1/4 (R) : FC Barcelona 2-0 Espanyol : après-match

Re: 1/4 (R) : FC Barcelona 2-0 Espanyol : après-match

Messagepar Mirko le Ven 26 Janvier 2018 00:54

makab a écrit:Malgré notre domination j'ai stressé à mort jusqu' à la fin du match tant ce 3 ème but qui nous permettait d'assurer définitivement la qualification ne venait pas. J'avais cette impression que l'Espanyol pouvait réaliser un hold-up en fin de match.
Heureusement plus de peur que de mal, l'équipe a bien géré la rencontre.

Ça fait plaisir de voir Coutinhio débuter avec l'équipe, le peu de temps qu'il a joué nous a montré qu'il en avait sous la semelle. Que ça fait du bien de savoir que quand Iniesta ne joue pas ou sort au cours d'un match, il y'a un joueur fiable qui le remplacera. Espérant que Coutinhio soit épargné par les blessures.

Homme du match Matheu Lohoz.

Pour ma part j'ai bien plus stressé pour les blessures que pour la qualif (bon j'avoue l'action où on est pas très loin de la catastrophe avec Jordi Alba, j'étais pas bien. D'ailleurs qui c'est qui couvre le hors jeu là-dessus ? J'ai pas vu).

Tellement une équipe de m**** ces pericos. Je pensais qu'on était tranquille après la sortie de l'autre petite timpe de Granero qui a essuyé quelques fois ses semelles sur Andrés (en plus d'un attentat sur Vidal) mais finalement plus le match avançait et c'était de pire en pire.
Et la saison de Luisito qui a failli se terminer ce soir avec cette énorme semelle sur la malléole (c'est rouge bordel, quel match honteux de Lahoz, comme tu dis, l'homme du match). J'ai trouvé le match désagréable à cause de ça.

On a intérêt à envoyer une équipe remaniée chez eux dans 1 semaine, encore plus après le petit skeud que vient de leur balancer Busi après le match : "On a remis les choses à leur place. Chez eux, ils ont célébré comme s'ils étaient qualifiés" (et qu'on fasse aussi un peu tourner dimanche contre Alavés).

--------------------------------------------------------------
A part ça en effet excellente entrée de Coutinho, je sens qu'on va se régaler. J'ai eu l'impression que le mec était déjà là depuis 2/3 ans. Quasiment que des bons choix avec la gonfle, du jeu en une touche quand il faut, de la conservation, 0 déchet, du mouvement sans ballon, disponibilité, , une passe qui aurait dû décisive pour un Luis un peu plus maladroit que ces derniers temps. Ca fait plaisir.
Dernière édition par Mirko le Ven 26 Janvier 2018 07:37, édité 3 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 26 Janvier 2018 01:01

On a fait un match remarquable, avec du jeu, et on ose nous ressortir le couplet "Rakitic/Paulinho". C'est limite obscène. Rakitic est REdevenu (enfin !) un très bon joueur UTILE, qui libère Sergio.

On tuait aussi Suarez et Roberto, redevenus excellents ou très performants.

Si on parlait plutôt des phases de travail de Valverde, qui m'enchante. Relire Valde, qui dit retrouver l'excitation d'attendre des matches. Même Paul retrouvait le sourire. Or ils sont exigeants !

Je dis pas qu'on a gagné la Copa et la Liga mais on est hyper bien placés. Et le Réal et le PSG vont s'écharper. Coutinho, Dembele, Mina et même Semedo vont arriver. Alena et Arnaiz. :clapping:

Question du soir : VIDAL ? Il est dans les deux buts. Bref revival et chant du cygne, avec Valve soigant son transfert. Les chants désespérés sont les plus beaux ? Ou... un retour fracassant au premier plan est possible ? Il a été très bon en milieu droit, non ? Bon, on va pas juger sur un seul bon match mais...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Bakhara le Ven 26 Janvier 2018 01:03

Le score du match aller nous a vraiment fait ch*** jusqu'au bout , attention Chelsea, les joueurs sont fatiguées avec l'enchaînement des matchs, heureusement qu'on marque vite.

Coutinho semble avoir des couilles énormes et c'est très bien, Umtiti revient au bon moment.

Avec le retour des blessés , une rotation intelligente , cette saison pourrait être prolifique.

J'espère Leganés au prochain tour ( oui, ils sont bons , mais Valence, Séville encore plus) avec un match aller au Camp Nou.

Même Busi , qui polémique rarement, allume l'Espanyol .
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Ven 26 Janvier 2018 01:11

phil.rw a écrit:On a fait un match remarquable, avec du jeu, et on ose nous ressortir le couplet "Rakitic/Paulinho". C'est limite obscène. Rakitic est REdevenu (enfin !) un très bon joueur UTILE, qui libère Sergio.

On tuait aussi Suarez et Roberto, redevenus excellents ou très performants.

Si on parlait plutôt des phases de travail de Valverde, qui m'enchante. Relire Valde, qui dit retrouver l'excitation d'attendre des matches. Même Paul retrouvait le sourire. Or ils sont exigeants !

Je dis pas qu'on a gagné la Copa et la Liga mais on est hyper bien placés. Et le Réal et le PSG vont s'écharper. Coutinho, Dembele, Mina et même Semedo vont arriver. Alena et Arnaiz. :clapping:

Question du soir : VIDAL ? Il est dans les deux buts. Bref revival et chant du cygne, avec Valve soigant son transfert. Les chants désespérés sont les plus beaux ? Ou... un retour fracassant au premier plan est possible ? Il a été très bon en milieu droit, non ? Bon, on va pas juger sur un seul bon match mais...

On critique Paulinho et Raki, car ils sont en dessous techniquement. Mais j'avoue que Raki est revenue à un très bon niveau. Et comme tout le monde, je suis hyper content ce soir, je vibre à nouveau en voyant le barça. Que des bonnes nouvelles ce soir.
Vidal, il pleurait en sortant ? Peut-être son dernier match. Il a été un peu brouillon, mais bien mieux que d'habitude, et surtout décisif.

C'est vrai qu'il faut reconnaître le travail de Valverde. Je pense bien pouvoir analyser le talent des joueurs, mais niveau animation, j'ai des lacunes. De quels phases de travail de Valverde parles-tu ? C'est vrai que le pressing est intéressant par exemple.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Ven 26 Janvier 2018 01:16

phil.rw a écrit:On a fait un match remarquable, avec du jeu, et on ose nous ressortir le couplet "Rakitic/Paulinho". C'est limite obscène. Rakitic est REdevenu (enfin !) un très bon joueur UTILE, qui libère Sergio.

Rakitic n’est plus un boulet et apporte un certain équilibre mais il n’est pas extraordinaire non plus. Et c’est pour son rôle central, milieu droit il est degueulasse. Paulinho il peut marquer 20 buts dans le jeu il est inutile.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Ven 26 Janvier 2018 01:18

Disons que Rakitic est toujours sur courant alternatif au niveau jeu avec ballon, mais au moins il est devenu très important dans la récupération du ballon. Depuis quelques matchs il récupère un nombre important de ballon par son placement, ou en jouant les seconds ballons.

Et comme certains l'ont déjà fait remarquer il descend souvent plus bas que Busi pour la relance, libérant ce dernier.

Finalement, comme beaucoup de choses que fait Valverde, ça a pour but de nous rendre toujours plus illisible pour l'adversaire, sans pour autant embrouiller nos joueurs.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Valderrama le Ven 26 Janvier 2018 01:31

fooooox a écrit:Disons que Rakitic est toujours sur courant alternatif au niveau jeu avec ballon, mais au moins il est devenu très important dans la récupération du ballon. Depuis quelques matchs il récupère un nombre important de ballon par son placement, ou en jouant les seconds ballons.

Et comme certains l'ont déjà fait remarquer il descend souvent plus bas que Busi pour la relance, libérant ce dernier.

Finalement, comme beaucoup de choses que fait Valverde, ça a pour but de nous rendre toujours plus illisible pour l'adversaire, sans pour autant embrouiller nos joueurs.

D'accord avec ça, je viens d'ailleurs dans parler dans le topic du Croate. On a désormais assez de monde pour occuper les côtés du 4-4-2 (Iniesta, Coutinho, Dembélé, Sergi, Aleix, Denis...), des profils axiaux comme Rakitic ou Paulinho doivent être utiliser uniquement dans l'axe (et Paulinho le moins possible :happy: ).

Sinon, pour le match en lui-même, on retiendra un très grosse première période ou on s'est mis en mode gros match. Récupération très haute, pressing étouffant, près de 80% de possession et quasi sans cesse dans le camp de l'Espanyol. On a bien varié nos attaques entre l'axe et les extérieurs (bonne entente Sergi-Aleix) et derrière, on ne leur a rien laissé.

En seconde on rentre davantage en mode gestion, mais en essayant de mettre le 3ème qui nous mettait à l'abris. Dommage qu'il n'arrive pas, ça aurait éviter de piocher (Messi s'est arraché, jusqu'à la 93', il a été époustouflant dans son volume et les efforts défensifs ce soir! :shocking: ).

Je hais les Pericos, et c'est rare que je haïsse une équipe de la sorte. C'est pire que le Réal pour moi. Les mots de Busi en fin de match, un type toujours mesuré et posé montre combien ils sont puants sur le terrain et dans leur comportement. Là, ils voulaient nous refaire une Tamudazo. Jusqu’au dernier 1/4 d'heure, il restait à 8 derrière et il voulait arracher la qualif dans les arrêts de jeu sur un malentendu. Et au coup de sifflet final ils osent aller réprimander Lahoz (qui a été très "limites" sur plusieurs situations) pour ne pas avoir laissé assez de temps.

On est en demi. Sur 2 matchs, on est supérieur au 3 adversaires, mais il faudra les aborder avec le même sérieux que ce soir. Tirage demain à 13h.

Ah oui, et hâte de voir Iniesta, Coutinho et Messi combiner aux abords des 16m50... :blushing:
Dernière édition par Valderrama le Ven 26 Janvier 2018 01:41, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar Dark le Ven 26 Janvier 2018 01:35

Busquets a dit quoi exactement ?
Dark
Réserve

Messagepar Mirko le Ven 26 Janvier 2018 01:38

Valderrama a écrit:(Messi s'est arraché, jusqu'à la 93', il a été époustouflante dans son volumes et les efforts défensifs ce soir! :shocking: ).

Nos 2 buts viennent de 2 récupération de Messi d'ailleurs ce soir. La première à une quarantaine de mètres du but advserse avant de décaler Vidal côté droit, et le 2ème à l'entrée de la surface avant de frapper.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Ven 26 Janvier 2018 01:43

Dark a écrit:Busquets a dit quoi exactement ?

Mirko en parle un peu plus haut.

Mirko a écrit:On a intérêt à envoyer une équipe remaniée chez eux dans 1 semaine, encore plus après le petit skeud que vient de leur balancer Busi après le match :[i] "On a remis les choses à leur place. Chez eux, ils ont célébré comme s'ils étaient qualifiés"

Sinon, tu peux retrouver sa déclaration complète ici.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Roi 2017/2018