1/4 (R) - FC Barcelone vs Milan AC : Avant match

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone vs Milan AC : Avant match

Messagepar Reno le Mar 3 Avril 2012 20:09

A mes yeux il est evident qu'avec Cuenca il cherche a avoir un ailier gauche qui propose des centres, avec Alves qui en proposera a droite, Messi et Fabregas qui se baladent.

Si ce n'etait qu'une question de fraicheur il aurait mis Pedro plus experimenté, mais celui ci centre peu et est attiré par l'axe. Cuenca deborde et centre. C'est un fait, pas toujours bien mais c'est son style.

Apres avec cette formation il s'offre la possibilité de faire rentrer Alexis et Tello en seconde mi-temps pour apporter de la fraicheur et tenter de faire mal aux defense sur une demi heure quand celle ci seront moyen bouillante, si le score le demande.

Si le score n'est pas bon je ne serai pas surpris de voir Adriano, Tello et Sanchez rentrer en jeux à la place de Puyol, Fabregas et Cuenca

Si le score est bon je parirai sur Alexis, Keita et Pedro à la place de Xavi, Fabregas et Cuenca

Allez je dis 3-1 Mais un 1-0 me suffirait, ou un 3-2 mais quel stress ce serait ^^
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar gatsu le Mar 3 Avril 2012 20:10

Très bonne compo pour ma part, surpris positivement par la titularisation de Cuenca plus solide techniquement que ses concurrents, et assurément plus à l'aise en 1 vs 1, espérons qu'il sera dans un bon jour.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mar 3 Avril 2012 20:15

Tele-Santana a écrit:Je crois que c'est clair, on rentre sur la pelouse en 3-4-3, avec Alves et Cuenca pour écarter au maximum.

Je pense à ça. À moins qu'on voit du classique et Cuenca à droite, Cesc/Iniesta à gauche.

Tout à fait (Thierry :disguise2: ).
Pep a dit plusieurs fois que Cuenca était le joueur qui tenait le mieux son couloir. Celui qui ne rentrait quasiment jamais à l’intérieur.
Je pense qu'il sera un peu le "condamné" de l'équipe. Celui qui laissera de l'espace au 5 jugonès pour combiner leur toque au coeur du jeu.
Il pourra aussi bloquer Abbate, le milanais le plus rapide, tout en permettant à Puyol de rester en place axe gauche.

Clairement, la clef du match sera dans a capacité du quintète Busquets-Xavi-Iniesta-Cesc et Messi à créer de l'espace au coeur de la défense italienne.

EDIT// 9 joueurs formés au club débutent le match! :thumbup1:
Dernière édition par Valderrama le Mar 3 Avril 2012 20:21, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar popol le Mar 3 Avril 2012 20:20

Beh quoi qu'on en dise on le tient notre 343 car Alves va sûrement rester au avant poste,la chose qui me fait un peu peur ,avec la rentrer de Pato dans la soirée,et robinho au avant poste,notre défense va s en doute souffrir en vitesse pure car Pupu et Pique sont extrêmement lents à côté de ces joueurs.
En fin pour Pedro le banc est amplement mérité vu les prestations qu il nous offre en ce moment.Tello n à pas était beaucoup en vue sur le match de Bilbao donc logique qu il laisse sa place.En espérant un grand Iniesta ce soir et un Xavi au top avec plus de réussite dans ces passes que lors des précédent match.
J avous avoir un peu peur parce que contre une équipe italienne c est toujours délicat,mais si le barca est dans un grand soir alors je pense qu on va montrer à l Europe entière qu on est encore les patrons.
popol
Licencié

Messagepar Anderson le Mar 3 Avril 2012 20:22

Alves s'est rasé la barbe, histoire de peser moin lourd et d'etre plus rapide :ptdr:

Avec tout le stress, j'arrive a sortir une blague pourrie :flex:
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar ayoub alami le Mar 3 Avril 2012 20:23

Tele-Santana a écrit:Alexis et Tello ont beaucoup courus ce week end. Et ils peuvent amener une grosse fraicheur en seconde période. Pedro aussi.

Je crois que c'est clair, on rentre sur la pelouse en 3-4-3, avec Alves et Cuenca pour écarter au maximum.

Je pense à ça. À moins qu'on voit du classique et Cuenca à droite, Cesc/Iniesta à gauche.

C'est ce que je pense aussi. Pep essaie de diversifier le jeu. Dans l'axe c'est le duo Cesc/Messi faux 10/faux9 interchangeable, ça devrait offrir beaucoup d'alternatives. Sur les ailes, c'est très bien qu'il laisse tous le couloir droit à Alves ( à l'aller y avait Alexis qui l'a pas mal gêné), Cuence est un joueur qui est discipliné tactiquement, espérons que l'effet de surprise chez les milanais lui facilitera des choses.

Derrière, le quator Masch-Piqué-Puyol-Busquets est très rassurant, Milan ne marquera pas ce soir ( sauf un coup de sort peut être).

On y croit.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar mehidoo le Mar 3 Avril 2012 20:32

Allez on y croit tout le monde on va réussir!!! C'est pas vrai que c'est notre dernier match de la CL cette saison :weight_lift2: . VISCA BARÇA!!!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Festane 85 le Mar 3 Avril 2012 20:35

Bonsoir, quelqu’un aurai t'il un lien pour le match ce ce soir? Pas de sopcast please.
Image
Je te retrouverai là haut...
Festane 85
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Mar 3 Avril 2012 20:36

.
Dernière édition par Jenicris le Mar 3 Avril 2012 20:37, édité 1 fois.
Jenicris
International

Messagepar James_007 le Mar 3 Avril 2012 20:37

C'est évident, Pep veut étirer la défense milanaise. Car en axialisant trop le jeu, on avait du mal à la pénétrer. Il faut donc l'étirer au maximum, pour créer des brèches au centre pour Messi, Cesc et Xavi.
Et dans ce rôle, Alexis n'est pas le meilleur. Tello a plus le profil pour rentrer en cours de match. Alves sera le pendant droit de Cuenca.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'Iniesta ne devrait pas coller la ligne gauche. :happy:
Image
James_007
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12