1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Re: 1/8 (R) : FC Barcelone 6-1 PSG : Après-match

Messagepar Nesta le Mar 14 Mars 2017 16:47

Ce que je ne comprend pas par rapport à tous ce que je peux lire ici depuis un moment, c'est qu'on soit content de la qualif sans se préoccuper du contenu justement...

La plupart parle de Paris qui se plaint de l'arbitrage et même s'ils ont perdu le match de leur faute, genre le penalty sur Neymar, Meunier tombe dos à lui et ne le voit pas du tout. Neymar lui, sait comment jouer le coup, si je suis l'arbitre, je ne siffle pas. D'ailleurs c'est l'arbitre de surface qui dit penalty, celui du centre n'avait pas bronché au départ. Quand tu parles d'interprétation, certes il y a faute mais totalement involontaire ou alors Meunier dépasse Busquets dans l'exercice de la roublardise et de loin!

Au delà de ça, on ne peut pas nier qu'il y a eu pas mal de plongeons pour obtenir des penalties, la défense est le contexte, mais il a le dos large le contexte je trouve.

Comme j'ai dis, quand je vois Sergi Roberto marquer, j'hallucine, ils l'on fait! Une euphorie de 10 minutes puis je repense au match, et là, forcement, ça redescend vite.

L'arbitrage n'est pas mon propos, j'en parle pas beaucoup (je sais que c'est de la science fiction^^) mais si Paris nous élimine de la même façon, on sait tous quel aurait été le sujet principal de conversation ici! Et tu as raison quand tu dis que beaucoup "essaient de se convaincre" que tout est normal tant ils en parlent. :happy:

Et donc, on se qualifie à 11, ok, pourquoi pas... A deux minutes de la fin on a trois buts de retard, tout le monde commence à baisser la tête, mais avec un autre que Neymar, on se qualifie puisque ce sont les 11 qui ont gagné. Mouai...

Et puis oui, je vais continuer de regarder les matchs importants, parce qu'il reste des joueurs capables de tout dans cette équipe, on le sait! Je ne compte en tout cas pas sur Luis Enrique pour inventer quelque chose.

Mes posts sont peut être un peu désordonnés, mais ça va venir avec le temps!:)
Nesta
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Mars 2017 17:32

Nesta a écrit:Ce que je ne comprend pas par rapport à tous ce que je peux lire ici depuis un moment, c'est qu'on soit content de la qualif sans se préoccuper du contenu justement...

Peut-être parce que ce match sort de l'ordinaire tout simplement. Que les supporters ont le droit d'être euphoriques sur cette qualification (à te lire on a l'impression qu'ils ont battu l'Apoel Nicosie à la dernière minute) parce que c'était juste inespéré. Le tout, sans oublier que rien n'est acquis et que les problèmes ne sont pas réglés.
Il ne faut pas oublier que le football est aussi une affaire d'émotion.

Pour le reste, fiction et arbitrage je laisse ça aux émissions poubelles et les discussions de comptoir. Ça ne m'intéressera jamais de savoir ce qui se serait passé en cas de qualification parisienne ou bien l'avis de x ou y sur tel fait de jeu alors que la majorité des gens ne comprennent même pas l'essence de l'arbitrage.

Une qualification à 11 oui. Parce qu'un match dure 90 minutes, et qu'il ne faut pas confondre le principal artisan (Neymar) et le grand cliché du "il a gagné le match à lui seul" qui s'applique très très rarement dans l'histoire de ce sport.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Mar 14 Mars 2017 17:49

Le caractère "historique" du match fait que effectivement, l'euphorie générale peut se comprendre, le soucis est qu'il n'a aucun effet sur moi, trop déçu de la prestation de l'équipe pour vraiment savourer (sans doute trop habitué à voir des matchs de folie dans un passé récent, ça doit jouer), j'ai vraiment pas aimé la manière.

Après, l'arbitrage, dans l'absolu, je m'en fous aussi, si on se met à tout compter, on a pas finit!
Ce que je veux relever surtout, c'est une certaine incohérence par rapport au Real (je ne fais pas une fixation sur eux même si on pourrait le croire^^) Quand ils ont une chance énorme (ce qui arrive souvent) beaucoup ici sont là pour les démolir, je regrette seulement que le traitement ne soit pas le même pour les deux équipes, ça rend certains posts antérieur sur le topic Real Madrid sans saveur.

J'exagère sur le cas Neymar, évidemment que personne ne peut gagner un match tout seul, mais quelles sont les satisfactions de ce match? Neymar donc, Busquets, ter Stegen et la défense dans une moindre mesure parce qu'ils n'ont pas eu grand chose à faire, solide, mais pas plus.

Je veux plus parler du caractère individuel de tous nos buts, la différence s'est faite individuellement, jamais collectivement.
Nesta
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mar 14 Mars 2017 18:00

Le problème c'est que là tu généralises. Tu mélanges tout et hop tu sors qu'il y a une incohérence entre la victoire de mercredi et les victoires du Real au finish. Mais de une, le contexte n'est pas le même et donc il n'y a même pas à comparer ces victoires là et de deux, faudrait plutôt reprendre les posts de chaque personne dans les deux cas et là je ne pense pas qu'il y aurait une grande incohérence dans la majorité des cas.

L'arbitrage, juste s'amuser à compter c'est ridicule. Il interprète les faits de jeu en fonction des lois données, c'est tout. À partir de là il n'y a plus à discuter.

Pour les satisfactions, rien que le fait de sortir 5 joueurs en plus ça montre que Neymar n'a pas qualifié le Barça à lui seul. Il y a des expressions à bannir du foot sérieux.
Quant aux buts, ça ne reflète pas forcément le contenu d'un match. Dans le cas de ce match, avant même de voir un jeu brouillon, je vois pas mal d'irrationnel et surtout de la peur de la part des parisiens.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Nesta le Mar 14 Mars 2017 18:13

Sans doute parce que je suis nouveau et j'ai lu pas mal de posts depuis longtemps, donc ça ressort comme ça.

Je ne vais pas m'amuser à reprendre tous les posts pour les comparer, mais j'ai une bonne mémoire, je sais ce que j'ai lu à un endroit et qui se contredit à un autre parce que le maillot n'est pas de la même couleur, mais bref!:)

Les réelles satisfactions, ce sont les 3 que j'ai cité, la défense, oui mais voilà, match normal pour Pique et Mascherano par exemple (normal pour leur niveau). Ce qui est intéressant, c'est que dans les 3, il y a le gardien, le milieu défensif et un attaquant. Pas vraiment de lien direct entre les 3. Ce qui peut expliquer les problèmes collectifs, comment tu veux combiner? On met ter Stegen au milieu et Rakitic dans les buts? :happy:
Nesta
Réserve

Messagepar owii le Jeu 16 Mars 2017 05:52

Ceux qui comparaient ce match avec le match retour contre le Bayern après le 4-0 n'ont certainement pas vu les matchs ou ont oublié le contexte de l'époque. A l'époque l'équipe est en auto gestion avec un coach atteint d'une grave maladie qui peut plus assurer la préparation d'un tel match (je veux bien que Lucho soit limité mais quand même) et la plupart des cadres blessés (Messi, Busquets) ou en méforme. Si on ajoute que cette saison on a plus un seul joueur mais 3 devant qui peuvent faire basculer un match à eux seuls, plus le fait que Paris n'a pas le vécu d'un Bayern en ligue des champions, parler de prendre 3-0 au retour c'était limite insulter les joueurs qu'on a dans l'équipe je trouve.
owii
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2016/2017