1/2 (R) - FC Barcelone vs Chelsea : Avant match

1/2 (R) - FC Barcelone vs Chelsea : Avant match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 19 Avril 2012 13:08

Mardi 24 avril à 20h45 sur TF1.

Un petit rappel du match aller. 1-0 sur un but de Drogba.
Les stats, pour se souvenir du match aller :
Image

À vos claviers. :happy:
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: 1/2 (R) - FC Barcelone vs Chelsea : Avant match

Messagepar Anderson le Jeu 19 Avril 2012 13:16

1-0 ou 0-0 comme contre le Milan, la situation ne change pas beaucoup (Dans le sens ou la mentalité doit etre la meme .. Attaquer, attaquer et attaquer sans calculer).
On doit marquer 2 buts sans encaisser.
La clé du match est de marquer durant la premiere mitemps.
J'ai confiance en notre equipe, mais le realisme devant le but doit etre la.

On doit tout donner et etre realiste. On doit entrer dans le match, comme contre le Milan, tout donner, les enfermer la ou ils doivent etre, presser presser et presser.

Si on joue comme ca, avec cette mentalité, on peut marquer 2 buts ou plus sans encaisser.
On rejoue le match aller (hier) 10 fois, on gagne 9 fois.

Faut faire attention a Busquets, il a deja pris un carton hier. Il doit faire attention.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar ghassasine le Jeu 19 Avril 2012 13:30

Le Camp Nou est un terrain bien plus grand que Stamford Bridge, on vient avec un avantage d'un but qu'on doit garder, le mieux est d'accrocher le 0-0 ou 1-0 pour le Barça et aller aux penaltys, Cech est de loin le meilleur gardien de penaltys au monde.

Il nous faudra être beaucoup plus prudents en défense, Cahill et Cole se sont faits surprendre par des passes en profondeurs et heureusement que Sanchez et Fabregas les ont ratés, la solution pour y remédier est d'abord de dompter Messi, j'espère un retour d'Essien qui peut faire ce travail.

La composition idéale:

-------------------Cech---------------------
--Ivanovic---Terry-----Cahill--Cole-------
--Meireles--Ramires--Mikel---Essien----
------------------Lampard------------------

-----------------Torres------------------------

Mikel doit être plus prudents au milieu, il a la mauvaise habitude de perdre des ballons dangereux et il l'a fait hier, Messi n'en a pas profité mais au retour il ne dira pas non.

Torres à la place de Drogba pour profiter de sa vitesse, les Blaugranas vont se ruer vers l'attaque, et le plan Torres marchera sûrement si on est toujours 0-0 à la mi-temps, il aura beaucoup d'espaces ainsi en 2ème mi-temps.

La clef du match pour nous est de ne pas prendre de buts à la 1ère mi-temps.
(Je ne cherche pas à faire des débats de 5 pages, je ne répondrai pas aux posts critiquant notre tactique pour éviter 5 pages en tournant en rond).

GO GO BLUES! DO IT FOR US!
Image
ghassasine
International

Messagepar Anderson le Jeu 19 Avril 2012 13:37

ghassasine a écrit:-------------------Cech---------------------

Je veux pas critiquer votre tactique, mais lol, c'est pas un peu offensif? Torres est un peu offensif je trouve. Il faudrait le remplacer peut etre par un autre defenceur.

Avoue, tu aurais bien voulu ecrire Meireles/Ramires/Mikel/Essien sur la meme ligne que Ivanovic/Terry/Cahill/Cole. :happy:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar ghassasine le Jeu 19 Avril 2012 14:00

Anderson a écrit:

Je veux pas critiquer votre tactique, mais lol, c'est pas un peu offensif? Torres est un peu offensif je trouve. Il faudrait le remplacer peut etre par un autre defenceur.

Avoue, tu aurais bien voulu ecrire Meireles/Ramires/Mikel/Essien sur la meme ligne que Ivanovic/Terry/Cahill/Cole. :happy:

Non la composition que je veux personnellement : :ptdr:

---------------------------------------Cech------------------------------------------
Ivanovic-Bosingwa-Meireles-Ramires-Terry-Luiz-Cahill-Mikel-Essien--Cole-
Image
ghassasine
International

Messagepar barça4life le Jeu 19 Avril 2012 14:09

ghassasine a écrit:
Anderson a écrit:

Non la composition que je veux personnellement : :ptdr:

---------------------------------------Cech------------------------------------------
Ivanovic-Bosingwa-Meireles-Ramires-Terry-Luiz-Cahill-Mikel-Essien--Cole-

Tu veux plutôt dire:
Ivanovic-Bosingwa-Meireles-Ramires-Terry-Cech--Luiz-Cahill-Mikel-Essien-Cole :man:
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Reno le Jeu 19 Avril 2012 14:13

S'il n'y pas de blessure lors du Clasico je privilegirai cette formation

-------------------Valdes
--Mascherano----Pique-----Puyol
-----------------Busquets
------------Xavi---------Iniesta
-------------------Messi
------Alves------Sanchez-----Cuenca

Ma formation peut surprendre, je la trouve coherente.

Chelsea va blindé comme a l'aller voir pire. Il faut donc avoir une formation pouvant etre modulé mais qui, elle meme est ambitieuse.

En défense je remet Pique qui pourra prendre parfois des ballon a Drogba da la tête. Puyol et Mascherano amèneront du physique et de la vitesse. Chelsea n'a personne sur les cotés, un jeux très axial, la défense a 3 peu faire mouche. Nous au milieux Busquets, Xavi et Iniesta sont logique mais je mets Messi plus bas. A Londres il est redescendu très bas car la défense était très resserré, du coup il n'y avait personne devant. Le mettre a ce poste lui permettrait d'avoir un joueur devant lui avec qui espérer combiner et fournir en ballon. Sur le coté Cuenca et Alves auraient pour but, comme face a Milan d’écarter le jeux et d'éviter la densité de l'axe. Cuenca et Alves sont les mieux armer pour déborder et centrer.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Omg:/ le Jeu 19 Avril 2012 14:18

Je vous comprends pas, si c'est facile de mettre 11 joueurs devant les cages, pourquoi tout le monde ne nous gagne pas ? Il faut énormément d'implication mentale et énormément de chance. Alors que s'ils jouent au foot, il leur faudra encore plus de chance pour gagner. C'est tout à fait rationnel, ils font avec leurs moyens : c'est d'une laideur sans nom mais ils ne peuvent pas faire mieux, donc à nous de penser à contrer leur tactique plutôt que de se lamenter.

On va devoir mettre 2 buts sans en prendre, c'est donc le même scénario que l'Inter 2010 et nous espérons tous qu'on ne devra pas attendre la dernier action pour marquer un but tout à fait VALABLE mais ANNULE par un autre arbitre minable et aveugle. Je doute quant à la capacité des joueurs de reproduire un match aussi abouti que mercredi, et en plus de cela il nous faudra un petit coup de chance. Le rêve étant de concrétiser la première occasion du match. Voilà nous sommes réduits à espérer un miracle comme Chelsea qui a eu le sien, mais le Iniestazo leur a fait tant de mal que je suis pas sûr qu'ils aient épuisés tout leur stock de miracles.

Pour la formation, j'avais vu certains post réclamant un seul défenseur contre l'inter en 2010, pourquoi ne pas tenter le coup ? Une sorte de défense à 3 avec 2 arrières offensifs en fait.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar samyrai le Jeu 19 Avril 2012 14:39

Deuxième et dernière chance de déccrocher le billet pour la finale, il faudra pas la gacher et donc il faudra plus de réalisme et surtout plus punch devant les cages, il va de soit qu'il ne faudra pas encaisser derrière, dans ce match on jouera sans filet de protection, il faudra faire un sans fautes.

Il faudra absolument mettre ce premier but c'est lui qui fera sauter tous les verrous, une fois la balance reéquilibrée on pourra commencer travailler la qualification d'une façon plus sereine.
Si on arrive a les faire douter très top en plantant ce but on pourra les faire sortir et bénèficier de plus d'éspaces.

Je reste persuadé qu'on peut encore les mettre en danger dans le premier quart d'heure, comme sur les deux occas de Sanchez (9ème minute) et Cesc (17ème minute), mais cette fois il faudra conclure.

Au milieu il faudra assurer et minimiser au maximum les pertes de balles, on a vu comment ca peut finir, c'est la spécialité de Chelsea, marquer quand l'équipe adverse domine.

Pour ce match je voudrais bien voir Puyol ,Mascherano et Pique titularises en meme temps, Piqué sera un atout en plus dans les coups de pied arretes ou les corners, ca serait dommage de s'en priver.
Alves devra jouer plus haut pour permettre a Sanchez de jouer dans la surface adverse avec Messi juste derrière.

Meme si Cesc a pas mal vendangé a l'aller, je le vois bien jouer le match retour, de toute façon je ne vois pas une autre alternative qui serait plus éfficace.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar A.Iniesta le Jeu 19 Avril 2012 14:43

samyrai a écrit:Meme si Cesc a pas mal vendangé a l'aller, je le vois bien jouer le match retour, de toute façon je ne vois pas une autre alternative qui serait plus éfficace.

Je suis d'accord avec toi de manière générale mais pas sur cette dernière phrase.
Pour moi mettre Iniesta au milieu et faire jouer Pedro sur l'aile est une bien meilleure option que de faire jouer Cesc.
Image
A.Iniesta
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12