1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Messagepar STADE TAIEB MHIRI le Mar 3 Avril 2012 22:47

3-1 et une qualification pour les demi finale.
Vos commentaire!

Edit Tone : Quand on crée le sujet autant le faire complètement et annoncer les buteurs.
Buts de Messi (x2 sur penaltys) et d'Iniesta pour le Barça, but de Nocerino pour le Milan.

Vos réactions argumentées.
Tout ce qui ne le sera pas sera détruit.
STADE TAIEB MHIRI
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone 3-1 Milan AC : Après-match

Messagepar Momo le Mar 3 Avril 2012 23:01

FIN DE CYCLE POUR SEEDORF !

J'ai envie de dire :" Heureusement que le Milan nous offre gracieusement ces 2 pénos ! "

On domine mais nous sommes incapable de marqué dans le jeu ,nous avons des 1 contre 1 que nous sommes incapable de remporter ( ex sur l'action de Messi qui améne de 1er pénos ) .

C'est quelque chose qu'il faut régler car notre neutralité offensive peut nous coûter chère un de ces jours .

@José : Je vais te répondre comme un fan Milanais avait répondu au 2 pénos non sifflé pour le Barça au match aller : "Ce n'est qu'un détail " . :ptdr:
Image
Momo
International

Messagepar Flo le Mar 3 Avril 2012 23:02

José a écrit:Le deuxieme penalty c'est vraiment une blague :pfff:

Des fautes comme ca y'en a 20 par match. Sifflé penalty la dessus en quart de final de la champions league fallait vraiment le faire.

Comme quoi vous aussi vous avez parfois de la chance avec l'arbritrage qui ce soir a été bien plus espagnole qu'italien ;)

Et à l'aller bien plus italien qu'espagnol, donc passons.....

Sinon pour le deuxième penalty, beaucoup d'arbitre ne l'aurait pas sifflé, ça reste une faute, le défenseur tient le maillot du catalan déjà avant que le corner soit tirer.....
Dernière édition par Flo le Mar 3 Avril 2012 23:03, édité 1 fois.
Image
Flo
Nouvelle Recrue

Messagepar snhades le Mar 3 Avril 2012 23:03

J'aurais pensé voir un Milan plus offensif, tenter leur chance sur coups de pieds arrêtés (tirer les corners en deux temps avec les perches qu'ils ont...), bref, on ne va pas s'en plaindre :ouehhhh:

J'ai bien aimé le clin d'oeil de l'arbitre de ce soir qui siffle un pénalty sur tirage de maillot, l'arbitre du match aller pourra apprendre une belle leçon, parce que celui de l'aller était comique !

Côté Barcelone ce soir, match intéressant par l'engagement,mais on sent que physiquement les jambes commencent à peser tout de même, sauf pour Dani Alves, l'homme mobylette. J'espère qu'ils vont souffler et reprendre des forces pour les finales qu'il nous reste à jouer !

Rdv en demi, la meilleure équipe clairement sur les deux matchs est passée.
snhades
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Mar 3 Avril 2012 23:03

José a écrit:Le deuxieme penalty c'est vraiment une blague :pfff:

Des fautes comme ca y'en a 20 par match. Sifflé penalty la dessus en quart de final de la champions league fallait vraiment le faire.

Heu ? C'est la faute non sifflé qui est une erreur d'arbitrage ou la faute sifflé ?
Il y a clairement faute, le débat n'a pas lieu, Nesta est complétement con de tenir Busquets parce qu'il ne marque jamais sur corner, mais il y a faute.

M'enfin, dftt.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Witt le Mar 3 Avril 2012 23:03

@José

Le deuxième pénalty est tout à fait correct. C'est pas parce qu'il y'en a des dizaines non-sifflés le week-end qu'il ne faut pas le siffler ici.

Justement, l'arbitre a respecté le réglement. Ce que devraient faire tous les arbitres. Tirage de maillot dans la surface = pénalty. C'est le réglement, point.

Par contre, on peut dire qu'on n'a pas fait un match sensationnel mais tout le monde a tendance à oublier qu'en face, c'était pas des amateurs. Le Milan AC est une des toutes meilleures équipes d'Europe. On ne va pas en mettre 5 à chaque équipe. Parce qu'au final, le Milan n'a été que très peu dangereux.
Dernière édition par Witt le Mar 3 Avril 2012 23:07, édité 2 fois.
Witt
International

Messagepar kayl669a le Mar 3 Avril 2012 23:04

:boxed: Je ne sais pas vous, mais ce match me reste en travers de la gorge. On parle souvent de purge pour ce genre de match, moi je vais plutôt parler de véritable lavement. Je me suis emmerdé comme jamais.
Le Barça a réussi à condenser en 90min tout ce que je déteste chez nos joueurs: la trouille, la suffisance, le foutage de gueule, et la maladresse.
Rajoutons à cela un arbitre vraiment TRÈS gentil (même si je sais que le débat va être terrible :ouehhhh: ) et on obtient un match navrant.
Je n'ai rien vu ce soir, j'ai même du mal à comprendre comment je n'ai pas zappé avant la fin.
L'exemple même est le premier but: comment peut on mener une attaque de la sorte ??? C'était du foirage complet digne de la ligue 1. Heureusement que ça se termine par un péno sinon c'est le genre d'action qui mérite un coup de pied au cul.
Le deuxième pénalty est certes sifflable, mais normalement JAMAIS sifflé donc très généreux.
On ajoute aussi, Alcantara et Adriano devant le but, le redoublement de passes inutiles pour ridiculiser l'adversaire à 3-1 alors qu'on se faisait au froc depuis le début (regarder la "Reculade jusqu'à Valdes" lors de la première minute de la seconde mi temps) et la soirée est complète.

Bref, on ne risque pas de continuer à faire rêver l'Europe en jouant comme ça.

Sera t'on capable de hausser le niveau contre le Real si on va en finale...J'en doute de plus en plus!
Dernière édition par kayl669a le Mar 3 Avril 2012 23:06, édité 1 fois.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mar 3 Avril 2012 23:04

Bon, l'essentiel est fait.
L'équipe se qualifie pour les 1/2 finales. On a largement maîtrisé le match, le Milan AC a dû tirer 3 fois aux buts, dont une fois dedans.

On a pu développer notre football, et le Milan AC s'est retrouvé dépassé, et ce dès le début du match. On a donc développé un bon football ce soir.

Maintenant, un peu plus dans le contenu du match.
1_ Déjà pour parler des pénaltys. Le 1er est indiscutable, il n'y a pas débat la-dessus. Le 2nd, si on applique strictement le règlement, est sifflable, mais tout de même un peu généreux.
Mais, c'est clairement la faute des milanais. Ils ont une chance au match aller de ne pas avoir de pénalty sifflé contre eux.
Ils ne l'ont pas saisi. Ils rééditent les mêmes erreurs. Je pense que si Mesbah ne fait pas sa c******* à l'aller, ce soir l'arbitre ne siffle pas le 2e penalty.

Cela étant, l'équipe inscrit un 3e but, qui enfonce le Milan AC, et qui permet de prendre nettement l'avantage. Au 2nd pénalty, il n'y avait que 1-1, beaucoup de temps, et un Barça qui reprenait du poil de la bête.
Je ne pense pas que les Milanais auraient gardé leur cage inviolé durant 55 minutes.

Ensuite, pour tous les adversaires qui se plaignent de l'arbitre.
Qu'ils revoient le match aller, et qu'ils constatent les 2 pénaltys non sifflés, qui bizzarement ne les écoeurent pas du foot quand ça les avantage eux
!!!
Aussi, s'ils ne veulent pas voir les arbitres avertir, sortir leurs joueurs, ou siffler des pénaltys, qu'ils cessent avec leurs fautes toutes les "1 minutes", pour hacher le jeu. Qu'ils cessent ces tirages de maillot systématiques sur Puyol, ou sur Messi dès que celui-ci accélère.

Qu'ils arrêtent de subir le match pendant 90 minutes devant leur surface, car ils doivent comprendre que ce n'est pas tenable. Tôt ou tard, avec la fatigue, le Barça trouve la faille, et l'adversaire est obligé de faire faute. Pas la peine ensuite d'aller se plaindre. Ce serait trop facile sinon. On fait des fautes, on casse le jeu, mais l'arbitre n'a pas le droit de siffler. Faut arrêter avec ça.
Qu'ils jouent au football, qu'ils développent leur jeu, et qu'ils tentent crânement leur chance. Autrement, ils auront de grandes chances d'avoir des fautes sifflées contre eux, et peu de chances de gagner un match face au Barça.
Ou bien qu'ils tentent ce bétonnage, ces fautes, mais dans ce cas qu'ils assument que ce sera difficile de tenir, de ne pas concéder de fautes, de pénalty, ou de finir à 11.

2_ De toutes les façons ce soir il n'y a pas photo. L'illusion de l'aller n'a pas tenue. Le Barça a outrageusement dominé le match, et aurait pu scorer beaucoup plus. Même sans ce pénalty, l'addition aurait pu être favorable au Barça, qui à 1-1 aurait mis une pression terrible sur les milanais dont la défense n'était pas terrible ce soir.

Aussi, ce soir on constate un manque de réalisme de nos joueurs qui vendangent trop. Thiago et Adriano qui ont des balles de but, ça aurait dû finir à 5-1 ce soir.
On arrive à domicile a avoir énormément d'occasions. Si on est réaliste, ça peut faire mal à l'adversaire. Cette attitude "jm'en foutiste", j'en ai un peu marre.

Depuis le début de saison, l'équipe ne cherche plus à tuer les matchs quand c'est possible. Il y a toujours un relâchement. On attend toujours de se faire rejoindre pour remettre la pression sur l'adversaire.
Et même à 3-1, désolé mais face à un adversaire comme le Milan, il faut aller plus loin et ne plus vendanger ces occasions.

Sinon BRAVO à l'équipe et aux joueurs. BRAVO à Messi qui rejoint le milanais Altafini, avec 14 buts en C1.
Dernière édition par James_007 le Mar 3 Avril 2012 23:20, édité 4 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Il Capitano le Mar 3 Avril 2012 23:04

La norme est de siffler ce genre de faute. Pas l'inverse. Mais on s'est tellement habitué à voir les arbitres à ne prendre leur responsabilités.
Et si les arbitres prenaient l'habitude de siffler, on ne verrait plus 20 fautes de ce type par match.

Sinon, sur l'ensemble des 2 confrontations, vous meritez amplement votre qualification, tant Milan n'a rien montré sur les 2 matches. Mise à part defendre et casser le jeu.
Image
Il Capitano
Réserve

Messagepar Mitchbarca le Mar 3 Avril 2012 23:06

Un bon match sans plus, les fautes des defenseurs nous ont permis de marquer asser vite sur deux pénalti. Un match qui s'est bcp disputé au milieu de terrain, un pressing des deux équipe asser haut.
Une petite faute de Busquets sur le marquage de zlatane sur sa passe de but mais la seul petite faute a redire sinon comme d'abitude, Sergio démontre encore match après match sa grandeur.

Le match a été vite tué par Inesta a la 53 em, qui nous laisse faire soufler des joueurs clé comme Xavi et Fabregas

Messi ma remonté le moral avec un jeu un peu plus ouvert pour son équipe et un pressing plus présent.

Mascherano intretable, se joueur je l adore. Un mot pour le décrire: LE PATRON

Bonne semaine a tous!!

Visca barca
Mitchbarca
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12