ayoubaoui a écrit :Personne pour relever le positionnement douteux des relayeurs ? À mon sens, c'est ce qui explique surtout les prestations décevantes de Denis et Alena.
Ils jouaient trop haut, entre les deux lignes adverse, coincés dans l'embouteillage du double rideau défensif. Leurs prises de balles ont conditionnées leurs prestations, tout simplement.
Ils touchaient le ballon dos au jeu avec une énorme pression autour d'eux, sans le moindre espace et temps pour se retourner et faire face au jeu. Normalement, ils auraient du descendre d'un cran pour non seulement jouer face au jeu et apporter de la variété dans la circulation du ballon, mais aussi pour attirer l'adverse à sortir au pressing.
Alors, je n'en suis pas sûr mais j'ai l'impression que c'était une consigne de V*******, parce que malgré le problème qui a duré tout le match, les deux ne sont pas descendus et ont continué à jouer comme ca. Après, faut se demander pourquoi le coach les a fait jouer comme ca, ou si c'était pas son idée, pourquoi il n'a pas rectifié le tir à la mi-temps en leur demandant de jouer plus bas.
Sinon, c'est marrant de dire que Denis n'a pas su saisir sa chance en parlant de ce match.
Le mec a juste été un des meilleurs éléments toute la saison, et à chaque fois qu'il est entré en jeu il a apporté quelque chose, sa chance ca fait un moment qu'il l'a déjà saisie. Là, on est devant le phénomène classique du mec qui est découragé par sa situation au Barca.
Depuis la saison dernière, il vit la même chose. Il montre du bon voire du très bon quand on lui fait appel, et quand il a besoin de continuité, on l'envoi ch***. Puis on le fout sur le terrain pour un match de m**** et il est décevant, donc on conclu qu'il n'a pas les épaules pour le club.
J'espère pour lui qu'il s'en ira cet hiver. Il ne mérite pas ca.
Entièrement d'accord pour Denis, à 100 %
Il faut qu'il s'en aille car V******* ne lui fais absolument pas confiance. Je pensais que la blessure de Dembélé lui donnerait du temps de jeu, mais non, V******* a préféré s'entêter avec Deulofeu, gomes etc.
Concernant le positionnement des milieux, je suis d'accord sur le fait q'u'ils recevait le ballon déjà dos au but et pris par les deux lignes de défense, mais c'est la cause qui pour moi est différente. Je ne crois pas que ce soit dûe à leur positionnement mais que c'est due à al défense du barça et à Gomez. J'en ai parlé un peu avant, je m'explique à nouveau :
A la récupération du ballon, Alena et Denis descendais plutôt bas pour venir chercher le ballon et faire leur job de relayeur comme il se doit. Or que ce soit Masherano, Vermalen, Semedo, Digne ou pire, gomez, ils tardaient tout à donner le ballon rapidement. Ils trainaient, regardait à droite, à gauche, avançait un peu, et ainsi toute la défense se replaçait pour former les deux lignes ressérés.
Si les ballons étaient donnés avant, Denis et Alena auraient reçut les ballon entre les lignes et la première ligne de défense aurait déjà été éliminé. Faire du beau jeu commence par la défense (et le gardien, qui était plus lent que Ter Stegen aussi). On le vois avec Guardiola qui a tenu a changé sa défense, et on vois le changement. Regardez le match qu'ils ont fait contre Naples la semaine dernière, ils relançaient depuis leur but, impeccablement, malgré un gros pressing des napolitains.
En somme, c'est tout ce qui n'est plus pris en compte au barça depuis quelques années. On vois les problèmes de résultats, et on se dit que c'est parce que les milieux sont pas assez physique... alors on prend des paulinho...
On vois qu'on manque de solution en attaque, alors au lieu de voir que c'est le jeu qui est mauvais, on met des deulofeu car il vas vite. Mais c'est le ballon qui doit aller vite.
je me délecte toujours de voir les interview de xavi, j'ai hâte qu'il devienne entraineur.