10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar fooooox le Mer 13 Septembre 2017 09:56

Mirko a écrit:https://le10sport.com/football/mercato/mercato-barcelone-la-mise-au-point-claire-du-barca-sur-lavenir-de-messi-332430

Bartomeu sur la prolongation.

En gros tout le monde a signé, sauf Messi. C'est un peu comme le transfert de Coutinho, tout le monde était d'accord, sauf Liverpool.

Ah ces petits détails qui ruinent tout le merveilleux travail de notre direction.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar anabarca le Mer 13 Septembre 2017 11:40

http://podcast.rmc.fr/channel275/201709 ... foot_0.MP3

Pronostic du math Barca/Juve par Larqué et Rothen , à partir de 6mn et pronos Messi face à Buffon :pfff: .
@ayoub
Régale toi ...
Buffon c'est solide mentalement , Messi pas trop...
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Blaugrana957 le Mer 13 Septembre 2017 14:46

Je pense qu'on est tous bluffé par le niveau physique qu'il affiche en ce début de saison.

Mais pour moi la question est comment il pourrait continuer à être fulgurant mais dans les moments cruciaux de la saison cette fois-ci. Février, Mars, Avril .. Sachant que cette saison aussi il y'a le trophée ultime qui l'attend dans l'optique bien entendu que L'AFA ce soit qualifié pour la coupe du monde.

Il faut vraiment que Valverde arrive à lui faire comprendre qu'il a besoin d'être ménagé de temps en temps et que des matchs en moins ne lui feront que du bien.
Quitte à se passer de lui contre des équipes de bas de tableaux, ou du moins se faire remplacer à l'heure de jeu quand le match est plié.
Il est préférable qu'il se tape un coup de mou vers Décembre, Janvier pour enfin repartir et finir sa saison comme un monstre.

(En 2015 par exemple quand il lance vraiment sa saison en Janvier et il laisse la concurrence dans son rétro :bye1: )
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 13 Septembre 2017 16:34

fooooox a écrit:
Mirko a écrit:https://le10sport.com/football/mercato/mercato-barcelone-la-mise-au-point-claire-du-barca-sur-lavenir-de-messi-332430

Bartomeu sur la prolongation.

En gros tout le monde a signé, sauf Messi. C'est un peu comme le transfert de Coutinho, tout le monde était d'accord, sauf Liverpool.

Ah ces petits détails qui ruinent tout le merveilleux travail de notre direction.

Ca fait un peu penser a l'histoire de dire que j'ai 50 % de chances de coucher avec Monica Belluci, moi je veux !

Sinon pour la forme de Léo, la suite de la saison doit être lié a la préparation estival qui fut bonne, voir comment le foncier est travaillé.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mer 13 Septembre 2017 17:31

anabarca a écrit:http://podcast.rmc.fr/channel275/20170912_paris_foot_0.MP3

Pronostic du math Barca/Juve par Larqué et Rothen , à partir de 6mn et pronos Messi face à Buffon :pfff: .
@ayoub
Régale toi ...
Buffon c'est solide mentalement , Messi pas trop...

:vomi:

phil.rw a écrit:Valverde a repositionné légèrement Léo et ça peut faire une grosse diff.

Pas vraiment. Leo est aussi libre aujourd'hui que la saison dernière. C'est autour de lui que les choses ont changées, et c'est là que Valverde a repositionné des joueurs.

Leo est redevenu le joueur libre qui touche des ballons dangereux pour créer la différence, et plus le joueur libre qui touche le ballon pour créer tout le jeu tout seul.
La différence est énorme et ca fait vraiment beaucoup de bien.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar carnot le Mer 13 Septembre 2017 17:37

Blaugrana957 a écrit:Il faut vraiment que Valverde arrive à lui faire comprendre qu'il a besoin d'être ménagé de temps en temps et que des matchs en moins ne lui feront que du bien.
Quitte à se passer de lui contre des équipes de bas de tableaux, ou du moins se faire remplacer à l'heure de jeu quand le match est plié.
Il est préférable qu'il se tape un coup de mou vers Décembre, Janvier pour enfin repartir et finir sa saison comme un monstre.

J'en avais déjà parlé mais pour moi, dans le contexte de cette saison et sous réserve qu'on soit encore en course en Liga et en CL, je donnerais moins d'importance à la Copa del Rey. Pourquoi ne pas permettre à Leo de souffler à cette période, ainsi qu'à Busquets, Iniesta, Piqué, Suarez pour donner du temps de jeu à tout le monde et pour en finir avec cette cadence infernale de janvier - février qui donne souvent un coup de mou en mars quand la CL reprend.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Mer 13 Septembre 2017 18:26

anabarca a écrit:http://podcast.rmc.fr/channel275/20170912_paris_foot_0.MP3

Pronostic du math Barca/Juve par Larqué et Rothen , à partir de 6mn et pronos Messi face à Buffon :pfff

:clapping:

Le pire c'est que Jean Michel dit que le Barça pouvait gagner 3-1. Donc il pense que le Barça peut en mettre 3 sans que Messi en marque un. C'est un concept ça.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 13 Septembre 2017 18:28

TS : Tu sais ce n'est pas parce que tu répètes 100 fois la même c******* que ça se transformera en réalité. Redescend sur Terre un peu, t'y crois vraiment à ton grand délire, arrête de rabâcher la même chose à chaque fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Mirko le Mer 13 Septembre 2017 18:42

Des génies ! :pfff:
Sérieux statistiquement j'aimerais bien voir le nombre de match où le Barça en a planté 3 sans que Messi soit buteur (en étant titulaire). Si t'es un parieur t'es censé connaitre quelques probabilités. Penser que le Barça actuel peut/va marquer 3 buts à la Juve, ça augmente forcément de manière drastique les probabilités que Leo en mette un quelque soit l'historique avec Buffon et leur loi des séries à la con.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 13 Septembre 2017 18:52

Blaugrana957 a écrit:(En 2015 par exemple quand il lance vraiment sa saison en Janvier et il laisse la concurrence dans son rétro )

Il lance sa saison en août 2014 quand il revient de vacances. Il est juste monstrueux en première partie de saison. Il ne faut pas l'oublier ça.

@ayoubaoui : Dans la vidéo, D'Alessandro parle de la feinte du regard quand il fait la pausa. Typiquement Barça. Il regarde vers Alba et au dernier moment il la met à Suarez. L'art de la tromperie.
Hermel aussi dit une chose pertinente en plus d'avoir souligné son état physique, il profite, il est en mode kiffe total.
J'ai le sentiment qu'il est en mode revanchard aussi. Genre ce n'est pas un départ qui va nous affaiblir, on est toujours là, il y a un côté mission. Il a encore faim, il a encore envie d'étaler son génie. Ce n'est même pas le délire du "n'oubliez pas que je suis toujours le meilleur", il est en mode "vous pouvez compter sur nous".

carnot a écrit:J'en avais déjà parlé mais pour moi, dans le contexte de cette saison et sous réserve qu'on soit encore en course en Liga et en CL, je donnerais moins d'importance à la Copa del Rey. Pourquoi ne pas permettre à Leo de souffler à cette période, ainsi qu'à Busquets, Iniesta, Piqué, Suarez pour donner du temps de jeu à tout le monde et pour en finir avec cette cadence infernale de janvier - février qui donne souvent un coup de mou en mars quand la CL reprend.

Cet enchaînement débile après la trêve hivernale... C'est la période où le calendrier est le plus chargé alors que nous sommes dans une phase de reprise.
Clair que cette période doit servir à doser le temps de jeu de certains dont Messi. Et il n'a pas besoin de beaucoup de temps repos, il faut juste savoir le mettre au frais de temps en temps, avec parcimonie, et ça ira.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018