L'économie et les finances du Barça

Débattez de l'actu blaugrana avec les autres membres du Clan.

Re: L'économie et les finances du Barça

Messagepar Taser le Ven 4 Août 2017 15:20

ayoubaoui a écrit:Le Bayern a payé plus que la clause. :man:

Et la vente, c'est aussi de ne pas coller une clause de m**** à un jeune crack. Le Real colle 500M sur Ceballos, le Barca te sort une c******* qui diminue sa clause de départ s'il joue moins qu'un certain nombre de minutes.

Ouais un geste de charité...mais ça change rien à ma remarque et tu le sais. :man:

Combien il va avoir de salaire pour une telle clause!?
Et puis franchement, ce montant indécent est lié au fait qu'il a été proche de nous aussi.

Jesé c'était autant un boulet que Tello chez nous. Un joueur qui avait passé sa vie blessé et qui était bien nul sur le terrain quand il jouait. L'époque où il dégageait un truc, c'était en 2013...3 ans avant sa vente.

Tu compares l'apport de Jesé au Real d'alors, à l'apport de Tello au Barça d'alors...tu te moques de qui!?
Tello a un Jesé dans chaque pied, mais vu le style de jeu imprimé par le Real, sa vitesse en impressionnait plus d'un et tu le sais.
Perso, il n'a jamais dégagé un truc!
Image
Taser
Légende

Messagepar Dumè le Ven 4 Août 2017 15:21

ayoubaoui a écrit:
Dumè a écrit:@ayoubaoui. Pour Bartra et Thiago il y avait pas des histoires de clause avec le nombre de match joue qui fait qu'on a pas pu les vendre plus de 25 et 8 ?

Et pourquoi ces clauses n'existent-elles pas sur les contrats de Mariano Diaz et de Jesé ?

Mais du coup c'est aussi la faute des coachs plus que la direction non ?
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 15:25

Dumè a écrit:Mais du coup c'est aussi la faute des coachs plus que la direction non ?

C'est pas les coachs qui mettent ce genre de clause. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler d'un clause pareille hors du Barca.

Taser a écrit:Combien il va avoir de salaire pour une telle clause!?

Deux petits millions.

Taser a écrit:Tu compares l'apport de Jesé au Real d'alors, à l'apport de Tello au Barça d'alors...tu te moques de qui!?

Mais à chaque fois, ta réponse c'est un "mensonge" ou "tu te moques de qui" suivi de douze "?!?!?!?", sans jamais rien de concret.
Explique moi stp en quoi l'apport de Jesé était plus conséquent que celui d'un Tello, au point d'expliquer la différence monumentale de prix de vente.

Moi je ne vois rien. Deux jeunes de la maison, qui n'ont pas été assez bons pour leurs clubs et qui ont été vendus.
Les deux ont eu un temps de jeu comparable, une fiche statistique similaire, autant de gros matchs à peu près, etc...

C'est quoi la différence que tu vois en fait ?

Et si tu m'inventes un nouveau délire pour cet exemple, j'aurais l'exemple Pedro (vendu 27M) et Jesé (vendu 25M) prêt à sortir. :man:
Dernière édition par ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 15:30, édité 1 fois.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Dumè le Ven 4 Août 2017 15:27

Je pige rien aux clauses... Faut pas un gros salaire pour une grosse clause ?

Elle es à combien celle de Messi ?
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 15:28

Dumè a écrit:Je pige rien aux clauses... Faut pas un gros salaire pour une grosse clause ?

Bah non puisque Ceballos touchera 2M au Real et a une clause libératoire de 500M

Messi a une clause de 250M je crois.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Ven 4 Août 2017 15:30

Je ne comprends pas comment on s'obstine encore sur cet aspect. Le real vend souvent des cadres qu'elle n'a pas forcément envie de vendre comme Ozil ou Di Maria. (Morata c’est une exception, parce que les anglais sont cons surtout, il faut juste voir comment les Allemands ont pris James gratuitement pour se rendre compte de la c******* des anglais)

Le Barça vend des joueurs dont elle n’a pas envie de garder (Bartra et Thiago c’est une affaire de contrats mal conçus et des coachs qui n’ont pas pris les questions contractuelles au Sérieux. Ben oui un match de plus pour Thiago et sa clause montait à 60 millions d’euros. Et quelques matchs de plus pour Bartra et sa clause montait à 30 il me semble). Quand le Barça n’est pas vendeur, ben ça brise des records de transfert (Ronaldo, Figo, Neymar).
Image
bahri
Licencié

Messagepar Taser le Ven 4 Août 2017 15:37

ayoubaoui a écrit:Deux petits millions.

Oui comme ceux que touchent Alcacer chez nous...pour un type qui va jouer quoi, la Copa et encore.

Mais à chaque fois, ta réponse c'est un "mensonge" ou "tu te moques de qui" suivi de douze "?!?!?!?", sans jamais rien de concret.
Explique moi stp en quoi l'apport de Jesé était plus conséquent que celui d'un Tello, au point d'expliquer la différence monumentale de prix de vente.

Moi je ne vois rien. Deux jeunes de la maison, qui n'ont pas été assez bons pour leurs clubs et qui ont été vendus.
Les deux ont eu un temps de jeu comparable, une fiche statistique similaire, autant de gros matchs à peu près, etc...

C'est quoi la différence que tu vois en fait ?

Celle que n'importe qui de normalement constitué verrait!!

Jesé au Real c'était le premier remplaçant au trio de devant, il entrait il sprintait il marquait...footballistiquement de la m****, mais très proche de ce que peut faire un Cristiano dans le profil. Médiatiquement, il explose sous Ancelotti et on parle de lui dans les médias espingouins comme on ne parlera jamais de Tello.
Tello c'était quoi dans le Barça, un boulet d'ailier vif qui ne correspondait pas du tout au style de jeu d'alors. Pour exprimer son "talent" il aurait fallu des espaces...un peu comme le Jesé au Real (dingue que Paris ait opté pour ce joueur sachant le style de jeu!).

bahri a écrit:Je ne comprends pas comment on s'obstine encore sur cet aspect. Le real vend souvent des cadres qu'elle n'a pas forcément envie de vendre comme Ozil ou Di Maria. (Morata c’est une exception, parce que les anglais sont cons surtout, il faut juste voir comment les Allemands ont pris James gratuitement pour se rendre compte de la c******* des anglais)

Le Barça vend des joueurs dont elle n’a pas envie de garder (Bartra et Thiago c’est une affaire de contrats mal conçus et des coachs qui n’ont pas pris les questions contractuelles au Sérieux. Ben oui un match de plus pour Thiago et sa clause montait à 60 millions d’euros. Et quelques matchs de plus pour Bartra et sa clause montait à 30 il me semble). Quand le Barça n’est pas vendeur, ben ça brise des records de transfert (Ronaldo, Figo, Neymar).

+1000

ayoubaoui a écrit:
Dumè a écrit:Je pige rien aux clauses... Faut pas un gros salaire pour une grosse clause ?

Bah non puisque Ceballos touchera 2M au Real et a une clause libératoire de 500M
Messi a une clause de 250M je crois.

Là c'est tes limites en économie!
Faire signer à un Ceballos une clause à 500M€ te coutera en salaire...mais ça coutera nettement moins que de mettre la même pour Messi. On bloque de la même façon des joueurs dont le statut est totalement différent.
Tu fais ici un parallèle d'imbécile.
Image
Taser
Légende

Messagepar phil.rw le Ven 4 Août 2017 15:43

Le fait qu'un gars soit en fin de contrat, ait une clause faible, ne plaise pas au coach, etc. ça fait partie d'une gestion globale. Et comment nier que le Barça a déconné grave sur les cas Thiago, Bartra, Grimado, etc. ? Un Samper, tu le fais jouer 5 matches en A il y a 3 ans et il part pour 30 M (ou reste en A). Un coach doit avoir des comptes à rendre sur la plus-value du noyau !

Par contre, on doit pas être malhonnête et tout voir en noir. On a eu TST et Bravo pour des prix raisonnables, Cillessen confirme les indices de l'an passé. Quand on a vendu Cesc et Alexis pour avoir Raki et Luizito, on pensait que c'était génial ! Et je crois qu'un bon coach peut les relancer. La vente de Pedro était un bon plan aussi : fric conséquent et un Rafinha prêt à prendre la place. Une blessure a faussé notre jugement.

Mais. Mathieu ET Vermaelen. Douglas. Sandro.

J'ai envie de dire comme Ayoub : un Sandro, au Réal, ils le vendent 25 M ! :angel_not:

PS Un doute me vient. Et si ces dirigeants avaient préparé la vente de Neymar pour se refaire financièrement (spirale des salaires, dettes) ? L'avaient volontairement dégoûté ? Bon, on verra avec le fric. Si Mbappé vient, alors j'ai tout faux.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 4 Août 2017 15:47

bahri a écrit:Quand le Barça n’est pas vendeur, ben ça brise des records de transfert (Ronaldo, Figo, Neymar).

Trois clauses qui ont sautés. En gros, quand le Barca vend bien, c'est parce qu'en fait il ne vend même pas. :pfff:

bahri a écrit:Le Barça vend des joueurs dont elle n’a pas envie de garder (Bartra et Thiago c’est une affaire de contrats mal conçus et des coachs qui n’ont pas pris les questions contractuelles au Sérieux. Ben oui un match de plus pour Thiago et sa clause montait à 60 millions d’euros. Et quelques matchs de plus pour Bartra et sa clause montait à 30 il me semble).

C'est justement pour cette raison que le Barca vend comme une m****. Parce qu'il montre à la terre entière qu'un tel joueur est indésirable, et il fait baisser le prix considérablement pour rien.
Vous croyez que c'est quoi vendre au juste ? C'est pas un souk, quand le club acheteur se pointe, il a déjà une idée du prix et cette idée c'est le club vendeur qui en est la source.

Jesé était aussi indésirable que Tello. Plus indésirable que Pedro. Il part pour 25M contre 3 et 27 pour les deux Barcelonais.
Pourquoi ? Parce que le Real sait vendre le nom d'un joueur, alors qu'on ne sait pas le faire.

Non mais si on vous suivait, Morata serait une exception, Diaz serait une exception, Jesé une exception, etc...que des exceptions quoi.

PS : James, joueur écarté toute la saison et clairement devenu indésirable => prix qui baisse, le Real a mal joué son coup cette fois-ci.
Applique ca à tous les joueurs que le Barca vend, et tu comprends la différence.

Taser a écrit:Oui comme ceux que touchent Alcacer chez nous...pour un type qui va jouer quoi, la Copa et encore.

D'accord, mais j'en ai un peu rien à f***** de ca. Parlons un peu de sa clause. Comment ca 500M alors qu'il touche un salaire de m**** ?

Et tu peux être sûr qu'elle baissera pas à 8M s'il ne joue pas 40 matchs.

Taser a écrit:Jesé au Real c'était le premier remplaçant au trio de devant

Quelle saison ? En 2013-2014 ? Trois saisons avant sa vente ?
Non parce que ca fait longtemps qu'il n'a plus ce statut.

Faut se mettre à jour un peu. Tello il est titulaire lors d'un Clasico ultra-important aussi trois saisons avant sa vente.

Taser a écrit:Médiatiquement, il explose sous Ancelotti et on parle de lui dans les médias espingouins comme on ne parlera jamais de Tello.

La première saison d'Ancelotti. Il part après la première saison de Zidane.
Tu vas me faire croire que ca pèse à ce point dans la balance ???

Je vais m'en tenir aux faits, veux-tu ?
Leur dernière saison, Tello et Jesé ont joué un nombre de matchs similaires et marqués un nombre de buts similaires. Un but de plus pour le Madrilène n'explique pas la différence colossale de prix, et 400 minutes de plus non plus.

La seule chose sérieuse qui explique la différence de prix, à mes yeux en tout cas, c'est la qualité des vendeurs en question. Y'en a un qui te sort un montage prêt + option + mes couilles le tout étalé sur 5 ans, et l'autre qui te vend son joueur pour 25M, alors qu'il n'en vaut même pas 2.

Voilà, c'est mon avis. Après, je respecte le tien. J'attends juste que le Barca arrive à vendre un boulet à bon prix pour vraiment le considérer.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar bahri le Ven 4 Août 2017 16:16

ayoubaoui a écrit:Jesé était aussi indésirable que Tello. Plus indésirable que Pedro. Il part pour 25M contre 3 et 27 pour les deux Barcelonais.
Pourquoi ? Parce que le Real sait vendre le nom d'un joueur, alors qu'on ne sait pas le faire.

Quand Jesé part, il me semble qu'il avait joué cette dernière saison autant que Pedro voire même plus, et alors que Pedro montrait clairement qu'il n'était pas content de sa situation, ce n'était pas du tout le cas de Jesé qu'on présentait comme le prochain Raul et un futur ballon d'or. J'ai lu des articles de AS à l'époque où on le présentait comme étant meilleur que Neymar (ce n'est pas une blague). Pourtant lui est vendu à 25 millions d'euros et Pedro à 30 millions d'euros. Mais c'est le Barça qui ne sait pas vendre.

Pour le reste c'est simple comme pour James, si tu es indisérable, ou mécontent et que tu ne joues pas ben ton prix baisse. C'est pour ça que Morata c'est une aberration.
Image
bahri
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité