Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 (A) - Chelsea vs FC Barcelone : Avant match

Verrouillé
superbojan
Nouvelle Recrue

Re: 1/2 (A) - Chelsea vs FC Barcelone : Avant match

Message par superbojan »

Les Corts a écrit :
superbojan a écrit :Ce match sent le Hold-up du siècle, un Hold-up du genre 3-1 contre l'Inter au San Siro. Tous les symptomes sont présent pour que le match finisse par notre déception. Tout le monde parle déja de la finale Munich.... ça sent le sénario finale Bernabeu 2010 qu'on a fini par regarder à la télé.
L'inter qui nous a sorti était une machine a qui tout souriait. Je me rappelle encore de leur quart où ils ont plié Chelsea on ne sait trop comment, mais avec c'est sûr, une grosse aide de l'arbitrage (tient donc c'était prémonitoire...).
En championnat, ils tournaient également très bien et surtout, leur effectif était mature, pas périmé.

Le Chelsea que nous allons affronter se trouve dans une situation bien différente: A la ramasse en en Championnat, les londoniens ne doivent leur qualif qu'au manque de maturité des napolitains et un arbitrage moyen contre une équipe de Benfica qui n'avait rien de transcendante.
Quand en plus on prend la peine de regarder l'effectif, on ne voit que des joueurs usés, cramés et seul Mata surnage. Dans ce contexte, je ne peux pas imaginer autre chose qu'une victoire.
Pourtant leur effectif est loin d'etre mauvais comparé à celui d'autres Ténors de l'Europe, nottamment celui du Bayern par exemple: Ils ont un Mata en super forme qui devrait constituer leur arme offensive la plus redoutable, un Torres relativement en confiance dernièrement et qui a retrouvé le chemin des buts, un Meireles qui peut nous faire beaucoup de mal avec ses frappes à longues distance, un Ramires qui est un des meilleurs joueurs en contre-attaque actuellement. Et surtout un Ashley Cole et un John Terry qui sont très en forme et assez expérimentés pour ce genre de match. Vu de cet angle là, je ne comprend pas pourquoi on ne peut admirer un effectif pareil...

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

superbojan a écrit :Ils ont un Mata en super forme qui devrait constituer leur arme offensive la plus redoutable, un Torres relativement en confiance dernièrement et qui a retrouvé le chemin des buts, un Meireles qui peut nous faire beaucoup de mal avec ses frappes à longues distance, un Ramires qui est un des meilleurs joueurs en contre-attaque actuellement. Et surtout un Ashley Cole et un John Terry qui sont très en forme et assez expérimentés pour ce genre de match. Vu de cet angle là, je ne comprend pas pourquoi on ne peut admirer un effectif pareil...
Mata est le seul sur lequel je te suis et que j'ai d'ailleurs évoqué.

Torres revient mais il n'est plus el nino depuis longtemps, Meireles est sur courant alternatif, capable du bon comme du plus mauvais (comme sa coupe de cheveux d'ailleurs), Terry avec 2 cotes flinguées risque d'avoir beaucoup de mal à suivre face à la vitesse de nos attaquants, Cole a été énorme mais même si il reste un bon latéral gauche, il ne fait franchement plus rêver, Ramires, j'ai jamais été fan de se joueur à qui je ne trouve pas grand chose.

Comparer ça avec le Bayern, :bangin: . (dédicace à el ghass)
Au delà des individualités (Neuer, Robben, Gomez, Schweini, Lham, Muller) qui sont largement supérieures, il y a le jeu.
Tu peux tourner ça dans tous les sens mais le Bayern, le Real et surtout le Barça ont une animation nettement plus huilé et plus percutante que celle des blues.
Image

bigkrann
Nouvelle Recrue

Message par bigkrann »

Superpaf a écrit :
Hans-Max a écrit :Mata: « Nous pouvons obtenir un résultat positif si nous savons mettre en pratique notre manière de jouer et empêcher le Barça de développer son football habituel. Nous devrons nous créer des chances en attaque et nous montrer très compacts en défene durant l’intégralité de la rencontre ». Source!

C'est quoi, leur manière de jouer ? Moi, je la cherche encore...

Moi aussi je me pose la même question, ils ont quelle manière de jouer?
Contre Fulham ils n'ont rien fait, contre Benfica ils ont eu la chance et la nonchalance du coté portugaise.
Ils savent bien qu'ils vont beaucoup courir, faire de fautes, ramasser de cartons, je pense que c'est leur manière de jouer.
Nous respectons Chelsea c'est pour cela nous allons jouer avec un esprit de remuntada de deux buts, il vont souffrir.

Edit Les Corts: Je viens de reprendre ton post. Merci d'éviter le langage SMS et fais attention aux majuscules et à la ponctuation. :v:
Le Gd Barça pour les gds culés
Koleka kutu lissanga (Mes Que Un Club)

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Bon, pas la peine de se donner victorieux, de voir un Chelsea sans aucune chance, si c'est pour sur le topic d'après-match venir pleurer parce que le Barça n'a pas mis un score lourd ou une Manita à Chelsea... Ou venir se plaindre malgré la victoire parce que c'était pas terrible ou je ne sais quoi.

Voilà mon sentiment. C'est une 1/2 finale de LDC, et dans ce genre de match, n'importe quelle adversaire va sortir le match du siècle, surtout si c'est face au FC Barcelone.
D'autant qu'on parle de Chelsea. On est pas en train de parler de l'Apoel (qui d'ailleurs a fait une campagne remarquable et n'a pas démérité face au Real).
Chelsea ça reste un poids lourd au niveau européen. Il y a dans l'effectif des Drogba (dont on a vu la rage face au Napoli), des Torres, Mata, Terry, Lampard, Cech, Ivanovic, Essien etc.

Comment peut-on sous-estimer un adversaire aussi coriace. Si Napoli n'est pas en 1/2, c'est parce que faute d'expérience européenne, ils ont du se voir trop tôt en au tour suivant. Chelsea n'a pas offert le même visage en LDC qu'en PL.

Ensuite leur style de jeu, leur manière de jouer. Pourquoi cette question, puisque l'on sait que toutes les équipes modifient leur façon de jouer au moment d'affronter le Barça (même le Real a plusieurs fois tenté le double rideau défensif face à nous, et même Man United a joué défensif dans une finale de LDC).
Donc que Chelsea est un style de jeu ou pas, ça ne change rien. Ils vont aborder le match en bloquant derrière je pense. En essayant les contres ou les coups de pied arrêtés. Leur style de jeu ils l'auraient de toutes les manières modifié. Donc même s'ils n'en ont pas un, cela ne les désavantage pas.
Au contraire, cette façon rugueuse de jouer, directe etc... c'est même peut-être leur meilleur arme.

À nos joueurs de prendre l'exacte mesure des adversaires du jour.
Ne jamais sous-estimer cet adversaire, prendre en compte le précédent qui nous lie à eux, et jouer au niveau d'exigence d'une 1/2 finale de LDC.
Surtout, ne pas rééditer "l'erreur" de l'aller à San Siro. Il ne faut pas aller à Satmford Bridge pour seulement ne pas prendre de but. Il faut y aller pour y marquer 1 ou 2 buts. Pour recevoir chez nous au Nou Camp, avec une marge de sécurité dans le sens où un nul ne nous serait pas fatal.

Il faut évoluer avec le meilleur "11" disponible. Comme Chelsea risque de jouer regroupé derrière, il faudra étirer leurs lignes défensives de la façon la plus large possible avec 2 ailiers qui collent la ligne de touche... Afin de créer des espaces pour que Messi, Fabregas, Iniesta ou Xavi puissent être aspirés dans l'axe.
Pep va-t'il tenter ce qu'il a essayé face à Getafe, avec Sanchez en pointe, 2 ailiers à ses côtés et Messi juste derrière en pointe du losange médian ?!

Image

C'est probable, et c'est peut-être ce qu'il prépare pour bouger cette défense regroupée. Avec au Nou Camp je pense, cette fois-ci l'incorporation de Fabregas dans l'entre-jeu et Messi qui retrouverait son poste original.

On voit que Pep a tout le loisir de modifier sa composition de départ. On peut imaginer l'incorporation d'Adriano, la mise au banc de Cesc sans avoir Keita sur la pelouse... On peut envisager Alves dans une défense à 3, et 2 vrais ailiers devant (Cuenca et Pedro).
Il y a tellement d'options pour tenter de surprendre cette défense, que je ne me risquerai pas d'imaginer une compo de départ.

À voir !
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Les Corts a écrit :Comparer ça avec le Bayern, :bangin: . (dédicace à el ghass)
Au delà des individualités (Neuer, Robben, Gomez, Schweini, Lham, Muller) qui sont largement supérieures, il y a le jeu.
Tu peux tourner ça dans tous les sens mais le Bayern, le Real et surtout le Barça ont une animation nettement plus huilé et plus percutante que celle des blues.
Mouais .. Je trouve, et je l'ai deja dit a plusieurs reprises, que le Bayern est super surcoté.
Certe ils sont capables de sortir un tres bon match, mais en general ils sont tres tres moyen.
Schweini n'a pas retrouvé le rhytme depuis sa longue blessure.
Lahm, c'est qui celui la? Il est tres moyen defensivement et tres limité offensivement.
Müller, a par courir il sait rien faire.
Il joue partout, sur l'ailea gauche, a droite, en pointe, en 10, .. mais il n'est jamais bon .. il est partout tres moyen.
Gomez? J'espere que c'est une blague :crazy:
Les seuls qui peuvent faire la difference dans un bon jour c'est Ribery et Robben .. mais ils sont trop esseulé quand meme ..
Le bayern ne me fait pas peur du tout. Si on les rencontre, une victoire de moin de 3-0 est une contre performance. Je l'ai dit pour Leverkusen quand tout le monde se mefiait d'eux et on a vu le resultat.
Le Bayern a joué contre des equipes moyennes et en BuLi ils perdent dés qu'ils jouent contre une bonne equipe, (Dortmund aller/retour, Stuttgart aller/retour, etc) .. Tactiquement ils sont tres limités. Ils gagnent les matchs par des exploits individuels ou quand ils ont tous un bon jour. Dés qu'un petit truc ne marche pas, rien ne va sur le terrain.
Ils ont des bons joueurs (Gustavo, Alaba, ..) mais ils ont un entraineur tres mauvais.

Pour revenir a Chelsea, je ne les vois pas nous inquiter sur 2 matchs. Ils peuvent sortir un tres bon match, mais pas 2 contre nous.
On ne doit pas les sous-estimer car ils ont de l'experience, mais ils sont deja depassé, ils jouent a 1km/h ..
Image

Les Corts
Nouvelle Recrue

Message par Les Corts »

@ Anderson: Histoire de pas pourrir le topic, je te réponds ici.
Image

superbojan
Nouvelle Recrue

Message par superbojan »

Il faut avouer quand meme, que à chaque début de saison Européene,s'il y a une équipe qui est super sous estimée et à qui on ne donne pratiquement aucune chance d'arriver loin en CL c'est bien le Chelsea!
Et cette équipe depuis 7 ans est presque toujours présente aux demi-finales. D'ailleurs je n'ai jamais compris leurs résultats ses dernières années, c'est une équipe de paradoxe capable d'effleurer la CL avec un entraineur adjoint provisoirement en tete de l'équipe mais aussi capable de sortir en phase de groupes avec un José Mourinho... C'est une équipe terrifiante quand sous estimée.

titimo
Nouvelle Recrue

Message par titimo »

En tout cas une des nouveautés cette saison, c'est qu'on n'est plus aussi prévisible au niveau de la composition d'équipe ...
Déjà la première question c'est 3-4-3 ou 4-3-3 ?
On ne sait pas comment va jouer Chelsea, on serait tenté de dire qu'ils vont jouer regroupés en défense et miser sur les contres attaques mais leurs déclarations ne vont vont vraiment pas dans ce sens la.
La composition de James permet d'aligner les meilleurs joueurs sur le terrain mais pas forcément à leur meilleur poste (Alves, Messi, Masch) mais ce qui est bien avec c'est qu'on peut repasser quand on veut en 4-3-3 en repositionnant Alves en latéral droit, puyol latéral gauche et Alexis ailier droit.
Ca me fait un peu mal pour Fabregas mais il ne vas surement pas débuter la partie et peut-être que Fabregas sera plus utile contre Madrid où il y'aura une vrai bataille au milieu.

samyrai
Pieds carrés

Message par samyrai »

Apparement David Luiz manquera la match de mercredi, il est sorti sur une civière, ca semble sérieux.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser

Momo
International

Message par Momo »

David Luiz défenseur de Chelsea s'est apparement grièvement blessé ( claquage ? ) lors de la demie-finale de la FA CUP opposant Tottenham à Chelsea et devrai sauf miracle manqué le match aller du moins de LDC face au Barça .

EDIT : samyrai espèce de super c****** ! :happy:
Image

Verrouillé

Revenir à « Ligue des champions 11/12 »