Qui à la succession de Lucho ?

Si vous souhaitez connaître l'avis des autres membres à propos des questions sur le Barça du type "Qui doit être titulaire?", "Quels joueurs cédés doivent être repêchés la saison prochaine?"... C'est par ici.

Qui pour entraîner le Barça la saison prochaine ?

Sampaoli
68
68%
Valverde
10
10%
Koeman
3
3%
Un tandem Douglas/The Observer
4
4%
Unzué
2
2%
Momo
13
13%

Nombre total de votes : 100

Qui à la succession de Lucho ?

Messagepar Tele-Santana le Ven 3 Mars 2017 16:05

Puisque c'est officiel et que rien ne changera d'ici là, autant lancer ça tout de suite et éviter que ça ne se propage sur tout le forum.

La première question est simple, vous voulez voir qui sur le banc à partir de juin ? Et pourquoi ?
Histoire que l'on garde un peu de cohérence, expliquez ce que vous attendez du prochain entraîneur du Barça. Peu importe ce que vous voulez, exprimez-le.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: Qui à la succession de Lucho ?

Messagepar Momo le Ven 3 Mars 2017 18:19

Si je devais choisir je prendrai moi même.

Moi coach du Barça je défendrai la Masia, et je sauvegarderai l'avenir du Barça en offrant leur chance aux meilleurs jeunes joueurs du Barça B qui sous mon aile ne manqueront pas de devenir de grands joueurs à l'instar de Busquet- Xavi - Iniesta - Messi

Moi coach du Barça je ne blasphémerai pas la philosophie de Cruyff, je m'appuierai sur le grand travail de Guardiola qui a tracé la voie d'un football parfait et persisterai sur ce sentier car c'est la meilleur façon de dominer l'Europe. Pratiquer un football total et offensif, techniquement et tactiquement au summum.

Moi coach du Barça, j'aurai l'oeil du faucon pour repérer les bonnes affaires des mercato. Fini les Asperges poilu à 50 Millions, finis les Paco mexicain vendeur de tacos dans les tribunes à 30 M , finis les escroqueries qui prennent les places des meilleurs talents de la Masia à des 20taines de Millions (Digne-Mathieu).
Avec moi au moins 95 % des transferts seront une réussites ! De ce fait sur la durée le club ne pourra que voir sa dette diminuée jusqu'à 0 et voir les bénéfices nets s'accumuler avec le temps.

Oui moi coach du Barça, le club continuera à collecter les titres majeurs saisons après saisons grâce à une gestion des joueurs, du jeu et des transferts optimal.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar donfabricio le Ven 3 Mars 2017 18:30

Oui mais toi t'es Antillais donc c'est mort, merci au revoir.
Image

Le string est le symbole de la démocratie, il sépare la gauche de la droite, soutient les masses, arrondit les bords et attire le peuple.
donfabricio
Pieds carrés

Messagepar Momo le Ven 3 Mars 2017 18:32

donfabricio a écrit:Oui mais toi t'es Antillais donc c'est mort, merci au revoir.

J'ai juste déménagé ici. A la base je suis Egyptien.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar donfabricio le Ven 3 Mars 2017 18:45

C'est clairement moins handicapant en effet .
Bon perso j'ai voté pour sampaoli , qui probablement nous assurerait un nouveau cercle vertueux de 2/3 années.
On a clairement besoin d'un révolutionnaire , d'un mec qui dynamise le groupe et le restructure , qui apporte de nouvelles idées de jeux et surtout de la folie.
Image

Le string est le symbole de la démocratie, il sépare la gauche de la droite, soutient les masses, arrondit les bords et attire le peuple.
donfabricio
Pieds carrés

Messagepar bewnetthz le Ven 3 Mars 2017 18:48

Sans hésiter je prendrai Sampaoli. Parce que ses principes me rappellent ceux de Pep : pressing haut pour récupérer le ballon dans le camp de l'adversaire et l'empêcher de jouer; la cohésion de ses équipes me rappelle Arrigo Sacchi qui demandait un bloc compact de 25 mètres entre sa défense et l'attaque.
Pure disciple de Bielsa mais moins fou...
Voici les réactions du concerné face à la rumeur Barça :

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites ... pas/782536

http://m.goal.com/s/fr/news/32/espagne/ ... e-je-suis-à-séville-jusquà-la-mort

A priori Sampaoli devrait rester à Séville, selon ses propres déclarations à moins que cela ne soit des paroles diplomatiques. Très difficile quand même de quitter un club après une saison quand on fait du bon boulot.
Valverde n'en déplaise au clan et supporters, est plus accessible puisqu'en fin de contrat. Autre avantage pour lui, il est de la maison, pour avoir évoluer au Barça et produit un football barça compatible avec l'Atletico.
Ce sont mes deux favoris et les choix les plus raisonnables. Si je devais ajouter un troisième, je choisirai Juanma Lillo, un autre génie un peu sous côté à mon avis.
bewnetthz
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Ven 3 Mars 2017 19:36

Je vais vous dire une chose mes bien chères hôtes.
Vous êtes censés savoir que la question ne se pose pas et que l'idéal pour le meilleur club au monde, c'est qu'il soit soumis au meilleur coach du monde. Logique, non ? Oui Gus notre seigneur. Bien, je savais que nous pouvions nous entendre.

L'esprit de la direction est brumeux, ils n'ont pas idée du traitement infligé dans les veines du Barça. Et c'est pour cela qu'ils iront chercher, avant toute chose, un ancien de la maison, en pensant très sérieusement que la vision de Luis Enrique était la bonne et qu'il faut conciencieusement prendre tout ça pour accoudoir (Haha). Ils en ont rien à cirer des valeurs et de tout ce blabla tant que l'abreuvement de la vitrine est fait.

Sachez que si la venue de Sampaoli est validée, c'est que les cadres l'ont exigé. (Mais ma préférence va pour Momo)
Image
Gus
Licencié

Messagepar Valderrama le Ven 3 Mars 2017 21:25

Mon choix serait Sampaoli et de très loin. Il foutrait un grand coup de pied dans la fourmilière et redonnerait du sens au club et à l'équipe: Des idées marquées et très réfléchies sur le jeu, une sorte de dogmatisme, une folie joueuse qui se marierait, à mon avis, merveilleusement avec notre club.

Malgré tout, je pense que Valverde est quand même grand grand favoris. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être lui, car toutes les conditions sont réunies.
Il est en fin de contrat avec l'Athetic et c'est un ancien joueur blaugrana. Sa philosophie de jeu que je ne connais pas en profondeur semble Barça compatible, mais j'ai peur qu'il soit trop dans la nuance, alors que nous avons besoin d'un "fou" capable de faire oublier par son talent et ses choix, les limites de notre Direction (la vraie faiblesse actuelle du club).
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Ven 3 Mars 2017 21:54

Valderrama a écrit:Sa philosophie de jeu que je ne connais pas en profondeur semble Barça compatible, mais j'ai peur qu'il soit trop dans la nuance, alors que nous avons besoin d'un "fou" capable de faire oublier par son talent et ses choix, les limites de notre Direction (la vraie faiblesse actuelle du club).

+1, j'en parlais plus tôt dans le topic Lucho avant que celui-ci ne soit ouvert, c'est exactement ça. Vu la situation générale dans laquelle on se trouve, avec la direction qu'on a et, aussi, les problèmes que l'ère Lucho a amené au sein de l'équipe A.

Sampaoli serait juste parfait, un grand coup dans la fourmilière et ce à tout point de vue: Ceux qui en ont marre des matchs ternes? Suffit de regarder Séville ou d'avoir regardé son Chili pour savoir qu'on pourrait s'attendre à du jeu électrique. Les fondamentaux qui nous manquent tant? Il les prône. Ceux qui en ont marre du côté "sénateur" de certains cadres? Ça ne passera jamais avec un Bielsiste tel que celui-ci, par exemple pour Busquets ça deviendrait enfin impératif de remettre les bouchées doubles.

Ce serait aussi le premier "nom" qui se pointerait au Barça depuis bien longtemps, ça ce n'est pas un pré-requis évidemment mais quand c'est un tel nom, ça ne peut pas être une mauvaise chose non plus.

Franchement le seul doute qu'on puisse avoir c'est sur son exploitation du centre de formation, que ce soit à Séville (pas la référence Espagnole) ou en sélection (logique) il n'a pas montré de propension particulière à faire monter des jeunes pousses, ça peut être une simple question de circonstance qui se réglera naturellement une fois qu'il aura la Masia à disposition, parce qu'il a certainement les capacités pour faire progresser des mioches, mais on ne peut que constater que jusqu'à présent ce n'est pas sa marque de fabrique.

Et oui, Valverde serait plus simple à signer... Mais on me fera pas croire que Sampaoli est hors de portée. La seule chose qui a empêché l'AFA de le ramener cet été c'est le fait qu'ils sont complètement dans la dèche, c'est pas notre cas. Et il a fait part, à demi-mot, de son désir de venir chez nous constamment ces derniers temps. On pourrait clore le deal en 2 temps 3 mouvements (et quelques millions très bien dépensés pour changer) si on le voulait.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Ven 3 Mars 2017 22:58

D'accord avec Magio et Valde,

Et pour continuer, les autres entraineurs ne sont pas aussi jusqu'au-boutiste que lui. Ernesto Valverde demande aux joueurs une haute pression, une relance courte, etc. Mais cela se limite juste aux consignes générales de l’équipe. Pour le reste, il y a beaucoup de freestyle, de longs ballons, de centres. Le Celta Vigo de Lucho était plus joueur que l'Athletic Bilbao. L’idée de jeu qui s'est perdu chez nous n'est pas transmise plus clairement chez les basques. Ce qui explique autant d'inconstance dans les résultats de l'Athletic.

Séville, Valence, Villarreal ont eu de vraies grosses périodes ces dernières saisons. Les basques jamais.

Donc si c'est pour ramener un autre Lucho, non merci. Mais connaissant les dirigeants, le fait qu'il ait joué chez nous et son contrat gratuit.

SI on reste dans une logique Barca, les autres noms seraient Maurizio Sarri, Quique Setien, Mauricio Pochettino et Thomas Tuchel (oui des variations mais on reste dans le cadre général pour les deux derniers).

Mais une différence de culture, un manque de pedigree, etc. font qu'ils passent tous après Valverde.
Aimar
International

Suivante

Retourner vers Débats