1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar Dark le Mar 14 Février 2012 22:43

Victoire du Barça en Allemagne.
Doublé d'Alexis et but de Messi.

Vos réactions argumentées.
Dark
Titulaire

Re: 1/8 (A) Bayer Leverkusen 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar Nas le Mar 14 Février 2012 22:51

Beaucoup d'application dans l'ensemble du match surtout en première on a gérer presque tout le match c'est encourageant.

Pour les joueurs je trouve encore que fabregas est très en dessous de tout,il prend presque aucune décisions vers l'avant ,il ralentit beaucoup la circulation du ballon et se cache sur les bord du terrain il faudrait qu'il aille quelques matchs matchs sur le banc comme piqué et oui la loi du sport :bye1:

Pour le reste je trouve qu'il y'a eu beaucoup d'implications.

Pour finir guardiola doit arrêter de mettre adriano devant il ne sert strictement à rien à rien :no: donc ça diminue nos choix d'attaque donc guardiola il faut arrêter :thumbdown:

TS : Les smileys ne servent pas de points. À chaque fin de phrase un point, et ensuite si tu veux tu rajoutes un smiley. :v:
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar oleguer23 le Mar 14 Février 2012 22:56

Il y a pas les 15 minutes pour faire chuter la tension ce soir? :happy:
Sinon match bien géré, très bon match du Jefecito et Alvés et Léo, Sanchez sans être flamboyant dans le jeu a su être décisif .

Edit R97: On aurait du les mettre, vu ta superbe argumentation d'une ligne... Je supprimerais dorénavant tes messages d'après match sans un minimum d'argumentation.
Oleguer , Més Que Un Juguador
oleguer23
Nouvelle Recrue

Messagepar SynySyny le Mar 14 Février 2012 23:00

Ce match ne me rassure pas face à une équipe très faible, mais bagarreuse ( dans le bon sens du terme ) et solidaire, cependant c'est un excellent résultat à prendre.
Un gros match de la part d'Alexis, qui est décidément la meilleure recrue de notre mercato, même si je persiste à croire qu'il est loin de son meilleur niveau, une bonne prepa cet été lui fera un bien fou, je veux le voir encore plus dribbler, provoquer, mais on a le temps. J'ai aimé le match de Messi, pas en verve quand même avec encore un poteau, mais quel soulagement lorsqu'Alves lui a délivré la passe décisive, un OUF, enfin! et une passe dec à son actif, c'est bon pour la confiance.
En ce qui concerne le milieu de terrain j'ai été assez déçu par le retour d'Iniesta, j'y vais peut etre un peu fort, mais je lai trouvé largement en dessous, mais il revient de blessure ca me semble logique. Fabregas moyen, c'est le poste qu'il occupera à l'avenir, mais il doit essayer de jouer plus rapidement, le nombre d'appels ignorés par Alves et Sanchez sont nombreux.
En résumé bon résultat à l’extérieur, face à une équipe on va pas se le cacher assez faible tout de même et privé de quelques cadres, mais peu importe, aujourd'hui l'essentiel est fait. :happy:
SynySyny
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Mar 14 Février 2012 23:05

Assez d'accord sur le fait que le nombre d'occasions que l'on a laissé à cette équipe de Leverkusen est incroyable. Une équipe aussi faible NE DOIT PAS nous faire flipper autant.
L'état de la défense est assez alarmant tant on arrive à être parfois à la rue. J'ai pas du tout aimé Puyol, Masch et Abidal (qui a perdu un nombre incalculable de ballons).
J'ai aimé Messi et Alexis et je persiste à dire que Messi ferait un extraordinaire milieu de terrain.
Bref la qualif' est acquise mais j'ai pas trouvé le match de ce soir très rassurant face à une équipe DE MIERDA :)
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mar 14 Février 2012 23:10

A defaut de totalement rassurer cette victoire fait du bien. Nous n'avons clairement pas fait un grand match mais nous avons su être realiste et rester appliquer, cela nous a suffit face a une équipe qui a eu un bon esprit mais le tord de ne jouer qu'en 2e mi-temps.

Beaucoup de mal a rentrer dans le match avec un milieu terriblement pauvre et des ailiers peu productif. Le match a tenu sur quelques joueurs car d'autres n'ont jamais decollé. La 2e mi-temps plus tranchante a cependant montré des lacunes dans l'axe defensif avec un petit match du triangle Puyol Busquets Mascherano. Finalement Alexis, ultra decisif et Messi nous envois vers un retour, normalement, tranquille (je dis normalement vu notre capacité à se relacher).

Valdes 6 : assez médiocre dans ses relances il nous sauve a 2 reprises

Alves 6,5 : Peu servit dans ses montées en 1er mi-temps (alors qu'il etait souvent seul) il est monté en puissance, correcte derriere.

Puyol 3,5 : en difficulté sur chaque offensive de Leverkusen, dominé dans le jeux aerien, médiocre à la relance. Mauvais match

Mascherano 3,5 : la copie conforme du match de Puyol

Abidal 4,5 : pas toujours intransigeant a son poste, il n'a rien apporté offensivement et a joué sur un faux rythme. Ou est passé le Abidal exceptionnel de l'année derniere ?

Fabregas 6,5 : bien qu’intermittent et n'ayant pas la capacité de remonter la balle de Xavi, il a fait un bon match, a beaucoup donné et donne une jolie passe decisive. La comparaison avec Xavi est difficile pour lui mais il a ete bon.

Busquets 3,5 : Etait il sur la reserve a cause de sa blessure ? Toujours est il qu'il n'a jamais couvert correctement sa defense, a souvent ete mal placé, en difficulté dans la relance. Un tres petit match...

Iniesta 3 : un non match de l'Espagnol. Tres peu inspiré et peu en jambe il n'a rien proposé. Remplacé par Thiago qui a defaut d'être brillant a apporté de l'envie et de l'engagement.

Alexis 7 : il est paradoxal, il n'apporte strictement rien dans le jeux et ne tente jamais le 1 contre 1, il est souvent hors jeux et a tendance a tjrs tirer dans la balle apres le coup de siffler (il va lui falloir un rouge pour piger), mais a coté de ca il claque 2 buts et montre qu'il sait repondre devant le but dans les moments qui comptent. Ses faces a face reussits sont ceux que ratés Villa, c'est la toute la diff

Messi 7 : il a eu beaucoup de mal a rentrer dans le match mais sa passe decisives lui a fait du bien, il est monté en puissance et fini par un but qu'Alves lui offre clairement volontairement. Esperons que ca lui fasse beaucoup de bien et lui redonne confiance devant le but !

Adriano 3,5 : invisible et remplacé par Pedro qui a tenté d'amener de l'envie a defaut de talent (comme ce controle de poussin trop long sur une situation tres interessante).
Dernière édition par Reno le Mar 14 Février 2012 23:15, édité 3 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar tipattes le Mar 14 Février 2012 23:10

SynySyny a écrit:En ce qui concerne le milieu de terrain j'ai été assez déçu par le retour d'Iniesta, j'y vais peut etre un peu fort, mais je lai trouvé largement en dessous, mais il revient de blessure ca me semble logique. Fabregas moyen, c'est le poste qu'il occupera à l'avenir, mais il doit essayer de jouer plus rapidement, le nombre d'appels ignorés par Alves et Sanchez sont nombreux.

Je suis tout à fait d'accord. Des pertes de balle, aucun bon mouvement vers l'avant, et les prises de risques ont été très peu nombreuses.
Bref, match sans grand relief, une équipe très fébrile à chaque incursions des Allemands, vraiment pas rassurant.
Les meilleurs ce soir ? Léo, Sanchez (simplement pour son réalisme, parce que le reste ...), et euh, peut-être Puyol ?
Très peu de joueur son à leur niveau, peut-être même aucun. Abidal techniquement c'est très faible en c'moment, Pedro il à eu UN contrôle important à faire il le réalise comme un Pinto, Valdes pas rassurant du tout, Sanchez très peu en vue (pas assez servi ?) enfin bref. Au Camp Nou il nous faut du mieux sinon les supporters vont très très vite s'éteindre. On est exigeant oui, mais la différence de niveau entre le début de saison et maintenant, avec une entente Fabregas - Messi qui était flamboyante et qui n'existe plus du tout par exemple, est vraiment inquiétante. Et encore une blessure d'un cadre ... sérieusement les mauvaise passe commence sérieusement à casser les c***.

Maintenant, Valence. Youpi !!
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar titimo le Mar 14 Février 2012 23:18

ce soir on a fait un bon résultat mais on voit qu'il ya certains joueurs qui ont besoin de temps de jeu et d'une bonne préparation physique en l’occurrence : iniesta, pedro , busquets et fabregas voire même alexis.
Messi semble avoir besoin de repos , même si son match n'est pas mauvais du tout avec quelques accélérations ... Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il tire beaucoup moins ces derniers temps , si quelqu’un a les chiffres je suis preneur.
Par contre le cas Xavi , c'est juste une méforme ou c'est des pépins physiques ?
A mon avis la fin de saison dépend beaucoup du staff médical et des préparateurs physiques parce qu'on sait très que s'ils arrivent à remettre les joueurs cités précédemment au top alors on l'aura la CL.

Pour thiago , il y'a de l'envie mais je pense que pour l'instant il serait plus productif en ailier gauche car il n'arrive toujours pas a prendre les rennes du milieu de terrain
titimo
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Mar 14 Février 2012 23:29

Puisse ce match nous rassurer...??
Pour qu'on le soit totalement il nous faudra attendre le retour de notre milieu et donc de notre jeu.

Inutile de critiquer Iniesta, il nous a donné la réponse a sa non titularisation contre Ossasuna : il est hors de forme. Busquets n'aurait pas du jouer, on ne le peut pas en craignant pour son intégrité, et Xavi out.
J'ai trouvé du mieux , par instant chez Fabregas.
Mais l'équipe est malade de trop de méformes individuelles : Abidal, Puyol, Mash, Alves sont en dessous et l'on doit la victoire d'abord a l'avance collective .
C'est probablement en ce sens que Pep avait préféré un Adriano a Cuenca pour assurer, sachant son équipe malade.
Messi , toujours en retrait, reste quand m^me décisif et Alexi rappelle le Pedro des débuts par son comportement .
bonne rentrée de Thiago au bon moment.
Un Pedro énigmatique ...
On n'a pas retrouvé le Barca contre une faible équipe, mais il est clair que l'équipe en a conscience et il n'y a rien a reprocher aux joueurs qui ont donné le meilleur...du moment en attendant mieux (?)
paul philippe
Titulaire

Messagepar gatsu le Mar 14 Février 2012 23:35

Pas beaucoup de choses à dire sur ce match, je ne suis toujours pas convaincu.

Une domination stérile en première mi-temps ou on s'est fait ch*** à mort, du principalement au manque d'idées en attaque et la faible opposition en face.

Une deuxième mi-temps plus animée grâce au réveil de certains cadre.

Je retiens l’instinct de tueur d'Alexis 2 occas, deux buts
La très bonne deuxième mi-temps de Messi, espérons que cela dure.
Alves et Busquets (beaucoup de perte de balle certes, mais sa présence a permis d’établir un équilibre certain) nos deux pièces maitresses avec Messi sur ce match.

Un Cesc qui à part une passe Dé n'a pris aucun risque, aucune influence sur le jeu, le ralenti énormément, et une lenteur sans nom.

Le reste de l’équipe a été complétement HS, quand on connait leur réel niveau (Iniesta est excusable, il revient de blessure) , on peut remercier Valdes et les trois joueurs cités plus haut.
Image
gatsu
Titulaire

Suivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12