J1: FC Barcelone - Juventus : Avant-match

Re: J1: FC Barcelone - Juventus : Avant-match

Messagepar Cédravic. le Lun 11 Septembre 2017 22:04

Le même 11 que contre l'Espanyol avec Dembélé a la place de Deulofeu ?

Sur le Instagram de Dembélé on le voit avec un chasuble bleu, et en arrière plan on voit Suarez, c'est une petite indication quand même.
Comme beaucoup je serait très attentif au match de Rakitic. J'ai bien peur qu'il redevienne le joueur qu'on connais, qui se cache, qui prend aucun risque etc.
Mais on va quand même lui laisser le bénéfice du doute après le match encouragent qu'il a fait samedi.
Pour la confiance ça serait vraiment top de ne pas encaisser de buts, avant le match de Liga le week end prochain. Mais bon ça c'est du bonus on va dire.
Ce qui me fait peur le plus, c'est les changement que vas faire Valverde. Pas de Gomes, pas de Paulinho par pitié.
Samedi j'ai vu que même Benjamin Da Silva troller sur Paulinho :pfff: .
Image
Omar Da Fonseca, à propos d'Andrés Iniesta :
<< Beaucoup de gens grandissent avec le football, rares sont ceux qui font grandir le Football >>
Cédravic.
Nouvelle Recrue

Messagepar onYT le Mar 12 Septembre 2017 00:01

Momo a écrit:Vidal est tout simplement victime de l'ère L.Enrique qui en le mettant sur le banc parce que c'est un incompétent qui n'y connait rien, a fait naître une pensée comme quoi il ne serait pas bon pour le poste.
Puis L.E a été contraint de lui laisser sa chance et il a fait ce dernier passer pour ce qu'il est : Un incompétent .
Malheureusement il s'est blessé gravement et donc tout a été jeter à l'eau. Retour à la case départ et là y'a Semedo qui arrive et y'a Roberto qui a découvert quelques poils pubiens sur son pubis et qui réclame donc du temps de jeu donc il faut bien le faire jouer quelques part. Et qui en fait les frais encore une fois ? A.Vidal.

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum qu'il y aurait un problème entre Valverde et le joueur en question. Vidal aurait soit disant forcé un départ vers le Valence CF 24h avant la clôture des transferts.
onYT
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mar 12 Septembre 2017 00:19

Vidal m'a jamais vraiment enchanté mais c'est vrai que sa blessure contre Alaves début février était mal tombée. J'ai plus les matchs en tête mais me semble qu'il fait un bon mois de Janvier et cet attentat de Theo Hernandez l'a vraiment stoppé dans son élan alors qu'il commençait à devenir plus intéressant.

Concernant la Juve, c'est le bon moment pour les prendre. En général ils sont assez poussifs en début de saison et ils ont une liste d'absents non négligeable. J'espère que Rakitic va confirmer son bon match de samedi et j'ai hâte de voir Dembélé. Je m'attend à un Barça conquérant, qui aura envie de prendre une petite revanche et définitivement lancer la saison contre un gros.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Mar 12 Septembre 2017 08:59

Ce match me rappelle énormément notre déplacement au Parc lors des poules de la première saison d'Enrique.

Match pas très loin de la fin du mercato, équilibre de l'effectif loin d'être atteint, mais bon début en liga, avec 0 but encaissé.

Mais comme pour ce match au Parc, on peut craindre une mauvaise perf de notre équipe. Offensivement notre dépendance à Leo a atteint un niveau presque jamais vu.

Et Allegri sait comment limiter l'incapte du petit...Valverde est face à son premier vrai gros test après le cirque de la supercopa.

Moi je serais pour avoir un bloc plus bas, plus compacte, quitte à moins faire le jeu. On devra exploser rapidement vers l'avant et on pourra ainsi profiter des jambes de feu de Dembele.

Match très interessant à suivre, sans enjeu crucial, perdre ne veut pas dire qu'on soit éliminer. Mais gagner peut clairement lancer notre saison.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
Licencié

Messagepar phil.rw le Mar 12 Septembre 2017 09:10

ModeErmite a écrit:Vidal n'est surtout pas adapté au poste de latéral d'un point de vue défensif. Son placement est catastrophique, et il part souvent dans un pressing kamikaze qui offre des boulevards à l'adversaire. Alors entre lui et Sergi Roberto dans un gros match, je préfère encore le dernier qui est meilleur défensivement sans pour autant être transcendant.

Tu as raison. Valverde lui a donné plusieurs matches et il a été très très mauvais. Remarque que Valve l'a alors essayé en ailier, je pensais qu'il y brillerait et je croyais fort en lui à cette place (volume de jeu, dynamisme), il a encore foiré. Pendant ce temps, ces agents cherchaient à le placer à Valence. Cui bono ?

La vérité est que Roberto, comme tu dis, malgré ses lacunes, est plus sûr face à un gros morceau. Vidal avait un gros coup à jouer sur le flanc droit avant l'arrivée (et malgré) de Dembele, mais c'est Deulofeu qui, du coup, a émergé.

Des cadors du Clan ont eux aussi insisté sur les lacunes observées chez Vidal mais on n epeut nier que Lucho lui a cassé le moral. Mais pas définitivement ! S'il se crashe (hors 18) avec deux coaches très différents, le moins est de se poser des questions.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar owii le Mar 12 Septembre 2017 10:30

Tu finis pas en dehors des 18 en si peu de temps aussi régulièrement alors qu'il y a encore 2 semaines il était titulaire, juste pour une décision technique. Je pense que son coup du transfert à Valence le dernier jour du mercato, Valverde il a pas apprécié du tout (et ça se comprendrait).

Et s'il vous plaît arrêtez avec Roberto latéral, ce mec sa place c'est sur le banc en tant que 14-15eme homme pour jouer parfois au milieu ou excentré. On parle du Barça là...
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mar 12 Septembre 2017 12:09

Bon je vais faire comme momo

Quand Alvès est parti je l'avais dit qu'on ne pouvait se contenter de Vidal et Sergi comme arrière droit. Deux joueurs qui n'étaient pas des arrières droit de formation. C'était un suicide de se priver d'un vraie arrière droit. Je n'ai jamais vu en Vidal un titulaire indiscutable à ce poste chez nous.Par contre je le voyais milieu droit dans un 4231 avant que l'on ne sache que Neymar partira et que le Barça allait conserver Deulofeu. J'ai même lu des forumeurs dire que c'est lui qui doit être notre titulaire et que ça ne servait à rien de recruter Semedo. Vidal+Palencia c’était suffisant pour assurer à ce poste. La vérité est que la saison dernière nous avons été tellement marqués par la médiocrité de Roberto à ce poste d'arrière droit que certains étaient venus à en oublier les lacunes de Vidal. .
Fin du HS.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce match est un bon test pour savoir où est ce que l'équipe en est collectivement. Quoi de mieux qu'une équipe bien rôdée collectivement comme la Juve pour s'en assurer.
Le gagner permettra à l'équipe d'emmagasiner de la confiance mais le perdre ne sera pas catastrophique non plus si le jeu est là.

Quand tu regardes à froid le match contre l'Espanyol on se rend compte que l'équipe n'est pas totalement au point mais elle peut encore progresser. Notre relance au sol n'est pas encore vraiment fluide, face à un pressing intense comme le fait souvent l'Atlético face à nous, je ne sais pas comment réagiront les joueurs. Coté joueur, Semedo il est très bon défensivement mais offensivement je le trouve encore timide. Pour le moment je ne l'ai pas encore vu faire des dédoublements, je ne l'ai pas vu repiquer dans l'axe, faire un appel pour se retrouver en position d'avant centre soit pour faire un décalage soit pour marquer pourquoi pas.

Deulofeu Je l'ai trouvé un peu trop scotché sur son côté droit alors qu'il doit compenser le dé-zonage de Leo et lorsque Suarez se décale vers la gauche, Ça peut permettre à Semedo de se retrouver en position d'ailier soit pour centrer ou percuter. Ça permet d'avoir toujours un joueur dans la surface de réparation prêt à couper les centres venant de droite comme de gauche, un joueur capable de dévier avec la tête les ballon vers les autres joueurs, un joueur qui peut constituer un point d'appui à Leo quand il arrive lancer plain axe.

J'espère que cela a été travaillé à l'entraînement pour avoir une animation beaucoup plus cohérente encore avec des joueurs qui permutent constamment pour déboussoler l'adversaire.

Lors de ce match contre l'Espanyol, Jordi Alba avait le couloir gauche pour lui tout seul, est ce que ce n'est pas risqué face à la Juve?

Je suis d'avis que Valverde aligne l'équipe qui a joué Samedi soir. Contrairement à certains je souhaite que Dembele débute sur le banc et rentre en cours de match. Il faut l'intégrer petit à petit et il doit aussi mériter sa place de titulaire.
Dernière édition par makab le Mar 12 Septembre 2017 12:32, édité 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Timex34 le Mar 12 Septembre 2017 12:32

[quote]Je suis d'avis que Valverde aligne l'équipe qui a joué Samedi soir. Contrairement à certains je souhaite que Dembele débute sur le banc et rentre en cours de match. Il faut l'intégrer petit à petit et il doit aussi mériter sa place de titulaire.[/quote

Comment faire pour mériter une place de titulaire si on est sur le banc . . .
Par contre Deulofeu a lui montré qu'il a sa place sur le banc sans discussion :secret:
Timex34
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Mar 12 Septembre 2017 12:45

Timex34 a écrit:
Je suis d'avis que Valverde aligne l'équipe qui a joué Samedi soir. Contrairement à certains je souhaite que Dembele débute sur le banc et rentre en cours de match. Il faut l'intégrer petit à petit et il doit aussi mériter sa place de titulaire.[/quote

Comment faire pour mériter une place de titulaire si on est sur le banc . . .
Par contre Deulofeu a lui montré qu'il a sa place sur le banc sans discussion :secret:

Dembele est jeune et vient d'arriver. Quel message lui donnera tu si aussitôt arrivé il est titulaire alors qu'il n'a même pas encore plu de 3 matchs d’entraînement avec les autres titulaires de l'équipe. Si au moins il avait fait la pré-saison avec les autres ça se comprendrait mais là non. Quand je parle de l'intégrer petit à petit cela veut dire qu'il aura du temps de jeu. Ce n'est pas les 25 minutes qu'il a joué Samedi qui vont lui assurer la place de titulaire dans un match de CL face à la Juve en plus. Deulofeu est en pleine progression je trouve. Contrairement à ses premières prestations il y a du mieux chez lui.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 12 Septembre 2017 13:06

Même s'il faudra se méfier, la Juve arrive quand même bien diminuée.
Derrière, aux départs d'Alvès et Bonucci, s'ajoute l'absence de Chiellini et de leur recrue Howedes.
Barzagli, 36 ans et sur la pente descendante, devraient avoir du mal face aux jambes d'Alba et Dembelé.

Au milieu, ils leur manquent Khedira et Marchisio, forfaits. Pjanic et Matuidi pourraient souffrir face au trio Busquets-Rakitic-Iniesta.
Enfin, sur les côtés, s'ils ont recruté Douglas Costa (à quel niveau est-il pour le moment?), ils doivent faire face aux absences de Cuadrado et surtout Mandzukic, qui est un joueur fondamental dans le système d'Allegri.

Après, le duo Higuain-Dybala s'il est servis correctement dans les 30 derniers mètres peut faire mal à n'importe quelle défense.

De notre côté, je pense que Valverde essayera de surfer sur le succès face à l'Espanyol afin que l'équipe engrange confiance et automatismes.
Une animation caméléon avec un côté gauche libéré ou Alba et Dembelé voir Suarez pourront à tour de rôle attaquer l'espace. Comme prévu, le rapprochement du trio Busquets-Iniesta-Messi fait du bien à notre jeu et la présence de Semedo (+ 1 ailier) permet à Rakitic de moins s'excentrer.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des Champions 2017/2018