1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar STADE TAIEB MHIRI le Mer 28 Mars 2012 22:39

Vos réactions argumentées.
STADE TAIEB MHIRI
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Momo le Mer 28 Mars 2012 22:43

Depuis quand un 0-0 est un bon résultat ? C'est un résulta négatif , il nous mette un but au Camp Nou et c'est fini , un match nul non vierge et nous sommes éliminés .. . Enfin bref , match vraiment pourri , aucun but - aucune intensité , et comme d'habitude on nous oublie un péno en 1ère période , à croire que nous sommes tellement fort que l'on a pas besoin de ça même quand on le mérite .

Il faudra faire attention au Campn Nou car sa pue le hold up à l'italienne .
Image
Momo
International

Messagepar julien2900 le Mer 28 Mars 2012 22:49

Momo a écrit:Depuis quand un 0-0 est un bon résultat ? C'est un résulta négatif , il nous mette un but au Camp Nou et c'est fini , un match nul non vierge et nous sommes éliminés .. . Enfin bref , match vraiment pourri , aucun but - aucune intensité , et comme d'habitude on nous oublie un péno en 1ère période , à croire que nous sommes tellement fort que l'on a pas besoin de ça même quand on le mérite .

Il faudra faire attention au Campn Nou car sa pue le hold up à l'italienne .

Je te rappel que si le Barca gagne ils sont qualifier , ils peuvent très bien gagner 2-1 3-1..
C'est sur qu'il était préférable que l'on marque , mais maintenant c'est la victoire ou rien

Pour le match , vraiment mou en 2nd période ; Keita n'a pas été bon , Iniesta de même... Les fautes a répétition et le peno oublié fond mal , j'espere qu'il vont se bougé et allez chercher la victoire !
Léo...Pep...
julien2900
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mer 28 Mars 2012 22:50

Une bonne purge de derrière les fagots!!

Je retiendrais :

- Le très bon match de Piqué, il a pratiquement tenu notre défense à lui seul...Piquénbauer de retour!?

- Le match fantomatique de Iniesta et Keita, ni l'un ni l'autre aura apporté quelque chose au milieu...heureusement que Xavi fait un peu le job.

- Busquets qui fait toujours un ou deux cadeaux aux équipes adverses en début de match...un jour peut être que Carles lui foutra une baffe juste avant le coup d'envoi, histoire qu'il se réveille!

- Une pelouse de Promotion de District, c'est honteux de demander à des joueurs de ce niveau de jouer là dessus...Wenger avait mille fois raisons!

- Un Milan qui joue petit bras, j'ai l'impression qu'il compte jouer la qualification chez nous!!?? C'est idiot, on était prenable ce soir.

- Un Barça calculateur, j'ai rarement vu ça sous Pep!? On mise tout sur le retour, espérons qu'on ne le regrettera pas.

J'ajoute l'énorme prestation d'Ambrosini, si j'étais milanais je serai fier de ce joueur au professionnalisme rarissime! Un très gros match du capitaine italien ce soir, le reste très moyen.
Dernière édition par Taser le Mer 28 Mars 2012 22:57, édité 2 fois.
Image
Taser
Légende

Messagepar tipattes le Mer 28 Mars 2012 22:52

Bon, comme apparemment Canal + s'est fait coiffé comme il faut par les Qatari sur les droits TV d'un match aussi prometteur, je me suis résigné à suivre un quart de final de LDC Milan - Barça en streaming (WTF :shocking: ).

Bref, venons-en à la purge du soir. La première mi-temps, "un peu" de mouvement, des actions à se mettre sous la dents mais rien au fond. Sur le coup, on peux "encore" s'en prendre qu'à nous si on ne passe pas. J'trouve ça inadmissible de louper des occasions aussi franches ...
Un Milan mode contre-attaque qui bloquait complètement derrière. Chapeau, vous étiez à domicile les gars. Les supporters ont du apprécier le pourcentage de possession pour leur équipe.

Second acte : LA PURGE. Et des deux côté cette fois. Absolument aucun mouvement, un Keita pas au mieux pour la fluidité au milieux, et Iniesta transparent. Une soirée à oublier pour eux deux.

Concernant les autres, le meilleur joueur du monde d'abord, qui se soir ne l'aura pas été, loin de là. Il a raté un nombre de passe/remise hallucinant.
Sanchez loupe un face à face à la course avec un défenseur Milanais ... s'il passe son corps devant dès le départ au lieux de se f***** sur son pied gauche, il va seul au but dans les meilleurs conditions. Passons ...
Xavi ? mouai ... ce soir il n'a eu que très peu d'appel proposés, il a su poser le jeux, mais sans relief.
Alves de bonnes montées, mais aucune combinaisons dangereuses avec l'Argentin, dommage.
Piqué/Mash/Puyol ont tenu la baraque plutôt sereinement, un match avec quelques oubli mais aucun but pris au final donc bon, ils ont jouer correctement.
Tello et Pedro, les deux entrées n'ont pas apporté grand chose. A la rigueur, Tello deux ou trois accélérations, mais s'il ne sais faire que ça, il va vite déjanter le jeunot.

Un 0-0 sans envie, moi perso, j'ai pas aimé du tout.
tipattes
Nouvelle Recrue

Re: 1/4 (A) - Milan AC 0-0 FC Barcelone : Apres match

Messagepar gatsu le Mer 28 Mars 2012 22:53

Match honteux offensivement, d'une pauvreté sans nom, et même défensivement ce n’était pas la joie, on aurait pu prendre deux buts, d'ailleurs les occasions du Milan étaient plus franches.

La cause de ce naufrage est pour moi, assurément Pep avec sa formation sans aucun sens, ce soir nous avons joué à 10 voir 8 et 1/2, keita étant un boulet qui n'a servi à rein, duel raté, ralenti le jeu, passe ratée, pauvre techniquement, et j'en passe, un Xavi en demi teinte mais bon quand les solutions devant se font rares devant, difficile de s'exprimer, finalement un Iniesta qui a été mis en cage avec le dispositif mis en place par Pep.

Pourquoi en phase offensive on se retrouvait à 8 contre 4, même en contre, tout simplement parce que notre jeu a été lent, lent et lent (prévisible).

Au lieu de faire rentrer Cesc pour apporter plus de dynamisme, Pep continue dans sa blague et sort Iniesta pour Tello (un joueur qui contre de bons défenseurs montre ses limites).

Bref je suis en colère, le match m'a laissé un gout amer, un mauvais résultat pour le Barça, surtout que le Milan était prenable avec tous leurs absents, maintenant il suffit que le Milan marque un But pour dire siao à cette compétition.
Dernière édition par gatsu le Mer 28 Mars 2012 22:57, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 28 Mars 2012 22:54

- Une pelouse de Promotion de District, c'est honteux de demander à des joueurs de ce niveau de jouer là dessus...Wenger avait mille fois raisons!

C'est pire que honteux, indigne d'un grand Club comme le Milan.
Messi qui glisse quand il frappe un coup franc bien placé, des contrôles ratés à cause de mini faux rebond, c'est honteux.
L'UEFA devrait mettre des normes qualité au niveau des pelouses.

Le Milan a joué petit bras, pensant qu'en seconde période on allait fatigué. On a cruellement manqué de mouvements, ça bougeait très peu à part Alexis qui n'arrête jamais.

Gros match de Piqué qui a su contenir la plupart du temps le suédois qui a agi par intermittence.

Iniesta le plus décevant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar James_007 le Mer 28 Mars 2012 22:55

Ce soir beaucoup de choses à dire.
Déjà je me suis fait ch***. Ce fût pire que les matchs de Liga à l’extérieur. Aucune intensité, aucune vitesse, aucune envie, aucune motivation.
Ce fût une purge totale ce match.

D’abord les joueurs.
_ Sanchez, beaucoup ici le trouvent génial. Moi je pense qu’il a du mal ne serait-ce qu’à faire un contrôle. Il tombe toujours, il joue sur des échasses. Il n’a rien apporter de tout le match. Même Tello un canterano, a été plus dangereux que lui.
_ Keita. Il a fait du Keita. Il a perdu beaucoup de ballons (j’y ai fait très attention). Son jeu de tête a été pitoyable il n’a récupéré aucun ballon de la tête. Il a beaucoup ralenti le jeu. Cependant il n’a pas été le pire dont la palme revient sans conteste à Sanchez.
_ Alves, très en dessous de son niveau. Il a tout raté.
_Iniesta, ce positionnement ne lui convient pas. C’est la faute de l’entraîneur sur ce coup. On va y revenir.

Les +.
_Tello, le joueur avec Messi le plus dangereux. Il sait dribbler, il ne glisse pas, il sait faire un contrôle.
_ Messi qui a tenté, mais n’a pas eu de réussite.

Pep Guardiola.
Quelle fût sa stratégie ?! Car là je ne comprend pas.
On reçoit au retour, et il bride ses joueurs dans l’optique de ne pas prendre de but, mais avec la conséquence de ne pas en marquer.
J’espère pour lui qu’on ne va pas en prendre 1 ou 2 au Nou Camp, car la tâche va se compliquer avec un Milan regroupé.

Tout a été foiré ce soir.
D’abord la compo. Il a Cesc Fabregas, le joueur qui combine et accompagne Messi dans l’axe, mais il ne l’utilise même pas.

Il met Keita dans quel but ?! Je croyais que c’é tait pour couper des relations de jeu milanaises. Or il a joué assez haut. Il n’a pas joué sur la même ligne que Xavi. Donc, sauf à croire que Keita est meilleur que Fabregas, dans quel but faire jouer ce joueur ?!
Cette compo nous a bien plombé.
Il place Iniesta sur la ligne de touche. On sait tous que cette position ne convient pas. Il a bridé le rendement d’Andres et a cru que Keita ferait du jeu, ou « musclerait » l’entre-jeu.

Ensuite le coaching.
Il fait sortir Iniesta et laisse Keita sur la pelouse ?! Au lieu de sortir Keita, de redescendre Iniesta et de lancer Fabregas.

La stratégie !
Suicidaire. Clairement Pep a joué le 0-0. Du moins, aucun risque quitte à sortir à 0-0. On reçoit au retour.
On a pas intérêt d’en prendre 1 seul. Certains voient des Manitas à tout bout de champ. On verra si on peut leur mettre que 2.
Partir de San Siro sans marquer est une grosse contre-performance. Ne pas marquer à l’extérieur dans un ¼ de finale est très mauvais.
Il ne pousse pas ses joueurs à se tuer et à jouer à fond.

On les a vus marcher, ne pas se mettre le feu aux fesses. Tranquille quoi. On dirait qu’ils se décrassaient du match de Samedi.
Et Pep qui fait signe à Puyol de prendre son temps pour faire la touche. Le Barça qui joue le chrono.

On va pas s’attarder sur ce match d’une nullité sans nom. On a plus de chance de passer, mais le Milan a toutes ses chances.
Ce fût une parodie de match. J’ai rarement vu les joueurs jouer comme ça. On dirait qu’il n’y a que les Clasicos qui motivent ces joueurs.

Bref, Guradiola a trop respecté le Milan. Il a joué petit. Il a eu peur de jouer son jeu. Il a pris un risque. J’espère qu’il ne s’en brûlera pas les mains.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar haraldite le Mer 28 Mars 2012 22:55

On a parlé de purges pour les matchs d'hier soir, celui-ci on en est un aussi. :man:
C'est juste pas possible de jouer comme ça pendant 90 minutes. Que des ballons perdus, aucune imagination. Des joueurs pas concernés du tout et pourtant en face c'était pas fameux. Je ne comprend pas le rôle de Keita qui a aussi perdu beaucoup de ballons. Iniesta qui envoie jouer son clône, encore plus mauvais que lui dans les frappes.
La conclusion c'est qu'on a juste pas de buteurs mis à part Messi: les frappes de Xavi sont trop molles, Sanchez en avait une aussi (trop prévisible) mais mettez une mine bon sang. Il n'y a eu aucune rébellion même de la part du coach.
Le Milan a très bien compris notre jeu : on attend tous derrière, on récupère et envoie les contres: Mexès et Nesta pouvaient encore tenir 1 heure de plus comme ça, tellement c'était prévisible. Dès fois, tout le monde s'arrête, on attend je ne sais quoi pour finalement perdre le ballon.

C'est ça un quart de finale de CL, et ben dit dont ça a vraiment changé hein. :disguise2:

Je suis désolé mais à ce niveau là c'est faute professionnelle de ne pas marquer même un but à l'extérieur. Et après, on sort les gros slogans "remontada", assure déjà ton match aller avant d'espérer passer.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar titimo le Mer 28 Mars 2012 22:55

Match très décousu, je trouve que Guardiola n'a pas bien géré le coaching. On avait pas une maitrise absolu au milieu, il fallait donc revenir à la base Busquest-Xavi-Iniesta et rentré soit Pedro soit Fabregas à la place de Keita ensuite pourquoi pas faire rentrer Tello mais bien plus tard qu'il ne l'a été.

Notre défense était à la rue, ça se densifiait dans l'axe et on laisse des boulevards derrière c'est à mon avis dû à Puyol qui n'a pas eu les mécanismes d'un latéral.
Ibrahimovic a vraiment fait du mal avec ses duels gagnés et sa conservation de balle.

Enfin bref match plutôt moyen de l'équipe, la pelouse n'a pas aidé non plus ... Au camp nou je pense qu'on pourra marquer au moins un but mais le grand problème ça sera de ne pas en prendre au vu de ce qu'on a vu ce soir je ne crois pas que ça sera possible.

Je ne comprends pas cette nouvelle tendance (nouvelle car elle date de cette saison si je ne me trompe pas) de foirer les débuts de match ??
titimo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12