1/8 (R) - FC Barcelone Vs Bayer Leverkusen : Avant match

Re: 1/8 (R) - FC Barcelone Vs Bayer Leverkusen : Avant match

Messagepar messi uniquo le Mar 6 Mars 2012 00:05

Les cartons sont remis a zéro a partir des quarts(ou des demis alors) si je ne me trompe pas.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mar 6 Mars 2012 21:09

Puyol et Thiago sont forfait pour la rencontre. Le premier souffre de l'adducteur gauche et le second est toujours touché au tibia droit mais évoluant favorablement.

Source: Twitter du club.

Ils s'ajoutent donc aux absences d'Alexis et d'Abidal déjà connu et bien sur les blessés de longue date que sont Villa, Fontas et Afellay.

Lors de l'entrainement de ce soir, les joueurs du Barça B présent étaient Montoya, Bartra, Muniesa, Dos Santos, S. Roberto et Tello
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 6 Mars 2012 21:30

Les absences de Villa, Afellay, Fontas, Thiago, Alexis, Puyol et Abidal ( :shocking: ) face au Bayer permettent quasiment de deviner le "11" que Pep fera débuter demain.
Seul incertitude, selon moi, Keita ou Cesc au milieu.
Malgré ces nombreuses absences, l'équipe a encore fière allure, et met en avant le bon recrutement de l'été dernier, ainsi que la qualité e la Masia qui permet de limiter la casse et de donner au banc de touche quelques couleurs.

...................Valdès

Alvès........Piqué.....Masche.......Adriano

...................Busquets

...........Xavi.................Cesc

Pedro...............Messi...............Iniesta

Le banc devrait être composé de:
Pinto, Muniesa, Keita, JDS (ou Montoya), S.Roberto, Cuenca et Tello

Comme dit précédemment, Pep met toujours l’artillerie lourde lors des matchs décisifs de Champion's. Il ne devrait pas déroger à la règle demain.
On a le loisir de voir (un peu) venir demain, et de profiter des espaces que devraient logiquement laisser les Allemand qui doivent marquer au moins 2 fois.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar blograna le Mar 6 Mars 2012 22:51

Moi je suis pas sûrs que les Allemands se livrent. Je les vois plutôt bétonner comme à l'année, dans l'espoir de tenir et d'enquiller un contre.
Si par bonheur ils mènent 1-0 tout sera possible pour eux.
Alors que s'ils se livrent, ils prennent le risque de prendre un but. Tant qu'il y aura 0-0 ils pourront avoir un espoir, mais si on mène ce sera vraiment mort.

Donc je m'attends à la même physionomie qu'à l'aller, ou contre Gijon samedi. Mais avec D10S, cette fois-ci.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Jack-Mess le Mar 6 Mars 2012 23:38

Si, effectivement, le club ambitionne de faire monter Dos Santos l'an prochain et donc d'en faire un membre de cette équipe, ça pourrait être intéressant de le titulariser demain aux côtés de Busquets et d'Iniesta. Cela éviterait de faire jouer Xavi inutilement je pense et de faire reposer Cesc Fàbregas. Pour le reste, j'espère voir l'équipe attendue par tous et un trident offensif avec Cuenca ou Tello.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar krsa le Mer 7 Mars 2012 00:22

Juste une petite remarque:

J'espère vraiment que Pedro sera titulaire et marque au moins un but. Peut être que ce sera l'élément déclencheur qui fera, enfin, débuter sa saison.
Quoi qu'on en dise, il a toujours su répondre présent dans les matchs décisifs, en LDC, clasicos, copa, CDM des clubs, TOUJOURS! C'était d'ailleurs le seul joueur de l'histoire a avoir marqué dans TOUTES les compétitions, en une saison qui plus est, jusqu'à ce que Messi le rejoigne cette année.
Tout ça pour dire qu'on aura besoin de lui dans cette dernière ligne droite de la saison.
Et en vue des circonstances (Affelay Villa Alexis bléssés, Bayer obligé de se découvrir s'ils veulent espérer quoi que ce soit), ce match semble LA bonne occasion pour lâcher le lion.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar karimos10 le Mer 7 Mars 2012 10:29

Bonsoir,
Moi ce qui me fait peur c'est la defense comme d'hab, je ne suis pas rassure avec des masch et adriano lors des corners. Les Allemands sont tres grannds, il suffit de quelques phases arretees ou des corners pour voir les trous dans notre defense!

Evidemment si on ne fait pas trop d'erreurs avec une large possession de balle, la defense sera anecdotique.

Mais j'aimerais qu'on ait une defense solide et c'est le prob du Barca depuis quelques mois...
La paire puyol pique etaient parfaites mais l'un se fait vieux et l'autre est en perte de confiance. Il faut trouver des solutions.

Mais bon tant qu'on a des artistes devant...
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar bigkrann le Mer 7 Mars 2012 11:07

Bonjour,
Pense bien que nous devons jouer ce match pour se qualifier, pcq nous ne sommes pas encore.
Dans le foot il y a toujours de surprise agréable si vous gagner et désagréable si perdez.

je veux essayer de donner un système très flexible en polyvalence.
3-5-2 peut varier en 4-1-1-4 ou en
-----------V V--------
-------El Jefito ---- Piquenbaur-------Alves
---------- Keita ------ Busquets -----
El Manche In -------- maestro X ------ Cesc
------ Ovni Tello ------- Léo El Messiah
Je préfère ce système car sa permet à tout les joueur d'être dans le match obligatoirement
C'est un système qui réussit si les joueurs respectent et se sacrifient sur tout en apport défensif.
--------------- V V --------
Adriano ---- El Jefito --- Piquenbaur --- Alves
----------Le Calme Keita -------- Ordinateur Busquet------
Iniesta ----- El Maestro ---- Cesc
---------- El Messiah -----------

Du solide
4-2-4
--------------- V V --------
Adriano ---- El Jefito --- Piquenbaur --- Alves
---------- Ordinateur Busquet------
----------------le Calme Keita --------
---------Iniesta ----- El Maestro ----
-------------Cesc -------- El Messiah ----

Du Classique
4-3-3

------- V V ----
Adriano ---- El Jefito ---- piquenbaur -- Alves
-------------- ordinateur -----
---------Le Calme Keita ---- El Maestro-----
----Cesc (Pedro) ----- Messi ----Iniesta----(Tello)
Le Gd Barça pour les gds culés
Koleka kutu lissanga (Mes Que Un Club)
bigkrann
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 7 Mars 2012 11:38

Déjà quelques rectifications.

Le Bayer ne doit pas seulement marquer 2 buts, mais bien 3. Car au cas où ils marqueraient 2 fois, on en serait à "3 - 3" sur l'ensemble des 2 matchs. Or, avec 3 buts marqués à l'extérieur, c'est le Barça qui serait qualifié.

Le Bayer doit donc marquer au moins 3 buts.

Piqué, Mascherano, Adriano et Alvès au Nou Camp, avec donc en principe un bloc-équipe haut dans le camp allemand, ça devrait le faire.
De plus nous avons l'essentiel : nos 3 milieux attitrés et Messi. Donc pour l'animation offensive il y aura certainement un grand mieux par rapport à Samedi.

Puisque Thiago et Sanchez sont blessés, que Keita revient en forme et qu'il doit rechausser les crampons en LDC, je mets Keita aux côtés de Xavi et Busquets avec Iniesta un cran devant.

Mon effectif :

Image

Pour finir, il n'y a rien de plié. Le Match formidable des Gunners hier soir, en est une preuve. Il faut cesser avec cette manie de prendre de haut certaines équipes. C'est la LDC, c'est la plus grande compétition.
Il faut jouer ce match comme une finale, une des 7 finales potentiellement restantes pour le Barça cette saison.
Dernière édition par James_007 le Mer 7 Mars 2012 11:52, édité 5 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Petit écolier le Mer 7 Mars 2012 11:43

Valderrama a écrit:Les absences de Villa, Afellay, Fontas, Thiago, Alexis, Puyol et Abidal ( :shocking: ) face au Bayer permettent quasiment de deviner le "11" que Pep fera débuter demain.
Seul incertitude, selon moi, Keita ou Cesc au milieu.
Malgré ces nombreuses absences, l'équipe a encore fière allure, et met en avant le bon recrutement de l'été dernier, ainsi que la qualité e la Masia qui permet de limiter la casse et de donner au banc de touche quelques couleurs.

...................Valdès

Alvès........Piqué.....Masche.......Adriano

...................Busquets

...........Xavi.................Cesc

Pedro...............Messi...............Iniesta

Le banc devrait être composé de:
Pinto, Muniesa, Keita, JDS (ou Montoya), S.Roberto, Cuenca et Tello

Comme dit précédemment, Pep met toujours l’artillerie lourde lors des matchs décisifs de Champion's. Il ne devrait pas déroger à la règle demain.
On a le loisir de voir (un peu) venir demain, et de profiter des espaces que devraient logiquement laisser les Allemand qui doivent marquer au moins 2 fois.

La réalité c'est que ce n'est pas un match décisif, mais un match presque plié. Donc ce soir on peut les laisser venir et les prendre sur les espaces qu'ils vont délivrer. Ainsi pour moi, la rampe de lancement du Barça peut se reposer ce soir et faire place à Kéita afin qu'il continue dans sa bonne dynamique du championnat.
Également, Iniesta peut se reposer au profit d'un jeune qui va bien travailler l'aile comme Tello.
Parler de corrida est une chose, mais être dans l'arène en est une autre. (Proverbe espagnol).
Petit écolier
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12