J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Re: J6 - FC Barcelone 4-0 BATE Borisov : Après match

Messagepar cricri604 le Mer 7 Décembre 2011 02:38

Que dire de plus si ce n'est que j'ai autant vibré ce soir que lors des grands matchs réalisés par les "pros".

Sérieusement, ces jeunes m'ont tous bien plus sans exception!

Bartra a une espèce de nonchalance qui peut parfois inquiéter, mais alors, quelle lecture du jeu! Toujours à chercher la bonne passe pour tenter de lancer une action offensive, et toujours des passes vers l'avant!

Fontas m'a beaucoup rassuré quand à son talent! Une maitrise et un calme digne des plus grand. Très bon positionnement, il rassure.

Montoya, tout simplement énorme. Jamais de geste de trop comme le ferait un Alves des fois, ni peut-être autant de percussion, mais quelle couverture sur son flanc et qu'est-ce qu'il fait mal lorsqu'il décide d'accélérer et de jouer en une deux! Un but qui plus est pour le féliciter de son très bon match!

JDS a été bon, mais ne s'est pas autant démarqué que les autre. Par contre j'admire toujours autant sa vision du jeu et son placement sur le terrain quand il n'a pas le ballon. Il ressemble un peu à Xavi dans sa façon de jouer sans ballon. Toujours disponible pour le porteur du ballon.

Thiago, aussi assez bon, mais en deçà des autres, on aurait dit des fois qu'il voulait trop en faire et du coup il a raté quelques gestes, mais techniquement parlant il est au-dessus du lot et il possède cette passe de l'extérieur qui est diabolique!

Sergi Roberto. C'est sans aucun doute ma surprise préférée. Oui je l'avais déjà un peu vu avec les B, mais sans plus à vrai dire et je ne l'avais jamais trouvé si exceptionnel. Et ce soir il a eu un peu de mal à rentrer dans son match mais au fur et à mesure que les minutes avançaient il a prit une ampleur de jeu dingue. Ce joueur possède une classe que rares sont ceux qui peuvent y prétendre. Il me fait un peu penser à un mélange entre Busquets et Cesc. Je demande encore à le revoir mais il m'a bluffé complètement!

Cuenca ne cesse de confirmer. Il est en train de faire une ascension à la Pedro, mais de façon encore plus fulgurante je trouve. Franchement s'il continue ainsi, je ne serai absolument pas étonné de le voir rapidement prit par Del Bosque, car malgré son physique de gringalet il tient debout lors des contacts et il possède une accélération sur 5mètres qui fait très très mal!

Pedro revient, et pas qu'un peu. Une jolie prestation ce soir et surtout quel 3ème but! Un vrai bijou.
Ça me fait plaisir pour lui car c'est un joueur que j'apprécie et je pense que sa bonne remontée peut jouer sur le groupe A.

Rafinha... que dire si ce n'est qu'il ne lui manque que 5 cm et 10 bons kg de plus pour devenir un sérial killer. Sérieusement, il possède une technique (certes un rien en deçà de son frère) époustouflante, il a un jeu incontrôlable, il peut évoluer sur tout le front de l'attaque, il a une vitesse d’exécution, une lecture du jeu et une fluidité balle au pied qui en font un joueur redoutable!
C'est mon autre (très) bonne surprise avec Roberto. Je demande à le revoir encore et encore, quel régal!

Difficile de juger vraiment les remplaçants, juste m'attarder sur Deulofeu, qui n'a pas eu beaucoup de temps pour s'exprimer, mais qui nous a laissé voir quand même que pour son âge il dénote positivement. Par contre je le trouve encore et toujours un peu trop crispé dans sa façon de jouer et il a tendance de vouloir jouer trop...facilement si je puis dire ça ainsi.
En même temps c'est le plus jeune, laissons lui le temps, protégeons le, je suis sur qu'il explosera tôt ou tard, mais je reste encore sur ma faim avec lui!

Bref vraiment content de ce match avec de jolis mouvements digne des A.

Ça fait plaisir de voir la Masia éclabousser de sa classe la LDC.

Que du bonheur pour les années à venir!
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Décembre 2011 02:48

Vince-Blaugrana a écrit:Auclair a dit que le nombre de joueurs formés au club au coup d'envoi (9) d'un match de LDC était un record.
A vérifié donc...

Oui c'est Mengo qui l'a dit.
Et je pense qu'on peut lui faire confiance. :)
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Mer 7 Décembre 2011 03:05

"Guardiola à dévoilé une anecdote ayant eu lieu durant la rencontre : « Pendant l’échauffement un de mes préparateurs physique a demandé à Riverola s’il était prêt. Riverola, qui est au Barça depuis ses 7 ans lui a répondu : « je me prépare pour ce moment depuis toute ma vie. »"

Oui, je l'avoue, la larmichette est tombée... ^^
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 7 Décembre 2011 03:14

Superpaf a écrit:"Guardiola à dévoilé une anecdote ayant eu lieu durant la rencontre : « Pendant l’échauffement un de mes préparateurs physique a demandé à Riverola s’il était prêt. Riverola, qui est au Barça depuis ses 7 ans lui a répondu : « je me prépare pour ce moment depuis toute ma vie. »"

C'est tellement beau en même temps... :blushing:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar messi uniquo le Mer 7 Décembre 2011 05:10

Vince-Blaugrana a écrit:
Superpaf a écrit:"Guardiola à dévoilé une anecdote ayant eu lieu durant la rencontre : « Pendant l’échauffement un de mes préparateurs physique a demandé à Riverola s’il était prêt. Riverola, qui est au Barça depuis ses 7 ans lui a répondu : « je me prépare pour ce moment depuis toute ma vie. »"

c'est tellement beau en même temps... :blushing:

J'en ai les larmes aux yeux. :cry:
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Mer 7 Décembre 2011 07:56

Moi perso j'ai kiffé JDS, ses passes sont tout simplement :blushing: . Rafinha va devenir un monstre, mais je n'arrive pas à le cerner encore, des fois on dirait un Torres, après c'est un Lavezzi, ensuite c'est un Hulk...j'aime ça j'aime ça!!!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 7 Décembre 2011 08:51

messi uniquo a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:

c'est tellement beau en même temps... :blushing:

J'en ai les larmes aux yeux. :cry:

BEAU ! Merci pour l'anecdote superbe ! :cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar electro_gomez le Mer 7 Décembre 2011 09:59

J'ai tout de même été déçu de ce BATE Borisov ! Les mecs devaient à tout prix gagner ce match pour espérer arracher leur qualif' pour l'Europa Ligue mais à aucun moment je n'ai vu un semblant de révolte de leur part. Ils se sont laissés dominer sans réel pressing.

Mais je n'enlève en rien la prestation de nos jeunes cracks avec mention spécial pour Cuenca qui prouve qu'il a un petit quelque chose en plus par rapport aux autres canteranos. Impliqué sur les 4 buts :thumbup1:

Sinon j'ai adoré Thiago ! Quel technique, quel spectacle ! Il s'est clairement lâché hier soir, sans aucune pression. Sinon excellent match de Montoya, Sergi Roberto, JDS, Rafinha et Bartra que je trouve bien meilleur que Fontas. Le Pedro qui retrouve petit à petit sa confiance.

Notre avenir est assuré...
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid
electro_gomez
Pieds carrés

Messagepar SebMessi59 le Mer 7 Décembre 2011 11:09

Quel Match des jeunots , 4 a 0 en champion's league , c'est superbe , un match sans enjeu ou il devait juste se montrer , quel reussite , avec des joueurs enorme , Montoya qui est vraiment l'avenir au coté droit , superbe performance. Thiago , Pedro et Cuenca ont fait le match qui fallait. Le seul hic c'est le Bate Borisov qui ne vaut rien , ils ont rien montrer. Ca me Rapelle un peu l'an drnier lors de la victoire du Barca bis bis contre le Rubin Kazan. :ouehhhh:
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 7 Décembre 2011 12:06

Quel match ?!
Impressionnant, la prestation fournie par les jeunots. Ils ont joué sans stress, relâchés, de la même manière que leurs aînés... comme on leur a appris à le faire (passes, possession de balle, mouvement, disponibilité ...).
Même leur pressing m'a bluffé. Que du bon pour ces joueurs.

Certes, c'était le Bate, mais tout de même ! Il fallait en mettre 4.
_ Mention spéciale à Cuenca, qui a assumé et endossé son "statut" de joueur qui monte en A. Il confirme de match en match. Une convocation pour le déplacement à Madrid serait une belle récompense, et surtout une source de motivation.
_ Mention également à Pedro et Maxwell pour leur match. Maxwell a joué sobrement, peu de déchets, il a donné l'exemple. Il m'a beaucoup plu, et il faut le souligner. Il a assumé son rôle de cadre hier soir.
Pedro, quel beau match. Quel but, sur quelle action ?! Un vrai leader hier soir. Et c'est vrai sur le pénalty je l'ai vu se jeter sur le ballon... mais en même temps qui d'autre que lui pour le tirer :happy: :happy: :happy: (Thiago peut-être).
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ligue des champions 11/12