1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Witt le Jeu 19 Avril 2012 12:42

Je suis assez surpris de voir certains critiquer la prestation de l'équipe hier soir.

Je trouve, pour ma part, qu'on a réalisé un bon match. On s'est procuré de nombreuses occasions, on a plutôt bien défendu même si Chelsea n'était clairement pas porté sur l'offensive. Bref, hier, seul le résultat est mauvais.

On a dominé outrageusement une équipe de Chelsea qui malgré qu'elle n'affiche plus le niveau d'il y a quelques année reste composée de grands joueurs (Lampard, Terry, Cech). Pourtant, cette équipe n'a pas vu le jour hier soir.

Sans une chatte incroyable qu'on voit tous les 50 ans, Chelsea en prenait 3 minimum dans la besace hier. J'entends déjà certains répondre : "Oui, c'est vrai mais ils n'en ont pas pris 3 et partent avec un avantage pour le match retour."

Si on avait fait preuve d'un minimum de réussite hier, on repartait avec la qualif en poche et tout le monde (enfin presque) exultait et se paluchait sur la prestation de l'équipe en expliquant qu'on les avait complètement dominés et qu'ils n'avaient pas touché un ballon.

Mais voilà, ils marquent sur leur seule occasion et on remet tout le match en cause. Bien sûr, le résultat est décevant, mais la manière (hormis la finition) y était hier. Certains se plaignaient justement de notre jeu cette année, et comme certains l'ont toutefois reconnu hier soir, on a livré un très bon match.

C'est peut-être ça qu'il faut retenir en fin de compte. On va passer au révélateur samedi face au Real mais si on joue comme nous l'avons fait hier et qu'on est un poil plus réaliste, on sera très difficile à battre. De même pour mardi. Si on est capable d'étouffer Chelsea comme on l'a fait hier chez eux, on est tout à fait capable de le faire chez nous mardi.
Witt
International

Messagepar Omg:/ le Jeu 19 Avril 2012 12:50

Il y a énormément de très bonnes remarques, remarques qui étaient encore plus valable les 11 derniers matchs mais qui ne resurgissent que lors de notre meilleur match car perdu.

@Anderson
La vraie question c'est pourquoi Alves a-t-il fait ne serait-ce qu'un centre ? On compte réellement mettre un but de la tête contre Chelsea ? En plus de cela, ses centre étaient mauvais.
Après pour l'absence de joueurs dans la surface, j'ai envie de dire que ça ne change pas grand chose, "occuper" un défenseur me parait plus rhétorique qu'autre chose, et puis on aura aussi un de nos joueurs "occupé" à ne rien faire en gros, et déjà qu'on a toutes les peines du monde à créer le surnombre ou un décalage.

Tout le monde se plaint du fait que Messi est notre seul et unique danger. Mais déjà la saison dernière, Pedro et Villa étaient en train de devenir ce qu'ils ont montré cette saison : à savoir inoffensif même si la finale de LDC a vu notre trio mettre un but, c'était plus anecdotique que s'inscrivant dans une tendance.

Donc malgré tout cela et un arbitrage HONTEUX, on a totalement maitrisé le match et on a eu énormément d'occasions. La vraie question pour la qualification est : pourra-t-on joueur aussi bien à domicile ? Et si on fait encore 2 poteaux, c'est que ce n'était pas pour nous cette année tout simplement.

Notre meilleur match en 2 mois, et notre unique défaite : moi qui pensait que la réussite allait nous quitter parce qu'on a été mauvais et chanceux trop longtemps. On devient bon et elle s'envole. Capricieux sort.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Anderson le Jeu 19 Avril 2012 12:53

Omg:/ a écrit:@Anderson
La vraie question c'est pourquoi Alves a-t-il fait ne serait-ce qu'un centre ? On compte réellement mettre un but de la tête contre Chelsea ? En plus de cela, ses centre étaient mauvais.
Après pour l'absence de joueurs dans la surface, j'ai envie de dire que ça ne change pas grand chose, "occuper" un défenseur me parait plus rhétorique qu'autre chose, et puis on aura aussi un de nos joueurs "occupé" à ne rien faire en gros, et déjà qu'on a toutes les peines du monde à créer le surnombre ou un décalage.

Peut etre pas de la tête, mais avec le pied.
Contre le Real le 3-2 de Messi, vient d'un centre du coté droit (Adriano).
Contre le Real le 3-1 de Fabregas vient d'un centre du coté droit (Alves).

Pourtant les joueurs du Real ne sont pas les plus mauvais avec la tête.
Donc oui, ils doivent centrer de temps en temps. Car si on veut seulement passer par l'axe, on peut jouer des heures, si la defence tient en place (Milan, Chelsea), on aura des difficultés de marquer.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Omg:/ le Jeu 19 Avril 2012 12:59

Anderson a écrit:Peut etre pas de la tête, mais avec le pied.
Contre le Real le 3-2 de Messi, vient d'un centre du coté droit (Adriano).
Contre le Real le 3-1 de Fabregas vient d'un centre du coté droit (Alves).

Pourtant les joueurs du Real ne sont pas les plus mauvais avec la tête.
Donc oui, ils doivent centrer de temps en temps. Car si on veut seulement passer par l'axe, on peut jouer des heures, si la defence tient en place (Milan, Chelsea), on aura des difficultés de marquer.

Bon exemple pour le 3-2, mais le but de Fabregas c'est plus une sorte de contre-attaque (si je me souviens bien) que une attaque placée quand toute la défense est là tranquille, prête à recevoir le ballon et faisant 15 cm de plus que le plus grand de nos attaquants.

J'ai l'impression que c'est plus pour alterner le jeu et que la défense adverse ne sache pas systématiquement ce qu'on va faire, mais en soi c'est loin d'être productif de centrer contre Chelsea. Et puis Alves devrait être interdit de match à Stamford, c'est quoi ces centres qu'il nous fait?
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar julien2900 le Jeu 19 Avril 2012 13:37

Cyber-B a écrit:Le résumé pour l'instant est simple :

Di Mateo 1 - 0 Guardiola

Tu n'as pas un truc un peut plus développé , ici il y en a qui on clairement expliquer en quoi Di Mateo n'a en rien été décisif , mais plutôt ses joueurs . Parce que écrire un truc en 5 mots c'est pas bien dure .
Léo...Pep...
julien2900
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Jeu 19 Avril 2012 13:38

Di Mateo 1 - 0 Guardiola

Je crois que tu te trompes.
Chance 1 - 0 Guardiola

On rejoue le match 10 fois, on gagne 9 fois. :v:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar izaKseeN le Jeu 19 Avril 2012 13:44

Di Mateo 1 - 0 Guardiola

Non mais sérieux le mec qui vient pour poster un truc comme ça il a pas vu le match quoi.. Ca sert à rien de discuter pendant 500 000 ans .. :angel_not:
Image
«La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France
izaKseeN
Nouvelle Recrue

Messagepar Cyber-B le Jeu 19 Avril 2012 13:48

@ Julien :

Hep hep hep, du calme les gars, je suis des votre :v: , regardez un peu derrière j'ai fais un long poste en expliquant le pourquoi. En fait mon poste Di Matteo 1 - 0 est la continuité du précédent.

En gros j'expliquai que Di Matteo avait fait du bon boulot, et que va falloir arranger certaines chose (Alves qui centre beaucoup trop, Fabregas passez assez en vu, Iniesta qui à du mal). Et si j'ai vu le match.

@ Anderson : Je pense aussi que le chance il y en a eu pas mal pour Chelsea, mais le match retour si il mette un but ça va être tendu. Va falloir mettre 3-0 pour être serein, si on arrive à marquer les premiers ca les fera surement sortir.
Cyber-B
Nouvelle Recrue

Messagepar V-B le Jeu 19 Avril 2012 14:04

En pensant un peu au résultat (très mauvais à mon sens), je me suis fait une remarque : depuis quelques temps je préfère les matchs aller à domicile. Histoire de se rassurer, de faire peur aux adversaires dans l'optique du match retour et éventuellement de faire le plein au niveau du score.

Je suis pratiquement sûr que si on prend le même Chelsea d'hier soir au Camp Nou, on a 5 fois plus de chance de gagner.

Et je dis ça en sachant parfaitement les scénarios qui vont à l'encontre de ma préférence (vs Madrid la saison dernière étant le dernier exemple).
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar LeoXander le Jeu 19 Avril 2012 14:19

Le dégout est toujours là au lendemain de cette défaite! Et je pense que ça va rester jusqu'à la prochaine victoire du Barça! Comment ne pas être dégouté après un tel match?

Cette semaine sera une semaine décisive pour la saison! 2 matchs à ne pas rater pour rafler au moins un titre majeur cette saison! J'espère juste que le Clasico n'aura pas de répercussions sur le match retour Mardi prochain!

Un billet pour la finale sera synonyme d'un Messi des grands soirs, et même d'un Barça des grands soirs! Il faut marquer 2 buts sans encaisser, et c'est largement faisable même s'ils joueront comme hier!

Je suis largement confiant, bien qu'on part avec un handicap, celui de ne pas avoir marqué un but là-bas.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12