1/4 (R) - FC Barcelone vs Milan AC : Avant match

1/4 (R) - FC Barcelone vs Milan AC : Avant match

Messagepar Tele-Santana le Jeu 29 Mars 2012 18:10

Mardi 3 avril à 20h45

3 avril à 20h45 :

Bayern - Marseille

4 avril à 20h45 :

Chelsea - Benfica

Real Madrid - Apoel
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: 1/4 (R) - FC Barcelone vs Milan AC : Avant match

Messagepar Valderrama le Jeu 29 Mars 2012 19:14

Cette fois, c'est LE match de la saison jusqu'à aujourd'hui. Il faut un Camp Nou bouillant, une atmosphère électrique, celle des grands soirées.
Et surtout, il faudra un XI de gala, prêt à renverser des montagnes! En espèrant que le match face à l'Athetic Bilbao ne laissera pas de sequelles.
En espèrant surtout qu'Adriano soit remis et qu'il nous permette d'ouvrir, enfin, ce côté gauche. Je veux voir Pedro aussi, l'homme des grands matchs et puis le trio Busquets-Xavi-Iniesta pour faire tourner la tête de Van Bommel et de ses petits copains. On devra les étourdir, multiplier les passes, donner énormément de rythme dès le coup d'envoi pour mettre en apnée les vieilles jambes de Seedorf, Ambrosini, Nesta & Co.

Ne surtout pas répéter le rythme de sénateur de San Siro qui convenait parfaitement aux "dinosaures" milanais.
Il faudra aussi les fixer dans l'axe et utiliser les côtés. Ce que l'on a pas du tout fait hier soir. Je compte sur Guardiola pour mettre 1 paire de d'excentrés de chaque côté. Alvès-Pedro à droite et Adriano-Alexis(Tello) à gauche. Ça permettra à notre quatuor axial (Busi, Xavi, Iniesta et Mesi) de beneficier de plus d'espaces, et donc de temps, pour combiner au coeur du jeu.

Bref, voilà mes 11 gladiateurs:

.....................Valdès

Alvès.........Masche....Puyol..........Adriano

.....................Busquets
............Xavi.................Iniesta
.......................Messi
Pedro........................................Alexis

Remplaçants:
Pinto - Montoya, Piqué - Keita, Thiago, Cesc - Tello

Oui Piqué a été bon à l'aller, oui la taille d'Ibra est un casse-tête, mais l'espace laissé dans notre dos me fait davantage peur, et le manque de vitesse de Gerard peut-être fatal dans ce contexte.
Visca Barça! :ouehhhh:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 29 Mars 2012 19:40

Comment le Milan AC va t-il aborder ce match ?

1ère hypothèse :

Ils vont jouer de la même façon qu'au match aller : En mode contre-attaque .
Lorsque le Barça aura la possession du ballon ils seront replié en défense totale , puis lorsqu'ils vont récupérer le ballon ils vont de suite se lancer en contre attaque pour tenter de marquer un but .

Ensuite si leurs plan fonctionne , à savoir marquer 1 but , ils vont passer en mode défense totale durant tout le match . Je vous le dit franchement c'est une certitude .
Ils n'ont pas eu honte d'êtres indigne à San Siro , à savoir refuser le jeu à domicile tel une équipe de petite envergure , je ne vois pas pourquoi ils le seraient au Camp Nou de surcroît .

En effet pourquoi risqueront t'il de jouer encore à la contre attaque avec le risque de se faire surprendre s'ils ont déjà 1 but d'avance sachant que dans ce cas le Barça devra en marquer 2 ? Ils joueront tout sur la défense une fois qu'ils auront mis ce fameux but , on aura droit à un remake 2010 Barça vs Inter .

Comment le Barça va t-il aborder ce match ?

Aucune hypothèse , c'est une affirmation : Pep demandera aux joueurs de jouer l'attaque - l'attaque - l'attaque - tout sur l'attaque , tout comme il l'avait fait l'an dernier pour le match retour face à Arsenal ,au foot le vainqueur d'un match c'est celui qui marque plus que l'adversaire , tu peux encaisser mais tu doit en mettre 1 de plus .

Voici la composition de départ que je vois , avec les meilleurs joueurs possible sur le terrain :

....................Valdès

Alvès.........Masche....Piqué..........Puyol

.....................Busquets
............Xavi.................Iniesta
.......................Cesc
............Messi...............Alexis

1 règle importante pour le Barça :Essayer le plus que possible à ne pas concéder de corner ! Nous sommes en désavantage la dessus !

Comme Reno la dit lui même , même en menant 2-0 avec un temps de 70 minute nous ne sommes pas sur de gagner face à une équipe aussi fourbe que le Milan AC . Cette équipe a ce don de faire des coup de pute tel une meuf qui te chauffe au max pour ensuite te dire qu'elle ne souhaite pas le faire . C'est l'équipe type Italienne à l'état pure que nous affronterons , ils faudra donc aux moins 3 but d'écarts à partir de la 70 ème pour être sur d'être qualifier .

Je vous le dit , même à 3-0 à la mi-temps je ne serai pas plus serein qu'en début de match , connaissant bien le Milan mais aussi surtout en nous connaissant bien le Barça , l'équipe qui gagne 2-0 à Bernabeu et qui chie dans son froc au match retour au Camp Nou pour finir le match à 2-2 .
Image
Momo
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 29 Mars 2012 20:20

Valderrama a écrit:
Oui Piqué a été bon à l'aller, oui la taille d'Ibra est un casse-tête, mais l'espace laissé dans notre dos me fait davantage peur, et le manque de vitesse de Gerard peut-être fatal dans ce contexte.
Visca Barça! :ouehhhh:

Je suis d'accord sur le fait que le manque de vitesse de Piqué peut être fatal (quoi que) mais face au suédois, qui n'est pas non plus Usain Bolt je ne vois pas pourquoi on devrait se passer de Piqué, d'autant qu'il a réussi à le contenir à San Siro.

Moi ce que je souhaite, c'est de voir Pedro ou Cesc à la place de Keita, et qu'on se mette en 3-4-3 comme on a pu le faire hier en première période.

Et le rythme de sénateur sera interdit, on sent quand même que les milanais peuvent plier avec plus de vitesse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Jeu 29 Mars 2012 21:50

Bon, le temps des expérimentations, des supputations, du préchauffage diesel n'a que trop duré.
Cette parodie de football que nous a servi Pep Guaridola et ce calcul, qui peut se tenir, ne tient désormais plus.

Mardi soir c'est une Finale. Et une Finale ça se joue à fond. Si en plus cette Finale se joue au Camp Nou, alors notre équipe doit répondre.

J'attends qu'il y ait 98.000 Spectateurs déchaînes. Bien plus que lorsque ce sont les madrilènes et le traducteur qui viennent nous rendre visite.
J'attends un Tifo à la hauteur de l'évènement.

Il faudra faire vivre aux Milanais une très mauvaise soirée. Le même genre qu'a subi Arsenal en ne pouvant pas tirer 1 seule fois au but de Valdès en 90 minute.
Il faut jouer dès la 1ère minute, se ruer sur les cages d'Abbiati, les asphyxier, les empêcher de respirer et les empêcher tout simplement de jouer au football.

Il faut une équipe qui laisse son rythme de Sénateur au vestiaire, et qu'ils nous jouent le même genre de match que lors la Manita du 29 Novembre ou lors de la Finale de CL face à Manchester United l'an dernier.

Fini Keita. Place à Fabregas. Fini les compo "défensives" et frileuses". Je veux un 3-4-3 en phase offensive.
Sanchez, dans ce genre de match ne nous sera d'aucune utilité. Sa seule force c'est sa vitesse. Face à un bloc bas, elle ne servira à rien.

Ce qu'il faut, c'est jouer vite, et la pelouse du Camp Nou le permettra. Jouer en combinaison, à une touche de balle pour prendre de vitesse leur défense. Or Sanchez avec sa technique proche du néant (à ce jour), son incapacité à faire un contrôle propre ou même un seul dribble, doit laisser sa place.
Même Tello a plus démontré en 20 minutes que Sanchez en 80 minutes.
Pour moi, c'est Pedro, ce joueur rompu aux grands matchs, qui doit entrer sur la pelouse.

............................Valdes

Alves.........Piqué..................Mascherano..........Puyol

.............................Busquets

..............Xavi..........................Iniesta

Messi..................Fabregas...........................Pedro

Il n'y a pas le feu dans la demeure. L'an dernier on avait perdu 2-1 à l'Emirates Stadium face à Arsenal. Un résultat vraiment défavorable.
Et au retour les Gunners n'ont pas le jour pendant 90 minutes. Il faudra faire la même chose.
Milan est une équipe qui " a été capable" d'en prendre 3 face à un Arsenal en méforme par rapport à l'an dernier.

Il faudra marquer le 1er but pour les faire douter. A ce moment là soit ils continuent de se replier, mais on sait tous que lorsqu'on ouvre le score au Camp Nou, les buts peuvent défiler. C'est un risque pour le Milan. Soit ils attaquent pour jouer leur chance, car plus d'autre choix, et dans ce cas ils risquent de nous laisser des espaces, et d'en laisser surtout à Messi.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Anderson le Jeu 29 Mars 2012 23:08

Le Milan ne va pas jouer autrement.
Ils vont venir avec la meme idée, la meme tactique: Ne pas prendre de buts, defendre, defendre et defendre et jouer sur les contres. S'ils marquent pas et qu'ils prennent pas de but, ils iront aux tirs aux buts (plus ou moin chance) .. Que ce qu'ils veulent de plus? Rien!

J'attend un 4-4-2, comme au Match aller des poules, comme le match d'hier. On doit vraiment faire beaucoup plus qu'hier, on doit attaquer et presser sans calculer.

Keita peut reprendre sa place .. sur le banc ..
Cesc ou Pedro debuteront. J'opterais pour Cesc. Pep a toujours opté pour Sanchez dans les grands rendez vous.

Le meilleur scenario c'est qu'on marque dans les 20 premieres minutes. Le mauvais scenario c'est qu'on marque pas jusqu'a la 60min et qu'on commence a "paniquer" et essayer n'importe comment ..
Le pire scenario c'est de se prendre un but gag au debut et qu'on arrive pas a marquer jusqu'a la 60eme min :shutup:

Mais j'ai confiance en notre equipe, on va sortir un tres grand match.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar mehidoo le Ven 30 Mars 2012 00:05

Un match piège. Le 0-0 à San Siro me fait très peur! Il faudra vraiment les asphyxier et les knock-out dès le début! Je ne veux pas de 1-0, il faut minimum un 2-0 voir 3-0. Car les italiens peuvent très bien nous en mettre 1 et boum c'est fini on est out sur le score de 1-1 :shocking: .

Pour mardi, je souhaite que Cesc débute la partie. En fait qu'on met la même équipe que contre le Real lors du 3-1 avec peut-être Puyol à la place d'Abidal et Adriano vu que les circonstances nous y oblige.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Ven 30 Mars 2012 09:28

Pour ce match c'est simple, vu notre 0 - 0 au match allé, on devra toujours avoir minimum avoir 1 but d'avance.
Nous on l'avantage de jouer à domicile, mais eux ont l'avantage de pouvoir se qualifier, seulement avec un match nul.
Du coup comme tu le dis mehidoo à juste titre, il faudra avoir une marge de 2 buts au moins, pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme Chelsea en 2009, ou nous en poule cette saison, ou l'on se fit remonter à la dernière minute avec l'égalisation de Thiago Silva!

En poule ça ne fut pas grave, mais si on commet encore cette même erreur, cette fois s'en sera fini de nous.
Jenicris
International

Messagepar kayl669a le Ven 30 Mars 2012 12:16

Je pense qu'on ne se rend pas bien compte à quel point le résultat du match aller est moisi.
Le niveau de tension du retour va être insupportable à cause de ça.
Honnêtement, peut on espérer que ce match soit une promenade de santé et mettre une goleada au Milan juste parce qu'on est à la maison? Non, je ne crois pas (mais bon, sait on jamais). Du coup, il faudra prendre 2 buts d'avance le plus vite possible, en ne s'endormant à aucun moment...
Choses que nous avons eu beaucoup de mal à faire cette année.
Sinon, avec un seul but, ça sera gros stress jusqu'au bout avec peut être une grosse déception à l'arrivée.
Et je peux vous assurer que si l'on se fait sortir mardi, la coupe aux grandes oreilles sera pour le traducteur parce que vu le niveau affiché par le Bayern, je ne vois pas qui pourrait les arrêter.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Ven 30 Mars 2012 16:03

Arrêtez de faire les defaitismes ! On a vécu des situations bien plus compliquée, juste l'année dernière on avait perdu le match aller face à Arsenal, puis on est passé. Face à l'Inter on avait perdu 3-1 et pourtant il s'en est fallu de peu pour qu'on se qualifie.

Après oui un 0-0 c'est pas top mais vu les conditions (le terrain, l'excellent match du Milan...) il est logique.

La qualif se jouera au retour, on aura aucune excuse. Si on merite et qu'on est meilleurs on passera.
barca921
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12