Présentation des membres.

Voici quelques recommandations et explications pour les "Newbies". Présentez-vous pour plus de convivialité ;-)

Re: Présentation des membres.

Messagepar Yogi le Lun 21 Août 2017 22:57

Bonsoir à tous,

après m'être inscrit sur ce forum il a déjà quelques temps, je me suis décidé à me présenter.
En effet cela fait quelques années que je vous lis.

Alors, Pascal, 41 ans, habitant et travaillant en Valais dans les Alpes Suisses.

Je suis devenu fan du Barça, assez tardivement je l'avoue, vers 2006 par l'intermédiaire d'une connaissance.
Je suivais déjà le club "de loin" durant les années précédentes, mais je m'intéressais au foot en général.
Parcours particulier je l'avoue.
Depuis je n'ai jamais décroché et ai vécu beaucoup de belles émotions.
Durant ces années, j'ai ensuite découvert ce forum. J'ai lu vos posts grâce auxquels j'ai beaucoup appris sur l'histoire du club.
Je suis admiratif de l'analyse de certains membres qui sont beaucoup plus intéressantes que la plupart des pseudos articles de presses.

J'ai été 2 fois à Barcelone : une fois pour un festival et la visite du Nou Camp en juin 2011 et l'autre fois pour un match contre Osasuna en 2014 sauf erreur (7-0).

Pour finir, je vis dans une région dans laquelle les fans Barça ne sont malheureusement pas majoritaires. Mais nous nous serrons les coudes, surtout pendant ces temps difficiles.

J'espère ne pas trop dire de bêtises dans mes futurs posts, au regards de la grande qualité des débats.

Visca el Barça !

:cheers:
Yogi
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 21 Août 2017 22:59

Bienvenu Yogi ! :ouehhhh:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar serjoint27 le Mar 22 Août 2017 01:05

Benvingut au Valaisan! :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar helbert le Mar 22 Août 2017 09:03

Salut à tous,

Je m'appelle Gregory, 25 ans, je suis de Toulon mais je vis en Expat à Marrakech depuis il y 3 ans.
Je suis mécanicien/électricien et un passionné du foot et de l’équipe Catalane depuis tout jeune.

:ouehhhh:
helbert
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 22 Août 2017 19:18

Kebem, arrête tes c*******!

:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Mirko le Dim 17 Septembre 2017 06:16

Désolé pour le petit retard après presque une centaine de posts, mieux vaut tard que jamais !

Né en 1992 (le hasard fait bien les choses :>), j'ai toujours eu une attache particulière et de l'affection pour ce club depuis l'enfance.

Tout d'abord en dehors du sportif, je connais bien la Catalogne pour y être allé de très nombreuses fois pendant mon enfance et ma jeunesse en vacances ou autre donc je connais bien la région et j'en garde de bons/beaux souvenirs (même si - qu'on se le dise - certains catalans sont pas mal sur l'échelle de la fils de puterie :pfff: ).

Concernant le ballon, ça remonte tout d'abord à des dimanches soirs où je regardais l'Equipe du Dimanche sur Canal+ en cachette pour voir les buts européens et même en étant tout jeune et sans pouvoir appréhender quoi que ce soit, je me souviens d'une équipe qui transmettait des émotions et du spectacle (seul bémol : le daron qui mettait parfois des branlées parce que l'émission était trop tard et que le lendemain y avait école).

La passion ou, du moins à l'époque, l'intérêt pour le club me vient d'ailleurs en bonne partie de mon père qui adorait Romario (il n'a jamais été fan du Barça, c'est plus la génération Platini/Maradona mais la dream team et ce qui en a suivi l'a rendu admiratif) et il a été choqué à l'époque aussi par l'éclosion et la saison incroyable de R9 donc j'ai un peu baigné là-dedans (grandir en entendant des éloges du Barça et de leurs joueurs).

Autre chose qui m'a marqué dans mon rapport avec le club, j'ai eu la chance d'assister à l'âge de 8 ans en 2000, à un derby contre l'Espanyol au Nou Camp (victoire 4-2 avec un doublé de Rivaldo, un but de Xavi et le dernier de Luis Enrique). Nous connaissions un proche de la famille qui travaillait chez Euroquimica (l'entreprise qui a repeint le stade à la fin des années 90) qui nous avait procuré les places. Très grand souvenir.

Mais pour être honnête ce n'est vraiment qu'à partir de la fin des années 2000 avec la Pep Team et l'explosion de Messi que j'ai vraiment basculé en tant que fan total. Sur 2004-2007, sur les années Ronaldinho/Deco ..etc, je suivais bien sûr le club. J'étais très heureux pour les titres qu'on a gagné, pour la LDC de 2006 mais pas comme un "vrai" catalan pourrait l'être ou un "vrai" amoureux du club. Disons qu'avant si on perdait en c1 ou si on gagnait pas la Liga, j'avais pas la même déception que maintenant. Ronaldinho j'étais fan, à un point où je me souviens même avoir eu un espèce de petit sentiment amer le jour où Leo met un triplé pour son 1er clasico au Nou Camp*** (je rêvais encore de revoir le grand Ronnie et là voir ce petit bonhomme de 1m68 planter un triplé, j'étais pas prêt, j'ai pas de suite saisi le phénomène).

C'est vraiment la Pep Team, l'explosion d'Iniesta/Busquets/Messi qui vient se greffer aux masians de la génération antérieure (Xavi, Puyol..etc) qui a définitivement terminé le processus en me mettant le club dans la peau pour toujours. Messi..................ça sert à rien d'en parler et je vois pas non plus l'intérêt de décrire en quoi ces joueurs et cette équipe m'ont rendu fan pour toujours tellement c'est évident. :tongue1: :blushing:

Pour finir, parce que ça commence à faire long, c'est en tout cas un grand plaisir d'avoir trouvé un lieu d'échange avec de vrais passionnés sur le club. Je suis impressionné par le niveau et jusqu'à quel point certains ici poussent leur passion pour le club. Je suis loin d'être aussi calé que la plupart d'entre vous et c'est avec grande modestie que je vais venir petit à petit me faire une place parmi vous :blushing:

----------------------
*** : petit HS pour revenir vite fait sur ce fameux triplé de Leo pour son 1er clasico. Je trouve que symboliquement, c'est l'uns des plus grands matchs de l'histoire du Barça et l'uns des plus importants. J'ai probablement quelques lacunes, j'avais 15 ans en 2007 sur ce match donc j'étais pas un vrai connaisseur (et je suis loin d'avoir tout corrigé depuis donc corrigez moi s'il faut) mais pour moi, c'est vraiment le jour où on prend conscience que Messi peut et va devenir un très grand.

Avant ce match là, on savait qu'il avait un potentiel énorme et qu'il deviendrait un bon voire très bon joueur (Gamper 2005, Chelsea et compagnie) mais je trouve que c'est ce match qui fait vraiment la bascule. Puis sur la symbolique y a le coté passation de pouvoir avec Ronnie dans un grand match.

Pour moi ce triplé et cette performance de l'Argentin change totalement la destinée du club (d'une certaine manière).

S'il y a un match au Nou Camp que j'aurais aimé plus que tout voir au stade, même si y a pas victoire au bout et que c'est pas une grande saison collectivement, c'est celui là.

https://www.youtube.com/watch?v=LJENMuDLN4A
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Dim 17 Septembre 2017 11:01

Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Senox10 le Dim 17 Septembre 2017 12:11

Bienvenue Mirko, belle présentation !
T'es pas là depuis longtemps mais c'est toujours un plaisir de te lire ! :v:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Lun 18 Septembre 2017 04:31

Rivaldo89 a écrit:Petite question pour toi

Aucun des 2. C'est un hommage à un ami décédé accidentellement il y a quelques années qui était un fan absolu du Barça et qui portait ce prénom.

Senox10 a écrit:Bienvenue Mirko, belle présentation !
T'es pas là depuis longtemps mais c'est toujours un plaisir de te lire ! :v:

Plaisir partagé et merci pour l'accueil ! :bye1:
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Jade le Lun 18 Septembre 2017 14:21

Bienvenue Mirko. :welcome:

Sinon je viens de cliquer sur le lien que tu as en Sign, l'overdose d'émotion... J'avais oublié la façon dont on avait vibré ce soir là. :blushing: :cry:

Merci. :happy:
Dernière édition par Jade le Lun 18 Septembre 2017 17:11, édité 1 fois.
Image
Jade
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers BIENVENUE AUX NOUVEAUX !!!