4 - Ivan Rakitić

Re: XX - Ivan Rakitić

Messagepar fooooox le Ven 21 Juillet 2017 13:34

Absolument pas, je dis juste qu'après la première saison (plutôt réussie) de Rakitic, il y en a pas beaucoup qui regrettaient son achat. 3 ans plus tard c'est plus facile. :v:

On peut résumer ça autrement. Comment tu peux préférer un jeune joueur qui sort d'une seule bonne saison, a un des meilleurs milieux de Liga, régulier, et qui connaît le championnat ? Ça semble moins évident tout de suite.
Et je ne sais pas ou tu voyais que Rakitic jouait 9 et 1/2.
Image
fooooox
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 21 Juillet 2017 13:37

Oui on était seulement 2 ou 3 à avoir tout compris à cette escroquerie. :man:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Ven 21 Juillet 2017 13:44

Tele-Santana a écrit:J'étais l'un des premiers à être ravi de voir le Croate débarquer, parce que sa version Sévillane était intéressante et il y avait quelque chose à faire. Certains étaient sceptiques oui, mais le long terme leur a donné raison. Xavi ou pas Xavi.

A-t-il déjà joué dans la configuration "sévillane"!?
Comment se fait-il que dans toute conversation autour de son cas le nom de Xavi revienne toujours!?

Sinon ils ont eu raison de rien du tout, y a à tout casser une saison et demi terne et une saison et demi bonne! Le long terme ne leur donne pas raison, c'est l'actualité qui le fait...pas vraiment la même chose.

Sinon aux amateurs de comparaisons foireuses : Vidal (le chilien) aussi court beaucoup, Marchisio également et je peux en citer d'autres...ça fait d'eux des Matuidi!!??
Le croate fait plein de choses avec un ballon :
https://www.youtube.com/watch?v=BCnNwTj3l20
Et il n'y a pas que du jeu long!
Image
Taser
Légende

Messagepar vpdelaseci le Ven 21 Juillet 2017 13:54

Taser il ne peut pas evoluer dans une configuration sevillane à cause du 433.
A seville, il était libre derriere le 9 et n'avait pas à faire le jeu. Chez nous on lui demande de participer au jeu et c'est plus compliqué. Il n'est pas assez bon balle au pied et niveau vivacité ( mais ca reste un bon joueur).
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar Gus le Ven 21 Juillet 2017 13:59

Il y a comme un affaiblissement dans ta lutte, l'ancien.
Tu en viens à mentionner Vidal et Marchisio mais ils ne m'ont jamais donné l'impression d'être aussi apathique que Rakitic.
J'irai même jusqu'à dire que lors sa 1ère bonne saison, il avait atteint la cime de son potentiel et de ce qu'il pouvait donner.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Taser le Ven 21 Juillet 2017 14:39

vpdelaseci a écrit:Taser il ne peut pas evoluer dans une configuration sevillane à cause du 433.
A seville, il était libre derriere le 9 et n'avait pas à faire le jeu. Chez nous on lui demande de participer au jeu et c'est plus compliqué. Il n'est pas assez bon balle au pied et niveau vivacité ( mais ca reste un bon joueur).

Euh j'en ai conscience, de la différence de schéma...reste qu'à Seville il jouait plus haut justement, donc plus d'apport au jeu (offensif).
Il est suffisamment bon balle au pied pour évoluer chez nous, sa première saison et même la première moitié de la 2ème l'ont démontré mais dans une moindre mesure, étant donné ce qu'attendait de lui Lucho (cf l'interview de Xavi).

Gus a écrit:Il y a comme un affaiblissement dans ta lutte, l'ancien.
Tu en viens à mentionner Vidal et Marchisio mais ils ne m'ont jamais donné l'impression d'être aussi apathique que Rakitic.
J'irai même jusqu'à dire que lors sa 1ère bonne saison, il avait atteint la cime de son potentiel et de ce qu'il pouvait donner.

Cime ou pas, il l'avait atteint et durant plus d'une saison...donc je ne vois pas en quoi ça ne serait pas réalisable une fois de plus!

Non le problème c'est que vous raisonnez comme s'il devait performer comme un relayeur façon Barça typique alors qu'on lui demandait de performer façon Barça Lucho (cf une fois de plus l'interview de Xavi).

Au cas où cela vous aurez échappé :
Xavi : son équipe n'avait pas besoin de travailler le jeu, Enrique ne regardait que l'aspect defensif, avec des joueurs comme Busquets et Iniesta ils se perdent dans ce systeme, peut être que Casemiro serait à l'aise dans le Barça de Lucho, mais pas Busquets ou Iniesta, c'est trop de travail pour eux.

Xavi : Oui, les resultats étaient bon, les 3 de devants s'amusent, ils sont ami et on le ressent, ils marquent un nombre ridicule de but, je pense 300 en 3 saisons, c'est très bien, donc qu'est ce que tu fais? tu detruis ça? Je suis un fanatique de notre style de jeu de 2008 à 2012, mais j'admet que les joueurs du Barça sont tellement bon qu'ils peuvent gagner avec un autre systeme, juste avec Messi, qui fait une énorme difference. Mais je pense que nous serions plus confortable si nous jouons avec le style de toujours, très proche les uns des autres au milieu, car on a un milieu comme Busquets qui pose un équilibre incroyable au jeu et qui est à l'aise dans une équipe de possession, si tu veux des joueurs qui font des courses de 30/40m il faut peut être changer de joueurs au milieu.

:bye1:
Image
Taser
Légende

Messagepar externall3 le Ven 21 Juillet 2017 14:43

Comment se fait-il que dans toute conversation autour de son cas le nom de Xavi revienne toujours!?

Parcequ'il a remplacé Xavi au milieu de terrain. (Xavi Iniesta Busquets) => (Rakitic Iniesta Busquets)

Et comme j'avais dis plus haut: Personne n'a réussi à s'imposer au milieu du Barça ces dernières années.
(Hleb / Keita / Rafinha / Thiago / Arda / Song / Fabregas / les frères Dos Santos/ .... )

Ceux qui parlent de Kroos / ou même Modric .... C'est autorisé de faire du foot-Fiction ici?
Parceque moi aussi je peux dire qu'ils auraient échoué pareil!
Et la j'aurai encore une fois encensé le fait qu'ils mouillent le maillot.

Ehhh oui ... ça parait évident pour des pros de mouiller le maillot ... et pourtant ...
revisionnez les match DEGEULASSES qu'on a fait cette saison ... il y'a eu un paquet ( de mémoire, MALAGA / Sociedad / PSG / JUVE / ...) pas nombreux les joueurs qui ont "mouillé le maillot" ces match la ... )

Et puis, c'est Iniesta. Le crédit, il est illimité pour lui.

Je vous le dis ... tant que Iniesta & Busquets sont titulaires indiscutables, ça ne s'arrangera pas!
Ils sont au dessus les lois? Pas possible de rester objectif quand on parle de ces 2 la? Rien à f***** ... t'es mauvais tu dégages (ou tu restes gentillement en tant que remplaçant sans faire d'histoires)

Iniesta ? Oui, pas terrible, mais de un ce que propose Lucho ne jouait pas en sa faveur

Pourquoi ce qui valable pour Iniesta ne l'est pas pour RAKI ?

Au vu du Mercato actuel ... l'année prochaine risque d'être looooongue
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Juillet 2017 14:56

Taser a écrit:A-t-il déjà joué dans la configuration "sévillane"!?

Sinon ils ont eu raison de rien du tout, y a à tout casser une saison et demi terne et une saison et demi bonne! Le long terme ne leur donne pas raison, c'est l'actualité qui le fait...pas vraiment la même chose.

Sinon aux amateurs de comparaisons foireuses : Vidal (le chilien) aussi court beaucoup, Marchisio également et je peux en citer d'autres...ça fait d'eux des Matuidi!!??
Le croate fait plein de choses avec un ballon :
https://www.youtube.com/watch?v=BCnNwTj3l20
Et il n'y a pas que du jeu long!

Apprend à lire au lieu d'inverser les rôles. Je reprend un forumeur peu présent qui sort le nom de Xavi, je lui fais juste comprendre que la Maquina n'a rien à voir dans notre jugement sur Rakitic. Mais c'est grave cette interprétation complètement à l'ouest juste pour noyer le poisson, jamais à aucun moment il y a des comparaisons avec le rôle de Xavi.

Non il n'a pas joué dans la configuration "sévillane" mais c'est un milieu polyvalent. Sa dernière année il joue derrière Bacca mais il a déjà joué sur le côté, il a déjà joué devant la défense (en sélection aussi si je ne dis pas de bêtises), quand il arrive en 2014 c'est un milieu qui peut jouer partout.

Super gênant cette vidéo qui date... du 13 juin 2015. Et non il n'y a pas "à tout casser" une demi saison bonne, il n'y a qu'une seule saison de bonne c'est la première. Le reste, c'est une lente descente aux enfers et elle commence dès sa deuxième saison quand Rafinha commence à lui titiller la place.

externall3 a écrit:Je vous le dis ... tant que Iniesta & Busquets sont titulaires indiscutables, ça ne s'arrangera pas!
Ils sont au dessus les lois? Pas possible de rester objectif quand on parle de ces 2 la? Rien à f***** ... t'es mauvais tu dégages (ou tu restes gentillement en tant que remplaçant sans faire d'histoires)

Quand tu comprendras qui ils sont et comment ils jouent, là ce sera plus intéressant pour discuter.
Tout ce que tu dis là, ce n'est valable que pour Rakitic.

externall3 a écrit:Pourquoi ce qui valable pour Iniesta ne l'est pas pour RAKI ?

Tu connais la notion de caractéristiques d'un joueur ? De profil ? De paramètres comme l'âge par exemple ?
Donc non ça ne s'applique pas pour Rakitic. Je l'ai déjà expliqué dans le post précédent, je vais éviter de me répéter ça va vite me fatiguer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Taser le Ven 21 Juillet 2017 15:19

Tele-Santana a écrit:Apprend à lire au lieu d'inverser les rôles. Je reprend un forumeur peu présent qui sort le nom de Xavi, je lui fais juste comprendre que la Maquina n'a rien à voir dans notre jugement sur Rakitic. Mais c'est grave cette interprétation complètement à l'ouest juste pour noyer le poisson, jamais à aucun moment il y a des comparaisons avec le rôle de Xavi.

Essaie de comprendre au lieu de répondre à coté.
Je me fous de l'échange avec "le forumeur peu présent", je pose une question qui a tout son sens dans votre échange. Et d'ailleurs tu n'y réponds pas...mais j'imagine que tu vas nier la chose, auquel cas j'irai quoter les messages et inutile de me dire que ce n'est pas de toi : je m'en fous, ce qui compte c'est que c'est l’œuvre de nombreux très nombreux critiqueurs du croate.

Non il n'a pas joué dans la configuration "sévillane" mais c'est un milieu polyvalent. Sa dernière année il joue derrière Bacca mais il a déjà joué sur le côté, il a déjà joué devant la défense (en sélection aussi si je ne dis pas de bêtises), quand il arrive en 2014 c'est un milieu qui peut jouer partout.

Cela ne change rien à ce que j'ai dit...au moment où on le signe, il participe grandement au jeu offensif de Seville (un très bon Seville) puisqu'il est juste derrière Bacca.

Super gênant cette vidéo qui date... du 13 juin 2015. Et non il n'y a pas "à tout casser" une demi saison bonne, il n'y a qu'une seule saison de bonne c'est la première. Le reste, c'est une lente descente aux enfers et elle commence dès sa deuxième saison quand Rafinha commence à lui titiller la place.

Quelle daterait de 1950 n'y changerait rien, elle démontre juste que dire qu'il ne fait que courir ou qu'il ne sait rien faire avec un ballon dans les pieds est un mensonge! Rien de plus, mais c'est déjà pas mal vu les âneries que je lis ici (un Matuidi!!).
Image
Taser
Légende

Messagepar Tele-Santana le Ven 21 Juillet 2017 15:29

Taser a écrit:
Essaie de comprendre au lieu de répondre à coté.
Je me fous de l'échange avec "le forumeur peu présent", je pose une question qui a tout son sens dans votre échange. Et d'ailleurs tu n'y réponds pas...mais j'imagine que tu vas nier la chose, auquel cas j'irai quoter les messages et inutile de me dire que ce n'est pas de toi : je m'en fous, ce qui compte c'est que c'est l’œuvre de nombreux très nombreux critiqueurs du croate.

Xavi ne revient pas tout le temps quand on évoque son cas, on parle de son niveau de jeu, on n'utilise pas la méthode ML en prenant un autre joueur.
Si tu t'en fous de l'échange avec le forumeur peu présent, ne pose pas cette question alors. C'est lui qui lance "vous ne l'aimez pas parce qu'il a remplacé Xavi" je lui répond que non. Tout simplement. Mais toi t'es parti dans un autre délire.

Trop facile ça, tu me poses une question où je ne suis pas concerné et tu vas citer les autres pour te dire que tu as raison. Si ce n'est pas moi, ne me pose pas la question, demande aux personnes concernées.

Taser a écrit:Cela ne change rien à ce que j'ai dit...au moment où on le signe, il participe grandement au jeu offensif de Seville (un très bon Seville) puisqu'il est juste derrière Bacca.

Remarque totalement inutile puisque je suis d'accord sur ce constat là et à l'époque j'étais content de le voir débarquer.
Sauf que ça n'a durer qu'une saison. Configuration sévillane ou pas, c'est un argument bidon parce que sa polyvalence lui permettait d'étaler ses qualités.

Taser a écrit:Quelle daterait de 1950 n'y changerait rien, elle démontre juste que dire qu'il ne fait que courir ou qu'il ne sait rien faire avec un ballon dans les pieds est un mensonge! Rien de plus, mais c'est déjà pas mal vu les âneries que je lis ici (un Matuidi!!).

Si ça change tout.
Parce que personne ne nie ou remet en cause sa première saison. Tout le monde voyait qu'il savait faire des choses avec le ballon.
Le côté Matuidi blond (une caricature, et comme par hasard quand ça ne t'arrange pas tu le prends au premier degré) c'est pour les deux saisons suivantes.
Dans l'absolu, il a un Matuidi dans chaque orteil, mais sur les deux dernières saisons, il passe de neutre à complètement à ch***.
Et au lieu de demander qui n'a pas été mauvais (Messi, Umtiti, Ter Stegen, Mascherano, Piqué, Busquets, Iniesta, Alba font une meilleure saison que lui) faut juste reconnaître qu'il a été à ch***, point. Comme Suarez, comme Neymar.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018