(R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea : Après match

Messagepar Momo le Mer 25 Avril 2012 03:48

Chelsea mérite sa qualification , après tout ce n'est pas de leurs faute si le Barça n'est pas capable de concrétisé leurs multiples occasions allant jusqu'à manquer un péno .

A partir de là même si la façon de jouer de Chelsea peut nous dégoûter ils ont mérité leurs qualification .
Ce n'est pas comme si on avait annulé un but du Barça injustement et qu'on leur avait accordé un but injustement tel Barça vs Inter de 2010 non mais c'est bel et bien le Barça qui na pas su à mettre le ballon au fond des filets et on ne peut pas dire que ce sont les occasions qui ont manqués .
Image
Momo
International

Messagepar freddoh le Mer 25 Avril 2012 07:15

J'ai la sensation que beaucoup d'entre vous condamne sans appel le 3-4-3 mis en place par Pep alors que d'un point de vu personnel je serais un peu plus nuancé. La chose la plus condamnable ne me semble pas être le système en lui même mais l'obstination à le jouer et ceci quelque soit les circonstances. Hier la sortie de Piqué nous fait très mal (Merci Valdes ) car ensuite on se retrouve le plus souvent avec simplement deux défenseurs, Daniel Alves étant aspiré aux avants postes. Je ne vais pas refaire les match avec des « Si » et des hypothèses mais il me semble que ce 3-4-3 reste tout à fait viable à condition d'avoir trois très bons défenseurs ( Abidal nous manque à tous) avec une condition physique au top et un gardien un peu moins aux fraises pour assurer derrière.

Je ne sais pas si cette réflexion colle vraiment au sujet mais j'aimerais beaucoup avoir vos avis pour savoir si vous rejetez ce 3-4-3 en bloc ou si comme moi vous demandez simplement à Pep de faire preuve de moins d'obstination sur certains matchs ?
freddoh
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Mer 25 Avril 2012 09:11

Le 3-4-3 on s'en moque a un moment donné, quand à l'aller je vois qu'on joue sans Cesc mais avec Tello d'entrée je me demande a quoi joue Pep. Il n'avait pas les moyens sur cette double confrontation d'essayer avec des canteranos. Les canteranos ça s'essaye en copa, en Liga quand on est en tete avec de l'avance.
Biensur que Cuenca hier etait perdu et on le comprend ceci dit... le foot c'est aussi ça par moments, gagner petitement, sans faire des matchs esceptionnels. ça a suffi à Chelsea toute la saison, ils ont eliminés Naples et Benfica comme cela. Je dis pas que ça les menera a la victoire finale mais en tout cas ça nous prive de finale.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea

Messagepar bigkrann le Mer 25 Avril 2012 09:31

truchette a écrit:Comment être objectif ce soir?

Tellement d'incompréhensions... De gestes simples ratés, peu de mouvements, pas de motivation, d'erreurs de coatching mais surtout pas de CHANCE. De toute ma vie je n'ai jamais vu ça. Le pire c'est que je n'ai jamais senti l'équipe être capable de revenir après le pénaltit raté... Passes latérales, passes latérales, .... C'est bon on a compris qu'on sait jouer à la baballle.
Tello et Cuenca j'espère qu'ils retourneront au Barça B.

Comment peut on se faire encaisser ces deux goals là ! C'est tout simplement inadmissible.
Vous savez si on ne se prend pas ces goals de carnavals on est qualifié!!!

Il y a beaucoup de travail pour l'année prochaine et j'espère qu'on va transférer un vrai KEEPER et un DEFENSEUR (Tiago Silva). Mais bon j'en reste là pour ne pas être hors sujet.

Ps: N'en voulez pas à Messi car sans lui on serait nul part !

Chers forumeurs, notre Barça n'est pas en fin de cycle. Il nous manque encore une fois des joueurs surtout les bons frappeurs de ball avec puissance comme Gareth Bale, en amérique du sud il y en a. Notre équipe ne tire presque pas de loin tout le monde veux uniquement passe-passe-passe puis classer le gardien, les équipes adversaire ont bien étudié ce system. En défendant bien contre le barça, ils ne gagneront pas parce que personne ne prend ou tente sa chance pour tire-missile de loin on en a pas Alvès et Adriano ne cadrent pas leurs tires. Si nous continuons sans un bon mercato la saison prochaine sera horrible du genre la fin de FRANK. Mr Rosell et Zubi doivent étudier et avoir les moyens conscéquent s'ils veulent qu'on soit tjrs sur le toit. Achetons, Achetons Achetons, c n'est pas une folie lorsqu'on veut un joueur comme Bale à 45.000.000 négocions au lieu d'abandonner la piste. Nous devons aussi penser à honorer XAVI-PUYOL, qui sont fatigués leur donner un bon temps de repos c'est important et n'oublions pas qu'il y a Euro dont XAVI-INIESTA-Puyol vont jouer ces joueur on besoin de se reposer pour retrouver leur niveau, pour moi ces trois joueurs doivent reprendre la compétition au mois d'octobre (!). Piqué sera encore en forme l'année prochaine. Mais je suis écoeuré pas pour l'équipe mais pour la direction qui pense à économiser et n'est pas acheter un joeur qui coutera plus de 30.000.000, POURQUOI? La main dans le portefeuille si nous voulons bien réussir la saison 2012-2013. L'achat de Cesc et Alexis était très insuffisant, on aurait achté un défenseur (Silva et Muniesa de la Masia) de metier gauche et droite, un défenseur central pour epaulé Busq en cas de blessure, un mileu physique et Technique (pcq Xavi-iniesta pas physique comme Touré, un vrai neuf de pointe du genre Eto'o, Drogba (exemple).

JE CONFIANCE EN MON EQUIPE VISCA BARCA, NOUS SOMMES TOUS DECUS MAIS ON A DU MENTAL POUR SEULEMENT PARLER FOOT ET DE NOTRE EQUIPE.
MERCI BEAUCOUP DE CONTINUER A SOUTENIR NOTRE EQUIPE A S'AMELIORER
Le Gd Barça pour les gds culés
Koleka kutu lissanga (Mes Que Un Club)
bigkrann
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Mer 25 Avril 2012 09:40

La seule chose positive que je retiens de cette soirée, c'est l'excellente reaction du public avec le 2-2.
Un standing ovation, un applaudissement, des chants, des encouragements, des remerciments pour ces dernieres années, pour cette soirée, pour avoir tout essayé, pour avoir tout donné.

C'etait vraiment un sentiment incroyable. être encouragé apres un tel echec pour dire "on etait, on est et on sera toujours derriere vous.".

On se relevera l'année prochaine et on reviendra plus fort.
Mon souhait c'est que Pep prolonge, qu'il ne nous lache pas a un tel moment, qu'il prolonge de preference pas seulement d'une seule année pour qu'on ai pas le meme scenario a chaque fin d'année.

Mais qu'on ne le voit pas comme un dieu du genre "oh Pep a dit cela, donc ca va arriver".
Pep a dit qu'on va faire le triplet, donc on va gagner le triplet le doigt dans le cul.
Pep a dit qu'on va passer contre Chelsea, donc on va passer et on va meme leur mettre 5-0 avec nos canteranos.
Pep a dit cela, donc tranquilou les mecs, il sait ce qu'il dit.

Si le Mou aurait dit la meme chose, on parlerait d'arrogance, de non respect, etc ..
Ou est le Pep qui est meme en jouant contre une equipe de div5 dit: "C'est un adversaire tres dificile, on va essayer tout donner, ils ont leur points forts, on doit absolument faire attention et rester concentré 90min .." .. C'est mieux que le nouveau truc la .. "On va niquer Chelsea, on va passer sans prob, j'ai aucun doute, on va etre en finale ..".

Avec tout notre effectif, avec Villa et Abidal, la saison aurait été differente. Avec ou sans le 3-4-3.

Je critique pas l'equipe, je vais pas leur envouloir. Ils ont essayé, la reussite n'a pas été de notre coté.
4 ou 5 fois poteau/barre en 2 matchs c'est trop.
On a eu 50 chances hier mais on a mis seulement 2 buts. Contre le Real en 5-0, chaque demi-chance etait dedans, ce soir c'etait pas le cas.

On a fait un bon match, on a commi des erreurs minimes mais tres grave a ce stade de jeu.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Iniesta13200 le Mer 25 Avril 2012 09:46

Mais que l'absence de Villa nous fait mal, ajoutée a celle d'Abidal (dont on ne sait si il reviendra sur un terrain de foot un jour). Depuis qu'on a plus notre Guaje ça va de travers, oh alors je sais qu'il aurait pas fini pichichi mais il aurait surement marqué des buts qu'on a loupés. Il nous manque cet attaquant de pointe cette année. Si on gagne en 2009 c'est grace aussi à Eto'o et Henry, 2010 on a un Ibra qui sans etre fabuleux marque des buts importants, un Pedro qui se revele. 2011 Villa fait un super boulot toute la saison qu'il ne faut pas galvauder. 2012 qui fait ce travail d'attaquant de pointe?
Image
Sempre som i serem
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Nancy le Mer 25 Avril 2012 09:54

Ca c'est joué à des détails. On a eu une trentaine d'occasions en tout contre Chelsea, on a pas su concretiser. Tant pis. Les joueurs ont essayé, ca n'a pas payé. Les joueurs ont bien joué même si on ressentait de l'impuissance devant les cages tellement ca défendait bas. La balle tournait tournait tournait mais rien ne se passait. :tristesse:
La tactique de Chelsea était invraisemblable, ils sont restés organisé, ont tenu, à 10 contre 11. Ils savent très bien qu'ils ne sont pas meilleurs que nous mais ils jouent avec leurs armes pour le remporter et semblerait que tout les dieux soient avec eux cette année, ou plutôt contre nous.

@Anderson

Pareil Anderson, la réaction du public était juste énorme. Ils savent ce que les joueurs ont fait pour arriver jusque là et c'est à leur tour d'être là pour les joueurs. De les entendre ainsi ca fait chaud au coeur, perso ca m'a fait digérer la défaite plus facilement. La première chose que je me suis dite c'est " Ils reviendront l'année prochaine avec tout le monde et seront à nouveau les meilleurs".
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mer 25 Avril 2012 09:55

Aujourd'hui , je peut en parler, hier soir impossible.

Aprés avoir mal dormi et reflechi a ce match, le seul mot qui me vient a la bouche est DECEPTION, nous pouvions voir devions passer sans trop de soucis face a cette équipe de Chelsea et c'est le drame, un but en contre a la 46 eme minutes, encore dans les arret de jeu, qui nous coupe une jambe, puis un peno sur la Barre qui nous coupe la deuxieme jambe.

Sur le match, comme prévu, un Chelsea defensif avec 10 defenseurs dont Drogba, ils ont fait leur match, on ne peut rien leur dire la dessus, on le savait, une bonne premiere periode de notre equipe, qui ont leurs match, avec du mouvement, des accélerations , des une deux, du football quoi et deux buts qui nous envoient en final de CL mais ce fameux buts qui nous clouent sur place et detruit notre moral meme a 11 contre 10 aprés cette faute inutile et stupide de Terry. Ce but vient du 3-4-3, c'est indeniable mais je ne jette toujours pas ce shema de jeu a la poubelle. Avec un defenseur central en plus, je suis persuadé qu'on ne le prend pas ce but.

En seconde periode, un Barca qui doute, ne trouve plus d'espace, passe de plus en plus dans l'axe et surtout malheuresement un Messi en dessous, avec son Peno sur la Barre et l'arret de Cech sur le poteau, dommage !

Mais comment en vouloir a cette formaidable équipe et a Messi qui nous as porté sur son dos pendant trés lontemps cette saison, j'espere que cette désillusion va nous permettre de garder Guardiola et Tito et de nous remotiver pour la saison prochaine comme aprés l'Inter il y as deja deux ans.

Gracié Equipo.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Iniesta13200 le Mer 25 Avril 2012 09:56

:bye2: Champions.... Mon dieu faites que la coupe aux grandes oreilles reste à Munich cette année. Qu'elle n'aille surtout pas à Madrid, labas y'en a qui risquent de la faire tomber encore... :crybaby: :crybaby: hostia...
Image
Sempre som i serem
Iniesta13200
Licencié

Messagepar ouali le Mer 25 Avril 2012 10:00

COMMENTAIRE TECHNIQUE SUR LE MATCH "Erreur DE GUARDIOLA"

Juste faire un commentaire sur l erreur stratégique de guardiola qui a oublié que en Footbal on peut gagner un match en prenant l option du Tir au niveau des 18 mètres .
Cette erreur monumentale de vouloir percer le mur défensif de Chelsea et ne marquer qu'à l interieur des 18 metres n a pas été payante face à une défense regroupée de Chelsea .
Le jeu strategique consiste à faire varier le jeu des incursions et des tirs des 18- 25 metres .
Combien de fois xavier , iniesta messi en bonne position de tir préféraient passer les jeu de passe par les ailes alors que l option des tirs des 18 -25 metres etait propice mais helas negligé par l entraîneur Quel gâchis pour cette formidable équipe du Barça

Mon nom est OUALI ancien Footballeur et informaticien de formation j aimerais avoir une confrontation avec guardiola sur cet option du tir des 18-25 metres qui a manqué au barça mon tel : 0771 74 73 11 Tipasa ALGERIE
ouali
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12