4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar serjoint27 le Dim 8 Avril 2018 19:56

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Géant ! :ptdr:
Toujours aussi surcôté en tout cas.

Géant, c'est exagéré. Par contre, dire qu'il est bon depuis un petit moment à ce poste de milieu axial, je pense que c'est assez facile à admettre, non?

Si on analyse ça en mode pragmatique oui rien a dire (il ne merite plus de perdre sa place contrairement au debut de saison.) Mais ça reste pauvre dans l'optique Barça. (Au point ou le retour a un 433 est presque impossible)

Apres j'ai pas le souvenir qu'il aie pris des critiques sévères sauf (légitimement) quand V******* le mettait a droite. Dans l'autre sens, a chaque match "normal" on lis des choses un peu démesurée. :thumbup1:
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar Sabakuno le Dim 8 Avril 2018 20:12

Il ne me plait toujours pas, c'est bien mieux qu'à droite mais toujours cette apathie et ce manque de projection et de distribution dans le sens du jeux. Bravo, V******* aura réussi à le planquer. J'attends beaucoup plus d'un milieu titulaire. On a beau tancer Paulinho, il est venu par la petite porte et personne n'a jamais rien attendu de lui. Contrairement à Rakitic qui a un statut à justifier. Imaginer juste un joueur du calibre de Pjanic ou Modric à sa place.
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Dim 8 Avril 2018 20:28

Valderrama a écrit:
ayoubaoui a écrit:Géant ! :ptdr:
Toujours aussi surcôté en tout cas.

Géant, c'est exagéré. Par contre, dire qu'il est bon depuis un petit moment à ce poste de milieu axial, je pense que c'est assez facile à admettre, non?

Bon, je sais pas. Il n'a pratiquement aucune responsabilité avec le cuir et c'est ce qui couvre sa nullité sur ce plan.

Pour le reste, il court pas mal mais le double pivot se fait aussi très vite percer par le moindre dribbleur de qualité qui a l'intelligence d'attaquer l'axe.

Franchement, c'est insuffisant et c'est surtout un rôle inutile et contre-productif.
Il a seulement la chance d'être axialement accompagné de deux monstres qui couvrent toutes ses lacunes ; Busquets et Messi.

Un peu comme, en 2015, Messi et Alves couvraient déjà son niveau catastrophique balle au pied.

En gros, je dirais qu'on lui a attribué un rôle où il performe, parce que dans un cadre essentiellement défensif et sans ballon. Mais c'est un rôle inutile et donc néfaste tactiquement. La chance, c'est que les cracks compensent tout ca.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Dim 8 Avril 2018 20:30

La différence, c'est que par rapport aux années précédentes, il est désormais légitime dans le "11".

@Serjoint: Rien à voir avec le pragmatisme là par contre.
Par rapport à ce que l'on a en stock à ce poste devant la défense, derrière Busquets, il se détache et assez largement.
Alors, oui, a l'échelle Barça c'est insuffisant, mais si on arrête de jouer à Football Manager et qu'on résonne par rapport à l’effectif actuel, il fait une bonne saison.

Après, j'espère toujours qu'on aura un meilleur joueur que lui, à associer à Busi la saison prochaine, mais s'il reste en numéro 3 derrière ce duo titulaire, c'est ok.

Concernant le système, tant que Léo sera là et à part mise sur le banc (ou départ) prochain de Suarez, je ne pense pas qu'on reverra de sitôt le 4-3-3 de façon durable...
L'absence de relayeur de qualité dans l'effectif, ajouté au départ prochain d'Iniesta, renforce ce sentiment.

@Ayoub. Ok que d'être entouré de montres (Piqué-Busi-Léo) l'aide dans sa zone, mais il reste, par ses perfs, le joueur le plus légitime pour accompagner Busi.
Et par rapport à la comparaison avec sa période relayeur droit, je le trouve 1000 fois plus utile aujourd'hui. Sa prétendu compensation pour couvrir Dani-Léo a toujours été une excuse à mes yeux, pour masquer ses lacunes à ce poste. Il n'est pas toujours rayonnant, mais au moins il n'est pas en difficulté et à la ramasse comme il l'était quasi systématiquement en relayeur.

Sinon, je trouve navrant que devant le manque d’objectivité de certains,ici, ou plutôt devant l'incapacité de remettre en question des a priori tenaces, je sois obligé de défendre Rakitic... :cry:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Dim 8 Avril 2018 22:10

Il n'est pas en difficulté mais c'est justement la seule chose qu'il faut retirer de son nouveau rôle ; il n'est plus ridicule.

Parce qu'on l'éloigne des zones compliquées et qu'on ne lui demande rien en phase de possession.

Je suis un peu extrêmiste sur ce point, pour moi un joueur inutile avec le ballon est un problème, donc il est nuisible.
Image

Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Dim 8 Avril 2018 22:54

La mauvaise foi de certains est incroyable sr certains joueurs. Reconnaitre les bonnes prestation du croate est impossible pour beaucoup.
Dans ce 442, Ivan est indispensable ( vu l'effectif actuel), son volume de jeux permet meme à busi d'etre plus haut parfois sans trop craindre les contres adverses.
Avec le cuir il n'est pas extraordinaire mais fait circuler et ne la perd pas trop.

Au final, on s'apercoit ce nouveau systeme lié à la perte de neymar et au vieillissement de léo, beneficie parfaitement au croate.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 8 Avril 2018 23:03

"Bonne prestations".
Ca dépend ce que tu demandes à un milieu de terrain créateur dans l'un des meilleurs clubs du monde.
Si c'est juste de faire circuler le ballon et de ne pas trop la perdre, c'est certain que l'on n'a pas la même exigence.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 736
5. Lionel Messi (Argentina): 722
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar serjoint27 le Dim 8 Avril 2018 23:06

Vince-Blaugrana a écrit:"Bonne prestations".
Ca dépend ce que tu demandes à un milieu de terrain créateur dans l'un des meilleurs clubs du monde.
Si c'est juste de faire circuler le ballon et de ne pas trop la perdre, c'est certain que l'on n'a pas la même exigence.

Non c'est dans Football manager ça. :blushing:
A force on va devoir bientot s'excuser de ne pas etres fatalistes.
Image
Le sage a écrit:À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.

:man:
serjoint27
International

Messagepar vpdelaseci le Dim 8 Avril 2018 23:14

Vince-Blaugrana a écrit:"Bonne prestations".

Sauf que ce n'est pas vraiment son role dans le système actuel. La création dans l'axe repose essentiellement sur léo qui joue plus bas que les saisons précédentes.
Ivan a un role hybride un peu à la khedira dans le réal de josé avec ozil en 10. Ensuite faut savoir utiliser les qualités et limites de son effectif, Ivan ne sera jamais un milieu créateur crack à la Modric, Thiago. Donc pourquoi attendre de Lui ce qu'il ne sait pas faire?? Je veux bien que vous réclamiez un autre profil mais pour l'instant on ne l'a pas.
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Lun 9 Avril 2018 06:53

Jamais je ne dirais d'un joueur qu'il est bon si tout ce qu'il fait c'est cavaler comme un âne et passer en retrait.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018