1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar paul philippe le Jeu 19 Avril 2012 11:13

@anderson a raison de stigmatiser l'absence de joueurs dans la surface adverse. La faute au nouveau dispositif cette année avec l'arrivée de Fabregas. Là ou les années précédentes on jouait avec 3 pointes, aujourd'hui , hier soir il n'y avait qu' Alexi. Quand tout va bien, c'est compensé ( Santos) par les projections des milieux, mais hier soir ils sont restés...milieu ! On n'a pas vu Xavi plonger dans la surface, et après de bonnes intentions en ce sens lors de la 1ere période, Babregas lui aussi est resté en retrait. M^me Messi ne s'est que trop rarement projeté.
paul philippe
Titulaire

Messagepar julien2900 le Jeu 19 Avril 2012 11:17

Il faut pas oublier que c’était le match aller , donc c'est peut être pour ça .
Léo...Pep...
julien2900
Nouvelle Recrue

Messagepar gandhi22 le Jeu 19 Avril 2012 11:42

Ce gros hold up. Ils l'ont joué saboteurs, briscards ritals des années 70, Drogba et ses plongeons en première ligne. Encore une fois c'est la vendange totale de notre côté, vendange qui se paye très souvent outre manche...
Chelsea l'a joué à l'expérience et leur détermination est remarquable, mais jamais on doit perdre ou même faire nul. Pour moi absolument rien à voir avec L'inter de Mou qui était autrement plus dangereux en contre et rugueux dans l'entre jeu. Là c'est lent, sans inspiration, rouillé, mais ça se bat et ça sent le jeu en défense. Seul Drogba a surnagé en alternant cinéma et gestes de grande classe.
Le but de l'ivoirien est un peu pour Messi quand même : il descend très bas, les 2 latéraux montent vite, tente de passer pour se rassurer alors qu'il boite 30 secondes avant, il a pas été très lucide (d'habitude il protège à cet endroit du terrain). Derrière les mecs jouent bien le coup et ont beaucoup de chance (Masch qui se casse la gueule sur la reprise d'appui, Valdes qui négocie pas bien l'arrêt). Maintenant Messi est clairement le meilleur et le plus dangereux sur la pelouse hier soir, les espaces qu'il créé dans de si petits périmètres et la façon dont il fixe une défense me rendent dingue. Gros match malgré ce petit passage à vide qui coute cher.
D'ailleurs le truc qui est génial c'est qu'avec toute la bigoterie du fanboying pro statistique on va dire que Messi a foiré comme CR (voir moins puisque le portos a fait une passe dé), alors que le mec a été étincelant contrairement au bégé7-du-Real... Voilà où on arrive avec ces c*******, dire que Zidane est une brêle comparé à Van-nistel...
J'espère que ça passera au retour mais ça va pas être évident si ça continue à s'auto-émasculer devant les filets.
gandhi22
Pieds carrés

Messagepar SebMessi59 le Jeu 19 Avril 2012 11:51

It's a F****** Disgrace disait Drogba, impossible hier soir de marquer, quel manque reussite, quand il n' y avait pas un pied qui contrer le ballon, c’était les poteaux, dommage!

Pour le retour, il va falloir marquer au moins deux buts sans en prendre pour se qualifier directement, on n'as pas réussi a mettre le but a l’extérieur qui vaut cher.

Retour sur le Drogba Valbuena d'hier soir ! Incroyable d'autant se rouler par terre pour rien, il est très fort, si il ne prolonge pas a Chelsea, il pourra retourner a Marseille pour jouer dans plus belle la vie. Malgré la misère qu'il nous as fait hier soir, sa comédie gâche entièrement sa prestation.

Ils va nous falloir, au retour, un match de plus haut niveau qu'hier soir pour mettre ses buts, face a une defense de 10 joueurs plus Cech.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar gatsu le Jeu 19 Avril 2012 11:58

Non mais c'est une évidence que l'on manque d'attaquants, d'ailleurs j'avais formulé mon souhait d'en recruter un lors du mercato après la blessure de Villa, malheureusement on est pas City ou Madrid nous ne disposons pas d'un budget illimité.

Heureusement nous avons des joueurs qui peuvent constituer une solution de dépannage tels Cesc ou Alexis, et c'est bien pour cette raison que je suis indulgent avec les deux, ce n'est pas du tout facile de se reconvertir sauf si tu t'appelles Messi.

Pour le match retour même si ça va être difficile (mon dernier commentaire était ironique), j'ai confiance, et puis si on passe pas ce n'est pas la mer à boire, on a vu pire comme saison, ça nous donnera l'occasion de ressentir ce qu'ont pu vivre les madrilènes depuis plusieurs années :pfff:

Edit: il faudra qu'un jour l’équipe tire un peu plus en dehors de la surface, Pep doit donner à ces joueurs des consignes de tenter leur chance, sinon pour les coups francs on va en obtenir c'est certain, je suis pour que Messi les tirent tous.
Dernière édition par gatsu le Jeu 19 Avril 2012 12:13, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Diego de Souza le Jeu 19 Avril 2012 12:05

Markomir a écrit:Faux, l'équipe qui gagne 1-0 à l'aller a 49% de chances de passer selon les statistiques données par TF1.

Selon l'Equipe papier, c'est plutôt 59% de chances de passer en gagnant 1-0 à l'Aller! Stat qui fera plaisir à Raph!

EDIT: Oui Orange Mekanik, peut-être que la Stat mélange Home/Away, j'ai pas pensé à regarder! :sweatdrop:

NB: Drogba est la pire raclure qu'il m'ait été donné de voir!
Dernière édition par Diego de Souza le Jeu 19 Avril 2012 12:25, édité 1 fois.
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar OranGe MeKaniK le Jeu 19 Avril 2012 12:11

gandhi22 a écrit:Le but de l'ivoirien est un peu pour Messi quand même : il descend très bas, les 2 latéraux montent vite, tente de passer pour se rassurer alors qu'il boite 30 secondes avant, il a pas été très lucide (d'habitude il protège à cet endroit du terrain).

Euh.... Non? Parce que Messi perd la balle au milieu de terrain, mais enfin Alves se fait prendre comme un enfant par Ramires, les deux défenseurs centraux sont avancés comme pas possible a croire qu'ils voulaient tous les deux rentrer dans le but, et Drogba.... Il a le temps de se placer tranquillement, de faire son appel, de recevoir le ballon et de frapper. Tranquillement. Il était où le pantin qui devait le marqué? Ah oui, c'est Adriano qu'on a vu courir au loin...

Non, ce n'est pas la faute de Messi. Un attaquant doit pouvoir perdre la balle au milieu sans prendre derrière un but à la con qui aurait pu etre évité en défendant correctement. Adriano à au moins 3 ou 4 secondes de retard sur Drogba, c'est quoi cette blague? Il est aveugle ou quoi? C'est bien de vouloir attaquer, mais à un moment donné, ce serait bien qu'il se souvienne que son job, à la base, c'est de défendre. D'autant plus quand Alves monte, s'il monte trop haut trop vite lui aussi, il s'expose. Mais ça ne l'effleure pas visiblement.
Mais bon, c'est habituel, sur ce genre de contre, Adriano n'est JAMAIS dans le coup.

Bref, sinon pour le reste du match, j'ai cru qu'ils rejouaient la finale de la Coupe de la Ligue. Entre un Chelsea ultra défensif et simulateur (Drogba, certe, mais aussi regardez bien l'action où Busquets prend le jaune, très interessant à voir). Celà dit, c'est al faute aussi de l'arbitre qui était con comme une pelle, il faut le dire. La simulation de Cole sur Busquets, elle crevait les yeux, il tombe beaucoup trop tôt pour etre crédible. Sauf pour l'autre... Je comprend bien qu'il faut intégrer dans nos sociétés les malvoyants, mais pas pour arbitrer un match de foot, désolé.
Sinon coté Barça, niveau de jeu à ch***. Comme toujours ces derniers temps. D'ailleurs ceux qui pensaient qu'on gagnerait easy n'ont pas du regarder les matchs... Parce que franchement, on a eu beaucoup de chance ces derniers temps, à un moment donné, fallait bien que le vent tourne, à force de tirer sur la corde.
A cela plusieurs raisons. La première déjà, c'est je crois un excès de grosse tête. Je ne vois pas sinon comment expliquer les choix toujours plus douteux les uns que les autres que les joueurs font. S'ils ont le choix entre un partenaire démarqué et un au milieu de 4 joueurs... Ils passeront toujours au second. Ils refusent systématiquement les espaces et cherchent constamment les périmètres les plus étriqués possible. C'est limite prendre les adversaires pour des cons. Même Messi se met à jouer comme une brêle. Il est toujours obligé de faire le dribble de trop, de faire la passe la plus compliquée possible, on dirait qu'il veut systématiquement faire l'action qui fera la Une demain. C'est chiant.
Bon les autres c'est plus habituel. Même si cela dit la maladresse écoeurante de Sanchez et Fabregas est franchement dommageable. Mais bon, ça fait un bail que tout ce beau monde est en perte de vitesse, donc y'a rien à en dire, si?

Si, y'a un truc qui m'a encore fait râler hier soir: on a pas un joueur fichu de faire une reprise sans l'envoyer trente mètres au dessus. Mais vraiment pas un. Je pense qu'au niveau des frappes lointaines, on doit avoir l'un des pourcentages de frappes cadrées les plus faible d'Europe. Même quand ils sont dans une position idéale et tout, rien à faire, ils envoient le ballon dans les nuages! C'est quand même incroyable! Avec les qualités techniques qu'ils ont, ils devraient quand même tirer un peu mieux que ça! Et bah non.
Hier ça nous a couté cher. Parce qu'avec un mec capable de mettre une mine comme il faut, c'était bon. D'ailleurs regardez Busquets, même à 3 mètres des buts, il arrive à mettre sa reprise 15 mètres au dessus. Le mec il a juste à mettre un bon gros plat du pied des familles pour ajuster, et il met une cacahuète dans les nuages.... Encore une fois, un choix merdique, on y revient.

M'enfin, match de m**** de toute façon, mais entre les prestations récentes du Barça et la présence d'une équipe de déménageurs en face, fallait pas s'attendre à du caviar.
Le problème, c'est que j'ai l'impression que nos joueurs ne savent pas faire la différence entre Chelsea en demie de la LDC, et le Sporting Gijon. Ils jouent de la même manière. Parce que face au Sporting ça fini toujours par passer, tranquille. On peut jouer à la baballe et faire les cons. Ils ont oublié qu'en face y'avait un peu plus quand même que le Sporting Gijon...

Souhaitons que ça leur remette les idées en place, mais je n'en suis pas convaincu.

Sur ce, bonne journée à tous :).

@Diego de Souza: 59% de chance de passer en gagnant 1-0.... A domicile ou à l'extérieur? C'est ça qu'il faut voir.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Cyber-B le Jeu 19 Avril 2012 12:23

Salut à tous,

Après avoir vu le match en piètre qualité (J'ai pas les chaines pour voir le Barça comme il faut, donc si vous avez des conseils hésitez pas à MP ;) )

Je tiens d'abord à féliciter Chelsea, qui à su jouer intelligemment. C'est à dire défendre enssemble et tenter un contre (seule solution face au Barça ?). Mais il y a encore plus intelligent.

- Bloquer Xavi et Iniesta pour empêcher de distiller de bon ballons ? Ca ne marche pas, puisque Messi vient les récupérer plus bas et Fabregas lorsqu'il est en forme peut poser souci.

Alors Chelsea à fait le contraire : Laisser Xavi et Iniesta jouer. Risquez ? Non si tous les autres joueurs sont pris, à qui faire la passe ?

Que va faire Guardiola pour contrer tous cela, j'espere qu'il va nous impressioner niveau tactique.
Cyber-B
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Jeu 19 Avril 2012 12:34

Chelsea a bloqué un seul joueur de notre équipe en mettant systématiquement 5 joueurs sur lui, notre meilleur et unique source de danger à savoir Messi, malheureusement les autres étaient aux abonnés absents, c'est ce qui explique notre stérilité, parce que des équipes qui jouent à 10 derrière on en a l'habitude.

Notre qualification passe inéluctablement par non seulement un bon Messi, mais aussi par de très bons Iniesta, Alves, Alexis et Adirano, les dynamiteurs de notre jeu, apporter de plus en plus de vitesse c'est la seule solution pour contrer un stratégie purement défensive.
Dernière édition par gatsu le Jeu 19 Avril 2012 12:37, édité 2 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Dragons_Catalan le Jeu 19 Avril 2012 12:35

Tiens Anderson j'ai rien osé dire vu que je suis pas un pro de la technique mais j'ai remarqué la même chose que toi, durant toute la deuxième mi temps chaque fois qu'on débordait par les ailes y avait personne , mais vriament personne pour reprendre les centres dans la surface...
Ca m'as sidéré, si tu joue par les ailes il faut bien quelqu'un a la reception des centres non?
Image
Dragons_Catalan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12