1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar kayl669a le Mer 15 Février 2012 10:46

Je pense qu'il est légitime de s’inquiéter quand on voit l'état de notre défense...Et c'est pourtant pas un secteur où il manque du monde. Les Allemands n'ont pas touché un caramel et pourtant ils ont réussi à nous inquieter. Paradoxal non ?
En plus, je viens de regarder le résumé du match contre Pampelune, quel désastre...ça fait peur.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 15 Février 2012 10:53

Je rejoins James et Phil , nou sommes en 1/8 , avec 1 pieds et une chaussette en 1/4 de champion's league ,nous avons fait un bon match au niveau technique et tactique , que faire de plus , une Manita chaque match n'est pas possible !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar popol le Mer 15 Février 2012 11:24

Oula ça faisait un bail que je n'avais pas ecrit sur le forum,mais lire de telle c******* venant de supporter me derange beaucoup,à croire que l'age d'or Kluivert-Rivaldo-Figo certain l'on pas connu et se sont vu naitre à l'arrivée de Ronnie.
Match pas tres agreable en premiere mi temps,je pense pour ma part que c'est du à la defense à 5 de nos chers adversaires et à leur attaquant de pointe qui depassait pas la ligne mediane,apres vous pouvez avoir tous les createur de la planete, faire des passes quand vous avez 5 adversaires autour,c'est plus delicar ,d'ou je pense cette possession sterile de l'equipe.
Autre point, arreté un peu avec Alexis,c'est le barça(voir PEP) qui le rendent comme ça,le barça n'a pas un systeme pour permetre de grande chevauché d'aillier et je mets un petite piece sur le fait que d'ici 6 mois,nos chers Cuenca et Tello ne deborderont plus de la sorte aussi.
Donc j'en vient à mon dernier point,le barça ne sait pas evoluer dans un autre style de jeu,ça fait 3 ans qu'on joue comme ça et la planete entiere commence à nous connaitre,ajouter à ça des joueurs qui se repose pas assez depuis ces 3 ans et bien ça donne le barça actuel,car on sait pas gerer un score,on a pas de grand attaquants pour balancer de grand ballon devant,on ne joue jamais les contre attaque à fond.
Je reste tout de meme confiant pour cette LDC,tant qu'on affronte le real en demi moi ça me va.
popol
Licencié

Messagepar paul philippe le Mer 15 Février 2012 12:43

James_007 a écrit:Entièrement d'accord avec Phil.rw....
Il vous faut quoi pour être satisfait?!
70% de possession....
Un contrôle presque total du match.
Une victoire avec 2 buts d'écarts.
3 buts marqués à l'extérieur.
On joue en 1/8 de finale de CL pas en poule. En face ce n'est pas Borisov ou L'apoel....

.

Bien sur, mais tout cela n'est que la faute du Barca...de ces 3 dernières années ! On a couché 2 fois par semaine avec Miss Monde (qui plus est diplômée en philo) alors parfois on regrette de n'avoir plus qu'une Miss Espagne, là ou, c'est certain, d'autres se contenteraient volontier d'une Miss régionale ...
La nostalgie influence le jugement , évidement.
Maintenant, moi je reste fidèle a mes amours: le spectacle est prioritaire et tant mieux si, comme c'est logique, il accompagne la victoire. Mon exigence n'est pas dans la quête de titres, m^me si bien sur tout est lié. J'ai su, à maintes reprises, m'enthousiasmer après des défaites ou des nuls bien plus beaux que des victoires.
Maintenant je sais aussi nuancer mes jugements au grès des circonstances factuelles , conjoncturelles : fatigue physique ou mentale, blessures...
C'est pour cela que je ne critique pas les choix de Pep, parce-que lui SAIT ! Lui savait que Xavi , Busquets Iniesta ne pouvaient pas jouer contre Ossasuna et que ne pas les aligner n'était pas un choix mais une obligation.
Alors je sais me contenter du match d'hier, mais ne peut dire : super quel match ! Non c'est un bon résultat qui nous permet d'entrevoir des jours meilleurs et nous promet, on l'espère , le retour prochain de l'équipe qu'on aime.
Un dernier mot : personne ne peut reprocher quoi que ce soit aux joueurs hier, m^me ceux qui ont raté leurs matchs, parceque tous ont fait preuve d'un remarquable état d'esprit. Et ça c'est beau, comme l'offrande d'Alves à Messi.
paul philippe
Titulaire

Messagepar James_007 le Mer 15 Février 2012 15:04

Dit comme cela Paul, je comprend mieux ton point de vue.
Et crois moi, si je peux me permettre... en CL à partir des 1/8 ça a toujours été dur à l'extérieur ( sauf Madrid l'an dernier)... Alors dans un contexte 2011-2012, où nos déplacements sont difficiles... ce résultat est très bon.
Pour l'instant nous voyageons bien en CL.

De plus 70% de ballons, moins de faute techniques que récemment, un bloc plus haut, un meilleur tikki takka bien que pas encore très efficace... et un bon Messi...
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar El Profe le Mer 15 Février 2012 15:20

James_007 a écrit:Entièrement d'accord avec Phil.rw....
Il vous faut quoi pour être satisfait?!
70% de possession....
Un contrôle presque total du match.
Une victoire avec 2 buts d'écarts.
3 buts marqués à l'extérieur.

Ça ne veut rien dire.
On aurait pu en prendre 4. Si on continue de jouer comme ça contre les grosses équipes, on perdra à coup sûr. On a joué contre une équipe relativement faible et à chaque attaque des Allemands, c'est la panique générale.
Défensivement, on a été mauvais, au milieu très mauvais et en attaque moyen - moyen.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'âme dans cette équipe.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mer 15 Février 2012 15:41

C'est faux , on l'as encore vu recemment contre Madrid au mois de Decembre et aussi en Copa , on as vu aussi face au Milan que le Barca dans les gros matchs reste le Barca , la motivation est la , l'ame aussi.

Je ne comprend pas autant de pessimisme apres une belle victoire en Allemagne , avec 2 buts d'ecarts ! ET un match totalement maitrisé , on aurai pu en prendre 4 tu dit , on aurait pu en mettre 6 ou 7 aussi !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 15 Février 2012 16:00

+1000 SebMessi....
"On aurait pu en prendre 4"... Mdr... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Selon toi Maci, à chaque attaque du Bayer il y avait but ?!
Et combien auraient-ils pu en prendre eux... Comme le disait Mikoud on était + proche du 3-1 que du 2-2....
"Face aux gros"... Tu les regardes les matchs face aux gros?! Le Real, le Milan n'ont pas su nous battre et on les a joué 7 fois... ajoutes Valence en Copa....

Et vous oubliez que c'est la CL... Je crois que certains viennent de découvrir le FCB. L'an dernier à l'extérieur on fait quoi?!
Là on gagne tranquillement et "les bouffeurs de caviars" voient des gros problèmes...
On a souvent "galéré" en février, mais bon.

Bref je rejoint SebMessi et Phil et je laisse les gavés de la Manita à leurs opinions...
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar El Profe le Mer 15 Février 2012 16:24

James_007 a écrit:
Bref je rejoint SebMessi et Phil et je laisse les gavés de la Manita à leurs opinions...

Depuis le match retour en coupa contre Madrid, on est de plus en plus mauvais. Je m'en fous royalement des manitas ou je ne sais quoi, ce qui m'intéresse c'est les bonnes prestations et des joueurs qui mouillent le maillot. On les paye une fortune, on a quand même le droit d'être exigent.
On a perdu contre l'Inter il y a deux ans, j'étais déçu mais au moins les joueurs ont tout donné, et la défaite fait partie du sport.
Depuis l'arrivée de Pep, on a toujours eu un coup de moins bien en février.Cette année, ce n'est pas le cas, on a été irrégulier depuis le début de la saison. J'espère que les choses rentreront dans l'ordre.
On a perdu la liga, mais je ne supporterai l'idée de perdre la C1, surtout en faveur de Madrid.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar gatsu le Mer 15 Février 2012 17:23

Les gavés de manita comme vous dites, constatent deux choses, une incapacité à aller de l'avant navrante, sauf grâce au seul joueurs qui permet d’accélérer le jeu et créer le danger, et une fébrilité défensive affligeante.

Notre jeu bien que les erreurs techniques aient été corrigées reste extrêmement lent, et contre les bonnes défenses ça ne marchera pas, il suffit de bien bloquer Messi en mettant quatre joueurs sur lui, le reste de l’équipe est inoffensif.

Aussi bien ce match que les précédents, démontrent de façon claire ces lacunes, certes la victoire est rassurante, mais la manière l'est beaucoup moins.

Et rappelez vous plus qu'autre chose ce match devait servir d'indicateur qui pourrait révéler la capacité de l’équipe à aller au bout de cette compét, pour l'instant on nage encore dans le flou.
Image
gatsu
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12