(R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea : Après match

Messagepar SebMessi59 le Mer 25 Avril 2012 10:03

Iniesta13200 a écrit::bye2: Champions.... Mon dieu faites que la coupe aux grandes oreilles reste à Munich cette année. Qu'elle n'aille surtout pas à Madrid, labas y'en a qui risquent de la faire tomber encore... :crybaby: :crybaby: hostia...

Oh non, je suohaite juste une chose maintenant c'est la qualif du Bayern pour en pas avoir de pro Mou, et Pro CR7 me sortir des phrases a la Hermel !

Sinon, juste une question pour tous : Pourquoi Pep nous fait entrer Tello sur le match d'hier au lieu d'un Pedro etait-il bléssé ?
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar winner10 le Mer 25 Avril 2012 10:08

Chacun dira ce qu'il veut mais pour ma part, la défaite est imputable à une seule personne : Guardiola. Ah oui, c'est bien lui qui laisse Messi sur le terrain, alors que l'équipe a gagné 3-1 à l'aller contre les allemands et mène 4-1 au retour après 55mn, juste pour des quintuplés, à la recherche des titres et éloges perso en oubliant le club.

Cela s'est répété plusieurs fois dans la saison et pour beaucoup de joueurs. pour moi c'est une gestion calamiteuse. Quand on joue sur 3 tableaux, on ménage ses joueurs, pour Pep, c'est l'usure.
En plus quelle idée de minimiser les attaquants adverse en leur opposant juste 2 défenseurs (Alves étant ailier) ?

Pep est l'entraineur qui m'a fait détester le Barça et cela n'est pas près de changer !
Les vrais généraux portent des traces de balles et des cicatrices sur le corps
winner10
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 25 Avril 2012 10:14

winner10 a écrit:Chacun dira ce qu'il veut mais pour ma part, la défaite est imputable à une seule personne : Guardiola. Ah oui, c'est bien lui qui laisse Messi sur le terrain, alors que l'équipe a gagné 3-1 à l'aller contre les allemands et mène 4-1 au retour après 55mn, juste pour des quintuplés, à la recherche des titres et éloges perso en oubliant le club.

Cela s'est répété plusieurs fois dans la saison et pour beaucoup de joueurs. pour moi c'est une gestion calamiteuse. Quand on joue sur 3 tableaux, on ménage ses joueurs, pour Pep, c'est l'usure.
En plus quelle idée de minimiser les attaquants adverse en leur opposant juste 2 défenseurs (Alves étant ailier) ?

Pep est l'entraineur qui m'a fait détester le Barça et cela n'est pas près de changer !

Je ne comprend pas cette idée de Pep qui fait ne plus aimer le Barca, il manque pas mal de joueurs en ce moment avec les longues blessures, le Barca de Pep as tout gagné, il est a 13 titres sur 16 competitions en 3 ans et meme sir il s'est peut etre trompé sur les deux derniers matchs, ca peut arrivé a tous le monde!
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 25 Avril 2012 10:20

Nan mais certains devraient se calmer.

Pep c'est quand même avec lui qu'on gagne 2CL, 13 titres, un enchaînement terrible de Clasicos. Qui révèle Léo Messi à ce tel niveau, des joueurs comme Busquets, Pedro, Thiago etc...

Il s'est trompé cette semaine. Soit. C'est on ne peut plus humain. Ça arrive. Pep est un très grand coach. Il ne peut gagner à chaque défi.

Comme le Public du Nou Camp, malgré la défaite, nous sommes derrière l'équipe, les joueurs, le staff, le coach, l'institution.

Visca Barça.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Mer 25 Avril 2012 10:23

Superpaf a écrit:LA stat qui tue... sur les 2 matchs...

Barça 44 tirs, 12 cadrés, 4 poteaux, 2 buts
Chelsea: 10 tirs, 5 cadrés, 3 buts

Un tableau qui dit beaucoup ! Quasi tout ! Mais pas tout hélas !

Je suis très énervé... contre une partie des forumeurs qui ont la mémoire courte ou tirent des conclusions trop hâtives. Fin de cycle, arrogance, pas d'envie, autant d'idioties pures !

Je rejoins Gatsu, Radaghast et d'autres.

Je ne vais pas faire un inventaire joueur par joueur. Le bloc a répondu présent, ils se sont super-battus avec les moyens du moment...

Avec deux grandes réflexions surplombantes. On devait gagner largement les deux matches. On a bien joué malgré tout, on a eu plein d'occases et trop de malchance ! Toutes les équipes perdent des matches qu'elles devraient gagner mais ça nous arrive au pire moment, un cycle de déveine, renforcé par la fatigue, la crispation. Chelsea en finale, c'est un scandale pour l'éthique, une horreur. Nous devons simplement être très très trsites.

La fatigue. Les blessures. Je ne comprendrai jamais comment, alors qu'on avait le plus petit noyau d'Europe, on n'a pas remplacé un Maxwell (à moins de faire jouer plus souvent Montoya et reposer Dani) et surtout un Villa !!! D'autant que David, avant sa blessure, peinait depuis un sacré bout de temps. Et qu'on avait déjà perdu Afellay. J'adore nos petits Tello ou Cuenca (par principe, avec des jeunes, je commence par voir ce qu'ils apportent et moins leurs lacunes, deuxième temps, pensez au temps nécessaire pour qu'un Sergio ou un Pedro deviennent... les champions du monde) mais jouer des clasicos, demis ou finale de CL avec eux, hum, faut pas pousser. Au fond, ils auront fait de bonnes choses sur ces matches mais on ne peut se contenter de promesses, ils ne faisaient pas la diff dans un match où c'est absolument nécessaire, où il faut gagner chaque mètre par une astuce technique, un coup de force.

On a trop tiré sur la corde des titulaires. Du moins de certains comme Dani et Léo. Les autres, Pep faisait bien tourner. Je dis pas qu'ils se gèrent pas bien, comme le dit TS, mais faut parfois les faire jouer moins longtemps, apprendre à jouer sans Léo ne serait-ce qu'une mi-temps.

C'est peut-être aussi la malchance qui fait que le coup de mou tombe juste maintenant, ou l'excès de matches. Ces 3 grands matches en... 7 JOURS ! Un TB match à Chelsea, un match beaucoup moins percutant contre le Réal, on est plus incisif (OUI !) de nouveau contre Chelsea. Puis... on fatigue dans la dernière demi-heure. Ce sont des êtres humains. Pour rappel, Chelsea a reposé 8 des 11 !!!

Malchance. Ils sont quasi tous en méforme (relative !) en même temps. Un Keita peut pas suppléer, un Pedro non plus.

Mais IL Y A UN TRUC DONT PERSONNE NE PARLE ! Après les deux buts à hurler (car les quasi deux seules actions de Chelsea !), les tirs sur les barre et poteau, le but annulé pour qq cm, le péno raté, d'autres occases... à la toute fin du match, IL Y A PENO dans leur rectangle, un de leurs joueurs touche de la main, ça m'a paru évident mais vu de loin, or sur la suite Torres amrque. Or donc s'il y a péno on peut esp^érer que ça finisse 3/1 au lieu de 2/2 et TOUTE LA LITTERATURE DE CE FORUM SERAIT TOUT AUTRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais. IL Y A AUTRE CHOSE ! Drogba. Il a une jaune. Or il commet une action d'antijeu en arrêtant la balle avec la main mais les nôtres jouent si vite, ils s'arrêtent pas, l'arbitre laisse continuer et ne reviendra jamais à cette action qui DEVAIT à coup sûr donner une deuxième carte jaune et donc du ROUGE à Didier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne parle de ça non plus et ça e choque ! Car ces actes d'anti-jeu, comme la faute de Terry, viennent du fait qu'on archi-dominait quand même !!!! Et c'était leur seule manière de tenir. Ou presque.

Ne soyez pas injustes. Même très diminués, quasi tous, nos joueurs ont tout donné pour renverser le cours des choses et réalisé beaucoup de belles choses ! Leur élimination est une INJUSTICE, un truc qu'on verrait moins en tennis, en course, etc. C'est le foot, le sport le plus favorable aux chanceux et aux arnaqueurs. Et donc le plus surprenant, stressant, émouvant.

On retombe au final sur une réflexion. Il nous a manqué un gars puissant, qui pèse, fort de la tête sur les corners, en déviation, dos au but, un Drogba bis quoi. Et ce dans beaucoup de matches. Il nous faut un Cavani ou un Llorente pour l'an prochain et le plaisir de centres (de Dani et Jordi, s'il vient... qui servent ! de corners qui servent ! Car on a (TOUJOURS) un jeu magnifique mais tout de même stéréotypé.

Enfin, quid de Pedro ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar winner10 le Mer 25 Avril 2012 10:58

Je parle bien de Gestion calamiteuse des effectifs et heureusement, personne ne m'explique dans quel club du monde on conserve son meilleur joueur sur le terrain alors que l'on mène 7-2 sur les deux matches à 35mn de la fin.
A ce rythme, penser que l'on doit plus les titres aux joueurs qu'à Pep devient très logique.
Les vrais généraux portent des traces de balles et des cicatrices sur le corps
winner10
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Mer 25 Avril 2012 11:32

Beaucoup vont pester ici mais je pense qu'il s'agit de la fin de l'ère Guardiola, car il va falloir pour redevenir l'équipe de rêve des années précédentes oser faire des choses que Guardiola apparament n'ose pas faire...Acheter un vrai "grand" gardien et mettre Valdes sur la touche, c'est cruel mais je pense que c'est nécessaire, oser revenir à des classiques 4 3 3 et ne pas s'entêter à vouloir absolument faire différement des autres pour se détacher, oser mettre Messi sur le banc...Messi n'est pas surhumain il peut pas jouer tous les matchs 90 min toute la saison, on a vu ça ou ???? Normal qu'il soit cramé à la fin de la saison, sauf que c'est justement là ou il doit être au top...J'ai l'impression que Pep est à cours d'idée, qu'il sait que l'équipe d'en face (Chelsea/Real/inter 2010...) a trouvé la parade à sa tactique mais qu'il est impuissant et qu'il fait alors des changements je vais pas dire "hasardeux" mais...sans vraiment de sens...c'est courageux de sa part de tenter mais est ce qu'on ne voit pas la ses limites ? Je ne suis absolument pas ingrat de tout ce qu'a apporté Pep depuis qu'il est au barça, il a été incroyable et nous apporté vraiment pleins de trophés, de joie...mais quels sont les entraineurs qui réussissent à rester au top niveau, sur le toit de l'Europe en restant dans le même club ? Pourquoi à part Fergusson (et encore il a des périodes de vide) aucun entraineur n'arrive en restant dans le même club à se renouveler et rester au top ? Je pense que tout le monde connait notre jeu, notre système, nos failles et que même contre des petites équipes on galère plus qu'avant...et malgré ça rien ne change. C'est pour ça que si Pep reste et continu avec la même tactique, la même façon de gérer l'équipe, le même effectif...ce sera encore pire l'année prochaine. On a été sous les projecteurs pendant 3-4 ans et TOUT le monde connait notre façon de jouer. Alors accepter de se dire comme beaucoup disent que c'est la fin d'un cycle (même si ça m'énerve d'entendre ça) pour en démarrer un nouveau (en gardant tout de même la même philosophie) serait vraiment une si mauvaise idée ?

Marko: Un conseil de méthode: pense à aérer un peu man. Personne ira lire un tel pavé.
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 25 Avril 2012 11:54

Je n'ose penser que l'histoire de cette équipe s'arrête ainsi.
D'abord il faut que Pep reste, ensuite on a 3 mois pour oublier. Et ensuite on saura si ce n'était qu'une passade au mauvais moment et le début de la fin ou le début d'une autre aventure !
Nous jouons un jeu a risque, la méforme conjuguée de plusieurs cadres ne pardonne pas. Pour jouer le jeu de Mr PEP il faut être au top physiquement, mentalement.
Pourvu que tout cela ne soit pas qu'un souvenir a raconter aux enfants de demain, pourvu que le plus beau des Barca continue de nous émouvoir.
J'ai l'impression qu'une fiancée aimée vient de me dire: " je te quitte car j'ai besoin de réfléchir et ne sais pas encore si je reviendrai ni quand " et moi il ne me reste que des souvenirs encore chauds pour meubler pensées et soirées.
Supporter le Barca ce n'est pas juste être derrière un club, c'est aimer le football dans ce qu'il a de plus noble et intelligent.Si demain le Barca change de philosophie, je m'en détournerai. Je n'aime pas cette équipe parceque je suis né en Catalogne mais parcequ' elle m'a donnée ce que j'ai attendu toute ma vie de footballeur ( hélas je ne suis plus un gamin)...
Je trouve insupportable ceux qui critique Pep et les joueurs.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Taser le Mer 25 Avril 2012 11:55

MethodmaN_ a écrit:J'ai l'impression que Pep est à cours d'idée, qu'il sait que l'équipe d'en face (Chelsea/Real/inter 2010...) a trouvé la parade à sa tactique mais qu'il est impuissant et qu'il fait alors des changements je vais pas dire "hasardeux" mais...sans vraiment de sens...c'est courageux de sa part de tenter mais est ce qu'on ne voit pas la ses limites ?

Bon on va parler un peu tactique et réexpliquer les bases!

Une parade dis tu?
Quelqu'un peut me donner le nombre d'occases franches sur l'aller retour, parades de Cech ainsi que les poteaux et les barres, pour le Barça et la même statistique pour les blues!!??
Là on va pouvoir parler de tactique plus sérieusement que la simple analyse d'un résultat! Elle est où la parade dans cet aller retour?? Moi je vois pas...la seule équipe qui a joué la défense à outrance et qui a réellement posé des problèmes ça reste le Chelsea de Hiddink, sinon tous les autres amateurs de formation RATP ont concédé un nombre bien trop important d'occasions pour appeler ça une réussite!!
C'est plus du à la maladresse et le manque de réussite de nos attaquants qu'à la victoire d'une tactique sur une autre, d'une philosophie sur une autre, d'un entraineur sur un autre!
Je veux bien critiquer certains choix d'hommes (le remplacement de Cesc par Keita reste un mystère, et qu'on me dise pas que c'est pour jouer plus direct...c'était renier notre philosophie justement, Cesc a été plutôt bon dans des remises dans la surface adverse pourquoi le sortir pour un type dont l'apport technique et limité malgré toute sa bonne volonté!!??), mais de grâce niveau tactique y a rien à redire, ceux qui disent ou pensent le contraire sont à l'ouest!

:man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Raph68 le Mer 25 Avril 2012 12:03

Il nous reste 1 match cette saison c'est la finale de la coupe d'Espagne contre Bilbao qu'il faudra absoluement gagné pour sauvé les meubles. Tous les matches de Liga restant sont des matches amicaux. La seul chose à jouer en Liga c'est le titre de pichichi pour Messi.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12