1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Messagepar Valderrama le Mer 4 Avril 2012 11:57

Petit écolier a écrit:
phil.rw a écrit:
Momo a écrit:FIN DE CYCLE POUR SEEDORF !

Moi, je le redis, j'aurais mis direct Adriano à gauche et Alexis devant, mais je vais pas me croire supérieur à Pep, hein ! Je crois qu'il a finement joué et surpris. Cuenca titulaire tout le match de légende crucial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, comme une vraie star, Pep l'avait volontairement mis au repos contre Bilbao. Comme il ferait pour un Xavi, un Iniesta !!!

Tu mets Adriano et tu te prives d'une pièce de rechange, tout frais, en défense.

Pour Cuenca, je trouve que c'était bien vu. Quand tu mets les 5 jugonès au coeur du jeu, tu as besoin de joueurs qui tienent leur couloir, jusement pour donner du temps et de l'espace au fuoriclasse de l'axe.
Maintenant, et depuis l'absence d'Abidal, l'utilisation du 3-4-3 est bien plus discutable selon moi. Le Français avait le profil parfait (gaucher, rapide, mature tactiquement) pour équilibrer cette défense à 3. Depuis, je trouve que Puyol peine dans cette position hybride ou il alterne entre le poste d'axial gauche et celui de latéral gauche.
J'installerais donc Adriano (en priant pour qu'il ne se blesse pas tous les 10 jours :sweatdrop: ) au poste d'arrière gauche et finirais la saison à 4 derrière en instaurant une concurrence/alternance entre Masche, Puyol et Piqué pour couvrir les 2 places dans l'axe de la défense.

L'équilibre de l'équipe passe par là selon moi.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Reno le Mer 4 Avril 2012 12:22

La victoire est la, mais si on analyse la double confrontation

2 buts sur peno, 1 d'Iniesta sur frappe contrée. Ce ne fut pas vraiment du foot champagne

une pleiade de de derniere passe ou d'avant derniere passe raté ou de frappe mediocre.

C'est un fais, dans les 30 derniers mettres le Barca ne propose pas son jeux fuide et precis. On rate beaucoup de chose simple, ne faisons pas les bons choix ... En 4 matchs face a Milan le nombre d'occasions ratés est hallucinant alors qu'en face excepté au match aller des quart, Milan a marqué sur TOUTES ses occasions ... J'ai du mal a comprendre comprendre comment une equipe si technique peut etre si maladroite dans la finission et offrir un tel realisme a ses adversaires. C'est symptomatique... sauf face a Madrid.

Mais est ce etonnant ? Iniesta, Thiago, Sanchez, Pedro (version 2011-2012) soufre d'un manque de sang froid hallucinant devant le but ... Fabregas apres un debut de saison tres bon dans le domaine soufre maintenant du meme syndrome.

Sincerement hier soir j'ai eu le meme arriere gout que contre Arsenal l'année derniere : 1 seule equipe sur le terrain, nous, des vendanges a floisons, un manque de concentration qui nous coute cher sur la seule occasion adverse alors que le match devrait deja etre tué, derriere 10 minutes de flottement, une decision d'arbitrage litigieuse (mais reglementaire) pour nous, puis on deroule mais on se fait traiter d'avantagé par l'arbitrage alors que si on avait joué le jeux sans baisser de rythme, l'affaire aurait ete reglé sans que personne n'ouvre la bouche.

De toute facon cette saison nous sommes incapable d'etre concentré de la 1er a la 90. il y a toujours un moment ou nous rentrons dans une letargie dangereuse. Soit c'est les 10 première minutes du match, soit les les 10 premiere de la seconde période. Hier ce fut apres le 1er but

Enfin je ne le dirai jamais assez le 3-4-3 est la plus belle invention d'autodestruction que l'on a crée (pourtant je pensais que vendre Eto'o pour Ibra etait le sommet atteignable), et Fabregas ne sert toujours strictement à rien

TS : Ponctuations.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar abselinho le Mer 4 Avril 2012 12:26

C'est incroyable!

A chaque fois que le Barça gagne, on parle d'un arbitrage pro-barça!
Ibra ce qu'il dit c'est con parce que:
- il devrait revoir les images du match aller. Sanchez, Puyol. NON, ca n'a pas fait grand bruit, on en a parler vite fait mais personne ne s'est indigné! PERSONNE! Les gens étaient même heureux de la performance (waw ils ont trop bien joué) du Milan. Il a vraiment du culot de dire ca!
- De plus, la gars à la mémoire courte et a déjà oublié toutes les erreurs de Barça-Inter de 2010 (but sur hors-jeu, penos non sifflés... ). A croire que son amour pour le portugais est plus grand que son envie de gagner la CL.

Moi ca m'énerve ce genre de déclarations! Comme l'a dit Mehidoo cette tendance est observé depuis l'année du sextuplé, depuis qu'on parle du Barça comme la meilleur équipe de tous les temps. Depuis, à chaque match du Barça, on parle de décision pro-Barça... Ces mêmes rageurs, je ne les entendais pas après le match de l'espanyol, ni après osasuna...

Je remarque aussi que l'équipe qui perd (entraineurs, joueurs...) lancent ce type de polémiques pour masquer leur performance. Toutes ces équipes qui se sont plains de l'arbitrage (Milan, Real, Arsenal...), si on regarde de près, n'ont vraiment rien proposé face au Barça! Que dale! (voir les stats publié par TS, Arsenal aucun tir cadré l'année dernière, le Real ils ont joué?!)
Hier, le Milan n'a rien proposé, comme au match aller d'ailleurs! Les italiens ont compté sur un miracle, comme le premier match de poule. Ce genre de bollut, les équipes l'ont 1 fois sur 1000. C'est pas en comptant sur un miracle que les équipes peuvent battre le Barça!
abselinho
Licencié

Messagepar Hans-Max le Mer 4 Avril 2012 12:30

C'est le plus mauvais match possible, rien a dire!

Ok, On marque un premier but mais pourquoi laisser le Milan égalisé pour qu'on arrive a ce genrs de polémique (2eme Péno bizard)? on devait tuer le match diréctement et marquer dans le jeu mais ce n'était pas le cas...MAtch et soiré pouri :crazy: .
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar _Ju_ le Mer 4 Avril 2012 12:55

djavo07 a écrit:
Pur ton information, les percées ou messi part seul, je te signale que la plupart du temps, il n'y avait aucun barcelonais à ses côtés qui venait l'épauler, donc c'est compréhensible qu'il se dise "aller j'y vais" et s'il avait pas tenté, il aurait pas provoqué le but d'iniesta. :thumbup1:

J'ai pas dit que ça avait pas provoqué le but d'Iniesta. Tu me dis qu'il y avait pas de coéquipiers je te dis 'faux'. Il oublie volontairement Busquets seul dans l'axe sur la fin (avant la séance de jongle) , juste avant il en fait de même alors qu'on a deux barcelonais seuls à droite dans la surface. Je t'invite à revoir la seconde mi-temps. Je ne remets pas en question sa force, je dis qu'hier je l'ai trouvé égoïste en deuxième et je n'ai pas aimé.

Je te parle de la plupart de ses raids dans le match, pas sur la fin
Anti - Madridista
_Ju_
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 4 Avril 2012 13:14

Comme l'a bien dit Taser, ici on s'est évertué à critiquer notre équipe, nos joueurs, notre intensité, et même la stratégie de Pep, alors qu'on était revenu de San Siro avec un match nul.

On a signalé les 2 pénos, mais on en a pas fait un scandale, alors que 2 pénaltys oubliés en 1/4 de finale de CL, c'est quand même très gros.

Je cite entre autres :

par Momo le Mer 28 Mars 2012 22:43
Depuis quand un 0-0 est un bon résultat ? C'est un résulta négatif , il nous mette un but au Camp Nou et c'est fini , un match nul non vierge et nous sommes éliminés .. . Enfin bref , match vraiment pourri , aucun but - aucune intensité , et comme d'habitude on nous oublie un péno en 1ère période , à croire que nous sommes tellement fort que l'on a pas besoin de ça même quand on le mérite .

Il faudra faire attention au Campn Nou car sa pue le hold up à l'italienne .

Messagepar Taser le Mer 28 Mars 2012 22:50
Une bonne purge de derrière les fagots!!

Je retiendrais :

- Le très bon match de Piqué, il a pratiquement tenu notre défense à lui seul...Piquénbauer de retour!?

- Le match fantomatique de Iniesta et Keita, ni l'un ni l'autre aura apporté quelque chose au milieu...heureusement que Xavi fait un peu le job.

- Busquets qui fait toujours un ou deux cadeaux aux équipes adverses en début de match...un jour peut être que Carles lui foutra une baffe juste avant le coup d'envoi, histoire qu'il se réveille!

- Une pelouse de Promotion de District, c'est honteux de demander à des joueurs de ce niveau de jouer là dessus...Wenger avait mille fois raisons!

- Un Milan qui joue petit bras, j'ai l'impression qu'il compte jouer la qualification chez nous!!?? C'est idiot, on était prenable ce soir.

- Un Barça calculateur, j'ai rarement vu ça sous Pep!? On mise tout sur le retour, espérons qu'on ne le regrettera pas.

J'ajoute l'énorme prestation d'Ambrosini, si j'étais milanais je serai fier de ce joueur au professionnalisme rarissime! Un très gros match du capitaine italien ce soir, le reste très moyen.

par gatsu le Mer 28 Mars 2012 22:53
Match honteux offensivement, d'une pauvreté sans nom, et même défensivement ce n’était pas la joie, on aurait pu prendre deux buts, d'ailleurs les occasions du Milan étaient plus franches.

La cause de ce naufrage est pour moi, assurément Pep avec sa formation sans aucun sens, ce soir nous avons joué à 10 voir 8 et 1/2, keita étant un boulet qui n'a servi à rein, duel raté, ralenti le jeu, passe ratée, pauvre techniquement, et j'en passe, un Xavi en demi teinte mais bon quand les solutions devant se font rares devant, difficile de s'exprimer, finalement un Iniesta qui a été mis en cage avec le dispositif mis en place par Pep.

Pourquoi en phase offensive on se retrouvait à 8 contre 4, même en contre, tout simplement parce que notre jeu a été lent, lent et lent (prévisible).

Au lieu de faire rentrer Cesc pour apporter plus de dynamisme, Pep continue dans sa blague et sort Iniesta pour Tello (un joueur qui contre de bons défenseurs montre ses limites).

Bref je suis en colère, le match m'a laissé un gout amer, un mauvais résultat pour le Barça, surtout que le Milan était prenable avec tous leurs absents, maintenant il suffit que le Milan marque un But pour dire siao à cette compétition.

par James_007 le Mer 28 Mars 2012 22:55
Ce soir beaucoup de choses à dire.
Déjà je me suis fait ch***. Ce fût pire que les matchs de Liga à l’extérieur. Aucune intensité, aucune vitesse, aucune envie, aucune motivation.
Ce fût une purge totale ce match.

D’abord les joueurs.
_ Sanchez, beaucoup ici le trouvent génial. Moi je pense qu’il a du mal ne serait-ce qu’à faire un contrôle. Il tombe toujours, il joue sur des échasses. Il n’a rien apporter de tout le match. Même Tello un canterano, a été plus dangereux que lui.
_ Keita. Il a fait du Keita. Il a perdu beaucoup de ballons (j’y ai fait très attention). Son jeu de tête a été pitoyable il n’a récupéré aucun ballon de la tête. Il a beaucoup ralenti le jeu. Cependant il n’a pas été le pire dont la palme revient sans conteste à Sanchez.
_ Alves, très en dessous de son niveau. Il a tout raté.
_Iniesta, ce positionnement ne lui convient pas. C’est la faute de l’entraîneur sur ce coup. On va y revenir.

Les +.
_Tello, le joueur avec Messi le plus dangereux. Il sait dribbler, il ne glisse pas, il sait faire un contrôle.
_ Messi qui a tenté, mais n’a pas eu de réussite.

Pep Guardiola.
Quelle fût sa stratégie ?! Car là je ne comprend pas.
On reçoit au retour, et il bride ses joueurs dans l’optique de ne pas prendre de but, mais avec la conséquence de ne pas en marquer.
J’espère pour lui qu’on ne va pas en prendre 1 ou 2 au Nou Camp, car la tâche va se compliquer avec un Milan regroupé.

Tout a été foiré ce soir.
D’abord la compo. Il a Cesc Fabregas, le joueur qui combine et accompagne Messi dans l’axe, mais il ne l’utilise même pas.

Il met Keita dans quel but ?! Je croyais que c’é tait pour couper des relations de jeu milanaises. Or il a joué assez haut. Il n’a pas joué sur la même ligne que Xavi. Donc, sauf à croire que Keita est meilleur que Fabregas, dans quel but faire jouer ce joueur ?!
Cette compo nous a bien plombé.
Il place Iniesta sur la ligne de touche. On sait tous que cette position ne convient pas. Il a bridé le rendement d’Andres et a cru que Keita ferait du jeu, ou « musclerait » l’entre-jeu.

Ensuite le coaching.
Il fait sortir Iniesta et laisse Keita sur la pelouse ?! Au lieu de sortir Keita, de redescendre Iniesta et de lancer Fabregas.

La stratégie !
Suicidaire. Clairement Pep a joué le 0-0. Du moins, aucun risque quitte à sortir à 0-0. On reçoit au retour.
On a pas intérêt d’en prendre 1 seul. Certains voient des Manitas à tout bout de champ. On verra si on peut leur mettre que 2.
Partir de San Siro sans marquer est une grosse contre-performance. Ne pas marquer à l’extérieur dans un ¼ de finale est très mauvais.
Il ne pousse pas ses joueurs à se tuer et à jouer à fond.

On les a vus marcher, ne pas se mettre le feu aux fesses. Tranquille quoi. On dirait qu’ils se décrassaient du match de Samedi.
Et Pep qui fait signe à Puyol de prendre son temps pour faire la touche. Le Barça qui joue le chrono.

On va pas s’attarder sur ce match d’une nullité sans nom. On a plus de chance de passer, mais le Milan a toutes ses chances.
Ce fût une parodie de match. J’ai rarement vu les joueurs jouer comme ça. On dirait qu’il n’y a que les Clasicos qui motivent ces joueurs.

Bref, Guradiola a trop respecté le Milan. Il a joué petit. Il a eu peur de jouer son jeu. Il a pris un risque. J’espère qu’il ne s’en brûlera pas les mains.

Voilà.
On a pas perdu notre temps à pleurer. On a critiqué notre jeu, nos joueurs, notre coach. Que les milanais, les madrilènes, etc... fassent pareil.
Qu'ils proposent un meilleur jeu, qu'ils adoptent une stratégie moins encline aux fautes, aux expulsions et aux pénaltys.
Tu peux pas te permettre de faire 4 ou 5 fautes dans la surface de réparation comme ça en 1/4 de CL et espérer en sortir indemne.

C'est la stratégie de Mourinho, c'est pour cela qu'il parle constamment de l'arbitrage (sauf en Liga où il se garde bien de critiquer les arbitres qui lui apportent un quota de points)... Pour les conditionner à ne pas expluser, à ne pas avertir, à ne pas siffler pénaltys. Sous peur d'un scandale.

Mais quand tu joues avec le feu, tu te brûles. Cependant, connaissant un peu Allegri, lui n'a pas dit à ses joueurs de jouer comme des bouchers ou de jouer à la limite.
Ce sont ses défenseurs qui ont merdé.
Par contre la consigne a dû être de hacher le jeu, faire des fautes tactiques, etc. Se replier au Nou Camp est une stratégie c'est vrai. Mais on sait tous que c'est très risqué. En effet ils peuvent marquer sur un contre, mais la stratégie du Barça avant même de ne pas encaisser au Nou Camp, est d'en mettre 1 de + que l'adversaire.
Se replier, attendre que l'orage passe, c'est difficile à Barcelone. Dans 95% des cas, tôt ou tard en général, ça finit par rentrer.

Alors la stratégie Milanaise de ne pas jouer à San Siro est incompréhensible. Espérer se qualifier au Nou Camp (je ne dis pas que c'est impossible...mais), c'est un pari très audacieux. Même les supporters madrilènes voulaient absolument éviter la double confrontation contre le Barça, avec également la hantise de devoir jouer à Barcelone.
Les Milanais devraient plutôt s'en vouloir de ne pas avoir tenter la qualif à San Siro. Surtout avec ces 2 péanltys oubliés.
Dernière édition par James_007 le Mer 4 Avril 2012 13:34, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Taser le Mer 4 Avril 2012 13:21

Anderson8 a écrit:La, malheureusement je suis pas d'accord avec toi.
Normalement l'arbitre,quand le ballon n'est pas en jeu, demande au tireur de ne pas tirer, il appelle les deux joueurs et leur demande d'arreter les accrochages.

Or que hier, le corner a été deja tiré. Donc ca doit etre sifflé a mon avis.

On le voit tres bien ici, que le ballon est en jeu au moment de la fautte.

http://www.youtube.com/watch?v=vpTBJGH31oM

Anderson je ne dis pas que le ballon n'est pas en jeu au moment du tirage de maillot, je répondais simplement à l'éventualité qu'il ne l'était, comme l'affirme le suédois, nuance.
Certes souvent les arbitres séparent les joueurs avant que le coup de pied arrêté ne soit frappé, mais ce n'est nullement une règle comme semble vouloir nous l'expliquer Ibra.
Ballon en jeu ou pas, l'arbitre qui constate un acte répréhensible a le droit et même le devoir de siffler une faute, avertit le joueur même le cas échéant.

_____

Sinon juste pour résumer la pensée de bon nombre de supporters des autres équipes et de journalistes sportifs, je tire la phrase de l’Équipe :
"Grâce à deux pénaltys de Messi et un but d'Iniesta, Barcelone a logiquement éliminé l'AC Milan.
Mais le club catalan n'a vraiment pas été brillant.
"

Ici tout est dans le "mais...n'a pas été brillant"! Dorénavant pour que les victoires du Barça ne souffrent d'aucune remises en cause, il lui faut être brillant à chacune de ses victoires!!!
On a pas le droit de simplement gagner un match que l'on a dominé de la tête et des épaules, il faut en plus que l'on soit brillant à chaque rencontres...ah si ces mêmes supporters étaient aussi exigeant avec leurs équipes qu'avec la notre, nul doute que l'on verrait un peu plus souvent du beau football! :siffler:

Edit: Oui James, ils savent être exigeant qu'avec le Barça. Quand c'est de leurs équipes qu'on parle y a plus personne! Imaginons hier le match se termine à 1-1 avec la physionomie du match que l'on a vu!!
On entendrait quoi aujourd'hui : Quel exploit du Milan!! Ils ont fait déjouer le Barça ect ect...
J'invite tous les supporters des autres équipes aigris à y penser un peu! :man:
Image
Taser
Légende

Messagepar James_007 le Mer 4 Avril 2012 13:26

C'est clair.
Pour les milanais, le 0-0 de San Siro était un excellent résultat. C'est eux qui se sont mis dans cette situation. Tu fais 0-0 chez toi, et tu vas au Nou Camp avec presqu'aucune marge de manoeuvre. Tu as peu de chance de passer.

Il y avait quelques milanais qui étaient réalistes. Ils disaient même sur leur forum, que partir de San Siro sans aucun avantage était pas une si bonne opération. Ils savaient que jouer au Nou Camp serait très dur sans le moindre avantage. Même l'Inter avec 2 buts d'écarts, a eu très chaud aux fesses. Et encore que dire de l'arbitrage de cette double-confrontation.

Certains milanais mettent tout de même un point d'honneur à affirmer que leur équipe n'a rien proposé, et qu'il ne sert à rien de critiquer l'arbitrage... surtout avec l'histoire des 2 pénaltys à l'aller. Qui selon des supporters milanais, "n'avaient rien changé au cours du match" et "n'étaient qu'un détail". Par contre hier, ce n'est curieusement plus un détail.
C'est pas très cohérent comme justification ça.

Qu'ils jouent sur leurs forces, OK. Leur force c'est une excellent défense, soit. Mais alors il faut éviter les vagues dans la surface pour éviter les pénaltys. Il faut éviter de faire des fautes dans la surface. Il faut éviter que les mêmes joueurs répètent les mêmes fautes.
Il faut peut-être sortir 2 des milieux récupérateurs pour leur éviter un carton rouge. Il faut éviter de jouer violent, comme un certain Pepe.
Et surtout, il faut mettre au fond le peu d'occasion qu'on se procure. Surtout plus tenter jouer à domicile. Sur une finale OK tu peux jouer la défense et le contre à 120 %, mais pas sur une double confrontation.

On ne dit pas que tout le monde doive jouer comme le Barça. Mais, si tu joues la défense sur les 2 matchs, faut prendre en compte tout ce qui a été dit plus haut.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar izaKseeN le Mer 4 Avril 2012 13:33

Match assez fade, j'ai eu du mal à rester concentré pendant 90 min à vrai dire.. Offensivement ça a été assez catastrophique en fait. Au risque de relancer le débat de "messi dépendance" après la prestation d'hier soir je viens à me demander comment pourrait-on s'en sortir sans lui dans l'effectif vu comment il a été le seul à créer le danger..
Xavi on a vraiment l'impression qu'il est carbonisé, Iniesta revient doucement c'est plutôt positif mais c'est encore juste. A noter par contre la bonne prestation de Cuenca qui prend de plus en plus ses marques c'est encourageant. Par contre le mystère pour moi ça reste Alcantara je trouve qu'il n'apporte rien : des grigris inutiles pas dans le sens du jeu, en plus il est flambeur etc.. une mentalité qui ne m'emballe pas. Au risque d'être dur j'ai envie de dire que c'était le Roni du pauvre hier soir !

En ce qui concerne les pénalty le premier y a pas sujet à polémiquer, c'est indiscutable c'est pour le 2ème que je suis un peu plus partagé. Dans le sens où effectivement il y a faute de Nesta mais aussi de Puyol (je crois) sur Nesta qui le ceinture complétement. En fait, ce qui me dérange c'est que d'un match sur l'autre c'est de la lotterie avec ces arbitres pour siffler ce genre de faute.
Parce que effectivement il y a tirage de maillot dans la surface mais la balle était à peine tirée et donc pas encore d'action de but.. Ce qui me rend dingue en fait c'est qu'un arbitre ne puisse pas siffler au match aller le tirage de maillot sur Puyol alors que c'est sur 20m et que le ballon pour le coup il va le chercher et que donc concrètement il y a action de but et celui d'hier soir ou la faute est vraiment au départ de l'action la balle n'étant pas encore dans l'aire de jeux.

Va falloir vraiment qu'il prenne une décision franche à savoir siffler toutes les fautes de ce genre ou ne pas les siffler mais mettre les choses au clair une bonne fois pour toute parce que au bon vouloir de l'arbitre un match sur l'autre c'est assez insupportable et ça ne fait que enfler les polémiques. A tel point que je me demande sincèrement si les arbitre ne se mettent pas d'accord entre eux avant le match pour savoir si oui ou non ils sanctionneront au pas ce genre de fautes pendant les 90 min.

Bref, toujours est-il qu'il y a bien faute donc pénalty logique après il y aura toujours les rageux qui sortiront les mêmes arguments moisis à savoir "à ce moment du match c'est sévère etc." mais sa c'est de la couille les règles sont les mêmes pendant 90 min point barre. Ce qui m'agace malgré tout c'est d'entendre dans mon entourage que de toute façon le Barça est toujours surprotégé, qu'ils ont les arbitres etc.. Impartialité quand tu nous tiens ..
Image
«La France ne mérite pas Auxerre, l’Angleterre sans doute, mais pas la France
izaKseeN
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Mer 4 Avril 2012 13:38

Chers amis, un milanais mal intentionné me dit que Zlatan n'aurait marqué que 2 pénaltys de plus que Messi cette saison ? ( toutes compétitions confondues je suppose ) Est ce vrai ?

Si non, quid des vrais stats ?

Merci !
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12