[Présaison] FC Barcelone - Manchester United

Re: [Présaison] FC Barcelone - Manchester United

Messagepar nash06 le Jeu 27 Juillet 2017 03:42

Je ne suis pas fan de cette habitude de changer toute l'équipe à la mi-temps. D'accord, on a une belle première mi-temps, et, du point de vue de l'équipe, ça permet de mettre en place les automatismes pour le jeu entre titulaires, mais j'ai vraiment l'impression que la deuxième mi-temps ne sert à rien, à part peut-être pour l'entraînement physique des remplaçants. Sérieusement, avec des joueurs aussi médiocres au milieu de terrain et en attaque, il est difficile pour Valverde de se faire une idée de la qualité réelle des joueurs. C'est brouillon, ça manque de vivacité... mais en même temps ce n'est pas la situation idéale pour montrer son talent, lorsque le reste de l'équipe n'est pas au niveau. Même Iniesta, par exemple, n'a pas pu vraiment montrer sont talent vu les joueurs qui jouaient avec lui.
En fait, le problème, c'est que sur une deuxième mi-temps comme celle-là, on peut tester les joueurs sur beaucoup de points, mais pas sur leur aptitude à s'intégrer dans le jeu du Barça : relances propres en une touche, une-deux, projection rapide vers l'avant des attaquants etc. Pour pouvoir voir si les Munir, Samper, Vidal, Digne, Turan, Denis Suarez etc. peuvent être bons dans l'animation habituelle, il faudrait les faire joueur non pas tous ensemble, mais seulement 2 (3 maximum) au sein d'une équipe composée de 8 ou 9 titulaires.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 27 Juillet 2017 03:47

Ah oui vous comprenez maintenant ? Vous comprenez pourquoi je crache sur Manchester United quand vous voyez de vos yeux que même notre équipe B a pu maîtriser leur équipe type. Ce club craint !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ModeErmite le Jeu 27 Juillet 2017 04:42

Bordel Alena :shocking: . Le plus effrayant sur ce match, c'est que même en jouant hyper simple, il a été cent fois plus présent que Rakitic. Je le vois débuter contre le Real Madrid, et s'il aligne une perf énorme, je le vois aussi débuter en Supercoupe...
Image
ModeErmite
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Jeu 27 Juillet 2017 05:40

ModeErmite a écrit:Bordel Alena :shocking: . Le plus effrayant sur ce match, c'est que même en jouant hyper simple, il a été cent fois plus présent que Rakitic. Je le vois débuter contre le Real Madrid, et s'il aligne une perf énorme, je le vois aussi débuter en Supercoupe...

Alena, il a été tout simplement énorme ! On est plus habitué à celà. Je veux le voir dans le groupe cette année.

Quand on voit la seconde période, on se dit qu'il y a du monde à dégager.

Semedo, faut lui laisser le temps, il vient d'arriver. Dans 2/3 mois, il sera à 100%. Et on va retrouver un latéral droit à la Dani Alves.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 27 Juillet 2017 06:17

FCBMasia a écrit:
ModeErmite a écrit:Bordel Alena :shocking: . Le plus effrayant sur ce match, c'est que même en jouant hyper simple, il a été cent fois plus présent que Rakitic. Je le vois débuter contre le Real Madrid, et s'il aligne une perf énorme, je le vois aussi débuter en Supercoupe...

Alena, il a été tout simplement énorme ! On est plus habitué à celà. Je veux le voir dans le groupe cette année.

Quand on voit la seconde période, on se dit qu'il y a du monde à dégager.

Semedo, faut lui laisser le temps, il vient d'arriver. Dans 2/3 mois, il sera à 100%. Et on va retrouver un latéral droit à la Dani Alves.

Rappelez vous que quand il entrait en jeu avec Luis Enrique c'était pour jouer ailier droit. Comme quoi 3 ans avec un blaireau, y'a des millions qui se perdent.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Dumè le Jeu 27 Juillet 2017 08:52

Bon je n'ai matte que la première mi-temps histoire de dormir un peu. Assez triste ce match. Très peu d'intensité donc pas très intéressant.

En revanche Alena je suis bluffé. @Momo je commence à croire en tes propos sérieusement. Beaucoup de jeu vers l'avant malgré l'envie de bien faire et donc de limite les prises de risques mais surtout énormément de mouvement par rapport à nos milieux habituels, Messi a l'air s'apprécie, si il continue comme ça c'est la Pulga qui demandera sa titularisation pour pouvoir combiner.

Très envie de le voir avec Busquets et Iniesta.

Semedo timide mais jamais lance dans la profondeur, un duel intéressant perdu face à Blind. Bref qu'il prenne ses marques surtout que Vidal est excellent donc si c'est un sub et qu'il y'a concurrence c'est tout bon pour nous.

Les autres pas grand chose à dire car quasi aucune intensité par rapport au match contre la Juve. Juste Suarez qui a l'air un peu brouillon. J'espère qu'il sera d'attaque pour la reprise.

PS : Vous avez vu quelque chose avec ces Putin de maillot ?? :bangin: . J'ai l'impression que plusieurs de nos joueurs ont confondu : Messi un moment perd un ballon de manière inhabituel. Alena relance direct sur un mancunien et Semedo et Rakitic ont essayé de se piquer le cuir ! Bref je voyais quedal moi.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 27 Juillet 2017 11:21

Première mi-temps de qualité. Ce ne sont que des matchs de prépa mais ça fait plaisir de (re)voir des phases de jeu dans l'axe pour ouvrir sur les ailes. U
Ou bien de voir une équipe capable d'alterner plusieurs phases (pressing, plus bas, contre, jeu de position, jeu court/long...) et surtout ça fait plaisir de revoir LE Barça.

Dans l'animation, Valverde a laissé libre Messi et Neymar donc moins attirés par les ailes. Alba et Semedo étaient censés animer les couloir et vu leur coffre il y a moyen que ça marche. En fait c'est une animation proche des débuts de Luis Enrique quand il voulait des latéraux hauts et Messi/Neymar plus libres.

Niveau individualité, on voit Semedo moins entreprenant mais il a des prédispositions intéressantes et peut-être là où on ne l'attend pas c'est à dire le jeu à une touche. On est d'accord sur le cas Rakitic qui est désespérant. Il joue sans aucune prise de risque et regardez ses déplacements comparés à ceux d'un Alena... le jour et la nuit. J'ai envie de me dire que sa dé-matuidisation prendra du temps.
Alena lui très prometteur et il ne se cache pas. Il propose toujours une solution et quand il a le ballon il n'a pas peur d'aller vers l'avant.

Phases de pressing intéressantes aussi et je pense que Valverde peut trouver un bon milieu entre Denis, Rafinha voire Alena. Iniesta n'a pas dit son dernier mot.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Jeu 27 Juillet 2017 15:20

Ça faisait un bail qu'Alena n'avait pas joué aussi bien. Pas qu'il ait été mauvais en B dernièrement, au contraire, mais Gerard Lopez avait pris l'habitude de l'utiliser comme pur milieu offensif et de l'associer à des joueurs plus que médiocres dans un collectif risible, configuration qui ne mettait en valeur que ses qualités de percussion, aux dépends de son côté relayeur (organisation, combinaison, ...).

Alors ça fait vraiment plaisir de le voir s'amuser comme sein, avec les A en plus. Avant cette pré-saison j'avais peur qu'il se prenne les pieds dans le tapis à s'empaler sur le mur adverse 10 fois par match en essayant d'en faire trop, mais à l'inverse il parvient à faire preuve de sobriété sans pour autant se cacher. Tout simplement, il joue comme le crack qui m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques saisons, mais en A.

Sinon l'équipe en général c'est encourageant, Semedo plus propre que lors de son match contre la Juve aussi. Dommage de pas avoir vu Samper, surtout que j'aurais bien aimé le voir associé à Alena.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar benjinux le Jeu 27 Juillet 2017 18:35

Perso j'ai pas trouvé le match passionnant. Et la 2e mi-temps, n'en parlons pas, à mourir d'ennui. La faute sans doute à cette équipe de MU qui n'a vraiment jamais rien proposé, aucun jeu à développer, aucune idée, rien. Ah si, des frappes de loin, de ci de là, sans jamais se montrer réellement dangereux pour autant.

J'ai trouvé les 2 équipes (1 par mi-temps) de Valverde plus déséquilibrées que le match contre la Juve, d'où la 2e plus terne aussi, mais en même temps, vu l'adversaire il pouvait se le permettre.

J'ai bien aimé Cilessen, à ceci près qu'il ne relance quasi jamais court. Semedo paraît timide oui, faut lui laisser le temps. Rakitic : merdique. Alena : superbe. L. Suarez un poil mieux que contre la Juve. Neymar, mi-temps que j'ai trouvé nulle, jusqu'à son but, à l'image de sa mi-temps. Mais bon il a marqué donc ça va, il peut prétendre au BO :man:

En seconde, le jour et la nuit pour D. Suarez en effet par rapport à la Juve. Sergi Roberto intéressant à mes yeux. Ah j'ai revu Vermaelen, dites-donc, me souvenais plus qu'il était encore là lui ^^ Iniesta m'a plu, et franchement, j'aimerais que cette saison Valverde l'utilise intelligemment, j'veux dire, ce mec doit être titulaire. Je me doute qu'il peut pas faire ni finir tous les matchs, mais purée, il est loin d'être mort !! Alcacer transparent, même si je persiste à être utopiste à son sujet - me demandez pas pourquoi :/ Munir transparent tout pareil. Mais la palme du plus nauséabond de la soirée revient évidemment à Monsieur Turan :boxed: S.O.S...

M'enfin je nous ai pas trouvé très pressants, ni forcément très impliqués dans l'ensemble. Ptêt que l'adversité en face y fait beaucoup, ou ptêt que ça me laisse cet effet en ayant eu le malheur de voir le match en entier. J'aurais dû m'arrêter à la mi-temps en fait ^^

Ah et... sérieux, il est dégueulasse ce maillot non ?? :shutup:
"We satisfy our endless needs, and justify our bloody deeds, in the name of Destiny... and in the name of God..." (The Eagles, The Last Resort)
benjinux
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Jeu 27 Juillet 2017 23:14

C'est simple faut dégager une bonne partie de l'équipe de la seconde mi-temps. Arda, le belge, Munir, Digne (pour le coups lui, je doute qu'on s'en débarrasse), Alcacer, j'en doute aussi mais bon avec Deulofeu et Abel Ruiz. On a pas besoin de lui.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya 17/18...)