1/8 (R) - FC Barcelona 7-1 Bayer Leverkusen : Après-match.

Re: 1/8 (R) - FC Barcelona 7-1 Bayer Leverkusen : Après-matc

Messagepar Thiago le Jeu 8 Mars 2012 11:30

Je me permet juste de mettre les stats du match pour une meilleure idée

Image
Image
Thiago
Réserve

Messagepar Niceday12 le Jeu 8 Mars 2012 11:31

djavo07 a écrit:C'est marrant, j'en étais sûr. Même pas 2 pages après une victoire en claquettes alors qu'en cas de contre performance, on lit des tartines.

C'est vrai que le match ne nous a pas appris grand chose. En face, c'était franchement le néant. Mais l'équipe a mis plus d'envie j'ai trouvé, a continué d'attaquer alors que le match était déjà plier depuis plus de 90 mn, et ça j'ai vraiment aimé. J'ai souvent reproché à l'équipe de moins mettre d'envie, de se contenter d'un résultat et d'oublier notre philosophie.
Hier l'équipe a fait plaisir, Messi s'est amusé tout en se rapprochant du record de buts en champion's. Iniesta et xavi ont pu se reposer. Fabregas a engrangé de la confiance et Piqué nous a prouvés définitivement qu'il n'avait plus sa place de titulaire.

Dernière chose, je trouve que Pedro commence à retrouver des couleurs. Beaucoup sur le clan avaient commencé à l'enterrer, il faut pas oublier que ce gars là a toujours été là dans les moments importants, et vu son envie et sa rage hier, je me dis qu'il sera sans doute très utile en fin de saison.

Bravo à l'équipe, même si l'opposition était très faible, qui a voulu régaler le public du Camp Nou jusqu'au bout.

Je suis d'accord sur le fait que jusqu'au bout ils sont restés en place. Aussi bien en attaque qu'en défense. Certes Bayer n'était pas au meme niveau hier et justement je trouve que le Barca a quand meme justement fait le jeu et (puis des bons plans bars c'est super super pour feter ca) jusquau bout et bien évidemment encore merci Messi qui joue comme a l'entrainement lol un génieeee ce gars!!!

Edit Varro : Un petit effort sur l'argumentation stp. :v:
Dernière édition par Niceday12 le Ven 9 Mars 2012 17:37, édité 1 fois.
Niceday12
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Jeu 8 Mars 2012 11:58

A noté que le Bayer avait battu à domicile le Bayern le weekend dernier 2 - 0, avec quasiment la même compo, à 2 joueurs près!
Et 5 ème de Bundesliga!

Preuve que cette équipe n'est pas mauvaise au demeurant...Contre une équipe normale. :happy:

Même si face à Dortmund se fut une purge sans nom au mois de Février...
Jenicris
International

Messagepar phil.rw le Jeu 8 Mars 2012 12:07

James_007 a écrit:Que dire, si ce n'est que le Barça de la CL, n'est pas le Barça de la Liga. On confirme, même si le Bayer n'avait plus rien à jouer au bout de la pause.

Match plein et sans forcer de nos joueurs. Du jeu à la Barcelonaise, avec les absences de Sanchez, Abidal et Puyol, et en faisant sortir très tôt nos 2 joueurs les plus importants du milieu (Xavi et Iniesta).

Score sans appel, et quelle prestation de Léo Messi ?! 5 buts, 12 buts en LDC cette saison, et le fait qu'il égalise son record.
Magnifique.

_ On peut aussi noter l'excellent match de Fabregas qui a été décisif dans ses passes. Dire que certains ne voient toujours pas ce que ce p**** de joueur nous apporte ?!
_ L'incroyable entrée de Tello, qui sait déborder, utiliser sa vitesse et surtout tirer. Doublé pour ce jeunot... Pour moi il confirme un peu mieux que Cuenca.
_ Pedro, content que Guardiola le fasse jouer tout le match. A défaut d'avoir été tranchant, il a multiplié les appels (dont 1 injustement annulé pour hors jeu imaginaire).
Il prend le bon chemin, je suis sûr qu'avec un peu de temps on pourra retrouver Pedrito.

Enfin Muniesa, qui a joué certes un match facile, mais a quand même fait un match très propre.

Voilà pour les "journaleux" qui nous disaient pas serein. Superbe réponse de l'équipe. C'est sur le terrain qu'il faut répondre, c'est ce que le FCB a fait.
Certes l'opposition était faible, mais en 1ère mi-temps ils avaient bien tenu. C'est suite aux 2 premiers buts qu'ils se sont effondrés. Le Barça est parti chercher le résultat.

Que ce Barça confirme. Qu'il ne lâche pas cette CL. Il y a 5 finales à jouer pour aller au bout...

Bon, comme de plus en plus souvent, dac avec bcp de choses émises par @james.

Mais. L'opposition était faible ? Dis pas ça ! Cette équipe explose tout depuis qu'on les a affrontés à l'aller, ils ont encore surclassé le Bayern ce we et ils sont remontés à une très belle 5e place en Bundesliga.

Qui pourrait croire qu'ils prennent ce match par-dessus la jambe alors qu'ils savent qu'ils ont toute l'Europe, le monde qui regarde (et les recruteurs, le sélectionneur allemand). Je crois au contraire qu'ils étaient dans les meilleures dispositions, rien à perdre, on joue pour se faire plaisir, on est contents d'être là et on va le montrer.

Mais. C'est le Barça, c'est Messi ! Alors...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar phil.rw le Jeu 8 Mars 2012 12:21

Droit à un deuxième tour ? Il y a l'amigo, là, qui dit une chose intéressante sur Muniesa. On va pas s'enflammer après si peu mais j'ai moi aussi eu l'impression de voir un nouveau Carles, ce qui correspond tout à fait à ce que j'entends depuis des années sur Munieasa. Il a joué très sûr, très propre, très très efficace. C'est plus un Puyol à gauche qu'un Alvès, ça oui.

Attendons confirmation. Mais. Montoya a été excellent en AD. Muniesa TB en AG (même si c'est un central, il a moins de possibilités pour débouler) même si on va relativiser. Tello marque en copa, en championnat, en CL, je dis pas génie ou super ou... mais il a un truc différent, il part, on le revoit pas, un côté Henry ? Puis Cuenca, que Pep n'aurait pas pris en A si. Tout ça, ça fait beaucoup de satis, non ?

Et si c'est 2012/13 et 13/14 qu'on préparait, là ? Avec la possibilité de laisser partir des gros contrats, des joueurs âgés ? Peut-on rêver d'un banc entièrement Masia pour bientôt ? Oui !

Edit Tone : Sinon le double post est toujours interdit.
Je te conseille de copier ce message, d'éditer ton message précédent et de supprimer celui-ci.
Les prochaines fois le 2nd post sera supprimé quoi qu'il arrive, qu'il fasse 1 ou 198 lignes.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar paul philippe le Jeu 8 Mars 2012 13:12

D'abord, merci au Barca pour une bonne nuit de sommeil....
J'ai découvert ce qu'était la PS hier, moi qui n'y joue pas.
Comment une équipe comme le Bayer peut elle être aussi transparente, insipide, le temps d'un match ?
C'est franchement invraisemblable. Rendons hommage aux joueurs et coach allemands pour leur comportement malgré la déroute : pas un seul mauvais geste ! Et pourtant on peut imaginer la frustration engendrée par une telle déroute .
Pour prendre conscience du niveau de jeu du Barca d'hier, le mieux, finalement, était de suivre la prolongation de Lyon juste après ....
Cette équipe rend le football incroyablement simple, limpide, évident.
Un geste dans le match: a l'origine du 1er but, un centre dangereux du Bayer et une interception AVEC relance dans les 16 m de Piqué...3 passes plus tard but de Messi. La différence est là : tout part de derrière quelque soient les circonstances. Le reste devient facile.
Et puis Messi.
paul philippe
Titulaire

Messagepar gandhi22 le Jeu 8 Mars 2012 13:57

C'était pas dégueu du tout contrairement à ce qu'on dit la plupart des pro suspenses qui trouvent la fiction indécise plus belle que la réalité.
Voir le milieu au complet et sous son meilleur jour, prendre petit à petit la mesure d'un adversaire venu sans complexe jouer le clébard, c'est toujours magnifique. L'entre jeu barcelonais à son top j'ai jamais rien vu de plus impressionnant dans ce sport. La preuve c'est qu'il a suffit à suffit à Messi d'assurer la finition avec toute sa facilité technique pour en planter 5, ce qui bien sur n'enlève rien à sa performance.
La décomposition du Bayer devant une telle maitrise est tout à fait logique, comme celle de bon nombres d'équipes contre le Real d'ailleurs, c'est un débat qui vraiment n'a pas lieu d'être.
Sinon j'ai beaucoup beaucoup aimé Muniesa, d'une propreté assez effarante, ça me rend dingue ces mecs de 20 pignes à peine qui affichent une telle maturité et intelligence dans leur jeu ...
gandhi22
Pieds carrés

Messagepar marciano le Jeu 8 Mars 2012 14:59

Ca fait du bien !
Une bonne dérouillé au camp nou afin de rappeler aux gens qui nous sommes vraiment, et certainement pas cette équipe à 10 points du leader en championnat.

Que dire si ce n'ai qu'à 2 à 0 à la mi-temps le match était plié, la deuxième mi-temps c'était l'entrainement !
Messi, Xavi, Iniesta Busquets, le carré magique ! Fabregas, c'est le cinquième fantastique ! il s'acclimate de plus en plus je trouve, en plus d'être décisif je trouve que son aura prend de l'ampleur. Enfin Mascherano qui est autre que notre meilleur défenseur de la saison, il confirme de plus en plus.

Ce score 'est bon pour le moral, et en plus, on fait des jaloux ^^
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar barcamundial le Jeu 8 Mars 2012 15:05

Même s'il faut évidemment relativiser en ce qui concerne l'adversaire, il va de soi qu'on a été
incroyable dans le jeu.

Si cela a été le cas, c'est dû aussi à la mauvaise idée du coach allemand de jouer sur ses ailes,
alors certes Alvès a été plus gêné que d'habitude, mais le "non-marquage" plein axe a laissé
à Xavi une liberté technique impressionnante surtout surtout en 2ème période. Laisser l'axe
un chouya libre face au Barça est suicidaire surtout quand il y'a un Cesc en plus.

Il faut noter l'excellent match de Xavi, et j'insiste vraiment là-dessus, il a magnifiquement
sorti le ballon quand le bloc Allemand était très haut, bon nombres de contres ont été
enclenchés par lui avec notamment sa magnifique passe à Messi pour le premier but.

Il faut aussi félicité Léo, sa finition est exceptionnelle de justesse, de finesse et de précision.
Et il est capable de beaucoup mieux...

Enfin, Tello ne m'a pas trop plu, ses 2 buts sont tout deux la faute du gardien adverse
puisque Cristian a mis les 2 ballons à un angle franchement pas super et que le gardien
Allemand aurait dû intercepté. A part ça, il a été nul dans le jeu, perdant tout ses ballons
verticaux notamment. Pas si super que ça quoi!!
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Jeu 8 Mars 2012 15:15

Match à relativiser tout de même...
Le Bayer a montrer à l'Europe entière ce qu'il ne fallait pas faire contre le Barça. J'ai vraiment eu l'impression qu'il sont arrivés à 4 pattes, avec la vaseline fournie...
Non franchement, Leverkusen c'est même pas le niveau d'une 2ème partie de tableau de liga.
Certes on a été vraiment bon dans le jeu, autant on a quand même était vraiment aidé par l'adversaire.
En plus le gardien a été aux fraises sur la plupart des actions.
Bref, une victoire certes méritée, mais qui n'aurait pas du être aussi large pour un 1/8 de finale.
On critique les équipes qui garent le bus devant la cage, mais on voit le résultat quand elles ne le font pas.
kayl669a
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12