1/8 (R) - FC Barcelona 7-1 Bayer Leverkusen : Après-match.

Re: 1/8 (R) - FC Barcelona 7-1 Bayer Leverkusen : Après-matc

Messagepar francmar le Ven 9 Mars 2012 04:41

Je n'ai pas grande chose à dire après ce large score si ce n'est la difficulté qu'on a eu au début du match. Le match a été à sens unique et Le bayer n'a pas été en mesure d'arrêter les attaques consécutives du barça. Déjà c'est la pire défense au champions avant cette rencontre avec 11 buts encaissé, je pense. Donc ils avaient déjà un grand problème au niveau défensif.
Sinon, j'ai aimé l'esprit et la grinta de nos joueurs. Ils ont rien lâché juste qu'à la fin! J'aimerai bien qu'ils jouent ainsi tous les match.
Leo qui est à 12 buts déjà en seulement 7 matchs. Je vous dis tout de suite, si on joue contre Apoel (avec tout mon respect pour cette équipe), Messi risque de pêter les records avec 20 buts en champions :pfff:

Maintenant, je sais pas comment ça se passe pour le quart. C'est quoi les équipes qu'on risque d'affronter? Ou bien toutes les possibilités sont permises?
Image
"C'est impossible qu'un entraineur ne gagne sans joueurs de qualité et avec des joueurs de qualité même un entraîneur de m**** peut gagner." Pep Guardiola.
francmar
Licencié

Messagepar messi uniquo le Ven 9 Mars 2012 05:07

Toutes les possibilités sont permises. Donc possibilité de clasico( si Madrid se qualifie :happy: ) des les quarts.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Ven 9 Mars 2012 12:12

Certes, il ne faut pas s'enflammer, et je crois que presque personne ne l'a fait ici.
Nous sommes tous conscient que le match s'est vite dénoué.

Cependant dans ce genre de match, il n'y a vraiment pas de quoi rester sur sa faim.
Que pouvait faire de plus l'équipe ?!
Si en face après le 3e but, il n'y a plus d'opposition, on ne va tout de même pas demander aux joueurs de se donner à 120%, pour ensuite sur le topic du joueur qui risque de se blesser, aller le critiquer pour son manque de gestion de l'effort.
L'équipe va pas mettre le turbo quand la qualif est archi acquise.

Ensuite, on a lu des remarques sur les médias en avant match. On a senti chez certains la volonté d'être rassuré sur l'équipe.
Là l'équipe fait le boulot de fort belle manière, elle répond sur le terrain, et il y a quelques analyses un peu fine bouche. :happy:
On a vu un Messi renouer avec les buts depuis quelques matchs, il confirme donc.

Après on est d'accord, personne ne se voit soulever la Coupe. Il y a encore 5 finales à disputer pour y parvenir.
L'équipe revient bien, les blessés se rétablissent, la forme revient. On a toujours eu un coup de mou en Janvier-Février, pour ensuite être capable de donner un coup de boost au printemps.
Espérons que les joueurs soient à 100% et que toute l'équipe soit au top pour se consacrer à la CL, la Copa et le Clasico Retour !!

Pour les journalistes, on s'en tappe. Qu'ils disent ce qu'ils veulent. Ils retournent leur veste au gré du vent, là où ils vendront le plus. Leur métier n'est pas d'être objectif et véridique hélas, mais bien de vendre. Ne soyons pas naïfs.
S'ils nous descendent tant mieux, il est préférable de frapper quand on est un "outsider", même si on l'est pas vraiment.
S'ils encensent l'équipe, c'est que l'équipe a fait le boulot. A Pep de contrôler ses joueurs, et de faire qu'ils gardent les pieds sur terre.
Des erreurs de nos joueurs sur les ptis matchs nous ont coûté le titre. Pas grave, on va pas ressasser ça jusqu'à la fin de saison... A la condition que sur les gros matchs, l'équipe ne laisse rien passer.

7 finales potentielles jusqu'à la fin de saison :
_ Le Clasico retour face au Real au Nou Camp.
_ La finale de la Copa face à l'Athletic.
_ Les 5 matchs potentiels de CL si l'équipe se hisse en finale.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Bbarça le Ven 9 Mars 2012 13:32

Le dernier joueur qui a marqué 5 buts avec le Barça est Krankl, un Autrichien, lors de la saison 78/79, il a alors mis 5 buts dans une victoire 9-0 contre le Rayo Vallecano.
Il finit pichichi cette saison là.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Ven 9 Mars 2012 14:13

James_007

Quand j'ai employé l'expression "rester sur sa faim", ce n’était pas spécifique au match de mercredi, mais plutôt concernant les prestations de l’équipe en général depuis le début de cette année.

Bref, ce que je veux dire c'est qu'il m'est impossible de tirer des conclusions définitives de ce match, tant l'opposition était inexistante, un semblant d'unanimité se profilera certainement si l'on arrive à confirmer sur la durée.
Dernière édition par gatsu le Ven 9 Mars 2012 15:32, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar James_007 le Ven 9 Mars 2012 15:14

Moi je trouve, avec tous les coups durs qu'on a connu, que l'équipe est déjà dans une pente ascendante depuis quelques temps.
Je n'en tire pas de conclusion, et je pense que de toute façon, on ne pourra conclure que lorsque la saison sera achevée pour le Barça (soit fin Mai, soit avant si on sort prématurément en CL).

Ce match certes n'est pas un match référence, mais il confirme le regain de forme. On est loin encore de gagner la CL. On avait battu 4-1 Arsenal pour sortir ensuite (même si les conditions de la double confrontation avec l'Inter n'étaient pas idéales).
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar SebMessi59 le Sam 10 Mars 2012 12:18

Je rentre de Barcelone , et j'ai assisté a cette boucherie , quel match !

Messi est juste incroyable quand il est dans cette forme , on ne peut pas l’arrêter , sinon bonne ambiance dans le stade , les Allemands ont chanté jusqu'au premier but de Messi.

Voir le match au stade puis a la TV m'as permis de voir pas mal de chose en plus , les appels croisé ou pas des joueurs sont formidables , ça part de partout !

Visca Barca ! :thumbup1:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar elblaugrana91420 le Ven 23 Mars 2012 22:58

HD's!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Précédente

Retourner vers Ligue des champions 11/12