1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar phil.rw le Mar 14 Février 2012 23:51

Je vous trouve bien sévères, les enfants gâtés, même le sage @paulphilippe !

VU LES CIRCONSTANCES, c'est un TB, que dis-je ?, un excellent résultat ! Or, rappel, on est en 1/8e de CL, pas en poules ! Contre une des bonnes équipes de la grande Bundesliga, qui monte, monte, monte. Or on a fait plus de 70 % de possession de balle sous la pluie.

On avait un Alexis brillant en centre-avant alors qu'on le disait pas si buteur naguère, ça promet pour l'avenir. On avait un TB Léo, ne vous en déplaise. Un but remarquable (il est à l'amorce, court comme un malade entre plein d'adversaires et quelle reprise !), une passe énorme et quelques actions qui ont failli elles aussi être fatales. Il a multiplié les courses, fallait voir ça décortiqué sur une chaîne belge, impressionnant, ce qu'on ne voit pas en plein match le plus souvent.

Quel jeu collectif !!! Donc quasi tout le monde a bien ou TB joué.

Il est vrai cependant que Puyol ne m'a pas rassuré, qu'on manquait de taille en défense, qu'Abidal apporte trop peu offensivement dans une défense à 4. Les autres étaient fondus dans le collectif, ce jeu où on se bat pour récupérer en bloc, on fait circuler, on passe, on contrôle. Superbe ! Avec le bémol d'un manque de percussion dans le rectangle, surtout en première mi-temps. Phénomène qui n'est pas nouveau.

On a connu Cesc (quelle passe !), Iniesta, Adriano, etc. plus perforants, percutants ? Oui. Mais là c'était un bloc qui joue compact et hyper-collectif.

Non, j'insiste, on a été TB sauf... la friabilité dès que la balle circule dans notre rectangle.

Je persiste et signe. On a besoin de poids/taille en attaque (Cavani) et en défense (Thiago Silva ? Javi Martinez ? Rami ?).

Enfin, le banc. Combien de jeunes ? Extraordinaire !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar marciano le Mer 15 Février 2012 00:24

Au début je me suis demandé si Iniesta n'était pas perturbé par l'absence de Xavi tellement il fut inutile :shocking: , après j'ai repris de la lucidité et je me suis dit qu'il était en retour de blessure...

Par contre Fabregas faut qu'il pèse plus lourd. Ok il fait une passe géniale mais il apporte trop peu par rapport à ce qu'il faisait à Arsenal.

Busquets, trop de déchets et une activité désordonné, mais peut-on lui en vouloir alors qu'il revient de blessure franchement je ne sais pas. ( a noter qu'il a une meilleur gueule avec la barbe )

Messi, j'ai beaucoup pesté contre lui en première mi-temps car je ne le sent plus à 100% depuis un moment et ça m’énerve ! Il ne fait que le strict minimum mais à chaque fois ( ou presque) on sent qu'il pèse trop lourd donc penser à le mettre au repos...c'est impossible surtout cette saison.

Sanchez, que je vais surnommer le nouveau David Villa. Limité dans ses dribbles et dans le jeu, il se sacrifie beaucoup pour l'équipe et reste ultra décisif !

Alves-Puyol-Mascherano- mais surtout Abidal que vous arrive t-il ? :pinch:
Cela fait un moment que je trouve nos défenseurs en panique, faisant des mauvaises relances et de mauvais choix, c'est de pire en pire est-ce une crise de confiance ?

Bref assez bonne prestation, qualif presque en poche mais c'est toujours pas rassurant !
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar miko le Mer 15 Février 2012 00:28

Un faux match voila comment je décrirai cette rencontre, l'adversaire avait trop peur du Barça aujourd’hui a un tel point que leurs seules objectives surtout dans la première mi temps c'est de sortir la balle de leurs camps refusant ainsi de joué et en contre partie on a assisté un jeu stérile avec des séquence de passe a 10 mais malheureusement dans le mauvais sens et a chaque fois qu'on essaie de joué de l'avant on choisi l'option des balles longues contre une défense certes un peu lente mais avec des défenseur de 1M80 en moyenne voir plus .

Aprés, et c'est la ou tous nos problème surgissent c'est quand l’équipe adverse décide de joué de l'avant :no: . Alors la c'est le bordel total une défense flottante et des relances catastrophique .

Concernant les joueurs:

Mention spéciale pour Sanchez
Messi heureusement qu'il sait encore faire des assistes sinon il est dans un sommeille profond ....
Sergio hors service aujourd'hui trop de déchet dans son jeu .
Abidal sur le but du bayer :yikes: .
Pour le reste je dirais une note de plus au moin 6/10 en moyenne .
miko
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Mer 15 Février 2012 03:36

Que dire de ce match?
Perso, j'ai trouvé la prestation de notre équipe assez médiocre. Ce n,est pas une surprise, les matchs se suivent et se ressemblent; une pauvreté dans le jeu, un manque d'envie, aucun pressing ou presque...bref.
L'absence de Xavi ( est parfois sa méforme) sont, entre autres, la cause de cette pauvreté dans le jeu.
Et que dire des autres joueurs?
Puyol me déçoit ( c'est inhabituel), Cesc est tellement moyen que j'ai envie dire qu'il est mauvais (on attend toujours plus d'une recrue comme lui), Et Messi est de plus en plus mauvais, et ce depuis le début de 2012.
Iniesta a été mauvais mais au mois, il revient de blessure.
Bref, je ne suis très confiant pour la suite. :no:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar messi uniquo le Mer 15 Février 2012 04:04

Maci13 a écrit:Que dire de ce match?
Perso, j'ai trouvé la prestation de notre équipe assez médiocre. Ce n,est pas une surprise, les matchs se suivent et se ressemblent; une pauvreté dans le jeu, un manque d'envie, aucun pressing ou presque...bref.
L'absence de Xavi ( est parfois sa méforme) sont, entre autres, la cause de cette pauvreté dans le jeu.
Et que dire des autres joueurs?
Puyol me déçoit ( c'est inhabituel), Cesc est tellement moyen que j'ai envie dire qu'il est mauvais (on attend toujours plus d'une recrue comme lui), Et Messi est de plus en plus mauvais, et ce depuis le début de 2012.
Iniesta a été mauvais mais au mois, il revient de blessure.
Bref, je ne suis très confiant pour la suite. :no:

Que de commentaires négatifs a la suite d'une victoire qui nous assurent pratiquement la qualif.J'imagine même pas si l'on avait perdu. Tu trouves Messi de plus en plus mauvais ?
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Mer 15 Février 2012 05:49

Hola,

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble du match, vous l'avez déjà très bien fait. Il y a une chose qui me choque, la puissance offensive du barça ne se résume qu'à Messi??

Je m'explique. Hier, j'ai eu l'impression qu'à part les remontées de balles de Léo, qui traversait tout le terrain adverse pour apporter le danger, notre équipe n'avait rien d'autre à proposer. Là, je suis vraiment inquiet. Je ne comprends pas comment cette équipe, d'où le danger venait de partout, se retrouve aujourd'hui avec un seul élément offensif capable de nous créer des situations chaudes...
Je me rassure en me disant que Xavi n'était pas là, qu' Iniesta n'est pas encore en forme mais quand même....
Sinon content du score qui assure déjà la qualif, moins de la prestation pauvre offensivement et fragile défensivement (quand Abidal fonce et passe devant le ballon, j'ai failli m'étouffer). Que de pertes de balles et de nonchalance parfois (Fabregas, Busquets, Alves...). J'attends mieux la prochaine fois, mais pour une équipe encore convalescente, je saurai m'en contenter.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mer 15 Février 2012 10:20

J'ai passé une excellente saint valentin grace a ce match , je nous ai trouvé bon dans l'ensemble , avec une maitrise du match , malgres un but pris , on as reagis de suite , meme a l'exterieur , j'aurai prefere un rester a 2-1 pour nous mais juste pour moi ( je vais au Camp nou pour le retour :happy: ).

Un bon Messi , qui as percuté et marqué. Son action sur le poteau et juste remarquable, Iniesta en manque de temps de jeu , ca se voit , le retour de Busquets fait du bien dans le milieu , on le voit bien, lorsqu'il chute devant Pep , on voit que Guardiola s'est inquieté tout de suite.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar peperuviano le Mer 15 Février 2012 10:24

Olalala, on dirait qule le Barca a perdu.
Ca devient grave içi, presque écoeurant. Belle victoire. :happy:

Je comprends pas les commentaires qui visent à dire que leverkusen c'est faible.
Mon cul, toutes les équipes qualifiées sont de bonnes équipes. Il y en a des meilleures, c'est sur. Mais de là à dire faible...
La ligue des champions est la competiton la plus difficile, loin devant les championnats et les coupes du monde. Une équipe qualifé en 8ème est une bonne équipe. Leur début de match n'était pas terrible, mais ils ont très bie défendu, et lorsqu'ils ont osé sortir, ils m'ont plu.

Messi a été fantastique hier. Incroyable de voir comment on peut critiquer ce joueur quand il sort un match comme celui là. Il a tout fait, a été pour la 300ème fois d'affiler le meilleur joueur de l'équipe. TOuché les poteaux comme a chaque match. Passes decisives et but. Il est toujours dans les bons coups !!! Comment on peut dire qu'il est moins bien...

3-1 à l'exterieurs en 8ème (là ou le rEAL a souvent perdu par exemple) c'est une très belle victoire ! Le style étati un peu moins présent mais ca a déjà été le cas les années précédentes sur certains matchs à l'exterieur en CL.
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 15 Février 2012 10:29

Je voulais ajouter rune chose à mon post. Le bon état d'esprit des Allemands, leur manière de rire, bavarder avec les nôtres, de les féliciter sans doute, comme l'un d'eux avec Léo après son exploit technique et sa balle sur le poteau. Le foot, c'est tout de même plus beau ainsi.

Ils ont fait ce qu'ils ont pu et, s'ils avaient eu l'occasion de balancer un peu plus dans notre rectangle, on aurait vraiment souffert... ou pleuré.

Donc, je reste persuadé que ce jeu collectif pour les priver de ballon était la meilleure tactique possible, mieux qu'un choix plus percussif. Tant qu'on aura pas (retrouvé ?) une défense qui assure dans les airs...

Sinon. J'insiste. J'ai vu des séquences sur une chaîne belge (l'horrible Club RTL) et l'on voyait ce qu'on ne voit pas en match, les incroyables courses de démarquage de Léo. Je vous jure. Qu'on ne dise plus qu'il marche. Il faisait des trucs à une vitesse !!!!! En fait, son but en est l'illustration. Sauf qu'il a fait ça plusieurs fois. Donc son but est le résultat de maints efforts, un travail de sape. Bravo, Léo !!!!!

JE ME DEMANDE SI JE NE VAIS PAS QUITTER CE FORUM et m'affilier à un forum pro-Réal plus positif. En effet, je suis quasi sûr qu'un 0/1 en poule ontre Differdange serait proposé comme un exploit tactique du Mou, une merveille d'abnégation de l'équipe et le peno de Cricri un acte de maîtrise sans équivalent !!!!!

:ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar James_007 le Mer 15 Février 2012 10:41

Entièrement d'accord avec Phil.rw....
Il vous faut quoi pour être satisfait?!
70% de possession....
Un contrôle presque total du match.
Une victoire avec 2 buts d'écarts.
3 buts marqués à l'extérieur.
On joue en 1/8 de finale de CL pas en poule. En face ce n'est pas Borisov ou L'apoel....

Je vous rapelle que depuis plusieurs années en phase éliminatoire on a souffert à l'extérieur ( Arsenal 2X, Milan, Stuttgart, Donetsk, Chelsea) à l'exception de Madrid où on gagne 2-0....

Surtout avec nos blessés Iniesta, Busquets... l'absence de Xavi et la titularisation d'Adriano... et notre état de forme, je dis BRAVO à l'équipe.
Confirmation qu'il y a 2 Barca cette saison. Une équipe capable de se mobiliser lors des grands rdv... En 1/8 de CL il n'y a pas de petites équipes...
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12