(R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea : Après match

Messagepar MethodmaN_ le Mer 25 Avril 2012 14:15

Pourquoi ne pas avoir 1 voir même 2 joueurs, qui même si dans le jeu ils ne correspondent pas à la philosophie du barça et ne sont pas aussi techniques que le reste de l'équipe, soient grands et très bons de la tête ? La on aurait des ailiers Alves/Cuenca qui au lieu de déborder et devoir revenir derrière parce que il n'y a personne au centre pourraient enfin centrer...Le genre de joueurs qui ben si au bout de 60/70 min à tourner en rond sans réussir à passer dans l'axe, tu le fais rentrer, il aurait juste à se placer dans la surface et se battre sur tous les centres...Là on aurait une option différente sur nos phases offensives...Peut-être que là les latéraux adverses s'en foutraient moins de nous laisser déborder et devraient venir se coller à la ligne pour nous empecher de centrer, ce qui du coup laisserait plus d'espace à nos petits lutins pour s'engouffrer dans l'axe ? Avoir une tactique, une philosophie hyper offensive et qui nous régale tous les week end c'est génial et ça a marché pendant 3 ans (si on oublie l'inter) mais avoir en plus de cette tactique une option bis qu'on peut mettre en place sur les 20/30 dernières minutes contre les défenses hyper regroupées ne serait pas un mal je pense, c'est une des rares choses que je reprocherais à Pep.
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar Cedddddd51 le Mer 25 Avril 2012 14:32

MethodmaN_ a écrit:Pourquoi ne pas avoir 1 voir même 2 joueurs, qui même si dans le jeu ils ne correspondent pas à la philosophie du barça et ne sont pas aussi techniques que le reste de l'équipe, soient grands et très bons de la tête ? La on aurait des ailiers Alves/Cuenca qui au lieu de déborder et devoir revenir derrière parce que il n'y a personne au centre pourraient enfin centrer...Le genre de joueurs qui ben si au bout de 60/70 min à tourner en rond sans réussir à passer dans l'axe, tu le fais rentrer, il aurait juste à se placer dans la surface et se battre sur tous les centres...Là on aurait une option différente sur nos phases offensives...Peut-être que là les latéraux adverses s'en foutraient moins de nous laisser déborder et devraient venir se coller à la ligne pour nous empecher de centrer, ce qui du coup laisserait plus d'espace à nos petits lutins pour s'engouffrer dans l'axe ? Avoir une tactique, une philosophie hyper offensive et qui nous régale tous les week end c'est génial et ça a marché pendant 3 ans (si on oublie l'inter) mais avoir en plus de cette tactique une option bis qu'on peut mettre en place sur les 20/30 dernières minutes contre les défenses hyper regroupées ne serait pas un mal je pense, c'est une des rares choses que je reprocherais à Pep.

C'est ce que Pep a tenté de faire dans les derniers instants avec l'entrée de Keita je pense. Entre la pression et la fatigue, l'équipe n'avait ni les jambes, ni la lucidité pour reproduire les actions de la première mi-temps (là où un Messi à son niveau aurait marqué 2 fois) . Alors à part les coups de pied arrêtés ou les centres il ne restait plus beaucoup de solutions devant l'impuissance montante des lutins. :cry:
Cedddddd51
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Mer 25 Avril 2012 14:33

MethodmaN_ a écrit:Pourquoi ne pas avoir 1 voir même 2 joueurs, qui même si dans le jeu ils ne correspondent pas à la philosophie du barça et ne sont pas aussi techniques que le reste de l'équipe, soient grands et très bons de la tête ? La on aurait des ailiers Alves/Cuenca qui au lieu de déborder et devoir revenir derrière parce que il n'y a personne au centre pourraient enfin centrer...Le genre de joueurs qui ben si au bout de 60/70 min à tourner en rond sans réussir à passer dans l'axe, tu le fais rentrer, il aurait juste à se placer dans la surface et se battre sur tous les centres...Là on aurait une option différente sur nos phases offensives...Peut-être que là les latéraux adverses s'en foutraient moins de nous laisser déborder et devraient venir se coller à la ligne pour nous empecher de centrer, ce qui du coup laisserait plus d'espace à nos petits lutins pour s'engouffrer dans l'axe ? Avoir une tactique, une philosophie hyper offensive et qui nous régale tous les week end c'est génial et ça a marché pendant 3 ans (si on oublie l'inter) mais avoir en plus de cette tactique une option bis qu'on peut mettre en place sur les 20/30 dernières minutes contre les défenses hyper regroupées ne serait pas un mal je pense, c'est une des rares choses que je reprocherais à Pep.

Ou même des joueurs qui pourraient servir dans cette situation mais qui sont aussi bons de la tête, non ?
Par exemple un Falcao nous aurait été très utile hier, mais il pourrait aussi jouer dans le système habituel du Barça.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar ghassasine le Mer 25 Avril 2012 14:49

Taser a écrit:
lhadi a écrit:Je vais sans doute me faire huer, mais personnellement j'aimerais une victoire du Réal en ligue des Champions. Pourquoi? parce que le Réal peut atomiser Chelsea (je n'aimais pas cette équipe, mais la façon dont ils nous ont sorti me fait rager :weight_lift2: )...

Même Queuvilly atomiserait le Chelsea qui va se présenter en finale!
Tu crois que les allemands perdraient!!??

Et pour finir, même si c'était l'OM en finale je voudrais pas d'un Real vainqueur en face! :man:

J'aime bien la blague, nos remplaçants feront l'affaire je ne m'inquiète pas pour ça, la volonté peut parfois aider le manque de talents, on l'a vu hier quand on était à 10 contre 11 pendant 1h.

On aura la C1, même si on a 4 suspendus! GO BLUES!
Dernière édition par ghassasine le Mer 25 Avril 2012 14:50, édité 1 fois.
Image
ghassasine
International

Messagepar paul philippe le Mer 25 Avril 2012 14:49

Incorporer un joueur atypique avec un autre registre, n'est ce pas ce qu'avait tenté Pep avec Ibra ?
On peut l'imaginer, maintenant ça ne fonctionne pas forcement.
Je ne vois pas pourquoi remettre en cause un système , une philosophie avec laquelle on a tout gagné.
Surtout quand, finalement, il ne tient qu'a quelques poteaux, peno et maladresses, et un Messi "normal" que ce système là domine encore le monde du foot.
Pour moi, c'est le grand mérite du Barca que d'être constant dans une certaine idée du jeu qui lui a permis de se hisser si haut, qu'un échec en 1/2 finale devient un drame.
Je me répéte, il a manqué sur ses 3 derniers matchs la fraicheur nécessaire pour faire et refaire les appels qui créés le mouvement offensif. Immobilisme flagrant hier en 2ème période . Alors bien sur il est tentant d'imaginer un "grand" pour réceptionner les ballons que balanceraient les petits dans la boite...mais je préfère le Barca et son jeu. quitte a perdre autant que cela soit avec ses idées.
paul philippe
Titulaire

Messagepar TheWhiteTiger le Mer 25 Avril 2012 15:13

paul philippe a écrit:Incorporer un joueur atypique avec un autre registre, n'est ce pas ce qu'avait tenté Pep avec Ibra ?

En effet, c'est exactement ça que Pep a voulu tenter avec Ibra. Le problème c'est que Ibra est ( trop ) athlétique et vu qu'il n'aurait jamais accepté de rester sur le banc, il ralentissait le jeu du Barça.
Un joueur que je vois bien chez nous, leste, rapide, technique et bon de la tête pour nous aider quand on en aurait besoin, ce serait Edinson Cavani de Naples.
"Statistiquement dans un match, un joueur a le ballon 3 minutes en moyenne.
La question est : Que fait-il pendant les 87 minutes pendant lesquelles il n'a pas le ballon ? C'est ce qui détermine s'il est un bon joueur ou pas." - Johan Cruyff
TheWhiteTiger
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Mer 25 Avril 2012 15:19

En faisant référence à un grand joueur je parlais par la taille bien sur, et justement surtout pas une "star" avec un melon énorme comme Ibra, juste un mec comme Keita qui sait qu'il est remplaçant, un joker, le mec que tu fais rentrer quand le jeu "classique" ne marche pas, une alternative...Je ne renie pas le jeu du barça, il est formidable et c'est grâce à lui qu'on a gagné tous ces trophés, j'aimerais juste peut-être avoir un "plan B" au cas ou pour une raison ou une autre (fatigue, bléssés...) notre tactique et notre jeu habituel ne fonctionne pas.
Un genre de Llorente, que tu sais qu'avec un demi centre il te met 2 pions...sauf que Llorente bien sur est beaucoup trop bon pour ne servir qu'à ça. Nos corners et coup de pieds arrêtés ne servent quasiment à rien alors que nous à chaque fois qu'on en concède un je me dis aie aie ça sent le but...
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 25 Avril 2012 15:25

paul philippe a écrit:Incorporer un joueur atypique avec un autre registre, n'est ce pas ce qu'avait tenté Pep avec Ibra ?
Je ne vois pas pourquoi remettre en cause un système , une philosophie avec laquelle on a tout gagné.
Surtout quand, finalement, il ne tient qu'a quelques poteaux, peno et maladresses, et un Messi "normal" que ce système là domine encore le monde du foot.
Pour moi, c'est le grand mérite du Barca que d'être constant dans une certaine idée du jeu qui lui a permis de se hisser si haut, qu'un échec en 1/2 finale devient un drame.
Je me répéte, il a manqué sur ses 3 derniers matchs la fraicheur nécessaire pour faire et refaire les appels qui créés le mouvement offensif. Immobilisme flagrant hier en 2ème période . Alors bien sur il est tentant d'imaginer un "grand" pour réceptionner les ballons que balanceraient les petits dans la boite...mais je préfère le Barca et son jeu. quitte a perdre autant que cela soit avec ses idées.

Je susi entierement d'accord avec toi, on ne peut pas changé toute une philosophie de jeu, pour deux titres perdu a quelques centimetres pour un, on ne va pas revolutionner le Barca pour hier, heuresement d'ailleurs, on aime le Barca aussi pour ca.

Nous ne sommes pas le Real ou City qui change tout a chaque changements d'entraineurs.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Fabredieu4 le Mer 25 Avril 2012 15:40

Comme expliqué précédemment cette saison a été difficile, entre les blessures (Sanchez, Cesc, Villa, Affelay, Abidal), les baisses de régimes (Pedro, Pique), la malchance sur ces 3 derniers matchs (4 poteaux en 2 rencontres contre Chelsea), une Messi-dépendance assez flagrante, une mauvaise préparation physique (Cesc, Messi, Sanchez), on a pas été très chanceux.

Notre recrue n°1 doit être Guardiola, c'est essentiel ! Il DOIT prolonger, je lis sur tous les sites que les entraineurs ont trouvé la parade contre le Barça, que c'est une fin de cycle. Regardes-t-on les mêmes matchs !? Vu le nombre d'occasions que Chelsea a subies, le faibles nombre d'occasions qu'ils ont eu, peut on vraiment parler d'une parade. Sur cette double confrontation, la chance a occupé une place énorme, et beaucoup hurleront probablement mais, je préfère être éliminé maintenant que de perdre en finale contre le Real en ayant vendangé devant le but, touché 3 fois les montants et avoir pris un but sur la SEULE frappe cadrés de nos adversaires.

Cette LDC n'était clairement pas pour nous, la chance a choisi son camp, que la saison prochaine arrive rapidement, ainsi que les reçues de talent et surtout que Pep prolonge et Villa reviens a son niveau de goleador !
Cesc Fabregas <3
Fabredieu4
Nouvelle Recrue

Messagepar ldl91 le Mer 25 Avril 2012 19:18

Bonjour à tous.

Suite au match d'hier soir, j'interviens sur le forum pour la première fois.

Il est difficile d'analyser de manière objective ce match, car il
échappe à toute logique. On peut rejouer le match aller-retour 10 fois,
on se qualifie 9 fois.

Alors certes, on a certainement fait des erreurs, les joueurs étaient
sûrement fatigués mais notre élimination est surtout du à un gros manque
de réussite (une quinzaine d'occasions franches contre 2 pour Chelsea
sur les 2 matchs, le dernier but étant anecdotique). Au niveau du jeu,
de la construction, de l'envie il est difficile de faire des reproches
aux joueurs, ce ne sont pas des surhommes, ils ont aussi le droit de ne
pas gagner la ligue des champions chaque année. On oublie trop souvent
que le foot est le sport le plus incertain, un des rares sport où
dominer (même outrageusement) n'est pas forcément gagné, où chaque année
il y'a une dizaine d'équipes qui peuvent remporter la ligue des
champions. Ce n'est donc pas honteux de ne pas s'être qualifié hier,
c'est surtout la faute à pas de chance; ce qui rend ce sport à la fois
cruel mais en même temps magnifique, car si on était assuré que
Barcelone gagne toutes les compétitions chaque année, les amateurs de
sport s'ennuieraient rapidement. Les difficultés rendent les victoires
plus belles quand elles arrivent.

C'est pourquoi je n'ai aucune envie de critiquer les joueurs, le coach,
la tactique car on a fait 2 bons matchs, et si l'on ne se qualifie pas,
c'est en grande partie du à notre manque de réussite ce qui en soi n'est
pas critiquable, la chance ou la malchance faisant partie du jeu.
On est tellement habitué à l'extraordinaire avec cette équipe, qu'à la
moindre contre-performance au niveau des résultats, la facilité c'est de
les descendre, de dire qu'ils sont en fin de cycle...C'est aberrant,
cette équipe à tout gagné les 3 dernières années et cette année on est
encore pas loin de faire un triplè. C'est quand même pas de leur faute
et ce n'est pas honteux de perdre contre des équipes comme Madrid (qui
il faut le reconnaître est elle aussi extraordinaire) ou Chelsea en
ayant tout donné.

Quant à critiquer Pep Guardiola, c'est je pense ne rien connaître au
foot. A lire une partie des gens, on aurait tous fais mieux que lui,
comme si nous simples supporters connaissions mieux le jeu, l'équipe que
Pep qui est unanimement reconnu comme l'un des meilleurs entraîneurs au
monde (c'est quand même fou cette manie de penser que si chacun de nous
étions coach ou arbitre, on ferait mieux qu'eux...S'il y'a des "erreurs"
c'est que c'est inévitable, tout les acteurs de ce sport font des
erreurs, ça fait partie du jeu faut l'accepter). On le critique parce
qu'il à fait rentrer Tello et Keita et que ça n'a pas marché mais il
faut se mettre dans la tête que ça ne peut pas toujours marcher et ça ne
sert a rien de faire des suppositions en disant qu'avec Pedro ou un
autre ça aurait mieux marcher, on n'en sait rien! C'est toujours facile
de dire après coup, qu'il faut pas faire ci ou ça, mais le foot c'est
des paris, c'est des choix tactiques et qui dit "pari" dit que des fois
ça marche, d'autres fois non et si l'on est un minimum objectif, force
est de reconnaître que Guardiola a gagné une grande majorité de ses
paris mais qu'il est impossible de tous les gagner et lorque ça arrive
il est complétement stupide de dire que Guardiola a mal joué le coup,
personne n'aurait fais mieux, depuis 4 ans il a tiré le maximum de son
groupe, il l'a fait progresser jusqu'à devenir la plus grande équipe de
foot de tous les temps! Que peut-on demander de plus?
ldl91
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12