incombe : Valverde, après avoir TB géré les 2/3 de la saison (sauf quelques cas), n'a pas su inclure quelques joueurs dont on avait besoin dans le noyau commando qui devait être de 15/16 au moins, voire de 17/18. ^
Reste à sa décharge le noyau qu'il a : on lui a fourgué Mina et Popol (dont il voulait pas !), Couti est indispo, Masche (je le regrette à mort !) parti, Sergio est sur une jambe, Dembe revient lentement...
Avec du recul (plus facile après), on dira qu'il devait mettre Raki en MD et Sergio au repos, Vermaelen à la place d'Umtiti (à réveiller !), oser Dembe (?)... N'empêche. Qui faire entrer pour remplacer Sergio ou Andres ?
Enfin, ne jamais minimiser l'ordre des matches. Un Roma-Barça n'aurais pas donné ça. Sans doute. Liverpool a déjoué le truc.
Ah désolé, je n'avais pas fais attention à tes compliments sur la Roma.
Alors, oui, je trouve qu'ils ont été franchement au contact les Romains, surtout Jesus et Fazio. Mais tu sais, je pensais que ça allait les réveiller. Par exemple quand Messi se prend une faute gratuite et une petite bousculade quand il se relève (son premier coup-franc), ma première réaction c'était de me dire "ah s'ils veulent l'énerver c'est risqué". Mais il n'y a pas eu cette réaction.
Après je suis mitigé parce que c'est un combo agressivité romaine/passivité barcelonaise. Ils étaient tellement mous que le moindre contact pouvait être multiplié par 2 niveau impact.
Non non, pas de décharge sur ce coup. Sur la saison, on peut tenter de comprendre des choix, mais sur la ligne droite, fallait étoffer le truc et il n'y avait pas de contraintes. Sauf Semedo et Denis qui se blessent, le reste est là. Et les 2 blessés reviennent. Il a la quasi totalité de l'effectif (manque que Digne). Même sans Mascherano ou Coutinho, il se crée le problème tout seul et il commet une erreur avec cette mauvaise gestion.
Quant à l'ordre des matchs, c'était justement l'idéal. Sceller le sort à l'aller pour la jouer prudent au retour. On parle de la Roma encore une fois.