1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Messagepar SebMessi59 le Mer 4 Avril 2012 14:14

Tous cela me rappelle , l'an dernier apres le match face a Arsenal en quart de final de CL , Tous le monde crient au Scandale , arbitrage pro Barca , j'en passe et des meilleurs mais personne ne parlent du Milan et de son jeu triste a souhait avec 3 frappes sur le match d'hier , Milan as cadrés 3 frappes en 2 match aller / retour soit moins que Messi seul hier soir !

J'ai envie de dire a tous ses supporters d'autres équipes et souvent anti-Barca , de regardé leurs equipes et les matches en profondeurs et d'arreter avec leur idées Mourinhesque !

Pour ceux qui est de d' Ibra , on va dire qu'il reagit a chaud , mais comment oser dire des choses pareil ! :thumbdown:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Javito le Mer 4 Avril 2012 14:25

Les querelles d'arbitrage deviennent fatigantes. On en vient à parler de tout sauf de football. Mais c'est sans doute l'objectif recherché...

D'autant qu'il y a une règle désormais écrite je ne sais pas où : quand il y un pénalty/rouge sifflé ou oublié qui avantage le Barça c'est un "scandale" (peu importe d'ailleurs que ce soit complètement injustifié ou juste généreux ou sévère). Par contre quand c'est l'inverse c'est un "fait de jeu". Cf match aller à San Siro, cf match aller contre Arsenal l'an passé, cf match aller contre l'Inter en 2010 (et match retour avec but refusé à Bojan et maillot déchiré d'Ibra avec notre ami Samuel), cf match aller contre Chelsea en 2009 (et match retour avec rouge pour Abidal et main de Ballack dans la surface en début de match)...

Il fut un temps (2006) où les milanais (une grande équipe avec Kaka, Pirlo et Sheva au sommet) ne pleuraient pas sur l'arbitre (but refusé au Camp Nou pour des motifs plutôt discutables) pour expliquer leur élimination. Autres temps autres moeurs...

Bref je vais parler un peu de football dans cet après match.

J'ai trouvé les italiens assez faibles. Autant ils m'avaient plutôt fait grosse (1x) impression au match aller avec un gros (2x) pressing, une grosse (3x) présence dans les duels, et une grosse (4x) capacité à gagner les deuxièmes ballons, autant hier c'était le néant. A l'image de Seedorf et Ambrosini qui ont été fantomatiques (contrairement au match aller justement).

Pour notre part on a fait un peu le même match qu'à Milan (Sans Keita qui était un faux bouc-émissaire évidemment, même si on a vu la différence avec Fabregas ce soir dès qu'il s'agit d'utiliser le ballon ou même de le récupérer...) : à savoir peu de mobilité, peu d'entrain, peu de rythme et un jeu d'attaque stéréotypé et trop messicentré. Et puis surtout que de ratés devant la cage ! Le seul scandale de ce match c'est notre gachi devant Abbiati. Ça devait finir avec une manita ce match ! Au lieu de ça on se contente de deux péno et d'un but de racro (même si le racro n'interdit pas le talent car Iniesta fait preuve de beaucoup d'habileté).

Bref je n'ai pas trop aimé notre match. C'est peut-être trop d’exigence, car objectivement il y a eu deux classes d'écart entre les deux équipes (les stats au delà du ressenti parlent d'elles-même..). Je sous-estime aussi sans doute l'état de fatigue de nos joueurs. Mais cette façon de gérer tranquilou sans achever l'adversaire comme on l'a fait en deuxième mi-temps ou après le premier but m’énerve. Car du coup tu te retrouve toujours à porter de fusil d'un "fait de jeu".

Un mot de conclusion sur Robinho, ex crack pour qui j'avais une certaine admiration : c'est vraiment devenu un sous-brésilien dégriffé juste bon à animer un centerpark en Ukraine.
Javito
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 4 Avril 2012 15:56

On demande trop à nos joueurs. Il faut qu'ils gagnent tout mais il suffit pas qu'ils aient des 60 ou 70 ou 80 % de possession de balle, qu'ils aient des 21 tirs à 3, etc. Non, il faut qu'ils gagnent largement, brillamment, voire que les buts eux-mêmes soient brillants.

Comme le disait Momo, beaucoup de détails dans ces échanges et analyses. Au final, les vrais chiffres sont : Léo 14 buts et record CL, Barça 5 fois en demis de CL et autre record !

Notre Barça domine TOUT le monde de la tête et des épaules depuis 4 ans, c'est extraordinaire et s'il n'y avait pas eu un volcan islandais (et une faute d'arbitrage de mon ex-compatriote d'arbitre, à la suite de quoi j'avais changé de nationalité), on serait tout près de... 4 finales d'affilée ! Voire de 4 victoires d'affilée.

OR la malchance, les blessures, l'irrégularité, etc. font partie de l'essence du foot, donc nous vivons un miracle et ceux qui citent le Réal des années 50-60... ont tout faux car la CL et le foot aujourd'hui, c'est mille fois plus de concurrence qu'alors.

De plus, on insiste pas assez sur les mérites de Pep. Demandez à Mou de performer avec des Cuenca, Thiago, Tello, Muniesa, Montoya... il dirait que c'est impossible, un scandale, il rendrait son tablier. Lui, il aurait demandé Neymar pour remplacer Villa, Sacko pour Fontas, Lavezzi pour Afellay, Evra pour Maxwell, Bale pour Abidal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le héros du Barça, c'est Pep !!!!!! D'ailleurs, Messi et Xavi le disent, alors...

On se dirige vers la semaine magique et terrible : Chelsea-Réal-Chelsea !!!!!!!!!!!!!!!!!

On se dirige vers Barça-Bilbao en finale de copa (ce sera autre chose avec des reposés !) !

On se dirige vers Barça-Réal à Munich !

C'est @paulphilippe qui dit la chose la plus essentielle de nous tous. Il a tout abandonné pour aller les voir, il ne regarde plus qu'eux parce qu'il n'y a EUX qu'une fois dans le siècle !!!!!!! EUX et LUI et LUI !

Enfin, partageons ce bonheur... avant de nouveaux stress, de nouvelles confrontations avec la violence, la malchance, les blessures, l'injustice ! :cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Momo le Mer 4 Avril 2012 15:57

Seedorf ne comprend pas . :ptdr:

Clarence Seedorf n'a pas digéré l'élimination du Milan à Barcelone, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Après la rencontre, le milieu de terrain néerlandais n'a pas manqué de dénoncer le second penalty accordé aux Catalans pour un accrochage entre Busquets et Nesta.

"Après le second penalty, j'ai demandé à l'arbitre pourquoi il avait sifflé, a raconté Seedorf au micro de Sky Italia. Il m'a répondu en me donnant un carton jaune. Je ne suis pourtant pas le genre de joueur à insulter l'arbitre. Après la rencontre, je lui ai demandé de nouvelles explications. Il m'a dit qu'il avait vu Busquets et Nesta s'accrocher. Ce n'est pas juste, parce que dans ce genre de situations, il suffit simplement d'arrêter le match et de leur dire d'arrêter. C'est difficile à accepter. Je préfère 7-1 plutôt que d'avoir ce genre de regrets."

Source : Eurosporthttp://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2011-2012/seedorf-ne-comprend-pas_sto3222052/flashnews.shtml

Genre Busquets et Nesta s'accrocher ... il n'aurait pas plutôt entendue Nesta accrocher Busquets ? Ca doit être l'âge ... après tout il est en fin de cycle .

Edit Tone : Quand on cite un article, on met juste le titre ou la petite phrase que l'on veut faire ressortir, le reste on le trouvera dans le lien. :v:
Image
Momo
International

Messagepar paul philippe le Mer 4 Avril 2012 16:22

Je voudrais a nouveau m'extasier devant le travail de Pep. Ce garçon, ce Maitre plutôt est admirable.
D'abord par son attitude chevaleresque qui fait que jamais nous n'aurons l'occasion d 'être mis mal a l'aise par ses interventions et son comportement ( contrairement à d'autres pas si blanc blanc ).

Admirable,
par sa parfaite connaissance du jeu et son audace.
Par cette surprenante réussite année après année dans sa relation avec des joueurs devenus les meilleurs du Monde.
Par la confiance qu'il sait accorder aux jeunes.
Parce-qu'il ne fait pas de la communication un but et une finalité, ni un moyen.
Pep est un seigneur qui contribue a donner au Barca cet esprit romantique, glorieux et digne qu'on aime...si on aime le Foot et donc le FC Barcelona.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Saebaran le Mer 4 Avril 2012 16:26

Salut a tous,

Bon moi perso, j'ai regardé le match et je penses que nous aurions pu être plus décisif devant le but.

En naviguant sur les différents sites de Sport (l'Equipe, Eurosport, ...), qu'est ce que j'ai pu me marrer, avec les pseudo pro Réal et Milan, qui nous accuse d'avoir acheté l'arbitre, et qui nous insultent de tous les noms possible et imaginable!!! Trop fort sérieux.

Bon pour faire simple les deux penaltys peuvent être sifflé, sans conteste. Le premier est clair pour moi. Le deuxième comparé a ce qui ce dit est sifflé bien après le départ du ballon, mais la faute est juste au départ, l'arbitre a pris le temps de laissé l'avantage et d'y revenir par la suite.

Après je dois dire que sur le but Milanais je suis déçu de la défense qui se jette au sol pour tacler, alors qu'il devait rester en position, et sur leurs appui, c'est évident quand Piqué (si je ne me trompe pas) tacle qu'on va se le prendre, vu la disposition de la ligne défensive.

En tous cas, les milieu ont fait un bon match, et on eu une très bonne maîtrise de la surface de jeu avec des coups de génie.
D'ailleurs cela fait du bien de revoir Fab, qu'elle dynamisme!!!

Les défenseurs pas mal a part la boulette du but et la faute non sifflé sur Ibra, j'espère que pour Piqué c'est pas trop grave, il semblait marché, mais j'ai pas trouvé d'info dessus.

L'attaque manquait réellement de réalisme sans déconner, même Messi a était petit bras (bon ok deux péno, et deux très bon garde du corps mais que même).

Je dirais également que le Milan n'as pas démérité, ils ont fait avec les moyens du bord, un bon Seedorf, une bonne charnière, bon des fois a la rue, mais c'est solide que même. Un Nocerino qui ne pouvait pas être malade sans dec!!! ^^
Pour moi il y a péno sur Ibra.
Déçu par l’attitude de ce dernier lors des passages presse.
Ambrosini doit prendre un rouge peut être même avant la mi-temps.

Mais je penses qu'on les retrouveras un de ces jours sur notre route.

Visca Barça

Ps: tous sauf une finale Barça- Réal en finale, ca va être naze a mon avis!!! Allez le Bayern
Saebaran
Nouvelle Recrue

Messagepar karimos10 le Mer 4 Avril 2012 16:42

bonjour,

un match stressant car on avait peur d'être braqué!
On a failli l'être sur le but de Nocerino mais après l'arbitre nous donne ce pénalty car il y a faute dans le rectangle!

Un tirage de maillot au milieu de terrain est une faute! Un tirage de maillot dans la surface c'est pénalty!
C'est appris dans les équipes de poussins...

En ce qui concerne notre match, bonne organisation dans l'ensemble, il y avait des phases intéressants, une possession de balle de plus de 60 %.
Milan a eu un tir cadré et 1 but!
Nous c'est 21 tirs 8 cadrés pour 3 buts, trop faible comme rendement...
Surtout qu'au début de saison on tournait avec des 4-0 8-0 5-0 presque tout le temps au Camp Nou.

Je ne sais pas s'ils s'entrainent au but mais Thiago, Adriano ont eu des occasions en or pour alourdir le score...

Et puis parfois Messi est aussi plus habile devant le but mais je crois qu'il est un peu carbo en ce moment...
Même un Messi fatigué fait plier le Milan...
Je ne comprends pas pourquoi il veut toujours tout jouer, je sais c'est un enfant
Il a boudé une fois un entraînement parce que Pep ne l'avait pas aligné...

Bon on va quand même oublier ce match et dire que la qualif en demi est le plus important.

Maintenant place à Chelsea !
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar JohnConnor le Mer 4 Avril 2012 17:07

Bel article d'un MILANAIS qui nous explique son ressenti concernant l'arbitrage et les "plaintes" du Milan : http://www.solomilan.com/2012/04/04/car ... trage/2095
JohnConnor
Licencié

Messagepar Javito le Mer 4 Avril 2012 18:22

JohnConnor a écrit:Bel article d'un MILANAIS qui nous explique son ressenti concernant l'arbitrage et les "plaintes" du Milan : http://www.solomilan.com/2012/04/04/car ... trage/2095

La classe.
Et que tous les pleurnichards en prennent de la graine.
Et cela vaut aussi pour nous. Les unes de Sport et co parlant d'un vol après le match aller, c'était ridicule. L'arbitre fait parti du foot, de la même façon qu'une glissade qui donne un but ou des tirs sur le poteau.
Les débats sur l'arbitrage masquent le fait que ton équipe ne domine pas assez son sujet et que son résultat est dépendant d'un "fait de jeu".

Pour prend un exemple très concret : le clasico aller avec le but de Xavi sur une déviation. Le but est chanceux. En soi c'est même injuste : Xavi n'a aucun mérite à mettre ce but là. C'est un "fait de jeu" ! Comme le but encaissé au bout de 10 secondes avec la bourde de Valdes...
Ce que montrait ce match, c'est qu'une des deux équipes était capable de se relever d'un fait de jeu défavorable, pas l'autre... Et qu'un entraîneur pleurait après ce fait de jeu, et que l'autre félicitait son gardien d'avoir continué à jouer au pied..
Javito
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 4 Avril 2012 18:32

Un Milanais un peu plus objectif que les autres certes , néanmoins je ne comprends pas quelque chose dans son article .
Il dit que le pénos accordé au Barça suite au tirage de maillot de Nesta sur Busquets était litigieux or il dit un peu plus tard qu'au match aller il y aurait du avoir pénos sur le tirage de maillots de Mesbah sur Puyol .... et bien plus encore , il dit que la faute d'Abbiati sur Alexis Sanchez au match aller était discutable ... or il est clairement évident que la faute d'Abbiati valait pénalties .

A partir de 1:03 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zns1zkBL7Ro

Il me semblait qu'on ne sifflait jamais ce genre de faute dans la surface en Italie ...
Image
Momo
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12