1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar Wacil78 le Mer 21 Mars 2012 19:29

          Mercredi 28 Mars à 20h45

Image
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Avatar de l’utilisateur
Wacil78
International
 
Messages: 4382
Inscription: Ven 15 Août 2008 14:18
Localisation: Ile-de-France.



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar James_007 le Ven 23 Mars 2012 15:33

Un petit point sur le Milan AC :

Déjà la suspension de Van Bommel, qui fait qu'il sera absent contre le Barça pour ce match.

Ensuite les blessures. L'AC Milan enregistre le retour de plusieurs de ses joueurs ces jours-ci. Cependant, Pato est parti consulter un spécialiste aux USA. Il est d'ores et déjà absent pour ce match.
Apparemment, Abate qui s'est blessé le 15 Mars je crois, ne sera pas remis à temps pour jouer ce match. Mais bon, il faut tout de même s'attendre à tout.
Des rumeurs donnent Urby Emmanuelson back gauche Mercredi soir, mais perso je n'y donne aucun crédit.

Inzaghi s'est récemment blessé également, il sera out donc. Tout comme Maxi Lopez.

Il me semble que Nesta et Boateng viennent tout juste de reprendre l'entraînement. Robinho, idem s'était légèrement blessé.
Allegri prendra t'il le risque de les titulariser ?! Nesta au poste de DC très certainement, pour Boateng c'est un peu moins évident je pense. Robinho sera opérationnel je pense.

Une autre incertitude, l'état de la pelouse. Mais il semble qu'elle ne soit pas aussi mauvaise que lors de la réception d'Arsenal.
L'équipe les a joués en phase de poules, et le précédent "Inter de Milan" doit rester je l'espère dans la tête des joueurs et de Pep.
Il ne faut surtout pas rééditer cette expérience, et tout donner Mercredi soir dès le match aller.
Dernière édition par James_007 le Ven 23 Mars 2012 22:15, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
James_007
Remplaçant
 
Messages: 1708
Inscription: Jeu 21 Avril 2011 00:52



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar gatsu le Ven 23 Mars 2012 20:47

Le Milan est typiquement l'adversaire qui peut nous poser énormément de problèmes, ils possèdent une bonne attaque avec un mélange de joueurs rapides (Robinho et Booteng) et de joueurs assez physiques qui pèsent lourd sur la défense (Ibrahimovic), Pique devra donc laisser sa médiocrité habituelle dans les vestiaires et nous sortir une grosse prestation.

Niveau milieu de terrain, nous n'aurons à priori pas de soucis, vu notre qualité qui n'est plus à prouver dans ce domaine, nous avons aussi la chance de profiter de l'absence de Van Bommel, un des tôliers de cette équipe milanaise.

Également, leur défense est assez lente, quoique ils compensent par de l’expérience, surtout en la présence de Nesta, cela dit Nous avons de notre coté un Messi en feu, donc les occasions on en aura, faut juste se montrer un minimum réaliste.

La qualité du terrain peut être aussi un facteur d'une influence non négligeable, néanmoins le Barça de cette saison est un barça qui passe généralement par le centre, un coup à la Arsenal nous nuira certainement mais ne sera pas si déterminant que cela.

Bref, deux mots clefs s'imposent, réalisme et solidité défensive, il faut absolument marquer, un 0-1 me conviendrai largement, au pire une défaite par un but d’écart serait loin d’être dramatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
gatsu
Titulaire
 
Messages: 2716
Inscription: Jeu 6 Janvier 2011 20:47



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar carnot le Ven 23 Mars 2012 21:02

Je suis pressé de voir ce Milan face à nous. Pato nous avait mal au Camp Nou en poules, il sera absent. KP Boateng avait aussi été plutôt bon, mais sera-t-il là ?

Leur défense est plutôt bonne : Abbiati est bon, Mexes - Thiago sont assez complémentaires même si le blond est assez irrégulier, les latéraux eux ne payent pas de mine mais font le travail. Mais je suis curieux de voir leur arrière gauche (Mesbah, Zambrotta, Abate ?) face à Alves. Ca pourrait être une des clés du match.

Au milieu, en l'absence de Van Bommel, je suis curieux de voir la compo. Dans tous les cas, je ne les vois pas nous déranger dans l'entrejeu. Le seul qui pourrait nous gêner c'est Seedorf par sa qualité de jeu long et ainsi lancer ses attaquants.

Les attaquants justement. Ils vont devoir jouer en contre et là, je ne vois pas Ibra briller, sauf éventuellement sur des frappes de loin. A ses côtés, Robinho sera à surveiller comme le lait sur le feu. Sa vitesse et sa capacité d'élimination pourrait faire à... Piqué par exemple !!

A noter également que ce Milan AC n'utilise pas tellement les côtés et que donc Alves risque de ne pas avoir de joueur dans sa zone.
Image
Avatar de l’utilisateur
carnot
Ballon d'Or
 
Messages: 1359
Inscription: Lun 1 Novembre 2010 19:11



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar Hans-Max le Ven 23 Mars 2012 21:21

................VV
..Alves..Pique.Masch'..Puyol
............Busquets
.......Xavi.......Fabregas
.Sanchez...Messi.......Iniesta

Alves ne doit pas monter pour couvrir Mr Catastrophe je nomme Piqué, Le Barça reste a 4 dernier au mode offensif et défensif, mais ça pérméterai a Busquets et Xavi d'étre encore plus libre et la ça va faire tres mal a Milan surtout en l'absence de Van Bommel.

Leurs pts faible est leurs arriere gauche, j'éspére voir Mesbah (je suis Algerien logique) et je veux le voir souffrire contre Sanchez et Messi qui vont profiter de son coté.

Faut les achever!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hans-Max
Remplaçant
 
Messages: 1860
Inscription: Lun 18 Avril 2011 21:31
Localisation: Au toilette.



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar James_007 le Ven 23 Mars 2012 21:25

Concernant la pelouse, je rejoint ce qu'a dit Gatsu.
Si la pelouse est très mauvaise, il ne faut pas faire la même erreur qu'Arsenal. Tenter de passer par les côtés ne sera pas la bonne solution. Et comme dit plus haut, notre jeu s'est "axialisé".


Nous passons souvent dans le dos des défenses adverses, soit par un démarrage de Messi et des milieux qui se jettent dans la profondeur, soit par une ouverture avec Messi à la réception. Notamment lorsque l'adversaire se regroupe en défense.
Il faudra donc densifier cette zone. Avec Messi, Fabregas, Iniesta et Xavi (si tout le monde est OK) on aura la présence nécessaire.

Concernant le jeu, là il s'agit d'un gros match. La LDC est lancée. J'attends de voir un gros pressing sur les relances milanaises même si nous jouons à San Siro.
Comme souvent à l'extérieur, je crois qu'il faut s'attendre à un Milan conquérant qui tentera de faire un résultat chez eux, pour le défendre au Nou Camp.
Il faudra faire comme à Bernabeu ou en finale de CL. Etre patient, et attendre que l'orage des 10-15 premières minutes passe. Pour ensuite prendre la possession du ballon, remonter le bloc et tenter de rester le plus longtemps possible dans leur camp.
Attention aussi de ne pas se faire prendre en contre, d'où la nécessité impérieuse de défendre en bloc, avec tout le monde concerné par le pressing.

Les occasions vont arriver. L'équipe en a eu beaucoup lors de la double confrontation. Il faudra être réaliste.
Au delà du score, une chose importante. Tenter de marquer au moins 2 buts à San Siro pour se couvrir.

Ma composition, en espérant que tous les joueurs soient dispo :
Puyol arrière gauche comme lors du Clasico en CL l'an dernier, où il avait bien tenu CR7. Donc l'absence d'Adriano ne pose que le problème de la doublure. Il faudra faire appel à un Canterano.

Image

Formation en 4-3-3 sur le papier, mais avec bien sûr Messi et Fabregas qui descendent sans cesse au milieu.
On a jamais joué avec l'équipe-type face à eux en phase de poule.
Iniesta n'y était pas à San Siro, et était vite sorti à l'aller. Toujours à l'aller, on a eu droit à une défense expérimentale avec Busquets en DC, et Keita en MDF.
A San Siro, Thiago et Keita étaient titulaires et avaient fait un bon match. Là j'attends beaucoup de "Busquets - Xavi - Iniesta - Fabregas - Messi".
Dernière édition par James_007 le Ven 23 Mars 2012 22:19, édité 7 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
James_007
Remplaçant
 
Messages: 1708
Inscription: Jeu 21 Avril 2011 00:52



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar Mc lennon le Ven 23 Mars 2012 21:32

La pelouse a été changée je pense car pour Inter-OM elle était pas trop mal.
Avatar de l’utilisateur
Mc lennon
Nouvelle Recrue
 
Messages: 365
Inscription: Dim 15 Mai 2011 12:04



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar Hans-Max le Ven 23 Mars 2012 21:35

Je suis tres confiant moi, le Barça est tout simplement dans sa meilleure forme depuis vraiment tres longs temps, et Messi est comme dire...Inhumain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hans-Max
Remplaçant
 
Messages: 1860
Inscription: Lun 18 Avril 2011 21:31
Localisation: Au toilette.



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar James_007 le Ven 23 Mars 2012 22:02

La préparation de l'équipe, donne ses meilleurs résultats au Printemps en principe. Notre coup de mou habituel de Janvier-Février est passé.
Messi est au taquet également.

Cela étant, même si on peut-être favori sur le papier, n'oublions pas qu'on les joue chez eux en 1er. Ce qui est tout de même différent que de les jouer au Nou Camp (même si en phase de poule on a eu un meilleur résultat chez eux).

À noter aussi qu'ils ont en principe un gros match contre la Roma ce week end, qui se démène toujours lorsqu'ils affrontent les milanais.
J'espère qu' Enrique leur opposera un très gros match.

Leurs convoqués pour ce week-end :
Abbiati, Amelia, Bonera, Mesbah, Mexes, Nesta, Thiago Silva, Zambrotta, Yepes, Ambrosini, Aquilani, Boateng, Carmona, Emanuelson, Gattuso, Muntari, Nocerino, Seedorf, Van Bommel, El Shaarawy, Ibrahimovic.
Image
Avatar de l’utilisateur
James_007
Remplaçant
 
Messages: 1708
Inscription: Jeu 21 Avril 2011 00:52



Re: 1/4 (A) - Milan AC vs FC Barcelone : Avant match

Messagepar Superpaf le Ven 23 Mars 2012 22:19

D'après Mengo sur RMC dans Larqué Foot, Thiago Silva et Ibrahimovic sont juste physiquement à cause de blessures, qui pourrait finir en rechute. Allegri est obligé de les aligner contre la Roma pour avoir un chance en plus de gagner et ainsi préserver l'avance contre la Juve. Robinho, Abate et Boateng sont aussi limite physiquement pour retour de blessure. Pato ne sera pas là, Van Bommel non plus pour suspension...

Milan est clairement diminué, nous on pète le feu, et mise a part Abidal, notre 11 type sera là, mise à part pépin face à Majorque. Donc au minimum un match nul avec 2 buts pour aborder le retour un peu plus confiant, ça serait déjà bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Superpaf
Pieds carrés
 
Messages: 1429
Inscription: Lun 23 Novembre 2009 14:20



Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité