J29 : FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao : Après-match

Re: J29 : FC Barcelone 2-0 Athletic Bilbao : Après-match

Messagepar Valderrama le Lun 19 Mars 2018 14:28

Vince-Blaugrana a écrit:J'ai vu Rakitic, Messi et cie courir après le ballon pendant 1 mi-temps. Pas certain qu'ils se soient plus préservés en seconde qu'en première.

On est d'accord. Le choix de la gestion n'était pas mauvais, et même logique, par rapport à la période avec pas mal d'absents (Busquets, Iniesta, Suarez) le match de Chelsea dans les chaussettes et les RDV internationaux pré-mondial (16 des 22 blaugrannas concernés).

Mais, là, ils y sont allé trop forts, en pensant qu'en faisant moins que le minimum ça suffirait pour faire tranquillement tourner la chique. Face aux basques, qui bien que loin de leur niveau d'antan, ne baissent jamais dans l'intensité, c'était perdu d'avance.

On est entré tellement mollement des vestiaires, qu'il était ensuite impossible de se remettre en jambe. Du coup on a dû faire des efforts inutiles pour assurer le minimum défensivement.
L'absence de Busquets, "maître ès tempo", n'a pas aider non plus pour remettre de l'ordre.
Dernière édition par Valderrama le Lun 19 Mars 2018 17:41, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 19 Mars 2018 15:05

Valderrama a écrit:- L'une des meilleure première période au Camp Nou cette saison.

C'est la seule remarque qui m'intéresse, le reste c'est du bla bla. Dans un match comme ça à 2 visages, le plus intéressant c'est de voir ce qu'ils ont été capables de produire. Après avec le contexte développé par ML, on peut s'imaginer qu'ils voulaient lever le pied et forcément ce n'est pas bon.
Sur la première, on note un excellent Rakitic devant la défense, comme Valde je le vois dans ce rôle et donc comme doublure de Busquets. Dembélé continue de progresser, de jouer plus juste. Il y a des phases où le niveau montait tellement que Bilbao était complètement perdu.

Le seul véritable regret c'est Aleña sur le banc. J'aurai aimé le voir jouer la dernière demi-heure. Mais l'essentiel est là, un niveau de jeu qui demande à être plus constant sur tout le match. L'Atlético laisse filer 3 points précieux dans la foulée.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mar 20 Mars 2018 19:25

Il y a les matchs du Barça pour bailler, Joul, sinon. Si on (moi, Bis, ...) s'emportait pour une MT pourrave juste avant les matchs internationaux et rien d'autre, ouais, ce serait un paquet de c*******.

Sauf que nos mi-temps de manière générale elles ressemblent plus souvent à la 2ème contre Bilbao qu'à la (plaisante) 1ère du même match. Les sorties de balles dégueulasses dès que ça presse un peu haut en face, la création à 100% sur le dos de Messi et les vertus somnifères de nos matchs, c'est la norme cette saison.

Il y a des exceptions (comme sur une mi-temps ce dimanche, mais quelques autres matchs ici et là, encore une chance...) et l'intégration progressive de Dembélé (et Coutinho en Liga) aide un peu sur certains plans... Mais ça reste faiblard. Et il est parfaitement légitime de critiquer tout ça.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 20 Mars 2018 21:10

@elmagio
Il est legitime de critiquer , et tout le monde le fait , mais ne faire que ça , et ne féliciter que du bout des lèvres voir jamais, et ne pas tenir compte de de tous les faits qui entourent cette saison si particuliere c'est tout de meme y aller fort .

De plus , personne n'empeche les gens de critiquer mais on a quand meme l'impression que le Barca n'a pas le droit à des périodes de transitions qu'il est condamné à une norme ou alors il meurt .
Fin aout on était mort , aujourd'hui les résultats nous permettent d'esperer une saison prochaine plus optimiste en terme de qualité de jeu.

Mais oui on est tous d'accord pour dire que notre milieu ne maitrise plus les débats , qu'oon, subit souvent mais tout de meme quand on voit les chevres alignés on peut s'estimer heureux de nos resultats.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar elmagio le Mar 20 Mars 2018 22:04

@anabarca: Je vois ce que tu veux dire, et moi-même j'ai déjà dis plusieurs fois que je reconnaissais que Valverde avait un certain apport.

Sauf que pour moi ce n'est pas assez, et on est même loin du compte. Même en tenant en compte l'effectif ou tout ce que tu veux. Trop d'évidences que Valverde n'a même pas calculé pour que je loue une approche pragmatique, trop de qualité (oui parce qu'on a des daubes, mais on a pas que ça non plus hein) pour que Messi doive déclencher toutes les actions. Et je ne suis pas de ceux qui donnent du crédit à Valverde parce qu'il n'aurait rien pu décider cet été et qu'il subit donc l'effectif dont il a "hérité": Si c'est le cas, sa passivité lors d'un été important est un point négatif de plus à son actif, pas un truc neutre qu'on ne pourra réévaluer que l'été suivant. Sans oublier que je suis l'enfoiré qui cause Masia, et que sur ce point Valverde arrive à faire globalement aussi pire que Lucho jusqu'ici.

Pour moi la saison est une déception. Pas au niveau des résultats (qui sont jusqu'ici globalement meilleurs que ce à quoi on s'attendait, en attendant les grosses affiches), mais pour tout le reste. C'est con, mais pour moi c'est le reste qui compte le plus. Nettement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 20 Mars 2018 23:06

@elmagio
Je suis d'accord avec toi si on prend comme argument que Valverde avait les coudées franches , mais je pense honnetement qu'il na pas eut grand mot à dire tellement l'été a été chaotique , je ne vais pas te rappeler le film Neymar qui bouleverse tout le club de juin à début Aout, puis l'épisode Dembélé jusqu'à fin Aout , il se retrouve avec Paulinho qui a été décidé bien en amont sa venue et le cas Delofeu.

Franchement on peut pas vraiment dire qu'il a eut son mot à dire , je crois que l'épisode neymar a précipité le club dans le chaos et la Valverde n'avait plus grand chose à dire .

On ne doit pas oublier la supercoupe , car elle témoigne de l'état mental des troupes et du club .
On a tendance à croire que tout ceci c'est effacé par magie , l'apport de Valverde est considérable ne serait ce que pour redonner confiance aux joueurs , refaire partir la machine , susciter un nouvel élan et donner des ambitions .

Toutes ces choses sont indispensables pour batir un projet .
Pareil , tu crois vraiment que Yerry Mina c'est de sont faite , moi j'ai des doutes , n'importe qui aurait tout fait pour garder Masche mais là on va chercher cte grande gigue...

Le seul point négatif chez Valverde , c'est la gestion de la masia mais meme pour cela je lui trouve des circonstances , car c'est sa premiere année , il a pas le temps de faire du baby-sitting quand on voit le bordel qu'il a du gerer , il sait qu'il doit vite avoir des resultats.
Mais j'aurai voulu qu'il donne plus de temps à Alena , mais là je trouve qu'il a manqué clairment de couille.
Sinon je n'aime pas sa gestion du coté droit , pour moi Semedo n'a pas eut assez de continuité .
Apres concernant Pauline et Gomesh , bon ben là que dire à part qu'on a pas de relayeur droit digne de ce nom , et que Denis a deçu .
Image
anabarca
Réserve

Précédente

Retourner vers Liga 2017/2018