1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar El Profe le Mer 18 Avril 2012 22:40

Défaite du Barça face à Chelsea 1-0.
But marqué par Drogba à la 45+2.
Vos réactions argumentées.

TS : Post de 2 lignes, pas d'arguments, j'efface.
Image
El Profe
Titulaire

Re: 1/2 (A) - Chelsea FC 1-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Raph68 le Mer 18 Avril 2012 22:45

Encore un match où on aurait pû jouer toute la nuit sans marqué, on a pas eu de chance, le résultat est très favorable pour Chelsea qui a un pied en finale. j'aimerais juste entendre les réactions de ceux qui prédisait une démonstration de notre équipe contre Chelsea.

Le retour va être très compliqué, on doit marqué au moins 2 buts sans en prendre, Chelsea va garé 2 bus devant les cages de Cech. Perso la qualif j'y crois pas trop mais bon on verra bien.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Sabakuno le Mer 18 Avril 2012 22:46

Match dégueulasse de Chealski qui fini par leur payer...
Entre les simulations de Drogba, les multiples touches, les balles balancées en avant sans se soucier de la destination, ils ont eut de la chance sur cette perte de balle de Leo.

On aurait du claquer nos actions, Sanchez et Fabregas ont été très moyen ce soir, nos milieux en manque d'inspiration même si il n'y a pas grand chose à leurs reprocher.

Il faut promettre un enfer à cette équipe défensive et stérile au match retour.

La seule chose (mis à part la chance) qui peut leur permettre de passer; un mauvais coup au moral suite au Clasico
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar euskalX le Mer 18 Avril 2012 22:46

Défaite dur mais pas immérité.

Dur car on a 4-5 très grosses occasions. Cesc notamment en loupe 2 belles.

Pas immérité car on voit nos limites:
- sur les corners et les coup-francs, on ne fait peur à personne,
- sur les ailes, là où il fallait essayer plus ce soir, Alvès est en baisse de régime, Sanchez a essayé 2-3 trucs, Iniesta un peu aussi mais c'est vraiment tout,
- face à une défense à 10 et rugueuse qui se déchaîne, on a énormément de mal surtout évidemment quand l'équipe adverse marque en 1er sur un contre (bon, c'est pas nouveau ceci dit, c'est comme ça depuis plus de 20ans).
euskalX
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Mer 18 Avril 2012 22:49

Notre meilleur match depuis 2 mois, avec la malchance de la saison, après le Iniestazo, on avait des comptes à régler en terme de réussite insolente à Stamford, c'est chose faite.

Mais l'équipe a franchement livré un superbe match, tout y était, combinaison, sérénité, possession. Après les occasions ratés on ne peut rien y faire, c'est le football : cruel. Le seul qui s'est démarqué c'est Fabregas et pas que par son raté, il est lent, mais vraiment, lent techniquement. Comme je l'ai dit, l'équipe a fait ce qu'il fallait, on ne peut qu'applaudir cette performance avec nos mains et pleurer à grosses gouttes. On a vu le match le plus invraisemblable de notre saison.

J'ai envie d'en vouloir à Busquets, mais franchement, après 93 minutes, toute once de lucidité s'est évaporée, c'est dommage.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Personne le Mer 18 Avril 2012 22:57

Sabakuno a écrit:Match dégueulasse de Chealski qui fini par leur payer...
Entre les simulations de Drogba, les multiples touches, les balles balancées en avant sans se soucier de la destination, ils ont eut de la chance sur cette perte de balle de Leo.

On aurait du claquer nos actions, Sanchez et Fabregas ont été très moyen ce soir, nos milieux en manque d'inspiration même si il n'y a pas grand chose à leurs reprocher.

Il faut promettre un enfer à cette équipe défensive et stérile au match retour.
La seule chose (mis à part la chance) qui peut leur permettre de passer; un mauvais coup au moral suite au Clasico

Comme contre l'inter ?
Bon bah comme prévu, Chelsea a defendu en bloc et Barcelone a attaqué.Malheureusement pour vous, vous avez manqué de réalisme, j'espère que vous rectiferez le tir au retour ( et oui j'ai envie de vous voir en finale).
Le match retour sera encore plus difficile, mais vous avez l'habitude lol. Chelsea sera surmotivé surtout s'ils nous battent ce week-end ( se faire Arsenal , Tottenham , Barcelone dans la même semaine :yikes: ).

Par contre je ne comprends pas , pourquoi Guardiola n'essaye pas de trouver une parade contre la tactique double rideau opaque ? Il pourrait peut être abandonné un peu la possession , jouer plus directe , passer par les ailes, créer la surprise en remettant Messi dans les ailes ...
A part Messi, je pense qu'il vous manque une autre vraie pointe , Villa étant blessé.
Personne
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Mer 18 Avril 2012 22:57

Raph68 a écrit:Encore un match où on aurait pû jouer toute la nuit sans marqué, on a pas eu de chance, le résultat est très favorable pour Chelsea qui a un pied en finale. j'aimerais juste entendre les réactions de ceux qui prédisait une démonstration de notre équipe contre Chelsea.

Le retour va être très compliqué, on doit marqué au moins 2 buts sans en prendre, Chelsea va garé 2 bus devant les cages de Cech. Perso la qualif j'y crois pas trop mais bon on verra bien.

Il ne s'agit pas de chance!
On se moquait du Real hier d'avoir perdu 2-1 à Munich (eux au moins, ils ont marqué un but), que dire de notre prestation?
1- Pas de Péno sur Iniesta bien sur en 1e période, il y a juste Cahill qu'il le retient et comme il s'agit du Barça interdit de siffler (bah Mou va taper un scandale après sinon).
2-C'est quoi notre schéma tactique déjà? Pep, il faut que tu arrête de faire jouer à tout prix Cesc qui, avec Alvès, étaient exécrables (je leur donne volontiers la note de 0 et je suis généreux).
3-Xavi est perdu, physiquement il n'y est plus, et sans lui en forme...Oublions tout de suite les titres, à commencer par la CL.
4-Messi, il faut que les joueurs arrêtent de penser que Messi peut tout faire à lui tout seul, hein? Toutes les actions dangereuses venaient de lui et les autres, vous vous bougez le cul?
Drogba, la plongeuse, a pris sa revanche à lui tout seul (clin d'oeil à M-L) qui doit passer une sale soirée tout comme moi
Je ne suis guère optimiste pour le match retour, car il suffit que Chelsea gare son Titanic derrière et on ne marquera jamais.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Kikujiro le Mer 18 Avril 2012 22:59

Entre un Petr Cech en feu et une bande de cul de jatte à la finition, on ne pouvait s'attendre qu'à de telles frustrations.

Nous n'avons pas fait un mauvais match, loin de là, bonne domination, privation du ballon, actions dangereuses etc. tout était réuni pour une soirée mémorable. Sauf que qu'elle restera dans les mémoires comme une soirée gag pour nos avant-centres ou autre joueurs qui aurait pu terminer le boulot (hein Busquets?)

Bref quelqu'un d'autre que Messi avec une finition supérieure à 3 (merci Football Manager), serait le bienvenu dans ce club, si ce n'est le retour de David Villa qui devrait jouer 9 à son retour (je t'adore Léo, mais avoir un finisseur attitré autre que notre playmaker serait préférable.)

Comme une image parle plus que des mots:

Image
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar Alucard le Mer 18 Avril 2012 23:05

On a pas été bon ce soir mais Chelsea a encore joué comme il savent le faire contre nous... avec la peur au ventre!
Ils ont été lâches du début à la fin et par miracle, arrivent à gagner car :
- vu la domination complète qu'on leur met à domicile, y a pas de quoi pavoiser.
- avec un peu plus de chance, on leur en mettait 2 ou 3 ds les dents.

Franchement, honte à ces joueurs qui refusent le jeu et jouent petits! Ça me ferait mal que le Barça se fasse sortir par une équipe aussi peu joueuse. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une tactique car alors faut pas supporter le Barça!
C'est là qu'on voit aussi que l’absence d'un vrai 9 comme Eto'o ou Villa est préjudiciable pour le jeu contre des équipes aussi regroupées!
J’espère que Pep aura appris de ce match pour rectifier le tir au match retour car mine de rien on a toutes nos chances de passer! On a notre destin entre les pieds!

Allez on leur colle une bonne raclée au retour et on en parle plus! :weight_lift2:
Dernière édition par Alucard le Mer 18 Avril 2012 23:07, édité 1 fois.
Image
Alucard
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 18 Avril 2012 23:06

Je n'ai aucune inquiétude pour le retour, si l'on met autant de sérieux dans le match retour on passera!
Chelsea a eu ce soir il faut l'avouer une chance de cocu, entre la maladresse de Fabregas et la malchance de Sanchez et Pedro, ça fait beaucoup pour que les blues jouent le retour sereinement!

Ceci dit, ce soir j'ai eu du mal à comprendre le coaching de Pep!!??
On voyait bien que Cesc n'était pas dans un bon jour alors qu'Iniesta était bien en jambe, pourquoi le laisser à l'aile et laisser sur le terrain Cesc?
Alors oui à l'entrée de Pedro, apparemment Iniesta a joué de façon un plus axiale, mais Cesc qui devait alors être le point de fixation devant n'a pas su le faire...or on sait que Sanchez l'a déjà fait à maintes reprises.

C'est Cesc qui aurait du laisser sa place à Pedro, permettant ainsi à Iniesta de redescendre au milieu et surtout à Alexis d'être le point de fixation devant! A un moment (vers la 68ème je crois) Messi a le ballon à 30 mètres de la cage de Cech il lève la tête et cherche le 9...personne!! Cesc était à droite et pratiquement collé à Pedro!!?? :boxed:

Non franchement une erreur de coaching ce soir!

Edit : J'ajouterai à l'image de Bruce Lee (un coucou au passage! :bye1: ) :

Image
Dernière édition par Taser le Mer 18 Avril 2012 23:09, édité 1 fois.
Image
Taser
Légende

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12