(R) FC Barcelone 2-2 Chelsea : après match

Re: (R) Fc Barcelone 2 - 2 Chelsea : Après match

Messagepar MethodmaN_ le Mer 25 Avril 2012 12:04

Toutes les équipes jouent de la même façon contre nous, 11 en défense et on joue le contre, et malheureusement ça marche de mieux en mieux et même Osasuna (si je ne me trompe pas) réussit à nous battre avec cette tactique, alors un accident ? Je l'espère, mais moi j'ai bien peur que tous les coachs européens à force de nous voir, nous décortiquer, éssayer diverses tactiques petit à petit nous posent de plus en plus de problèmes...alors j'espère que comme beaucoup ici, cette fin de saison plutôt catastrophique soit dûe simplement au manque de fraîcheur physique...Malheureusement je pense que dans le sport proffessionnel on ne peut pas rester sur la plus haute marche sans se renouveller un minimum, et c'est d'ailleurs ce qu'à tenté cette saison Pep avec son 3 4 3 (enfin je pense), sauf que ça a échoué...
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 25 Avril 2012 12:18

MethodmaN_ a écrit:Toutes les équipes jouent de la même façon contre nous, 11 en défense et on joue le contre, et malheureusement ça marche de mieux en mieux et même Osasuna (si je ne me trompe pas) réussit à nous battre avec cette tactique, alors un accident ? Je l'espère, mais moi j'ai bien peur que tous les coachs européens à force de nous voir, nous décortiquer, éssayer diverses tactiques petit à petit nous posent de plus en plus de problèmes...alors j'espère que comme beaucoup ici, cette fin de saison plutôt catastrophique soit dûe simplement au manque de fraîcheur physique...Malheureusement je pense que dans le sport proffessionnel on ne peut pas rester sur la plus haute marche sans se renouveller un minimum, et c'est d'ailleurs ce qu'à tenté cette saison Pep avec son 3 4 3 (enfin je pense), sauf que ça a échoué...

Tu sous entend toi même la réponse à ton questionnement.
As tu trouvé le Barça, les joueurs culés, lors des matchs comme celui face à Osasuna jouer de la même façon (je parle en terme d'engagement, d'appels, de combinaisons, tout ce qui induit une forme physique optimale) que lors des matchs aboutis de la saison dernière?
Bien évidemment non! Si j'avais vu nos joueurs claquer des combinaisons aussi fulgurantes que lors de nos plus gros matchs je ne tiendrais pas ce discours...or j'ai vu des joueurs émoussés physiquement, tirer la langue, ne faire aucun appel (bref tous les attributs de l'effectif carbonisé).

En même temps difficile de faire autrement, quand tu fais des préparations d'enc.ulés (là c'est la rage qui parle!) ou que tu as deux à trois joueurs de ton onze majeur continuellement à l'infirmerie!!
Image
Taser
Légende

Messagepar SkyFly le Mer 25 Avril 2012 12:20

Bon que dire sur ce match?
J'ai vraiment l'impression que le destin était contre nous. C'est bête à dire, mais quand on voit le scénario du match aller et de celui d'hier, c'est frappant. On ne peut pas dire que les joueurs sont nuls, ils ont tenté, ils ont essayé: frappes de loin ou dans la surface, quelques passes magiques entre les 9 défenseurs adverses (la talonnade de Cesc pour Leo.. si le but avait été au bout, ça aurait été magique)... Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Hier j'avais l'impression qu'ils pouvaient faire n'importe quoi, rien n'aurait changé. C'est terrible.

Mis à part cette impression, bien sur que les joueurs n'ont pas été parfaits non plus, mais aujourd'hui je n'en veux à personne. Messi, j'ai de la peine pour lui, c'est tout. Ce péno, il aurait dû le mettre, et c'est cruel de voir que c'est notre meilleur joueur qui nous coûte la qualification peut-être (même si pour moi ce n'est pas lui le premier responsable, mais dans sa tête il doit se sentir "coupable").
Valdes a beaucoup été critiqué aussi, et c'est vrai que ces sorties n'étaient jamais rassurantes hier. Mais dans un match comme hier, avec une telle attaque-défense, c'est dur de juger je trouve.

Le tournant du match pour moi, c'est pas le péno loupé, mais le but de Ramires. Encore une fois, c'est une réduction du score même pas 5 minutes après un but barcelonais. Encore une fois, c'est juste avant la mi-temps. Assez révélateur de la saison finalement. Manque de concentration? Suffisance?

Bref, c'est dur à digérer. J'ai une certaine idée du football et pour moi, jouer comme Chelsea l'a fait, ça me désole, que ce soit le Barça en face ou une autre équipe. Torres l'a bien dit: le Barça est la meilleure équipe du monde et c'était le seul moyen de la battre. Jouer de cette façon, c'est la preuve de la supériorité qu'a le Barça aujourd'hui. C'est un aveu de faiblesse dans le jeu. On ne peut que les féliciter quand même, ils ont été courageux et peu d'équipes auraient réussi à faire ce qu'ils ont fait. Bravo. Si j'étais fan de Chelsea, je serais heureuse car on dit "peu importe la manière, l'essentiel c'est la victoire". Mais étant fan du Barça, je suis triste mais fière. Car eux ne renieront pas leur jeu. Que Pep ait mis Cuenca, puis Tello, même si ça n'a pas toujours été concluant, j'en suis fière. C'est ça Barcelone.
Défaite ou victoire, l'identité reste toujours. Et c'est ce qui me donne le sourire ce matin.

Je finirai avec les mots de Guardiola: "Plus que jamais, merci à Messi pour tout ce qu'il a fait. Sans lui, on ne serait pas là. Mon admiration pour lui est infinie. Je sais bien qu'il va passer de mauvais moments, mais c'est le sport. Il ne vous sourit pas parfois. Nous devons nous préparer pour la saison prochaine."
"That's the beauty of sports, sometimes you laugh, sometimes you cry."
Image
"La vie est injuste. Alors ne demandez pas au football de l'être."
SkyFly
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Mer 25 Avril 2012 12:37

Quand tu as 10 joueurs formant 2 lignes sur 10 mètres de longueur, tout devient plus compliqué.
Nos joueurs ont essayé, Messi en premier, mais ça relève de l'impossible.
Malgré tout ça? Le bilan? 2 buts, 2 poteaux, et un grand Cech. Que dire de plus?
Qu'est ce que c'est lourd de tomber sur les joueurs ou l'entraineur après une défaite telle. Il n'y a rien à faire. Vous voulez que Messi dribble 6 joueurs qui forment un bloc devant lui et marque un but? Il a failli le faire, estimez vous heureux de ça déjà.

Le seul à blâmer est Valdes. Et Puyol dans une moindre mesure.
Sur cette semaine ça fait 4 occasions 4 buts. Rentre chez toi gardien en carton. Et encore je réagit à froid, parce qu'à chaud je me tirais les cheveux.
Même si le geste de Ramires est parfait, il était trop, ou pas assez avancé pour lui faire face.

Bref la double peine serait que CE madrid gagne la champions. S'ils vont en finale, ils gagneront. Et ça, c'est limite autant gerbant que de se faire éliminer.

Mention spéciale au "génie tactique" de Di Moutteo

Image

EDIT: Et j'oubliais merci Pep de nous mettre le prébubère de Cuenca dans le 11 titulaire, merci beaucoup. La semaine dernière c'était Tello A.K.A tir aux pigeons, apparemment ça n'avait pas suffit.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar gasigasy le Mer 25 Avril 2012 12:41

J'ai suivi l'après match sur l'équipeTV et un invité venant de France Football a annoncé, de source sûre, que Pep allait partir et pas pour un club mais une sélection. Même si cela reste un effet d'annonce, je pense qu'il y a une grande probabilité que Pep parte.
Moi, je me tourne déjà vers la saison prochaine:

Entraîneur: Bielsa (en espérant qu'il trouvera la solution sur les défenses regroupées, car Pep ne l'a pas trouvée malgré tout mon respect envers lui).

Arrivée: 2 ailiers percuntants (à mon avis, c'est ce qui nous a manqué tout au long de la saison) et 1 défenseur central (de préférence capable de jouer latéral gauche),
départ: Keita, Afellay,
Prêt: Cuanca, Tello, Bartra, Muniesa

tout en considérant que Pedro et Villa reviennent en forme.
gasigasy
Nouvelle Recrue

Messagepar lhadi le Mer 25 Avril 2012 12:43

Bonjour à tous, je me permets de poster au sujet de l'élimination en ligue des champions.
Que dire qui n'a pas encore été dit? il nous faudrait l'équivalent de Messi à gauche, par équivalent je veux dire quelqu'un de rapide, technique, pouvant planter. Il nous faudrait aussi un tueur devant les buts, je sais que Villa est blessé mais il nous faut vraiment un attaquant pouvant peser sur les défences (Llorente :blushing: ), nous avons aussi vu qu'Abidal nous manque énormément ces dernières semaines, et surtout une chose que je ne comprendrais jamais: "Pourquoi s'obstiner à vouloir rentrer dans le but avec la balle? combien de fois je n'ai pas hurlé hier devant ma télé, mais tire p*****.
Je ne critiquerais pas les choix de Guardiola, comment lui en vouloir? il ne faut pas oublier d'où on vient, que grace à lui, le Barça est devenue cette équipe fantastique, Messi, Xavi, Iniesta, Busquets les tauliers que l'on connait. Il ne faut pas oublier non plus que Pep avait une tactique en tête, et que le fait que Piqué soit sorti a tout chamboulé. Certes je n'aurais pas fait rentrer Telle lui préférant Pedro, ou encore Thiago que j'aurais préféré à Keita, mais nous ne sommes pas en permanence avec ces joueurs, les joueurs cités étaient peut être en méformes .
La déception est grande, mais souvenez vous de notre élimination face à l'Inter en 2010, sorti en 2010 pour ensuite la gagner en 2011, perso si ça se reproduit je signe direct, mais avant tout le plus important maintenant est de prolonger Pep, gagner la coupe du roi, combler les lacunes lors du mercato et ainsi éclater Madrid en supercoupe d'Espagne.

Je vais sans doute me faire huer, mais personnellement j'aimerais une victoire du Réal en ligue des Champions. Pourquoi? parce que le Réal peut atomiser Chelsea (je n'aimais pas cette équipe, mais la façon dont ils nous ont sorti me fait rager :weight_lift2: ), ensuite si le Réal la gagne Mourinho partira surement, et on sait ce qui arrive aux équipes entrainées par le Mou (regardez l'Inter)

Ce soir, je serai donc derrière le Réal et Cristiano, qui lui au moins joue tous les matches à fonds, et les pénalty il ne les tire pas en diletante comme notre n°10
Image
lhadi
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 25 Avril 2012 12:52

lhadi a écrit:Je vais sans doute me faire huer, mais personnellement j'aimerais une victoire du Réal en ligue des Champions. Pourquoi? parce que le Réal peut atomiser Chelsea (je n'aimais pas cette équipe, mais la façon dont ils nous ont sorti me fait rager :weight_lift2: )...

Même Queuvilly atomiserait le Chelsea qui va se présenter en finale!
Tu crois que les allemands perdraient!!??

Et pour finir, même si c'était l'OM en finale je voudrais pas d'un Real vainqueur en face! :man:
Image
Taser
Légende

Messagepar Dicidens le Mer 25 Avril 2012 13:13

Il faut arrêter avec Pep et dire qu'il n'a pas trouver de solutions, aucune équipe n'aurait eu autant d'occasion face a une équipe qui refuse de jouer au football et reste a 11 (10) dans la surface.

Comme en 2009 on avait 3 matchs qui décident de notre saison, en 2009 on s'en sort avec 2 nuls et une victoire avec beaucoup de réussite contre Chelsea , en 2012 1 nul et 2 défaites mais cette fois la réussite a changer de camp. c'est du aussi a un manque d'application et beaucoup de relâchements qui nous on été fatals ( buts de Ronaldo et Ramires).

Vous le savez malgrès que le Real et Chelsea surtout n'ai pas jouer au football on aurait pu gagner ces 3 matchs en étant plus réalistes on ne marque pas mais on se créée des occasions sérieuses bref rien ne sert de parler de fin de cycle , on joue plus de match que n'importe quelle équipe du monde , cette saison on a eu plusieurs blessures importantes qui nous on empêcher de bien faire tourner et le football n'est pas toujours juste c'est connu.

Sinon pour parler LDC je suis a partir de maintenant le plus grand supporter du Bayern je souhaite de tout mon coeur qu'ils gagnent cette Ligue des champions et que Ronaldo pleure ce soir et Drogba pleure en finale a Munich.

Visca Barça rien n'est finit
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar Bilou le Mer 25 Avril 2012 13:37

Image

Image

L’Équipe
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar kelamrao le Mer 25 Avril 2012 13:41

Le Seul tort de Pep, c'est de gagtner 6 titres la première année !!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas lu tous les posts mais j'imagine que la plupart sinon la majorité va dans le sens ou Pep a reçu une claque de Mourinho samedi et une autre hier alors que le même homme avait gagné 13 titres sur 16 possible avec la même philosophie et en allant jusqu'au bout dans sa logique. On peut lui reprocher ce caractère jusqu'auboutise mais peut être que sans ça il n'aurait pas pu gagner tous ces titres ou peut etre que lorsqu'on gagne on oublie tout et lorsqu'on perd on s'en souvienne.

Personnelement, je suis très déçu et triste pour cette année mais sans plus, je suis fier de cette équipe et de sa philosophie de beau jeu, on a perdu 2 titres en 2 matchs que nous avons mieux joué que l'adversaire (les perdants ont toujours tort, je n'y crois pas), si on Messi avait mis le pénalty hier, tout le monde dira qu'il n'existait pas la faute, que l'arbitre a favorisé encore une fois le Barça, que Chelsea a finit à 10, mais comme le résultat à la fin est en faveur de Chelsea, même Terry revient à regretté son geste etc.....

Quelque part, c'est bien de perdre cette année, ça montre que ce qu'à fait cette équipe est tout simplement énorme et que ce n'est pas faile à réaliser, on verra bien le Real l'année prochaine avec les joueurs qui vont disputer l'euro même avec leur effectif pléthorique ça restera difficile alors que le Barça a connu une année avec des blessures de longue durée et d'autres à répétition avec Messi qui joue tous les matchs depuis août 2008 (on a la preuve enfin qu'il est humain).

Il faut encaisser cette année pour mieux rebondir, je pense que la seule erreur a été le non remplacement de Villa avec un autre attaquant en prêt pour une seule année (ce n'est pas sûr que ça auraît changé la donne). Je pense que l'année prochaine (si Pep reste) on sera encore meilleurs (si le sort ne s'acharne pas encore contre nous côté blessures longues) avec une préparation en europe et des joueurs en forme (l'espagne ne gagnera pas l'euro car les joueurs sont crâmés), ils vont avoir plus faim car ils auront goûté l'amer goût des défaites et ce n'est que bénéfique pour le foot.

Chelsea est en finale, gagnera peut être sa première CL (elle la mérite pour les 7 dernières années et l'ensembles des efforts fournis : défensifs et financiers) comme l'Inter en 2010 mais les gens continueront de parler encore et encore de ce Barça qui sait bien jouer au foot et que toutes les équipes envient sans jamais pouvoir arriver à lmeur niveau.

Sur ceux, visca Barça, pourvu que Pep reste encore longtemps et que Abidal nous revient en forme l'année prochaine.
[img][http://imageshack.us/photo/my-images/560/87622624.jpg[/img]
kelamrao
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12