1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar barca921 le Jeu 29 Mars 2012 14:03

Or, ils ont été d'accord avec la demande du Barça, l'UEFA a validé. Donc si le Milan est d'accord, qu'ils tiennent leur parole.

As tu des preuves de cela ? Et même si tu en avait ce n'est pas une excuse, on est pas le Real Madrid pour se plaindre de tout et n'importe quoi (l'arbitrage, la pelouse...)
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Jeu 29 Mars 2012 14:12

Mais la pelouse est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui.
Depuis le début de la saison, on joue sur des champs de patate que ce soit à Mallorca, au Caldèron..

Non, il ne faut pas se voiler la face, il y' a des problèmes encore pire, notre Football est tout
simplement beaucoup moins spectaculaire cette année, et ça c'est dû à des erreurs individuels
d'ordre technique de chaque joueur (On peut excepté Xavi,Messi et Busquets).
Le Milan a joué de la meilleure façon contre laquelle on peut actuellement contré le jeu Catalan,
un bloc serré mais surtout haut, et là où le Barça de l'an dernier faisait payer cash cette
tactique à l'adversaire, là on titube, on hésite, on ne trouve pas de décalage.

Selon mon humble avis, ce manque, ce véritable manque est imputable aux attaquants qui ne
font pas leur boulot depuis des mois. Sanchèz a un QI zéro avec des appels mal-calculés et des
dribbles que je nommerais péjorativement de "rigolos"...Pedro est toujours en voie de
Footballisation et Iniesta n'a pas vraiment l'esprit d'incursion aux abords de la surface.

Villa nous manque, puisque le manque de profondeur nous fait très mal.Et le Pedro qui
dédoublait aisément avec Dani n'est toujours pas revenu. Je ne sais pas s'il nous faut un
attaquant cet été mais il est évident qu'il nous en faut 2 dès maintenant...Et voir Tello
comme seule alternative (avec Cuenca) actuelle me fait un peu froid dans le dos, surtout
quand l'équipe coule lamentablement dès que Messi n'est plus présent pour cacher les
grosses carences des uns. Ben oui, il est normal que Messi fatigue dans une deuxième
mi-temps si chaude mais il n'est pas normal de ne voir aucune autre solution offensive.

On'a pas été juste Messi-dépandant hier, on a été Messi-dépendosaure, et ça me fait mal de le dire.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar LeoXander le Jeu 29 Mars 2012 14:24

Voici ce qu'a déclaré Pep lors de la conférence de presse d'après match:

"Nous nous adaptons à tout, nous venons et nous jouons. Mais c'est un problème pour la qualité du spectacle. Un terrain dans cet état, c'est difficile"

C'est vrai que le Barça joue parfois sur des pelouses merdiques en Liga, mais si le Barça se plaint cette fois c'est que ça a du vraiment être pénible!

Mais je suis d'accord à propos de la polémique qui risque de surgir, d'autant plus que Wenger s'en est plaint aussi de cette pelouse lors du Milan - Arsenal, mais il n'y a rien eu après le match alors qu'ils ont perdu 0-4.

Mais ce qui dérange le plus c'est que le Milan était parait-il d'accord pour arroser cette pelouse et ne l'ont pas fait.
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar djavo07 le Jeu 29 Mars 2012 14:27

J'entends que ça parle de pelouse, d'arbitrage, faut arrêter les gars! Ok, l'arbitre loupe le péno sur le tirage de maillot sur Puyol mais est-ce que ça doit expliquer notre prestation pitoyable?

Je veux bien qu'il y ait eu quelques glissades et approximations à cause de la pelouse mais est ce que ça explique le manque d'envie? On a 2 OCCASES dans le match en tout et pour tout bordel!!! En seconde mi-temps l'équipe marchait, personne ne bougeait, tout le monde se contentait de ce résultat, vous trouvez ça normal??!!!

Franchement hier on méritait rien de plus que ce pauvre 0-0, on a été pathétique. Si y a plus d'envie en quart de champion's, on va où là?!!

J'ai les boules et j'ai qu'une hâte, être à mardi pour voir une réaction digne de l'équipe. Pep arrête les c*******, remet le milieu à 3 qui nous a fait gagner et une triplette devant. 3-4-3 ou 4-3-3 je m'en tape le coquillard mais je veux des attaquants!!!

Désolé je digère pas la prestation d'hier.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 29 Mars 2012 14:35

Anderson8 a écrit:Sur une pelouse arrosée les joueurs glissent encore plus .. On glisse quand la pelouse est arrosée et pas le contraire, quand elle est séche, si je ne me trompe pas.

Sauf qu'il y de la boue.

As tu des preuves de cela ? Et même si tu en avait ce n'est pas une excuse, on est pas le Real Madrid pour se plaindre de tout et n'importe quoi (l'arbitrage, la pelouse...)

C'est écrit sur l'article, tu veux quoi de plus ?
Faut être logique, le Barça ne porterait pas plainte si le Milan avait refusé d'arroser la pelouse dès le départ.
Nos dirigeants ne sont pas des incompétents je pense.

Et ce n'est pas se plaindre, c'est réparer une erreur qui a été commise.
Le Milan a fait une erreur, donc il doit y avoir sanction.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Ouss' le Jeu 29 Mars 2012 14:40

Image

Si ça c'est pas une pelouse de m****, c'est quoi ? :thumbdown:

Je défie quiconque de trouver une photo ou on ne voit pas voler des mottes (à part quand les joueurs ne sont pas en mouvement bien sur).
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Jenicris le Jeu 29 Mars 2012 14:41

Dans les fais l'UEFA et le Milan était d'accord pour que la pelouse de San Siro soit arrosé correctement, suite à la demande de Barcelone de le faire.
Cela n'a pas été fait, du coup ils n'ont pas tenu leur engagement!

En tant que tel il est normal que plainte soit déposé!

Il en aurait été autrement si le Milan l'avait refusé dès le début, et là en effet malgré la qualité déplorable de la pelouse, le Barça n'aurait pas eu à porté plainte!

Et plus que tout, lorsque on est un club comme le Milan, avec des moyens, qui à l'envie de faire quelque chose en Europe et qui reçoit pour un match de 1/4 de Ligue des Champions...On ne peut avoir une pelouse aussi pourave, c'est simplement honteux!

Heureusement qu'a Barcelone on n'a pas ce genre de problème.
Dernière édition par Jenicris le Jeu 29 Mars 2012 14:59, édité 1 fois.
Jenicris
International

Messagepar Valderrama le Jeu 29 Mars 2012 14:59

barcamundial a écrit:Selon mon humble avis, ce manque, ce véritable manque est imputable aux attaquants qui ne
font pas leur boulot depuis des mois. Sanchèz a un QI zéro avec des appels mal-calculés et des
dribbles que je nommerais péjorativement de "rigolos"...Pedro est toujours en voie de
Footballisation et Iniesta n'a pas vraiment l'esprit d'incursion aux abords de la surface.

Villa nous manque, puisque le manque de profondeur nous fait très mal.Et le Pedro qui
dédoublait aisément avec Dani n'est toujours pas revenu. Je ne sais pas s'il nous faut un
attaquant cet été mais il est évident qu'il nous en faut 2 dès maintenant...Et voir Tello
comme seule alternative (avec Cuenca) actuelle me fait un peu froid dans le dos, surtout
quand l'équipe coule lamentablement dès que Messi n'est plus présent pour cacher les
grosses carences des uns. Ben oui, il est normal que Messi fatigue dans une deuxième
mi-temps si chaude mais il n'est pas normal de ne voir aucune autre solution offensive.

Tout à fait d'acord avec toi.
Villa et Pedro nous manquent énormément. Je me souviens aussi de la formidable entente sans ballon entre Pedro et Dani Alvès côté droit. Pedrito par ses appel obliques ouvrait le couloir au dernier moment à Dani, et Xavi trouvait le décalage. Leur déplacements étaient d'un timming et d'une précision chirurgicales.

Aujourd'hui, Dani reçoit le ballon arrêté. Pourtant, il a toujours le couloir libre devant lui, il participe toujours autant, mais il n'y a plus cette tromperie, ses déplacements qui lui permettaient d'avoir un boulevard devant lui. Il doit souvent dribbler son vis-à-vis ou rentrer pour s'appuyer sur Messi. Alexis n'a clairement pas encore les automatismes dans ses appels et son placement depuis le côté droit. Le petit chilien a d'ailleurs, amha réussi ses meilleurs match en pointe, ou il fait jouer son côté chiffonnier pour gratter des ballons et sa vitesse pour prendre l'espace.

Quand à Villa, ses déplacements n'ont quasiment aucun équivalent au monde, et la vista de Messi et Xavi, notamment, y répondait parfaitement. Toujours à la limite, toujours très vertical, El Guaje permetait par ses appels répétés de tenir en alerte toute une défense et donner à nos jugones toute latitude pour pratiquer le toque au milieu. On endormissait l'adversaire, puis on lui plantait une banderille dans le dos.
On peine aujourd'hui à retrouver ces redoutables mécanismes offensifs. :no:
Dernière édition par Valderrama le Jeu 29 Mars 2012 15:02, édité 1 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar El Profe le Jeu 29 Mars 2012 15:04

Il est certain que cette pelouse est une honte pour une équipe comme le Milan et ça nous a pas beaucoup aidé à développer notre jeu.Toutefois, il ne faut pas se cacher uniquement derrière ça. :angel_not:
Commençant pour l'équipe alignée par Pep: comment tu peux jouer avec Keita 90 minutes et tu laisses Cesc sur le banc? Et pourquoi on n'a pas joué avec de vrais ailiers? Sachant que leur arrières sont largement prenables. On ne peut pas demander à Messi de tout faire.
En face, ce Milan est vraiment prenable. Si on les bat chez nous avec 3 buts d'écart ce qu'il y a un problème et on n'aura pas l'excuse du terrain.
Même si ce n'est pas un mauvais résultat en tant que tel, mais si on fait le même match au retour on risque de se faire surprendre.
Sinon merci l'arbitre pour les penos non sifflé. :thumbdown:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Taser le Jeu 29 Mars 2012 15:06

Ouss' a écrit:Image

Si ça c'est pas une pelouse de m****, c'est quoi ? :thumbdown:

C'est quoi dis tu!? C'est des chaussures de foot bio... :tomato:
Image
Taser
Légende