1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: 1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar mehidoo le Ven 30 Mars 2012 11:24

Jenicris ne compare rien. Tout ce qu'il dit c'est qu'avec la prestation de mercredi... on parle que de la prestation de mercredi et on enlève les joueurs du Milan d'Allegri et on met ceux d'Ancelotti on aurais un peu plus souffert et sa l'aurait pu nous être fatal. Après oui le barça aurait surement haussé son niveau vs le Milan de l'ère d'Ancelotti et tout le blabla, mais il ne parle que de la prestation de mercredi. En d'autres mots une chance que cette équipe est resté derrière, qu'on est pas pris de but et que tout est encore jouable.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Ven 30 Mars 2012 11:25

Newgate a écrit:Jenicris tu dois être énervé après le nul à Milan, ce qui est compréhensible, tu compares le Milan d'Ancelotti au Barca de Pep en citant ce qu'à fait Milan en CL, mais dois-je te rappeler ce qu'a fait le Barca de Pep ces dernières années ? Je ne pense pas. Le Milan d'Ancelotti fut une très grande équipe, mais elle reste en dessous du Barca de Pep.

Je comparais le Milan d'Ancelotti seulement à la performance du Barça sur ce match!
Bien entendu si on oppose le Barça de Pep à son meilleur niveau, face au Milan d'Ancelotti, on aura nos chances de l'emporter, c'est certains.
On parle quand même de l'une des 3 belles équipes de tous les temps là.

Mais un Barça aussi peu inspiré que l'autre soir, face à un Milan d'Ancelotti, bien plus aboutis que le Milan d'Allegri, aurait eu du mal, car ce Milan aurait joué le jeu, n'aurait pas campé en 2 lignes défensives, c'est certains, car c'était tout simplement pas la philosophie de ce Milan.
Ce Milan d'Ancelotti, était joueur même face aux grosses écuries, le Milan d'Allegri ne l'ai pas face autant, preuve en est son match de mercredi soir.

Edit : Mehidoo, à parfaitement résumé ma pensée, merci mon pote. :thumbup1:
Jenicris
International

Messagepar Newgate le Ven 30 Mars 2012 11:31

Autant pour moi :).

Mais bon ça aurait été un tout autre match.
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème
Newgate
Pieds carrés

Messagepar SebMessi59 le Ven 30 Mars 2012 11:53

Je ne suis que , persuadé , que l'on va passer , au vu du match aller , justement entierement maitrisé a part les 5 premieres minutes , on as pas eu beaucoup de danger sur nos buts , j'ai vu un triste Milan , incomparable avec la periode Ancellotti , tant mieux pour nous d'ailleurs.

De plus le retour se joue sur un terrain de foot , ca va changer...
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Ven 30 Mars 2012 15:17

Honnêtement, ça sert à quoi de la faire de la science fiction comme vous le faites depuis 2 pages ? Le Milan d'Ancelotti, le Barça de Rijkaard aussi pendant que vous y êtes... C'est pas ça qui va faire avancer le débat :pinch:
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar LaTortuga le Ven 30 Mars 2012 16:45

Je me permet de faire un bref HS à propos de la comparaison Milan d'Ancelotti/Milan d'Allegri.

Beaucoup reprochent à Allegri de ne pas jouer le jeu, mais en a t-il seulement les moyens ?

Je rappelle quand même que Allegri a des latéraux assez limités (à part Abate). Antonini et Bonera c'est pas eux qui font faire de grandes montées (et vaut mieux pas d'ailleurs). Et puis Pirlo/Kaka/Seedorf/Ambrosini c'est autre chose que Aquilani, Nocerino, Mutu, Boateng (bien que j'apprécie beaucoup Boateng).

Et puis en parlant de Kaka revenons-y, c'était le grand meneur de jeu de l'équipe, celui qui menait l'équipe à la baguette, ce qui manque cruellement au Milan actuel.

Enfin on peut rajouter qu'entre l'époque Ancelotti et l'époque Allegri, beaucoup de joueurs ont vieillis et ça, ça joue aussi. Donc forcément Allegri fait "avec ce qu'il a" et comme tonton Berlu est un peu réticent à sortir le chéquier en ce moment, on est pas prêts de retrouver un milan joueur de si tôt.
Image
LaTortuga
Nouvelle Recrue

Messagepar barça4life le Ven 30 Mars 2012 18:10

0-0, un résultat ni bon, ni mauvais. On se doit de gagner à domicile, mais quoi de plus normal j'ai envie de dire?

Concernant le match, j'ai 3 critiques à faire:

1) Le niveau de certains joueurs, plus particulièrement Iniesta et Xavi. Quand on fait soit disant partie du top 5 des meilleurs joueurs de la planète, on doit tirer l'équipe vers le haut.
Iniesta a tout foiré, et je m'en fou de savoir où il était placé sur le terrain. Une passe reste une passe, un dribble reste un dribble, une frappe reste une frappe. Voir un tel joueur incapable de cadrer une frappe ça me sidère...
Quand à Xavi, ok il a fait 2-3 enchaînements pas trop mauvais. Mais quelle lenteur dans sa prise de décision... Il est où le Xavi qui faisait sa passe avant qu'on ne puisse voir à qui il allait la faire? C'est à lui d’accélérer le jeu, et s'il n'y a pas de mouvement autour de lui, qu'il le crée. C'est lui le Maestro non? Et pareil qu'Iniesta, il m'énerve quand il frappe... On dirait qu'il ne s'applique pas et qu'il n'y crois même pas lui même. J'ai encore en tête l'image de l'action où il se retrouve face à la lucarne vide d'Abbiati, mais tout ce qu'il trouve à faire s'est une vieille frappe toute molle en plein milieu de la cage, direct dans les gants du gardien.
Bon, Keita, Sanchez n'ont pas été bon eux aussi, mais j'attend plus de Xavi et Iniesta.

2) L'arbitrage. Et ce n'est pas parce qu'on est le Barça que nous n'avons pas le droit de nous plaindre. J'entend certains dire qu'on se comporte comme le Madrid en critiquant l'arbitrage. A la différence du Madrid, nous on se plaint pour de vrais raisons. Et quand on se fait baiser par l'arbitrage depuis le début de saison, et cela même en LDC, je pense qu'on a le droit de se plaindre.
Parce qu'Alexis qui se fait faucher juste sous les yeux de l'arbitre assistant, et Puyol qui se fait tirer le maillot sur 2-3 mètres juste devant l'arbitre, c'est trop.
Certains diront que ces décisions ne sont que des détails, mais les qualifications se jouent souvent sur des détails. Comme par exemple contre l'Inter en 2010, un but HJ de milito et nous voilà éliminer, tout grand Barça que nous sommes.

3) La pelouse. Encore une fois, ce n'est pas parce que nous sommes le Barça que nous n'avons pas le droit de nous plaindre. Le Milan est soit disant le club qui a gagner le plus de trophées dans l'histoire, on a quand même le droit d'exiger d'eux une pelouse convenable non? Et qui de plus légitime que le grand Barça pour faire bouger les choses?

Mais y'a quand même eu de bonnes choses. Piqué qui nous sort un gros match, et Messi bien seul qui se démène comme il peut. Et puis faire un nul à Milan en jouant très moyennement, c'est rassurant.
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Momo le Ven 30 Mars 2012 19:13

B4life a écrit :Certains diront que ces décisions ne sont que des détails, mais les qualifications se jouent souvent sur des détails.

Tien , ça me fait penser à ce que j'ai pu lire sur le forum francophone Milanais je cite : " Objectivement je ne pense pas qu'il y avais faute mais même dans le cas contraire ce n'est qu'un détail" :ptdr:

En matière de mauvais foi il y a pas plus pire ; dès qu'il s'agit du Barça ce sont des détails mais lorsqu'il s'agit d'une autre équipe face à nous alors là c'est scandale , BARCA UEFA ! :clapping:
Image
Momo
International

Messagepar BUKKI le Ven 30 Mars 2012 20:00

En regardant le match, je me suis posé plusieurs fois la même question, c'est-à-dire est-ce qu'on voulait vraiment gagner ce match. Je n'ai pas vraiment sentis qu'on voulait la victoire ou mettre 1 but.
Défensivement on a été solide (mention spéciale à Piqué) hormis les 10 ou 15 premières un minutes où on a cafouillé un peu.
Mais notre match a surtout été pauvre offensivement : on été lent dans la transmission et les déplacements, très peu de mouvements autour du porteur, très peu de variations jeu court- jeu long. Donc c'était difficile de surprendre. Je ne sais pas si c'était un manque de volonté de notre part ou un manque de jus.
Le symbole de cet échec offensif c'est Iniesta et Keita qui se marchaient dessus au centre-gauche du terrain et qui n'apportaient rien offensivement. Quant à Alexis Sanchez, il a beaucoup de problèmes dans l'utilisation du ballon et n'arrive plus à faire la différence comme il le faisait à Udinese.

Les choses que je peux reprocher à Pep c'est de ne pas apporter un peu plus de créativité après l'heure de jeu avec Fabregas. Et j'aurais aimé voir Cuenca plutôt que Tello qui est adapté aux matchs où il ya des espaces. Cuenca, même s'il a raté des matchs récemment, est un fin manieur de ballon et n'hésite pas à centrer.
BUKKI
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Ven 30 Mars 2012 21:06

barça4life a écrit:
Quand à Xavi, ok il a fait 2-3 enchaînements pas trop mauvais. Mais quelle lenteur dans sa prise de décision... Il est où le Xavi qui faisait sa passe avant qu'on ne puisse voir à qui il allait la faire? C'est à lui d’accélérer le jeu, et s'il n'y a pas de mouvement autour de lui, qu'il le crée. C'est lui le Maestro non? Et pareil qu'Iniesta, il m'énerve quand il frappe... On dirait qu'il ne s'applique pas et qu'il n'y crois même pas lui même. J'ai encore en tête l'image de l'action où il se retrouve face à la lucarne vide d'Abbiati, mais tout ce qu'il trouve à faire s'est une vieille frappe toute molle en plein milieu de la cage, direct dans les gants du gardien.
Bon, Keita, Sanchez n'ont pas été bon eux aussi, mais j'attend plus de Xavi et Iniesta.

Tu as raison de dire que les meilleurs joueurs du monde doivent tirer l'équipe vers le haut. Tu critiques Les Xavi/ Iniesta et tu n'en oublies pas un par hasard? Puisque on a un triple ballon d'or dans notre équipe! Ce n'est pas une critique que je fais à Messi, mais j'essaye juste de te suivre dans ta logique.
Pour Iniesta, il était catastrophique je l'accorde, mais Xavi était loin d'être mauvais surtout en première période. Comment veux-tu qu'il crée du mouvement autours de lui ? Ce n'est pas aux joueurs de le faire?
Image
El Profe
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12