1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar peperuviano le Mer 15 Février 2012 18:50

C'est quand même à peine croyable de lire cela.

Je ne vois pas en quoi on peut reprocher quoi que ce soit hier. Ce ne fut certes pas le football le plus flamboyant, mais c'était du très haut niveau. Pas sur que d'autres équipes auraient fait mieux.

C’est vrai que défensivement c'est moins bon que l'an passé, ou qu'en début de saison, mais avec le retour en forme de certains, ca pourrait aller vite mieux.

De toute façon dans les gros matchs, il faut aussi une part de chance. Même l’an passé nous n’en avons pas manqué pour remporter cette belle compétition. Aucune équipe ne peut maitriser son adversaire à 100% à chaque match.

J’ai confiance pour qu’il fasse une belle compétition, peut être pas en la gagnant, mais en étant capable de rebondir même mené 2-0 face à une forte équipe. Je pense que nous auront du spectacle, et tant mieux !!!

C’est quand même mieux une bonne victoire 3-2 à la 90ème que 3-0 au bout de 10 minutes…
Mon meilleur souvenir de cette année, où j’ai le plus gémi, reste le 3-2 en super coupe d’Espagne. Ce sont de bons matchs. On prend des buts, mais ya du haut spectacle.
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 15 Février 2012 18:55

1/ "On" ne paye rien nous... C'est le Club qui les paie...!
2/ Le FCB a prouvé qu'en CL ils étaient bien mieux à l'extérieur qu'en liga, et ce même hier soir... Mission accomplie... pas de flou.
3/ Le Barca a toujours haussé et accéléré son jeu quand l'opposition en face le nécessitait.
4/ Le Real en Copa c'était il y a moins D'1 mois....
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar djavo07 le Mer 15 Février 2012 19:14

gatsu a écrit:Les gavés de manita comme vous dites, constatent deux choses, une incapacité à aller de l'avant navrante, sauf grâce au seul joueurs qui permet d’accélérer le jeu et créer le danger, et une fébrilité défensive affligeante.

Notre jeu bien que les erreurs techniques aient été corrigées reste extrêmement lent, et contre les bonnes défenses ça ne marchera pas, il suffit de bien bloquer Messi en mettant quatre joueurs sur lui, le reste de l’équipe est inoffensif.

Aussi bien ce match que les précédents, démontrent de façon claire ces lacunes, certes la victoire est rassurante, mais la manière l'est beaucoup moins.

Et rappelez vous plus qu'autre chose ce match devait servir d'indicateur qui pourrait révéler la capacité de l’équipe à aller au bout de cette compét, pour l'instant on nage encore dans le flou.

Que dire de plus, tu viens de dire tout ce que j'avais évoqué précédemment.

Je comprends aussi votre avis James et autres, mais je vous rassure, nous ne sommes pas des bouffeurs de caviar gavés de manita. Juste des supporters lambdas qui ont vu qu'en ce moment sans Messi on ne propose rien offensivement. Hier il remontait les balles sinon personne ne le faisait, et ça, ça fait un peu ch*** quand même.

Alors oui, je suis content du résultat et de la qualif quasi dans la poche, mais pas du jeu stéréotypé qu'on fournit actuellement. Où sont passés les dédoublements, le jeu à une touche et dans les petits espaces. Et surtout où sont nos créateurs et nos joueurs offensifs?

On perd Messi demain, on fait quoi, on ferme boutique???!!!
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Mer 15 Février 2012 19:20

James_007 a écrit:1/ "On" ne paye rien nous... C'est le Club qui les paie...!:
On paye indirectement, les maillots qu'on achète (200 $ cette année pour deux maillots), les billets...
2/ Le FCB a prouvé qu'en CL ils étaient bien mieux à l'extérieur qu'en liga, et ce même hier soir... Mission accomplie... pas de flou.
J’espère que tu auras raison quand on jouera les grosses équipes.Attendons de voir...
3/ Le Barca a toujours haussé et accéléré son jeu quand l'opposition en face le nécessitait.
Pas faux, mais cette année, à part le Real et le Milan on n'a pas encore rencontré de grosses équipes.
4/ Le Real en Copa c'était il y a moins D'1 mois....
On étais déjà irrégulier avant ce match, on est devenu plus fébrile depuis...

djavo07 a écrit:. Où sont passés les dédoublements, le jeu à une touche et dans les petits espaces. Et surtout où sont nos créateurs et nos joueurs offensifs?

Soyons honnêtes, le Barça sans un bon Iniesta et un bon Xavi n'est pas un grand Barça... Cesc n'a pas apporté ( du moins, pas encore) ce qu'on attendait de lui, à savoir succéder à Xavi.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar djavo07 le Mer 15 Février 2012 19:30

[/quote]
Soyons honnêtes, le Barça sans un bon Iniesta et un bon Xavi n'est pas un grand Barça... Cesc n'a pas apporté ( du moins, pas encore) ce qu'on attendait de lui, à savoir succéder à Xavi.[/quote]

Entièrement d'accord, sans Xavi et Iniesta au top, ce barça a triste mine. Messi ne peut pas tout faire, le pauvre.
Nan Cesc n'a vraiment pas apporté ce qu'on attendait de lui encore, mais bon, ce n'est que la première saison, et puis soyons tolérants, il nous a marqué des buts importants tout de même. Par contre dans la construction, pas grand chose pour ne pas dire le néant total....
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Mer 15 Février 2012 19:39

djavo07 a écrit:Entièrement d'accord, sans Xavi et Iniesta au top, ce barça a triste mine. Messi ne peut pas tout faire, le pauvre.
Nan Cesc n'a vraiment pas apporté ce qu'on attendait de lui encore, mais bon, ce n'est que la première saison, et puis soyons tolérants, il nous a marqué des buts importants tout de même. Par contre dans la construction, pas grand chose pour ne pas dire le néant total....

Cesc a toutes les qualités de devenir le patron de notre équipe je n'en doute pas, mais pour le moment il est meilleur en 9.5 qu'au milieu ( alors qu'on attend plus de lui à ce poste).
Ce n'est que sa première saison, il progressera au file des mois (enfin j'espère).
Quant à Messi, je veux le voir en 9.5, il est bon partout mais il excelle au poste de 9.5, laissant les Xavi, Iniesta, Cesc et Thiago au milieu....
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar mehidoo le Mer 15 Février 2012 19:42

Maci13 a écrit:Soyons honnêtes, le Barça sans un bon Iniesta et un bon Xavi n'est pas un grand Barça... Cesc n'a pas apporté ( du moins, pas encore) ce qu'on attendait de lui, à savoir succéder à Xavi.

Et je rajouterais sans un grand Busquets également.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar BUKKI le Mer 15 Février 2012 19:56

Notre prestation a été assez bonne compte tenu de la méforme des joueurs due aux blessures à répétition et aux absences. A cela s'ajoute le fait qu'on a joué face à une équipe très regroupée derrière. Mais il faut souligner malgré tout certaines insuffisances:

1. Par moment, on a tremblé en défense parce que nos latéraux, notamment Abidal, ont perdu beaucoup de ballons trop facilement à des moments où la défense est plus ou moins écartée. Il en est de même pour le milieu mais dans une moindre mesure.

2. Au milieu, si on excuse la méforme d'Iniesta, Fabregas a lui, le plus souvent joué vers l'arrière même quand il y avait parfois de l'espace et la possibilité de jouer vers l'avant.

3. En attaque, on manque de percussion sur les côtés même quand on est en 1 contre 1. En plus il n'y a pas de dédoublements des latéraux.

NB :
Une chose que j'aimerais souligner, c'est que Abidal devrait être en tribunes avec Piqué. Il n'apporte ni offensive ni défensivement :il ne sait pas faire le marquage, ne met jamais le pied pour contrer l'adversaire quand il le faut, est faible sur le jeu aérien, se met à danser quand l'adversaire le fixe. Il n'y a qu'avoir le but de LEVERKUSEN, à un mètre du joueur il devait rester sur ses deux appuis et mettre son pied en opposition pour contrer le ballon au lieu de sauter comme une chèvre.
Le seul domaine de jeu où il est bon c'est dans la course vers son but pour couvrir ses partenaires quand le bloc équipe est haut.

je sais beaucoup vont me dire le contraire parce que je vois et entends souvent "il a été énorme" même de la part des journalistes. A part quelques matchs il a été mauvais depuis le début de saison, depuis les matchs de super-coupe.
BUKKI
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mer 15 Février 2012 20:02

mehidoo a écrit:
Maci13 a écrit:Soyons honnêtes, le Barça sans un bon Iniesta et un bon Xavi n'est pas un grand Barça... Cesc n'a pas apporté ( du moins, pas encore) ce qu'on attendait de lui, à savoir succéder à Xavi.

Et je rajouterais sans un grand Busquets également.

Et sans un grand Messi !! ( :pfff: )
Mais voilà, tout cela ne se décrète pas: c'est d'ailleurs l'une des particularités du métier de footballeur, être moins bon, voire mauvais ne peut être considérer comme une faute professionnelle par l'employeur contrairement a bon nombre de job ( pourtant largement moins payé), parce que l'on sait le nombre aléatoire de facteurs intervenants, y compris l'adversité.
Ce Barca là, avait cette particularité de rester en permanence au summum de l'art, sauf depuis 6 semaines ou rares sont les joueurs qui échappent à la baisse de régime.
Il suffira d'un, voire deux matchs " comme avant" et tout repartira.
Ce dont je suis certain, encore une fois, c'est de la bonne volonté et mentalité de ces joueurs uniques, m^me s'il pourrait être tentant de douter parfois d'un Piqué. Qui saurait vraiment faire des reproches a Iniesta, Messi, Xavi, Puyol, Abidal, Pedro...d 'être moins bons....par faute professionnelle ?
paul philippe
Titulaire

Messagepar Jade le Mer 15 Février 2012 20:43

Faut dire que l'équipe est décimée par les blessures et la fatigue mentale et physique, depuis combien de temps on n'a pas vu cette équipe jouer avec la même compo trois voir deux matchs de suite? même le grand Barça ne peut trouver une formule magique pour créer des automatismes à chaque cas de figure.

Oui comme l'a si bien souligné paul philippe on regarde les matchs avec la nostalgie des saisons passées, qui de nous ne rêve pas d'un match avec le onze du 1er Clasico de l'année dernière (le fameux 5-0)?

Le Barça avec ses titulaires indiscutables en bonne forme ferait encore très mal j'en suis sure mais en attendant et dans les conditions actuelles, on n'a pas à demander le résultat et la manière, le match d'hier n'était surement pas une référence mais ils ont bien assuré je trouve, la 1ère Mt c'était le Barça contre le mur de Berlin, pas facile de jouer contre une équipe qui refuse de le faire, et en 2éme c'était mieux avec de belles séquences et des buts. Bon la défense ça craint un peu c 'est vrai, ils sont trés fébriles et Valdés à chaque fois qu'il relançait au pied je retenais mon souffle. Espérons que nos soucis vont se dissiper avec le froid et que ça va aller de mieux en mieux.
Image
Jade
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12