18 - Jordi Alba

Re: 18 - Jordi Alba

Messagepar ElCompetitor le Mer 8 Février 2017 23:50

Et pour compléter, au Barça je préfère 100x un mec comme Alba qui excelle dans le jeu de passes et les sorties de balle plutôt qu'une mobylette bon qu'à courir et centrer.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mer 8 Février 2017 23:59

Franchement Gus je me demande si tu regardes les matchs ou si tes yeux sont rouillés.

J'ose même pas imaginer ce match avec Digne à la place de l'espagnol. Ahhhhh et dire qu'on a vendu Grimaldo.
Image
Momo
International

Messagepar Gus le Jeu 9 Février 2017 15:55

C'est le minimum syndical.
L'activité qu'il a dans son couloir, c'est propre à lui. Il court, il court, ses déplacements sans ballon, ses appels peuvent décapiter toute une défense mais avec le ballon, il est encore trop pudique.

Bien sûr qu'il est volontaire, faut un sacré coffre pour monter et redescendre l'avenue comme il le fait, et vu les desserts au chocolat que Messi lui sert, tu m'étonnes que ça le stimule mais son manque d'inspiration dans les derniers mètres le recalera systématiquement à la porte des meilleurs du poste.
Vous me parlez de son jeu de passe, il est impliqué dans le développement du jeu comme à peu près tous les latéraux jouant au Barça (à des degrés différents) en revanche son absence n'est qu'à certaines occasions remarqué. Ce qui ne fût pas le cas avec Daniel Alves par exemple qu'avait une vraie personnalité . Il y a un déficit dans son jeu donc.

Présent depuis 2012 mais toujours pas aussi indispensable. Triste pour un latéral censé figurer dans les meilleurs.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Senox10 le Jeu 9 Février 2017 20:06

C'est sur que si on inclut Alves dans l'équation, on sera forcément déçu. Un peu comme ceux qui s'attendent à un nouveau Xavi au milieu de terrain. Faut pas commencer à partir sur ce terrain là.
Jordi est plus brouillon qu'Alves ou Marcelo dans les derniers mètres oui, n'empêche que là on reste sur le baromètre "Alves" ou "Marcelo". Parce que par rapport à n'importe quel autre latéral de haut, voir de très haut niveau, je pense qu'il n'a à rougir de personne le Jordi. Ses faiblesses sont compensées par ses forces, comme n'importe quel latéral. Et il fait partie du top à son poste. Y'en a pas non plus 36 devant lui, faut pas déconner.

Le surnombre qu'il crée quand la MSN est fixe et/ou bien prise et que les milieux sont pas inspirés, c'est important aussi.
Les caviars de Messi, encore faut-il en profiter. Déjà rien que dans le timing de l'appel, Digne est à des années lumières de lui, et pour le coup c'est normal. Jordi, on le souligne rarement, mais il a cette faculté de partir au bon moment, à chaque fois que Messi se retourne, se met sur son pied gauche et se prépare à faire son ouverture, il arrive lancé à la limite du hors-jeu. Les défenseurs sont pris quoi. Après, à pleine course ou quand tu multiplies les aller-retour pendant le match, ne pas le voir lucide dans les derniers mètres c'est pas ça qui me gène le plus, surtout que là aussi il s'est amélioré par rapport à il y a quelques temps.
Et si, à titre individuel, personne ne fait remarquer les rares fois où il est moins bon, c'est aussi parce que cette année, à chaque match il y a au minimum 4-5 joueurs qui sont encore pire.
Image
Senox10
Titulaire

Messagepar bob113 le Mar 14 Mars 2017 11:30

Il n'a plus sa place à gauche .
Umtiti est meilleur (n°1) , même Digne (n°2) ou Mathieu ( ça peut pas être pire ) ...

Toujours des passes en retrait , sur les duels aériens il ne saute jamais et cherche toujours la faute ... il se baisse presque à chaque fois ( à la Busquets ) .
Le 2ème but samedi , il est entièrement pour lui .

Le problème des balles aériennes , ça fait des années qu'il dure , et on sait pourquoi il existe encore .
Aucun joueur ne va au duel en l'air , ce qui est un comble quand on sait que plusieurs joueurs dépasse les 1m90 ( Pique , Busquets ... ) .

Roberto et Umtiti encore ça va , ils vont aux duels , mais tous les autres : Pique , Masch , Busquets , Alba ... ça ne peut plus continuer comme ça .
bob113
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Mar 14 Mars 2017 11:43

bob113 a écrit:Il n'a plus sa place à gauche .
Umtiti est meilleur (n°1) , même Digne (n°2) ou Mathieu ( ça peut pas être pire ) ...

Toujours des passes en retrait , sur les duels aériens il ne saute jamais et cherche toujours la faute ... il se baisse presque à chaque fois ( à la Busquets ) .
Le 2ème but samedi , il est entièrement pour lui .

Le problème des balles aériennes , ça fait des années qu'il dure , et on sait pourquoi il existe encore .
Aucun joueur ne va au duel en l'air , ce qui est un comble quand on sait que plusieurs joueurs dépasse les 1m90 ( Pique , Busquets ... ) .

Roberto et Umtiti encore ça va , ils vont aux duels , mais tous les autres : Pique , Masch , Busquets , Alba ... ça ne peut plus continuer comme ça .

Collector. :ptdr:
Image
Lord Oneill
Titulaire

Messagepar Guvei le Mar 14 Mars 2017 13:19

Sans vouloir aller dans le sens du troll précédent il y a une vraie question à se poser quant à la place d'Alba dans ce nouveau schéma à 3 derrière. Il a clairement moins le profil qu'Umtiti pour occuper ce poste d'arrière gauche dans ce schéma. Il ne peut pas non plus prendre la place de Neymar plus haut. Pourtant n'oublions pas que c'est l'un de nos meilleurs éléments en première partie de saison et son activité nous a souvent été très profitable (sans oublier sa connexion avec Messi...). Mettre Neymar plus à l'intérieur ? Je ne suis pas convaincu, le brésilien a besoin d'espace et sa présence sur l'aile nous permet d'écarter le jeu (là ils risqueraient de se marcher dessus avec Messi). La vérité c'est qu'il serait mieux droitier pour occuper le flanc droit... :sweatdrop:

Pour moi c'est le grand perdant de la défense à 3. Vous en pensez quoi ?
Image
I never saved anything for the swim back.
Guvei
Réserve

Messagepar Momo le Mar 14 Mars 2017 13:26

J'allais le dire dans l'après match. Moi je pense que dans le nouveau système 3 4 3 il pourrait tout à fait jouer en milieu côté gauche derrière Neymar.
Après il ne faut pour tiré de conclusion après un match ( A t'il vraiment fait un mauvais match contre le Déportivo ou se focalise t-on essentiellement sur ce corner où il ne saute pas pour le fustiger ? ).
Image
Momo
International

Messagepar blograna le Mar 14 Mars 2017 13:48

Pour finir la saison comme pour la saison à venir (surtout si c'est avec Sampa qui est aussi adepte de la défense à 3), le schéma en 3-4-3 ne l'avantage pas, mais je suis persuadé que l'équipe aura tout intérêt à alterner 3-4-3 et 4-3-3. Peut-être même à l'intérieur d'un même match.

Le souci du système actuel est que ça nous prive des triangles sur les côtés, et donc des dédoublements d'Alba. Dans ce registre c'est une bouffée d'oxygène pour le jeu de l'équipe, c'est pour ça que même s'il joue stoppeur gauche d'une défense à trois, par période dans un match on aura tout à gagner à jouer 15 min par-ci par là avec défense à 4 et un Jordi qui dédouble. Je me suis fais la réflexion dimanche, même si en 2nde période on est revenu en défense à 4 sur la fin. Il est un des rares à donner de la largeur dans le jeu, donc il reste indispendable.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Mar 14 Mars 2017 13:56

Le grand perdant, je ne sais pas. Faut pas oublier que ça reste encore relativement frais comme système, rien n'est figé concernant le rôle qu'aura chaque joueur si ça dure. Mais pour l'instant, on peut dire que c'est l'un des joueurs qui n'est pas utilisé de façon optimale dans ce schéma, ça oui.

Momo a écrit:J'allais le dire dans l'après match. Moi je pense que dans le nouveau système 3 4 3 il pourrait tout à fait jouer en milieu côté gauche derrière Neymar.

Oui, il est à tester à la gauche du milieu. Pour moi, une bonne utilisation de Jordi ne passe pas forcément par un retour à la défense à 4.
J'en parlais d'ailleurs après le 6-1 face au Sporting ou avant le match retour de C1 contre Paris. Si on prend la compo lors de ce match, on avait Busi / Rakitic au milieu et Rafinha / Iniesta placés sur les côtés. Iniesta c'est pas un joueur de côté à proprement parler, on s'en est rendu compte quand il jouait ailier gauche le temps où il y avait encore Cesc. Il se remettra souvent sur son pied droit pour s'ouvrir le jeu etc.
On pourrait donc penser à recentrer Iniesta au cœur du milieu avec Busi (sortir Rakitic donc) et mettre Jordi à cette place. Il a un profil différent lui. Il pourrait apporter des supériorités à gauche, près de la ligne, dédoubler avec Neymar...
Image
Senox10
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2016/2017