1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Messagepar Taser le Mer 4 Avril 2012 22:11

JohnConnor a écrit:Bel article d'un MILANAIS qui nous explique son ressenti concernant l'arbitrage et les "plaintes" du Milan : http://www.solomilan.com/2012/04/04/car ... trage/2095

Ouais ça part d'un bon sentiment...mais en même temps il tombe dans les travers qu'il fustige! Parler du but refusé alors qu le ballon avait franchi la ligne dans le déplacement à Catane, c'est oublier que dans le même match les siciliens en avaient marqué un tout à fait valable.
Et je passe sur ses allusions au sujet de Conte, l'entraineur de la Juventus, qu'il estimait trop prompt à remettre en cause les arbitres. Il oublie une chose, la Juventus connait une situation depuis le Calciopoli qu'aucun club de ce niveau n'a jamais connu. Chaque fois que l'homme en noir doit siffler pour Turin, il y réfléchit à deux fois...

Mais bon, je dérape là! :sweatdrop:
Image
Taser
Légende

Messagepar miharb le Jeu 5 Avril 2012 01:03

point de vue de Nesta sur le match:
http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-des-champions/2012/04/04/3014113/ldc-milan-nesta-je-suis-d%C3%A9gout%C3%A9
"Sans vouloir manquer de respect aux autres grands joueurs barcelonais, je pense que Messi a accompli au moins 70 % du boulot. Ils avaient du mal à nous déséquilibrer, mais lui est parti plusieurs fois dans les courses folles qu'il affectionne tant. Je suis dégoûté d'avoir commis cette erreur qui nous coûte le premier but. Ils pressent tellement l'adversaire qu'il est quasiment impossible de repartir de derrière. Malgré tout, on a réussi à égaliser et on recommençait à y croire – jusqu'au second penalty. Barcelone est irrésistible quand on laisse des espaces et qu'ils peuvent développer leur jeu. Il y a une classe d'écart entre eux et nous actuellement, mais je pense que Milan peut très vite combler cet écart. On aurait pu les battre si on avait mieux négocié les contres. On n'a pas eu de chance en tombant sur Barcelone au tirage. On a au moins la satisfaction d'être éliminés par la meilleure équipe du monde. On était encore en course après le match aller et on a tenu bon pendant quasiment tout le match retour. Personnellement, j'estime pouvoir quitter le stade la tête haute. J'ai 36 ans mais j'ai tout donné. Maintenant, place au Scudetto, il nous reste huit matches pour le remporter" a déclaré Alessandro Nesta."

respect :respekt:

Edit Tone : Majuscules, un smiley ne remplace pas un point.
Quand on cite un lien, on donne un titre voir pourquoi pas une idée de l'article (2/3 lignes) mais pas plus! On retrouve tout dans le lien après.
Merci.
miharb
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Jeu 5 Avril 2012 10:54

Toujours aussi classe et fair play ce Nesta! :thumbup1:

Si seulement tous les joueurs pouvaient en faire de même... :siffler:

Pour revenir sur l'arbitrage, c'est devenue une mode de dire que le Barça est avantagé par les arbitres :

- En 2006 avec le but refusé de Sheva.

- En 2009 avec les pénos sois disant non sifflé au match retour face à Chelsea.

- La saison dernière avec l'expulsion de Van Persie.

- Et cette saison, avec le soit disant péno non sifflé sur Ibra, et notre second penalty litigieux.

Si beaucoup disent ça, c'est également car ils ragent de nous voir aux avants postes depuis 7 ans.
Beaucoup n'aiment pas l'attitude de nos joueur qu'ils qualifient de plongeuses, et de pleureuses sur l'arbitre.

Estimant que le Barça est déjà bien assez fort pour remporter des titres, sans avoir besoin en prime de mettre pression sur l'arbitre, ce qui nous rendrait injouable.

6 1/2 en 7 saisons dont 3 finales, normal que beaucoup soient frustrés. :disguise2:
Jenicris
International

Messagepar phil.rw le Jeu 5 Avril 2012 11:54

En même temps, ne nous lamentons pas sur... les lamentations des autres !!

Plus on monte, plus on s'expose. TOUT artiste connu, TOUT homme politique connu, TOUT sportif connu, TOUT... qui est devant, haut placé... homme ou femme, jeune ou vieux, est automatiquement la proie de 10 000 rumeurs et critiques !!

Il faudra se lamenter... quand on ne nous critiquera plus car ça voudra dire qu'on est rentré dans le rang et n'intéresse pus personne !

Vous croyez que Borg ou Mc Enroe, Lendl ou Nadal n'ont pas subi mille rumeurs et critiques haineuses ? Et Maradona (il les cherchait !) ou Merckx ?

En Belgique, mon pays, le club le plus haï et critiqué, c'est... Anderlecht. Et qui c'est le meilleur club belge, de loin, de tous les temps ?

Comme disait Momo à propos d'autre chose (les pénos, les 4 face à Milan)... détails !!!!!

Le vrai, l'essentiel : 5 demi-finales de CL en 5 ans ! C'est... IMMENSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et on pourrait dire 6 en 7 ans, non ? Ou déjà 3 victoires en 6 ans ? Et si on fait 4 en 7 ?

Nous sommes le plus grand club, la plus grande équipe des années 2000, du XXI e siècle ! Et je crois que Chelsea (6 demies en 9 ans ? superbe !) ou Milan sont derrière et AVANT le Réal, un club du XXe siècle ! Ah ah !

On écrit l'histoire. Et, si tout cycle a sa fin, on peut dire que le club, lui, a franchi un palier depuis le retour de Cruijff. On s'est installés dans le Gotha absolu avec United, AC, Bayern, Réal.

Abidal nous quitte, Puyol est sur la pente, Xavi n'est pas éternel... Mais la relève est là, ça vit, ça progresse. On aura pas un flot de trentenaires sur la pente à gérer d'un coup, Pep insuffle sans cesse du sang frais. Ferguson a raté le coche récemment pour l'après Scoles-Giggs, etc. Milan tente d'y arriver. Chelsea est embourbé, l'Inter aussi.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Raph68 le Jeu 5 Avril 2012 13:13

Je ne comprends vraiment pas comment on peut contester ce 2e penalty, il est évident. le défenseur milanais tire le maillot de Cuenca et ne le lâche plus, entrainent sa chute, c'est un penalty tout ce qu'il y a de plus clair.
Dernière édition par Raph68 le Jeu 5 Avril 2012 19:43, édité 1 fois.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar pha_bian72 le Jeu 5 Avril 2012 15:59

Raph68 a écrit:Je ne comprends vraiment pas comment on peut contester ce 2e penalty, il est évident. le défenseur milanais tire le maillot de Busquets et ne le lâche plus, entrainent sa chute, c'est un penalty tout ce qu'il y a de plus clair.

Ce qu'il y a de pire, c'est comme sur le débrief du match de lequipe.fr, ils admettent qu'il y a faute mais doit-on siffler cette faute-là en 1/4 de finale retour de C1? (passage exact : "Le tirage de maillot de Nesta sur Busquets (40e) est bien réel, mais méritait-il vraiment une telle sanction, à un tel moment du moins ?")Donc en gros il y a 2 règlements dans le football c'est ça ? Un pour les petits matchs de championnat et un pour les grosses affiches ! Je n'étais pas au courant...
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Jeu 5 Avril 2012 16:29

pha_bian72 a écrit:Donc en gros il y a 2 règlements dans le football c'est ça ? Un pour les petits matchs de championnat et un pour les grosses affiches ! Je n'étais pas au courant...

Ba oui tu comprends... Il ne faut pas gâcher le spectacle, le scénario qui voulait que le Milan élimine le Barça.
Et puis y'a un autre règlement aussi. Quand il s'agit du Barça l'arbitre n'a pas le droit de siffler des décisions justes en notre faveur, parce qu'on a pas besoin de ça pour gagner et qu'on est déjà trop fort.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Raph68 le Jeu 5 Avril 2012 19:46

Non mais un tirage de maillot c'est autre chose, là il s'accroche au maillot jusqu'a que le joueur tombe, il n'y a clairement qu'une seule décision à prendre, le peno.

Après un simple tirage de maillot ca se discute mais là il empêche Busquets de faire quoique ce soit en le faisant tomber.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Harisajajin le Jeu 5 Avril 2012 21:18

Ola, je reviens tout juste de Barcelone et je vais donner mes impressions sans les divers ralentit.

Deja je tiens à dire qu'avant le debut du match c'etait plus chaud que lors de mon precedent voyage lors du clasico de demi final de la champion's ce qui augurais du bon. :ouehhhh:

J'ai vu un barça tres dominateur mais avec pas mal d'approximation dans certaines passes qui ont permis des assauts milanais tres dangereux.

J'etait assez loin du premier penalty mais il me semble evident alors que pour le second je ne l'ai pas vu etant donner que je fixais Messi qui etait esseulé mais à en croire un homme agé assis à coté de moi il y'a un penalty evident, je lui ferais confiance :tongue1:

Pour le but d'Iniesta je me trouvais tres bien situé et j'ai pu bien apprécié le sprint de Leo précedent le but et voir Iniesta éliminé assez simplement le portier milanais qui etait le meilleur joueur de son equipe, dixit Moundo Deportivo.

Beaucoup de vendange durant le match mais finalement une qualification ultra mériter.

Je tiens aussi à applaudir le comportement des culés qui ont abondament applaudi Seedorf qui est tres respecter par eux même si il a porter les couleur de Madrid :thumbup1:
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Jeu 5 Avril 2012 21:34

J'ai vu le match dans un bar dont la faune était mi-blaugrana mi-rossonera, autant vous dire qu'on a entendu parler du second penalty jusqu'à la 93ème. On a moins entendu parler de l'aribtrage du match aller.

Le second peno se siffle allègrement, ce qui peut mettre la rage aux Milanais et qui fait parler c'est :
- le rôle de Puyol sur l'action qui semble attraper Nesta
- le fait que l'arbitre siffle un second peno alors que le FCB était en position d'éliminé
- le contact non sifflé sur Zlatan en début de seconde

Globalement, entre les 8èmes et la finale, l'équipe qui va au bout a toujours un coup de pouce, ou au moins des polémiques (les rouges de v Persie et Pepe l'an dernier, les péno non sifflés pour nous en demi aller à l'Inter, la fuckin disgrace, etc.). Peut-être a t'on eu les nôtres pour cette année, mais j'avais peur qu'à l'aller ce soit le Milan qui ait la réussite et les décisions de l'équipe qui passe.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12